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Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal

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Il y a 5 heures, Nec temere a dit :

3 ASMP-A ? Jamais entendu parler. C'est possible en terme de masse ? 

Je pense que le tableau de @bubzy n'est pas une liste de configurations, mais un tableau croisé des équipements qualifiés sur Rafale d'un coté, et sur quels points ils peuvent être montés de l'autre, point barre.

Cela ne présume en rien de ce que peuvent être les configurations qualifiées (bilan de masse, interférences potentielles, utilité opérationnelle, etc...), pour lesquelles il faudrait plusieurs pages pour toutes les lister . . .

Avec la bonne légende qui laisse la porte ouverte à cette confusion, je pense que ça peut avoir son petit effet (outre-Rhin, outre-Manche, outre-atlantique, etc...) sans pourtant être fondamentalement faux.

Bubzy, ne faudrait-il pas ajouter tout ce qui a été intégré à la demande d'un client export (nacelles, brouilleurs tractés, etc...) ?

Modifié par Obelix38
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Il y a 3 heures, Alberas a dit :

Tu n'as pas compris ma remarque. 

Je trouve tendancieux de noter les 15 eurofighter en Autriche et pas 500/600 des 4 pays constructeurs. 

Le but c'est de savoir d'où proviennent les avions qui sont vendu en EXPORT uniquement. Les 500 eurofighter c'est de la procution domestique. J'ai pas compté non plus les Gripen produits pour la Suède ni les Rafale commandés par la France. J'analyse le marché export, rien d'autre. 
C'est d'autant plus fou de voir que des pays qui ont une production domestique continuent d'importer. Et c'est pas du tout tendancieux. Je ne fais pas d'autre analyse ici. 

Il y a 3 heures, Alberas a dit :

Ou alors il ne comparer que les pays européens n'ayant pas de construction nationale.

Non parce que tu as des pays qui ont une production nationale et qui IMPORTENT quand même des avions. Et... ça tombe sous le coup de l'analyse du marché des avions de combat (c'est mon sujet)

Il y a 3 heures, Alberas a dit :

Enfin la  Turquie n'est pas vraiment en Europe. 

C'est un entre deux. Je peux pas les mettre en Asie ni au moyen orient, j'ai trouvé que c'était le moins pire des choix. 

Il y a 3 heures, Alberas a dit :

Alors ok, les pays non constructeurs achètent quasi uniquement US, mais ça ne reflète pas la variété des avions en Europe 

Mais c'est pas le but. 

  • Merci (+1) 1
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il y a 3 minutes, Obelix38 a dit :

Bubzy, ne faudrait-il pas ajouter tout ce qui a été intégré à la demande d'un client export (nacelles, brouilleurs tractés, etc...) ?

Non, le but c'est juste de montrer des configurations jeux vidéos ou de hard/science fiction. C'est à dire que ça existe pas, mais ça pourrait. Même si ça n'a pas de sens opérationnel, comme 5 exocets par exemple, à opposer au Gripen avec 4 RBS15 

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Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Non c'est plus ...

37 à l'origine 

+9 en 2019
+6 en 2022 
+5 +1 options en 2024 (pas encore signé il me semble)

soit 52 voire 57/58


La belgique va monter à 45 mais je sais pas si c'est signé

Merci, je rajoute

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il y a 13 minutes, bubzy a dit :

Non, le but c'est juste de montrer des configurations jeux vidéos ou de hard/science fiction. C'est à dire que ça existe pas, mais ça pourrait. Même si ça n'a pas de sens opérationnel, comme 5 exocets par exemple, à opposer au Gripen avec 4 RBS15 

Dans ce cas-là, une seule image suffit :tongue:

Révélation

DA00014741-750x500.jpg

Juste lui rajouter un petit PDL, et c'est parfait :bloblaugh:

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il y a 54 minutes, bubzy a dit :

Le but c'est de savoir d'où proviennent les avions qui sont vendu en EXPORT uniquement. Les 500 eurofighter c'est de la procution domestique. J'ai pas compté non plus les Gripen produits pour la Suède ni les Rafale commandés par la France. J'analyse le marché export, rien d'autre. 
C'est d'autant plus fou de voir que des pays qui ont une production domestique continuent d'importer. Et c'est pas du tout tendancieux. Je ne fais pas d'autre analyse ici. 

 

OK. Mais Il ya quand même une grosse différence entre l'offre européenne et l'offre américaine. Les avions européens sont dans la  même catégorie d'emploi que les avions US F16/F18/F35A. Les US offrent en plus les F15, les F35B et les F35A spécialisés "bombinette". Certains pourraient même considérer que le F35B est un avion aussi domestique pour la GB que ne l'est le Typhoon, voire pour l'Itaie aussi.

L'Europe est le contraire d'un marché "ouvert".

PS Si on poursuit cette analyse, l'idée d'un avion Franco/germano/espagnol n'est pas délirante :biggrin: ... mais c'est un autre débat.

Modifié par Alberas
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