Heorl Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 il y a une heure, rasi a dit : Après la guerre il y aura certainement de nombreux anciens combattants Ukrainiens qui postuleront à la légion étrangère. Ce sera accentué par la situation économique en Ukraine qui ne sera pas réjouissante. Et de Russes. Ce qui n'ira pas sans poser quelques problèmes côté discipline j'imagine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 1 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier 2023 il y a 9 minutes, Heorl a dit : Et de Russes. Ce qui n'ira pas sans poser quelques problèmes côté discipline j'imagine. On a accueilli des allemands en masse post 45, je ne suis pas certains que ce soit impossible de faire cohabiter Russes et Ukrainiens? 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vno Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Il y a 19 heures, Métal_Hurlant a dit : Ciel de la ville d'Astrakhan aujourd'hui. Chaque trainée est un missile de croisière tiré depuis les navires de la flotte de la mer Caspienne : Vidéo intéressante, elle montre parfaitement que ce n'est pas un sous-marin qui a tiré vu le nombre de missiles. Deux avions équipés de missiles antinavires autonomes et de brouilleurs en remontant les trainées façon 60 pieds 600 nœuds auraient de bonnes chances de faire un Kill ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hilariovespasio Posté(e) le 1 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier 2023 il y a 44 minutes, Heorl a dit : Et de Russes. Ce qui n'ira pas sans poser quelques problèmes côté discipline j'imagine. Non, comme je crois l'avoir déjà expliqué, aucune animosité n'est décelable ici. il y a 38 minutes, Coriace a dit : On a accueilli des allemands en masse post 45, je ne suis pas certains que ce soit impossible de faire cohabiter Russes et Ukrainiens? Aucun problème. De toute façon ceux qui s'amuseront à foutre le bordel rentreront dans le moule de grès ou de force, sinon ils seront dégagés. 6 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 il y a 54 minutes, Coriace a dit : On a accueilli des allemands en masse post 45, je ne suis pas certains que ce soit impossible de faire cohabiter Russes et Ukrainiens? C'est justement à cette période que je pensais mais la guerre était finie alors que là les tensions resterons. Le gouvernement Russe essayera de décourager les futurs engagements dans la légion (genre classement comme agent de l'étranger au mieux) et coté Français on y réfléchira à deux fois avant de faire entrer trop de Russe dans la légion. Fin du HS pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 (modifié) Prigojine visitant une base de Wagner, pleine de cadavres de ses mercenaires, peut être en lien avec une récente frappe ukrainienne à l'Himars sur un baraquement à Permovaisk, 25km à l'est de Bakmout. J'ai un peu de mal à voir comment cette vidéo sinistre est sensé servir la communication de Wagner. Révélation Modifié le 1 janvier 2023 par CortoMaltese Vidéo mise en spoiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 peut-être un intitulé du style : " le camarade Prigozhin est proche de ses hommes, même mort, il ne les abandonne pas " 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Ou pour contrer les rumeurs selon lesquelles les corps ne sont pas récupérés? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 (modifié) il y a 2 minutes, gustave a dit : Ou pour contrer les rumeurs selon lesquelles les corps ne sont pas récupérés? Si ces morts sont la conséquence d'une frappe 25km derrière la ligne de front ça ne nous apprend pas grand chose, puisqu'on voit mal comment ils pourraient ne pas les récupérer en pareilles circonstances. Modifié le 1 janvier 2023 par CortoMaltese Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 On ne sait rien de la provenance des corps ni d'ailleurs de la réalité de cette frappe (possible pour autant). Je cherche une raison de diffuser une telle vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 il y a 13 minutes, gustave a dit : On ne sait rien de la provenance des corps ni d'ailleurs de la réalité de cette frappe (possible pour autant). Je cherche une raison de diffuser une telle vidéo... Je comprends bien, moi aussi ça m'échappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 (modifié) Peut-être qu'en essayant sur le "Bon coin"... ? "...Images extrêmement rares d'un Msta-S 152 mm SPH utilisé par l'armée ukrainienne - capturé aux forces russes et maintenant utilisé contre elles. L'Ukraine possédait à l'origine 40 de ces obusiers - à ce jour, presque aucun d'entre eux n'est opérationnel en raison d'un manque de pièces de rechange..." Modifié le 1 janvier 2023 par Métal_Hurlant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 @Métal_Hurlant Comme me l'a signalé un confrère d'un autre forum uchronique, le 2S19 que tu montres est un exemplaire russe pris par les Ukrainiens. Erreur de traduction je pense. Ceci étant dit, le manque de pièces d'origine va aussi impacter sa disponibilité. Ils vont donc sûrement l'utiliser jusqu'à ce qu'il s'arrête. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 rectifié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 On évoque une frappe ukrainienne d'HIMARS cette nuit sur une école de Makiivka occupé par des centaines de russes. Le bâtiment aurait abrité des munitions. On parle de centaines de morts. Un massacre. Je ne trouve que des sources partisanes. Des infos recoupées de votre part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DMZ Posté(e) le 1 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier 2023 @Phacochère C'est annoncé par Rybar qui reposte un message de colonelcassad (Boris Rozhin) https://t.me/rybar/42432 Citation Concernant Makiivka Il a rejoint la PTU après avoir reçu un vol de HIMARSa. Le bâtiment était utilisé comme logement mobile à Makiivka. Un vol de HIMARSa a pénétré dans l'école professionnelle. Des personnes mobilisées ont été envoyées par avion dans le bâtiment. Un nombre important de personnes ont été tuées et blessées. Les décombres étaient toujours en cours d'enlèvement dans la soirée. Après des frappes sur de grands dépôts de munitions, de carburant et de pétrole, on a commencé à disperser les dépôts pour éviter de grandes pertes de matériel en cas de frappes. Cela a donné des résultats et il y a eu beaucoup moins de frappes ennemies contre les grands dépôts. Il semblerait qu'une approche similaire doive être appliquée à la question du regroupement du personnel dans la zone de tir effective de l'ennemi. Mais comme vous pouvez le constater, malgré plusieurs mois de guerre, certaines conclusions ne sont pas tirées, d'où les pertes inutiles, qui n'auraient pas pu se produire si les précautions élémentaires avaient été prises en matière de dispersion et de dissimulation du personnel. L'incompétence et l'incapacité à saisir l'expérience de la guerre restent un problème grave. Que la paix soit avec les âmes des morts. Et j'espère qu'après cette histoire, des conclusions seront enfin tirées. Isolé. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 J'ai vu passer beaucoup de Tweet sur cette info et une photo de bâtiment détruit mais rien de plus. Ca parle de 600 mobilisés qui auraient été dans le bâtiment avec un dépôt de munition dans le sous-sol. La majorité seraient morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 (modifié) Si les chiffres sont vérifiés, c'est la plus grosse perte pour les russes depuis le début du conflit. Modifié le 1 janvier 2023 par Phacochère Perte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Les plus "raisonnables" parlent d'un peu plus de 100 morts. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier 2023 (modifié) Bonsoir . Une vidéo qui date mais très intéressante . Personnels étrangers , équipé en multicam et porte plaques qui vont bien , Idem diversité de casques entre du type opscore et du classique . On voit et c'est dit en francais, plusieurs gars sont des ex légionnaires de la Légion étrangère française , du casque FELIN , grenade à main française , OB70 , ration de combat française . On suit un déplacement d'un groupe qui progresse dans une sorte de zone industrielle , les combats sont très rapprochés , des grenades à main lancé par des russes ( ou pro russe ), l'une d'elle tombe entre 5 et 2 mètres de l'un des ex légionnaires qui parlent aussi très bien anglais . Par moment les ex légionnaires parlent en francais avec l'incontournable Kourva ( gros mot polonais employés souvent à la Légion ) , et ça posent pb pour les anglophones , engin ceux qui sont soient US ou autres , ou ceux utilisant l'anglais comme langue commune . L'un des ex légionnaires parlent bien l'anglais d'ailleurs . À l'accent le mec qui demande à parler anglais semble US ou canadien . J'oubliais l'armemenent semble uniforme au niveau fusil d'assaut , on a dr beau fusil Bren tchèque en 5,56 mm , équipé d'optique d'aide au tir , certain Bren ont du silencieux . Il me semble qu'il y a aussi de la M249 . Idem au niveau lance roquette, du matos occidental mais aussi local . Je pense que nombres d'entre vous l'ont déjà vu , mais bon dans le doute je partage ! Modifié le 1 janvier 2023 par Gibbs le Cajun 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Et un reportage sur un LRU français en Ukraine avec vidéo de tirs. il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Bonsoir . Une vidéo qui date mais très intéressante . Personnels étrangers , équipé en multicam et porte plaques qui vont bien , Idem diversité de casques entre du type opscore et du classique . On voit et c'est dit en francais, plusieurs gars sont des ex légionnaires de la Légion étrangère française , du casque FELIN , grenade à main française , OB70 , ration de combat française . On suit un déplacement d'un groupe qui progresse dans une sorte de zone industrielle , les combats sont très rapprochés , des grenades à main lancé par des russes ( ou pro russe ), l'une d'elle tombe entre 5 et 2 mètres de l'un des ex légionnaires qui parlent aussi très bien anglais . Par moment les ex légionnaires parlent en francais avec l'incontournable Kourva ( gros mot polonais employés souvent à la Légion ) , et ça posent pb pour les anglophones , engin ceux qui sont soient US ou autres , ou ceux utilisant l'anglais comme langue commune . L'un des ex légionnaires parlent bien l'anglais d'ailleurs . À l'accent le mec qui demande à parler anglais semble US ou canadien . J'oubliais l'armemenent semble uniforme au niveau fusil d'assaut , on a dr beau fusil Bren tchèque en 5,56 mm , équipé d'optique d'aide au tir , certain Bren ont du silencieux . Il me semble qu'il y a aussi de la M249 . Idem au niveau lance roquette, du matos occidental mais aussi local . Je pense que nombres d'entre vous l'ont déjà vu , mais bon dans le doute je partage ! La qualité des images est bluffante ! Merci du partage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Les ukr se décident enfin à protéger (même sommairement) leur pièces d'artillerie contre les drones suicide : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Il y a 3 heures, Métal_Hurlant a dit : se décident enfin Ça m'étonnerait quand même que ce soit une volonté de leur part de ne pas se protéger jusque-là. Poser un filet doit prendre du temps, j'imagine qu'il est des fois plus efficace de privilégier un très court temps de mise en batterie et de sortie de batterie plutôt que de perdre entre guillemets du temps à déployer du matériel sur une position qu'on ne va pas tenir longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 2 janvier 2023 Share Posté(e) le 2 janvier 2023 Il y a 8 heures, Teenytoon a dit : J'ai vu passer beaucoup de Tweet sur cette info et une photo de bâtiment détruit mais rien de plus. Ca parle de 600 mobilisés qui auraient été dans le bâtiment avec un dépôt de munition dans le sous-sol. La majorité seraient morts. Il y a 8 heures, Phacochère a dit : Si les chiffres sont vérifiés, c'est la plus grosse perte pour les russes depuis le début du conflit. Une vidéo distante à l'impact Le tir 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés