C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 15 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars il y a 18 minutes, Asgard a dit : (…) belges, certains (qui je pense ne sont qu'une très très très petite minorité, encore plus petite que les indépendantistes) sont d'ores et déjà pour être des Territoires (au sens TOM) français. #HS ON Chaque fois qu’un parti rattachiste s’est présenté aux élections en Walbanie: il s’est pris des claques magistrales. A chaque fois. Bref, oubliez l’idée: personne par ici n’a envie de devenir Français #HS OFF 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FAFA Posté(e) le 15 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars il y a 44 minutes, mayamac a dit : Si On est tous d’accord pour trouver agréable cette idée de réintégration du Québec, sur le ton de la blague, cela me dérange un peu. Pourquoi pas un Québec indépendant en effet, mais vouloir le rattachement du Québec, voir de la Wallonie et de la partie francophone de la Suisse, ça s’apparente à la volonté de la Russie de réunir l’Ukraine et la Biélorussie, et la volonté de la Turquie de réunir tout le monde turcophone. du coup j’aime pas. Il y a quelques années je me trouvais dans un restaurent au nord de l'Allemagne. Je parle très mal l'allemand, mais j'ai surpris la conversation d'un enfant allemand qui disait à son père que ce serait bien de faire une Allemagne plus grande en y incorporant l'Autriche et la Suisse (je pense qu'il ne savait pas qu'en Suisse on parle plusieurs langues). Le père a simplement réagit en disant qu'effectivement ce serait bien. En y réfléchissant, je me dis que Trump et Poutine ne sont peut-être pas les seuls à souhaiter réaliser leur rêves d'enfants. Pour en revenir au Rafale, il me semble que c'est la première fois que ce magazine autrichiens fait apparaitre le Rafale comme étant un possible successeur de leur Eurofighter tranche 1. Voici un extrait de l'article: "Les Eurofighter autrichiens sont des avions de la tranche 1 « techniquement castrés ». L'ancien ministre de la Défense du SPÖ, Norbert Darabos, qui occupe actuellement un poste d'approvisionnement bien rémunéré dans le Burgenland, est responsable de cet état technique. Les forces armées autrichiennes évaluent actuellement un successeur, car les avions doivent être remplacés d'ici 2032. Le F-35 américain, le Gripen suédois, le Rafale français ou l'Eurofighter Tranche 5 sont des options possibles." https://www.austrianwings.info/2025/03/bundesheer-eurofighter-erreichen-20000-flugstunden/ 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claudio Lopez Posté(e) le 15 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars (modifié) Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit : #HS ON Chaque fois qu’un parti rattachiste s’est présenté aux élections en Walbanie: il s’est pris des claques magistrales. A chaque fois. Bref, oubliez l’idée: personne par ici n’a envie de devenir Français #HS OFF Mode TRUMP : ON Biensur que vous allez devenir français , que vous le vouliez ou non ! Et on va reprendre ce qui est à nous ! C'est à dire : André Franquin, Hergé, Jean Claude Vandamme, Annie Cordy, Justine Hénin, Virginie Effira ( ah non déjà fait ! ) , Cécile De France, Benoit Poelvoorde , François Damiens , Lio, Salvatore Adamo, Eden Hazard, Yohan Debruyn , Peyo, Jean VAN HAMME et SURTOUT Maurane, Plastic Bertrand, STROMAE et Jacques BREL ! Et j'en oublie d'autres plein d'autres ! Sérieusement pour revenir au monde de l'armée, il y a un "belge" que l'on a apprivoisé et qui fut le plus grand corsaire de la marine française de tout les temps ! Un dénommé Jan BAERT ! Mais on l'a renommé en JEAN BART ! Cela ne devrait pas trop vous embèter, c'était un flamand ! ;) Modifié le 15 mars par Claudio Lopez 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars (modifié) il y a 10 minutes, FAFA a dit : "Les Eurofighter autrichiens sont des avions de la tranche 1 « techniquement castrés ». L'ancien ministre de la Défense du SPÖ, Norbert Darabos, qui occupe actuellement un poste d'approvisionnement bien rémunéré dans le Burgenland, est responsable de cet état technique. Les forces armées autrichiennes évaluent actuellement un successeur, car les avions doivent être remplacés d'ici 2032. Le F-35 américain, le Gripen suédois, le Rafale français ou l'Eurofighter Tranche 5 sont des options possibles." J'y crois encore moins qu'un scorpène pour le lac de constance EF tranche 5 ca aurait quand même beaucoup plus de sens soyons franc. Modifié le 15 mars par Titus K 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FAFA Posté(e) le 15 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars il y a 3 minutes, Titus K a dit : J'y crois encore moins qu'un scorpène pour le lac de constance EF tranche 5 ca aurait quand même beaucoup plus de sens soyons franc. Sauf que les Autrichiens (la classe politique et le peuple) sont très fâchés contre Airbus. Ne pas oublier qu'en "2017, Vienne avait attaqué en justice le géant aéronautique européen pour « escroquerie » concernant le contrat de vente de 18 appareils en 2003 et réclamait des dédommagements. Le gouvernement jugeait avoir été trompé sur les capacités de livraison, les équipements et la valeur réelle des avions, acquis pour un montant de 2 milliards d’euros." Les Autrichiens ont perdu devant la justice, mais je pense qu'il reste un ressentiment très important. https://www.ouest-france.fr/europe/autriche/vente-d-eurofighters-l-autriche-deboutee-en-appel-contre-airbus-7049098 Les autres avions que sont le Gripen et le F-35 sont très "américains" et la tendance actuelle est d'éviter les Américains. Que reste-t-il ? 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 15 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit : Mode TRUMP : ON Biensur que vous allez devenir français , que vous le vouliez ou non ! Et on va reprendre ce qui est à nous ! Bah écoute, on a un moyen simple de ne pas être emm*rdé: on mettra les noms des rues et des bleds en néerlandais. Ainsi, on sera certain que vous ne trouverez pas votre chemin: et ça nous fera bien marrer Plus sérieusement, plaisanterie mise de côté, et dernière parenthèse ouverte: ce n’est pas parce que t’as trois hurluberlus qui gueulent « rattachement » (un peu sur l’air de « rengagement » dans Wayne’s World) que l’on rêve de changer de nationalité. Même si tu trouveras toujours des opinions contradictoires, il doit bien y avoir des Bretons qui aiment le beurre non-salé hein. Le Belge aime râler (presque autant que le Français) sur son pays mais est en même temps foncièrement attaché à ce pays bordélique, foireux et kafkaïen: même nos Indiens du Nord on les apprécie. C’est dire (Fin du HS en ce qui me concerne: désolé les modos) 1 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars (modifié) Il y a 2 heures, Tonton Charlie a dit : Accessoirement, Trump espère avoir la Russie dans son camp contre la Chine, comme Nixon et son rapprochement avec la Chine, espérant faire front commun contre l'URSS. C'est cependant parfaitement illusoire, la Russie n'abandonnera pas la Chine. Surtout que le trio CHINE-RUSSIE-TAIWAN concentrerait quasiment toute la chaine de production d'équipements électroniques (de pointe comme grand-public) : Terres rares et énergies fossiles en Russie Raffinage des terres rares en Chine Production des puces à Taiwan (TSMC) Assemblage final en Chine Sur ce point-là, Chine et Russie ont tout intérêt à "agir ensemble" pour s'opposer aux USA . . . Seul bémol, les outils de production les plus "pointus" sont d'origine occidentale, notamment Néerlandaise (ASML) . . . Modifié le 15 mars par Obelix38 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : Bref, oubliez l’idée: personne par ici n’a envie de devenir Français Je crois même que des rattachistes Allemands ou Néerlandais auraient plus de chance, c'est vous dire .... Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : #HS ON Chaque fois qu’un parti rattachiste s’est présenté aux élections en Walbanie: il s’est pris des claques magistrales. A chaque fois. Bref, oubliez l’idée: personne par ici n’a envie de devenir Français #HS OFF Mais on n'a pas envie non plus qu'ils le deviennent ! En plus cette année, la SNCF fonctionne. On ne va pas la fusionner avec la SNCB. ... Sinon, niveau F-35, les Belges sont toujours pour ou on peut reproposer le Rafale ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars Il y a 2 heures, mayamac a dit : Si On est tous d’accord pour trouver agréable cette idée de réintégration du Québec, sur le ton de la blague, cela me dérange un peu. Pourquoi pas un Québec indépendant en effet, mais vouloir le rattachement du Québec, voir de la Wallonie et de la partie francophone de la Suisse, ça s’apparente à la volonté de la Russie de réunir l’Ukraine et la Biélorussie, et la volonté de la Turquie de réunir tout le monde turcophone. du coup j’aime pas. C'est une opinion tout à fait défendable. A l'exception de la Suisse francophone qui n'a jamais été française. Moi président, si Maurice, Sainte Lucie et le Québec voulaient suite a référendum devenir Français, j'accepterai. Idem si l'Australie, la nOuvelle Zelande, Terre Neuve et le Canada voulaient redevenir Anglais. Et a dire vrai je ne comprends pas quelqu'un qui s'y opposerait. Maintenant s'il s'agit d'aller se battre pour imposer au Québec de revenir c'est autre chose. Mais pour revenir sur l'Ukraine, si en 2014 l'Ukraine et la Russie s'étaient entendues pour un redessin des frontières par référendum dans chaque Oblast, l'histoire serait différente. Et pas en pire. Mais pour en revenir à nos canadiens ou portugais, en admettant qu'ils partent sur du rafale sans appel d'offre, le temps du contrat c'est quoi, deux ans ? Et ils ont l'obligation de faire des appels d'offre. Trump n'accouxhera pas de Rafales. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars il y a 50 minutes, Ciders a dit : Sinon, niveau F-35, les Belges sont toujours pour ou on peut reproposer le Rafale ? Ils veulent en reprendre 11 de plus d’après ce que j’ai lu dans la presse aujourd’hui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars Il y a 4 heures, Asgard a dit : Pour en avoir discuté avec certains natifs québécois ou belges, certains (qui je pense ne sont qu'une très très très petite minorité, encore plus petite que les indépendantistes) sont d'ores et déjà pour être des Territoires (au sens TOM) français. Pour avoir fait de même j'ai bien plus souvent entendu l'opinion exactement contraire... Il y a 3 heures, FAFA a dit : Il y a quelques années je me trouvais dans un restaurent au nord de l'Allemagne. Je parle très mal l'allemand, mais j'ai surpris la conversation d'un enfant allemand qui disait à son père que ce serait bien de faire une Allemagne plus grande en y incorporant l'Autriche et la Suisse (je pense qu'il ne savait pas qu'en Suisse on parle plusieurs langues). Le père a simplement réagit en disant qu'effectivement ce serait bien. En y réfléchissant, je me dis que Trump et Poutine ne sont peut-être pas les seuls à souhaiter réaliser leur rêves d'enfants. Misère... Il y a 3 heures, FAFA a dit : Pour en revenir au Rafale, il me semble que c'est la première fois que ce magazine autrichiens fait apparaitre le Rafale comme étant un possible successeur de leur Eurofighter tranche 1. Voici un extrait de l'article: "Les Eurofighter autrichiens sont des avions de la tranche 1 « techniquement castrés ». L'ancien ministre de la Défense du SPÖ, Norbert Darabos, qui occupe actuellement un poste d'approvisionnement bien rémunéré dans le Burgenland, est responsable de cet état technique. Les forces armées autrichiennes évaluent actuellement un successeur, car les avions doivent être remplacés d'ici 2032. Le F-35 américain, le Gripen suédois, le Rafale français ou l'Eurofighter Tranche 5 sont des options possibles." https://www.austrianwings.info/2025/03/bundesheer-eurofighter-erreichen-20000-flugstunden/ Croisons les doigts pour que le rapport coût-efficacité et la possibilité d'envisager pouvoir emporter le cas échéant un ASN4G si d'aventure l'Autriche changeait de braquet en termes de positionnement géopolitique, peuvent être des arguments assez percutants. Il y a 3 heures, Titus K a dit : J'y crois encore moins qu'un scorpène pour le lac de constance EF tranche 5 ca aurait quand même beaucoup plus de sens soyons franc. Ça dépend, il coûtera encore 63 000€ l'heure de vol? Ah et sinon, pour illustrer la situation, il y a 4 jours, les Autrichiens ont fêté les... 20 000 heures de vol de leur flotte de Typhoons. Ceux-ci sont en service depuis 2007. https://www.eurofighter.com/news/austrian-eurofighters-achieve-20-000-flying-hours Austrian Eurofighters Achieve 20,000 Flying Hours The Austrian Air Force has reached a major milestone, achieving 20,000 flying hours on its Eurofighter Typhoons. The accomplishment was celebrated during a ceremony at Zeltweg Air Base in the state of Styria. Je vous laisse calculer le nombre d'heures moyen depuis l'entrée en service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars il y a 17 minutes, Patrick a dit : Je vous laisse calculer le nombre d'heures moyen depuis l'entrée en service... C'est un peu moins de la moitié des statistiques d'une flotte de F-35 de même taille. On pourrait remplacer ça par 3 Rafale, il leur suffirait de faire une heure de vol chacun chaque jour (statistiquement bien sûr) ce qui est vraiment facile, et ils pourraient les garder 26 ans. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit : #HS ON Chaque fois qu’un parti rattachiste s’est présenté aux élections en Walbanie: il s’est pris des claques magistrales. A chaque fois. Bref, oubliez l’idée: personne par ici n’a envie de devenir Français #HS OFF Et ça tombe bien personne en France ne veut récupérer la Wallonie ! Quiconque a déjà vu Charleroi comprendra aisément pourquoi aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars Il y a 3 heures, elannion a dit : Et ça tombe bien personne en France ne veut récupérer la Wallonie ! Quiconque a déjà vu Charleroi comprendra aisément pourquoi aussi Bah faudra le dire à celui qui a lancé le sujet à la base alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alberas Posté(e) le 15 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars Indian Navy: Rafale M et Scorpene, ça se raoproche ... https://www.thehindu.com/news/national/two-mega-defence-deals-with-france-await-clearance-by-cabinet-committee-on-security/article69334328.ece Deux méga-contrats de défense avec la France attendent l'approbation du Comité du Cabinet sur la sécurité La Marine souhaite que les contrats portant sur 26 avions de combat Rafale-M et trois autres sous-marins conventionnels de classe Scorpène, d'une valeur totale de 11 milliards de dollars, soient signés au cours de cet exercice. Publié le 15 mars 2025 à 22h57 IST - New Delhi Dinakar Peri Deux méga-contrats de défense avec la France — pour 26 avions de combat Rafale-M et trois autres sous-marins conventionnels de classe Scorpène — d'une valeur de près de 11 milliards de dollars attendent désormais l'approbation finale du Comité du Cabinet sur la sécurité (CCS) avant leur conclusion prévue très prochainement. La marine indienne pourra observer de près les performances des jets Rafale-M sur le porte-avions français Charles de Gaulle alors que le groupe aéronaval actuellement dans l'océan Indien devrait se rendre à Goa la semaine prochaine pour l'exercice bilatéral Varuna. « Toutes les formalités ont été accomplies et le dossier a été soumis au CCS depuis quelques semaines », ont confirmé des responsables concernant le contrat portant sur 26 Rafale-M. « Les négociations ont débuté il y a plusieurs semaines », a déclaré un responsable. La Marine a tenu à ce que les deux contrats soient signés au cours de l'exercice clos le 31 mars afin qu'ils soient inclus dans le budget de cette année. Le contrat Rafale-M devrait être conclu en avril, lors de la visite prévue du ministre français de la Défense en Inde. Comme l'a rapporté The Hindu , les livraisons de Rafale-M à la marine indienne débuteront quatre ans après la signature du contrat. Les responsables ont indiqué qu'étant donné qu'il s'agit d'un contrat entre gouvernements, les fonds prévus dans ce budget peuvent être reportés sur le prochain. Des sources ont indiqué que l'accord sur le Scorpène était également finalisé à tous égards. Il fait suite à l'accord précédent portant sur six sous-marins Scorpène, acquis dans le cadre du Projet 75 entre Naval Group of France et Mazagon Dock Shipbuilders Limited (MDL). Si l'accord est conclu le mois prochain, la marine indienne commencerait à recevoir à partir de 2029 à la fois les avions Rafale-M et le MQ-9B, un véhicule aérien sans pilote doté de caractéristiques de haute altitude et de longue endurance, contracté auprès des États-Unis. Le 13 juillet 2023, alors que le Premier ministre Narendra Modi était en route pour Paris, le Conseil d'acquisition de la défense (DAC) présidé par le ministre de la Défense Rajnath Singh a accordé l'acceptation de nécessité (AoN) pour l'acquisition de 26 chasseurs Rafale-M et de trois sous-marins diesel-électriques supplémentaires de classe Scorpène. Le contrat pour 26 Rafale comprend 22 Rafale-M monoplaces et quatre Rafale d'entraînement biplaces (non compatibles avec les porte-avions). Ces 26 avions sont destinés à combler le déficit jusqu'à la mise en service du chasseur bimoteur basé sur le pont (TEDBF), en cours de développement. La Marine exploite actuellement deux porte-avions : l'INS Vikramaditya, acheté à la Russie, et l' INS Vikrant , construit en Russie et mis en service en septembre 2022. Publié le 15 mars 2025 à 22h57 IST 7 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 16 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mars Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit : #HS ON Chaque fois qu’un parti rattachiste s’est présenté aux élections en Walbanie: il s’est pris des claques magistrales. A chaque fois. Bref, oubliez l’idée: personne par ici n’a envie de devenir Français #HS OFF le peu qui votent pour le parti rattachiste de Walbanie justifie amplement une OMS pour les protéger non ? 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Après l'Inde du coup, on pourrait espérer qui en crédible ? Colombie, Irak, Viet Nam, marine brésilienne ? Une commande supplémentaire d'un pays déjà client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars 1 minute ago, Coriace said: Après l'Inde du coup, on pourrait espérer qui en crédible ? Colombie, Irak, Viet Nam, marine brésilienne ? Une commande supplémentaire d'un pays déjà client ? le Portugal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) le 17 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mars Ça va être la folie les 5 ans à venir.... Préparez les maquettes!!! ;););) 12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 6 minutes, Coriace a dit : Après l'Inde du coup, on pourrait espérer qui en crédible ? Colombie, Irak, Viet Nam, marine brésilienne ? Une commande supplémentaire d'un pays déjà client ? - Colombie sauf veto américain si ils achètent, cela s'oriente toujours pour le Gripen actuellement. - Réponse pour le Pérou dans 2-3 mois. 3.5 milliards$ pour 24 avions sans les munitions c'est peu pour des rafale. - L'Ouzbékistan vient de signer un partenariat stratégique avec la France. Les deux parties déclarent leur intention de développer leurs relations dans le domaine de la défense pour renforcer leur capacité et leur autonomie, selon leurs besoins. https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2025/03/12/declaration-conjointe-sur-letablissement-dun-partenariat-strategique-entre-la-republique-francaise-et-la-republique-douzbekistan - Le dernier potentiel nouveau prospect cite par Cabirol c'était l'Irak Pays déjà client pourquoi pas les Emirats? Si ils envisagent de participer au développement du T-rex ca sera certainement pour en profiter avec du F5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a une heure, Lordtemplar a dit : le Portugal? Oui, c'est le pays à la mode. Si d'autres pays européens renoncent ou réduisent leurs commandes de F35, pourquoi pas. Mais je doute que les Portugais fassent le 1er pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Le 15/03/2025 à 14:16, MeisterDorf a dit : #HS ON Bref, oubliez l’idée: personne par ici n’a envie de devenir Français #HS OFF HS on Même en cas de scission de la Belgique, à la demande des flamands? Et on fait quoi de Bruxelles ? Hs off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Il y a 2 heures, Ronfly a dit : Préparez les maquettes!!! Putain le Rafale il fait mal aux yeux! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 6 minutes, hadriel a dit : Putain le Rafale il fait mal aux yeux! C'est au moins de l'IA Indienne ça... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés