FATac Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 38 minutes, Connorfra a dit : La cause première de la destruction du Mriya est l'invasion russe... indépendamment de l'obus qui l'a détruit... Sur ce point, je te rejoins. il y a 38 minutes, Connorfra a dit : c'est comme le divorce la cause première du divorce c'est le mariage. Mais sur cette analogie et cette tautologie facile, ce n'est pas possible. Si l'on te suit, il est évident que la première cause de décès, c'est la naissance. Il n'y a pas, pour autant, de véritable relation de cause à effet. De même, ce n'est pas le mariage qui provoque le divorce. Le mariage est une condition nécessaire pour le divorce, pas une cause. Alors que dans le cas du Mriya, l'invasion russe est la cause de combats dont l'appareil a été une victime collatérale (peu importe le drapeau de l'obus, il n'était probablement pas visé délibérément). L'invasion russe est donc bel et bien la cause, même indirecte, de cette destruction. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 13 minutes, FATac a dit : Sur ce point, je te rejoins. Mais sur cette analogie et cette tautologie facile, ce n'est pas possible. Si l'on te suit, il est évident que la première cause de décès, c'est la naissance. Il n'y a pas, pour autant, de véritable relation de cause à effet. De même, ce n'est pas le mariage qui provoque le divorce. Le mariage est une condition nécessaire pour le divorce, pas une cause. Alors que dans le cas du Mriya, l'invasion russe est la cause de combats dont l'appareil a été une victime collatérale (peu importe le drapeau de l'obus, il n'était probablement pas visé délibérément). L'invasion russe est donc bel et bien la cause, même indirecte, de cette destruction. C'était une punchline du vendredi. Mais je te rejoins sur ton analyse . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 18 minutes, Connorfra a dit : C'était une punchline du vendredi. Mais je te rejoins sur ton analyse . Désolé pour la punchline. Ce n'est pas que je sois "premier degré" (même si j'aime l'être souvent), mais je préférais désamorcer : @PolluxDeltaSeven avait fait, récemment, un rappel à l'ordre (que je comprends tout à fait) à propos les vannes sur les gonzesses (et par extension le mariage, le divorce ou le couple) qui sont, quand même, sérieusement outdated en 2023. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 9 hours ago, Clairon said: Drones en carton "invisibles", mais charges de billes/éclats/morceaux pré-découpés sans doute dans un métal également et pas détectables ? Vous allez pas me dire qu'emballer une charge de 2 kg de billes avec 3 kg d'explosif dans du carton les rend indétectables aux radars ? Sinon à quand un SCALP-EG avec emballage de chez la cartonnerie du coin ? Clairon Drone amazon : attaque par saturation imparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 1 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) 1 hour ago, Ciders said: Semi-humoristique : jaloux des efforts russes en la matière, un équipage ukrainien qui a sûrement des actions chez un fabricant de literie a décidé de relever le gant et de proposer son propre modèle d'automoteur d'artillerie avec protection dernière génération. Prochaine étape, le retour du harnois blanc pour la cavalerie lourde. Sont cons ces ukrainiens. Avec des matelas à ressorts Epeda multispires, ils auraient renvoyé les drones chez l'expéditeur Modifié le 1 septembre 2023 par prof.566 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Mi-28 russe qui attaque un drone ukr (TB-2 ?) Modifié le 1 septembre 2023 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 1 heure, Ciders a dit : avec protection dernière génération. N’empêche que leur idée de mettre des chaînes, pendantes, pour faire la liaison haut de la cage avec le bas, laisse la mobilité à la tourelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 9 heures, Alexis a dit : Ce commentateur fait une remarque très juste Il oublie juste que les UKR procèdent par infiltration d'infanterie, le reste suivra. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 Les ukrainiens tentent de réimplanter une tête de pont au sud de Kherson en passant pas la mer noir et en traversant le fleuve. Un peu d'hésitation tactique des ukrainiens sur Robotyne. Les russes détruisent le QG de la 24eme à coup d'Iskander. Les ukrainiens continuent de mettre la pression autour de Bakmut. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Modifié le 1 septembre 2023 par wielingen1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 Du coup si on se fit aux images, on aurait 2 Il-76 détruits et deux autres endommagés 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 18 minutes, herciv a dit : Les ukrainiens tentent C'est quoi cette chaîne qui vend des t-shirt avec la photo de Prigojine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, Fusilier a dit : C'est quoi cette chaîne qui vend des t-shirt avec la photo de Prigojine? Tu as vu çà où ? C'est pas vraiment un truc que je regardes de près. Modifié le 1 septembre 2023 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 CAESAR ou Bogdana ou autre ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 6 minutes, herciv a dit : Tu as vu çà où ? C'est pas vraiment un truc que je regardes de près. Dans leur boutique (ils vendent des T-shirt et autres gadgets) Ceci dit, ils ont raison, le flanc droit UKR à Robotyne reste exposé. Mais sans doute pas à une attaque, au milieu il doit y avoir les champs de mines Ru. Ils se posent des questions sur les axes d'attaque UKR, mais ces derniers ont raison, pourquoi aller s'empaler là ou les Ru ont concentré; prendre la ligne de tranchées en dessous des dent et des fossés anti-chars, me semble plus intelligent et fort tactiquement, même si leur route ouest reste exposée. D'autre part, je ne suis pas loin de penser qu'il visent la H-08, ou l'espace compris entre cette route et Verbove. Voir plus tard la T-08-15. Il y a une rocade qui passe au sud des positions Ru actuelles, par Tokmak puis monte vers le Nord -Est, mettre cette rocade sous pression est un bon objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a une heure, Fusilier a dit : 'autre part, je ne suis pas loin de penser qu'il visent la H-08, ou l'espace compris entre cette route et Verbove. Oui je pense aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a une heure, herciv a dit : Les ukrainiens tentent de réimplanter une tête de pont au sud de Kherson en passant pas la mer noir et en traversant le fleuve. Un peu d'hésitation tactique des ukrainiens sur Robotyne. Les russes détruisent le QG de la 24eme à coup d'Iskander. Les ukrainiens continuent de mettre la pression autour de Bakmut. C'est marrant car le discours est totalement inverse de l'autre côté on va devoir attendre une évolution des cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Bombardement de positions ukrainiennes sur Rabotine, sur une carte : Les ukrainiens seraient donc surtout concentrés dans le centre de Rabotine, donnant plus de pertinence à la theorie que les russes controlent toujours le sud du village. Modifié le 1 septembre 2023 par Umbria 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Tom Cooper du jour. Je le crois toujours un peu "optimiste" question carto... https://xxtomcooperxx.substack.com/p/ukraine-war-1-september-2023?utm_source=profile&utm_medium=reader2 Le PV du jour Modifié le 1 septembre 2023 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vobule Posté(e) le 1 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 3 heures, wielingen1991 a dit : Un détail mais en Belgique c'était le AIFV B-C25, YPR-765 PRI étant la désignation néerlandaise. Je sais, tomayto, tomahto... Sinon intéressant ce trépied pour le MILAN, c'était très rare de le voir lors de son service en France ou ailleurs, et pourtant dans cette guerre le trépied en position accroupie est souvent préféré à la position allongée, qui est instruite par défaut. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 51 minutes, Umbria a dit : Les ukrainiens seraient donc surtout concentrés dans le centre de Rabotine, donnant plus de pertinence à la theorie que les russes controlent toujours le sud du village. Si cela rassure les Ru... Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde, Ru, mis à part quelques éléments isolés, ni que cela ait vraiment de l'importance, c'est ailleurs que cela se passe; L'axe de l'offensive UKR c'est déplacé vers l'Est et le Sud-Est... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 4 heures, Fusilier a dit : Il oublie juste que les UKR procèdent par infiltration d'infanterie, le reste suivra. Pas que à mon sens. D’une part parce que nous avons tout de même un certain nombre d’images de véhicules engagés, même si cela ne permet pas forcément d’en déduire que c’est un moyen beaucoup ou exceptionnellement employé. D’autre part parce qu’il faut bien ravitailler des fantassins infiltrés si tu veux faire autre chose qu’une avancée de quelques centaines de mètres… Et donc des blindés ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 Ceasar Tatra détruit : question pas possible de récuperer juste le tube ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Connorfra Posté(e) le 1 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 septembre 2023 j'ai vu hier la citation d'un tweet que on saurait que les ukrainiens ne mentaient pas sur le fait qu'ils est passé la ligne principale quand on verrait les dents de dragons... Bien c'est fait. Au vu de la distance si il y avait des defenseurs on ne tirerait probablement pas sur un homme seul étant hors portée des armes légères. Mais il y aurait probablement compte rendu éventuellement tir de mortier sur la position au cas où. Il est clairement au delà des 300m d'un AK et probablement 1300m d'un dragunov. Jolie T72 récupérable pour pièces 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 Voila la situtaion pour Defmon autour de Robotyne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés