herciv Posté(e) lundi à 10:23 Share Posté(e) lundi à 10:23 (modifié) il y a 5 minutes, Coriace a dit : Quitter le F-35 pour récupérer un Gripen très américain ça semble un peu du foutage de gueule. Après je suis persuadé que le temps des jets de combat (40 ans d'utilisation aux bas mots) ne corresponds pas au temps politique (2/3 ans). Nos voisins seraient tres bête d'insulter l'avenir et la toute puissance américaine, pour un problème qui pourrait ne plus en être un dans quelques mois. Car s'il y a conflit majeur avec la Chine (avant 2027 d'après lz doctrine du PCC) tout le monde récupérera sa place et à pas double. SI l'histoire de l'openbar informatique pour les russes chez les US est exact. C'est juste catastrophique et il y a maintenant urgence à couper les relations en matières de rens avec eux. Ca rend de facto les F-35 inutilisables. Modifié lundi à 10:25 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) lundi à 10:34 Share Posté(e) lundi à 10:34 il y a 53 minutes, MeisterDorf a dit : Tu t'es déjà pris des boulettes sauces aux airelles dans les dents? C'est foutrement dissuasif hein! Y a un resto Ikea dans les Eurostar maintenant ? Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) lundi à 11:25 Share Posté(e) lundi à 11:25 Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit : Tu t'es déjà pris des boulettes sauces aux airelles dans les dents? C'est foutrement dissuasif hein! <HS ON> (Feu) Maurice Serfati (doubleur des méchants dans Nicky Larson) approuve ce message . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) lundi à 11:36 Share Posté(e) lundi à 11:36 il y a 10 minutes, rogue0 a dit : <HS ON> (Feu) Maurice Serfati (doubleur des méchants dans Nicky Larson) approuve ce message . 'Taiiiiiiiin, j'ai la voix de Mammouth dans les oreilles maintenant! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) lundi à 13:14 Share Posté(e) lundi à 13:14 A t on une idée des clauses des contrats F-35 ? Certainement pas... je ne suis pas le fil F-35... Quant au Gripen pourrait il être équipé d un M88 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) lundi à 14:01 Share Posté(e) lundi à 14:01 il y a 36 minutes, Bechar06 a dit : A t on une idée des clauses des contrats F-35 ? Certainement pas... je ne suis pas le fil F-35... Quant au Gripen pourrait il être équipé d un M88 ? Le Rafale A a volé avec le F-404 avant de passer au M88. Il avait été conçu pour ça. Donc en théorie c'est tout à fait possible mais c'est une affaire de cout de développement. En outre sur le Gripen E c'est un F-414 de ~98kN donc il faudrait le très attendu M88-9T ou même un peu plus plutôt que l'actuel M88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) lundi à 14:02 Share Posté(e) lundi à 14:02 Il y a 2 heures, rogue0 a dit : <HS ON> (Feu) Maurice Serfati (doubleur des méchants dans Nicky Larson) approuve ce message . Il avait vraiment une voix inimitable que l'on entendait systématiquement à chaque épisode pour chaque méchant différent^^. Reposez en paix Monsieur SERFATI 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) lundi à 14:26 Share Posté(e) lundi à 14:26 Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : 'Taiiiiiiiin, j'ai la voix de Mammouth dans les oreilles maintenant! Hein hein! Tu en perd ta moumoute ! Euh pardon je reviens dans le rang du non Hs mais ce n'est pas moi qui ai commencé d'abord! Rangez ce marteaux 10tonnes! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) lundi à 15:02 Share Posté(e) lundi à 15:02 il y a 53 minutes, johnsteed a dit : Le Rafale A a volé avec le F-404 avant de passer au M88. Il avait été conçu pour ça. Donc en théorie c'est tout à fait possible mais c'est une affaire de cout de développement. En outre sur le Gripen E c'est un F-414 de ~98kN donc il faudrait le très attendu M88-9T ou même un peu plus plutôt que l'actuel M88 Le Rafale actuel n'est pas le Rafale A : il est plus petit, entre autre parce que le M88 est plus petit/compact. Donc dans un Gripen il y aurait sans doute la place d'y coller un M88 mais le diable doit se cacher dans les détails (par exemple quid du centrage des masses ?). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) lundi à 18:52 Share Posté(e) lundi à 18:52 Le F414 du Gripen E se rapproche plus de l'EJ200 que du M88. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) lundi à 19:23 Share Posté(e) lundi à 19:23 Et l'export ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) lundi à 21:33 Share Posté(e) lundi à 21:33 Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : Et l'export ??? Adieu mon p’tit Momo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 07:24 Share Posté(e) mardi à 07:24 Il y a 9 heures, cicsers a dit : Adieu mon p’tit Momo. Blague à part, s'il faut qu'on se rééquipe, l'export on ne va plus trop compter dessus. De plus la défaite que cherche à nous imposer trump en Ukraine va avoir des conséquences négatives sur notre BITD parce que nous allons perdre en crédibilité, ne soyons pas dupes des cours qui s'envolent à la bourse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) mardi à 08:10 Share Posté(e) mardi à 08:10 il y a 43 minutes, Patrick a dit : De plus la défaite que cherche à nous imposer trump en Ukraine va avoir des conséquences négatives sur notre BITD parce que nous allons perdre en crédibilité, Celui qui débranche la prise et tire dans le dos, ce sont plutôt les USA ... On est pas parfaits certes, mais j'en connais quelques uns dans le Pacifique qui ne doivent pas apprécier ce lachage en bonne et due forme ... Avec les conséquences possibles sur les ventes d'armes US ... Quand vous avez en plus un Elon qui crie à tue-tête que le F35 c'est de la daube ... Clairon 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 08:36 Share Posté(e) mardi à 08:36 il y a 24 minutes, Clairon a dit : Celui qui débranche la prise et tire dans le dos, ce sont plutôt les USA ... On est pas parfaits certes, mais j'en connais quelques uns dans le Pacifique qui ne doivent pas apprécier ce lachage en bonne et due forme ... Avec les conséquences possibles sur les ventes d'armes US ... Quand vous avez en plus un Elon qui crie à tue-tête que le F35 c'est de la daube ... Clairon Ils achèteront sud-Coréen, Japonais, israélien, Brésilien, Émirien, turc, Indonésien... Autant de pays qui soit tiennent leur rang, soit tiennent tête à la russie, la chine, l'Europe, les USA... Et le tout sans armes nucléaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) mardi à 08:42 Share Posté(e) mardi à 08:42 il y a 3 minutes, Patrick a dit : Ils achèteront sud-Coréen, Japonais, israélien, Brésilien, Émirien, turc, Indonésien... Autant de pays qui soit tiennent leur rang, soit tiennent tête à la russie, la chine, l'Europe, les USA... Et le tout sans armes nucléaires. Certes, mais qui dit que nous ne pourrions pas en profiter pour être partie prenante de ces équipements ... Un chasseur Indonésien avec radar, moteur et missiles français, why not .. Comme en plus on n'a pas la réputation "de tout contrôler" comme le font les US ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) mardi à 08:42 Share Posté(e) mardi à 08:42 il y a une heure, Patrick a dit : Blague à part, s'il faut qu'on se rééquipe, l'export on ne va plus trop compter dessus. De plus la défaite que cherche à nous imposer trump en Ukraine va avoir des conséquences négatives sur notre BITD parce que nous allons perdre en crédibilité, ne soyons pas dupes des cours qui s'envolent à la bourse. Ne sois pas si pessimiste. Notre BITD peut fournir ... à condition qu'on lui passe des commandes. C'est exactement ce qu'a déclaré Patrice Caine en présentant les résultats de Thales "Adapter la production aux commandes, c'est le boulot des industriels" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 08:44 Share Posté(e) mardi à 08:44 il y a 2 minutes, Clairon a dit : Certes, mais qui dit que nous ne pourrions pas en profiter pour être partie prenante de ces équipements ... Un chasseur Indonésien avec radar, moteur et missiles français, why not .. Comme en plus on n'a pas la réputation "de tout contrôler" comme le font les US ... Clairon Ah mais c'est certain. Mais ça va impacter notre posture également. Si on devait se retrouver confrontés à la russie, quelle serait l'attitude de l'Inde ou des EAU qui sont proches des russes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) mardi à 09:35 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 09:35 il y a une heure, Clairon a dit : Quand vous avez en plus un Elon qui crie claironne à tue-tête que le F35 c'est de la daube ... Clairon 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) mardi à 10:10 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 10:10 J'ai evité de le dire, pour pas donner l'impression que mes chevilles commencent à gonfler Clairon 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) mardi à 10:45 Share Posté(e) mardi à 10:45 Il y a 2 heures, Clairon a dit : Celui qui débranche la prise et tire dans le dos, ce sont plutôt les USA ... On est pas parfaits certes, mais j'en connais quelques uns dans le Pacifique qui ne doivent pas apprécier ce lachage en bonne et due forme ... Avec les conséquences possibles sur les ventes d'armes US ... Quand vous avez en plus un Elon qui crie à tue-tête que le F35 c'est de la daube ... Clairon C'est assez cohérent avec Trump qui lors d'au moins deux meeting à voué aux gémonies les "warmonger" de LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mardi à 13:05 Share Posté(e) mardi à 13:05 Il y a 2 heures, Coriace a dit : C'est assez cohérent avec Trump qui lors d'au moins deux meeting à voué aux gémonies les "warmonger" de LM. Le truc c'est... pour le remplacer par quoi ? Un MERICA 7th GEN SUPERFIGHTER ? Un drone hypersonique hyperfurtif ? Un missile rôdeur polyvalent ? A mon avis, il faut juste que LM augmente son niveau de corruption et il comprendra vite son intérêt. Sinon, il suicidera l'industrie américaine, ce qui arrangera tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) mardi à 15:06 Share Posté(e) mardi à 15:06 Il y a 2 heures, Ciders a dit : Le truc c'est... pour le remplacer par quoi ? Un MERICA 7th GEN SUPERFIGHTER ? Un drone hypersonique hyperfurtif ? Un missile rôdeur polyvalent ? A mon avis, il faut juste que LM augmente son niveau de corruption et il comprendra vite son intérêt. Sinon, il suicidera l'industrie américaine, ce qui arrangera tout le monde. "Show him the money", c'est tout ce que LM doit faire pour continuer à faire du business... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mardi à 16:32 Share Posté(e) mardi à 16:32 A ceux qui s'enflamme, je rappelle que DA/ Trappier a tjs dit que les tps de guerre n'etait pas propice aux achats d'avions de chasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) mardi à 18:07 Share Posté(e) mardi à 18:07 Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : A ceux qui s'enflamme, je rappelle que DA/ Trappier a tjs dit que les tps de guerre n'etait pas propice aux achats d'avions de chasse... Je crois qu'il a dit à l'exportation des avions de chasse (et d'ailleurs on parle de 30 Rafale de plus pour la France) et ça augmente aussi les heures de vol et donc le MCO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés