Teenytoon Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Et ce n'est clairement pas impossible demain ou dans quelques semaines... Les Qataris ont fait la même il y a quelques années en arrière quand ils étaient sous pression de leurs voisins. Bon à la différence près que eux ils sont directement passés à la case commande 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, Teenytoon a dit : Qu'est-ce que c'est que ces attaques ad hominem ? Ça va, il ne m'a pas renvoyé vers un article d'Avions légendaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Après... je reste toujours dubitatif devant ce côté si français de s'exciter pour pas grand chose et de se plaindre alors qu'on a potentiellement un client de plus. Evidemment, ça aurait été la Russie... Modifié il y a 1 heure par Ciders 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure C'est fou cette levée de bouclier dès qu'on annonce la probable livraison à termes d'un matériel un tant soit peu moderne et performant à l'Ukraine. Par contre sur la partie lutte anti drone, j'ai entendu un patron d'une boîte française dire qu'ils avaient un drone capable d'abattre les Shahed pour un prix inférieur à celui-ci. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Plus ça va, plus je pense que la guerre des drones ne va pas être si révolutionnaire que ça une fois que les systèmes anti drone réellement performant seront déployés sur la ligne de front. Mais je m'éloigne du sujet. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) il y a 54 minutes Share Posté(e) il y a 54 minutes (modifié) il y a une heure, Teenytoon a dit : Qu'est-ce que c'est que ces attaques ad hominem ? Rassures toi, je n'ai pas été consulté non plus. Evidemment, le financement de la liste des courses très fournies de l'Ukraine nous laisse tous très sceptiques. Dans cette histoire, j'ai l'impression que l'Ukraine se trouve dans la position de l'arbre qui cache la forêt. La forêt, c'est l'ensemble frontalier incluant la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, l'Ukraine, la Moldavie....et les riverains européens de la Mer Noire, la Roumanie et la Bulgarie.....en oubliant momentanément la Georgie.... En prenant "pour la liste des courses" le cas du Rafale, nous savons que pour prendre en compte la liste de clients confirmés plus la liste de clients potentiels il faudrait au plus vite passer de trois Rafale produits par mois à deux par semaine...(au moins) Les 100 Gripen + 100 Rafale + (la liste n'est peut être pas bouclée) sont dimensionnés pour un front incluant "la forêt" a échéance de "quatre ans" (dixit le CEMAT).....donc pour être au rendez vous, il faut s'activer tout de suite, d'autant que nous avons été prévenus par Washington que l'époque du père noël est terminé. Modifié il y a 40 minutes par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) il y a 48 minutes Share Posté(e) il y a 48 minutes Pour rappel, au moment de l'annonce des Gripen, il avait déjà été clairement évoqué que des Rafale et F16 suivraient. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) il y a 45 minutes Share Posté(e) il y a 45 minutes il y a une heure, Teenytoon a dit : C'est fou cette levée de bouclier dès qu'on annonce la probable livraison à termes d'un matériel un tant soit peu moderne et performant à l'Ukraine. Par contre sur la partie lutte anti drone, j'ai entendu un patron d'une boîte française dire qu'ils avaient un drone capable d'abattre les Shahed pour un prix inférieur à celui-ci. Alta Ares un truc comme ça, apparemment déja testé en Ukr si on suit la rumeur Twitter... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. HK Posté(e) il y a 15 minutes C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 15 minutes (modifié) Eh les gars, avant de critiquer, vous préférez vendre "jusqu'à 100 Rafale" à crédit (disons 40-50 Rafale en réalité pour rester raisonnables) avec une garantie financiere fournie par l'UE ou déployer une division francaise (2 brigades minimum) à Kiev pour les 30 années qui viennent? Parce qu'à un moment il faut bien les fournir les moyens de réassurance qui enverront un signal fort à Poutine pour l'encourager d'arreter les combats (et surtout de recommencer dans 2-3 ans)... Modifié il y a 11 minutes par HK 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) il y a 7 minutes Share Posté(e) il y a 7 minutes 2 hours ago, Ciders said: Et tu vas m'expliquer que la Serbie est financièrement plus en verve que l'Ukraine ? On peut aussi rajouter à ta liste l'Egypte, ou l'Indonésie (autres pays qui roulent sur l'or, c'est bien connu, et qui pourtant s'achète des flottes conséquentes) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) il y a 1 minute Share Posté(e) il y a 1 minute 4 pages sur une misérable LOI... Attendez au moins le 1er chèque de la 1ere commande, d'autant que Zelensky a annoncé la couleur depuis plusieurs jours. On a pas fini de vendre des cordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant