Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

oui, on donne la contre valeur des intérêts perçus ( puisque les intérêts ne vont plus au Kremlin ).

Ceci concerne tous les pays UE, peut être ( sans doute ) certains communiquent sur le montant de l'aide, sans forcément rentrer dans les détails du financement. Puisqu'en l'occurrence, ce sont des "dons" qui ne nous coûtent pas un kopeck ( voir même ça nous "rapporte" si la fausse dépense est affectée à une fourniture faite en France. Même avec des taux d'intérêt trés bas, sur 250 Mds € ça fait quand même qq milliards à l'échelle UE, par an. 

• Upvote (+1) 1

Rubio est favorable à un cessez le feu partiel, les Ukrainiens risquent également d'accepter le territoire tel qu'il se trouve sur la ligne de front actuellement. D'ailleurs si Zelensky renforce comme il l'annonce le renforcement des moyens sur Koursk c'est qu'il sait que ça reste sa seule monnaie d'échange donc il va tout donner pour ne pas la perdre... ça va être costaud cette semaine les moyens et combats dans cette zone en toute logique.

Les Russes gagneraient à stopper ce conflit, je comprend pas qu'au vu des évolutions que le conflit génère ils ne se servent pas de ce qu'ils ont pris, appris, reconstruisent et se projette sur des objectifs tout aussi nombreux si ils restent belliqueux et revenchard. J'attend de voir ce qu'il va en resulter.

Pour les Ukrainiens accepteront ils de laisser tomber les territoires occupés définitivement au prix d'une paix durable ? Sachant que si ils obtiennent l'arrêt des frappes aériennes ils auront l'avantage au sol et pourront consolider et regarnir d'un peu de fraicheur leurs troupes. 

Qui gagnerait quoi réellement de valable à un conflit étendue à la fin 2025... une fois les terres rares prises l'Ukaine ayant déjà tout bradé aura plus d'intérêt sur le long termes.

Et les avoirs Russes ? gelés ? perdus pour toujours si ils stoppent le conflit ? 

il y a 39 minutes, Colstudent a dit :

Les Russes gagneraient à stopper ce conflit, je comprend pas qu'au vu des évolutions que le conflit génère ils ne se servent pas de ce qu'ils ont pris, appris, reconstruisent et se projette sur des objectifs tout aussi nombreux si ils restent belliqueux et revenchard.

Dans une logique ou la dynamique trés actuelle te parait plutot trés favorable, tu peux espérer le point de rupture adverse. C'est une idée qui se défend aussi.

La dynamique au moment présent, c'est la dérivée de la courbe.

Les Ru ont tout intérêt à attendre, les Ukr ont tout intérêt à faire trés vite. Mais celà devient vite un casse tête pour celui qui est en dybamique négative. 

Plus tu attends, plus tu recules fort. Mais si tu demandes trop vite, tu es ^lus fortement demandeur donc il faut faire faire plus de concessions.

Il y a 3 heures, Colstudent a dit :

Rubio est favorable à un cessez le feu partiel, les Ukrainiens risquent également d'accepter le territoire tel qu'il se trouve sur la ligne de front actuellement. D'ailleurs si Zelensky renforce comme il l'annonce le renforcement des moyens sur Koursk c'est qu'il sait que ça reste sa seule monnaie d'échange donc il va tout donner pour ne pas la perdre... ça va être costaud cette semaine les moyens et combats dans cette zone en toute logique.

Les Russes gagneraient à stopper ce conflit, je comprend pas qu'au vu des évolutions que le conflit génère ils ne se servent pas de ce qu'ils ont pris, appris, reconstruisent et se projette sur des objectifs tout aussi nombreux si ils restent belliqueux et revenchard. J'attend de voir ce qu'il va en resulter.

Pour les Ukrainiens accepteront ils de laisser tomber les territoires occupés définitivement au prix d'une paix durable ? Sachant que si ils obtiennent l'arrêt des frappes aériennes ils auront l'avantage au sol et pourront consolider et regarnir d'un peu de fraicheur leurs troupes. 

Qui gagnerait quoi réellement de valable à un conflit étendue à la fin 2025... une fois les terres rares prises l'Ukaine ayant déjà tout bradé aura plus d'intérêt sur le long termes.

Et les avoirs Russes ? gelés ? perdus pour toujours si ils stoppent le conflit ? 

Je ne vois pas pourquoi les Russes accepteraient un arrêt des frappes Aériennes. Ils seraient les seuls désavantagés.

On peut imaginer que côté Américain c'est "on a mis le Zelensky à la table des négociations, maintenant mettez y du coeur aussi sinon on va lui envoyer plus de matos que jamais"

Côté Russe j'imagine que prendre Pokrovsk et Konstantinivka voir Huliapole est considéré comme nécessaire, pour durcir leurs acquis

Mais je ne vois pas les Ukrainiens défendre Sudzha, si on en croit les rapports y compris Ukrainiens, la ville elle-même est au tiers prise par les Russes, qui sont largement majoritaire y compris en puissance de feu.

En fait on en est à un point où je ne sais pas qui se bats pour quoi

il y a 35 minutes, Banzinou a dit :

Il n'y a pas (encore) de russes à Sudzha

Il faudra le dire aux Ukrainiens qui bombardent la zone industrielle et globalement toute la zone de la voie ferrée

Sinon quelqu'un a t'il réussit à traquer les pipe line pour voir jusqu'où ils vont ? On peut assez facilement les trouver à la frontière, mais après ça devient plus compliqué. J'ai l'impression de les voir au Nord Ouest de Sumy mais pas certains

Edit : Retrouvé, ils font un coude à Nadiarne

Modifié par Coriace

il y a une heure, Coriace a dit :

En fait on en est à un point où je ne sais pas qui se bats pour quoi

Côté ukrainien c'est assez simple : ils se battent d'abord parce que la Russie les envahit encore alors qu'elle occupe une bonne partie du pays.

Côté russe, les buts principaux ne sont pas acquis : l'Ukraine n'est pas assez abattue pour être soumise, l'Europe n'a toujours pas explosé et prétend même - l'impudente ! résister aux injonctions trumpiennes.

• Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

BTR-3 (devenu moins courant) à Yunakivka, dans l'obast à Soumy, en direction de Koursk, début mars

GltIABpWsAAdEwW?format=jpg&name=large

Abrams capturé par la Russie

GlsvYl7WQAAGMzC?format=jpg&name=large

d'un point de vue technologique, la Russie a quelque chose à apprendre en désossant un Abrams ? 

Plus de détails commencent a sortir sur l'infiltration par le pipeline a Sudzha, on voit la préparation et le début de l'assaut :

- Le gaz a été pompé avant que de l'oxygène soit poussé dans le conduit

- Les unités impliqués : 30th regiment de la 11eme brigade VDV + FS de Akhmat 

- 800 hommes infiltrés, 300 durant la première vague durant la nuit et 500 le jour suivant (petite remarque, les soldats ont des bandeaux bleu)

- Les ukrainiens n'auraient bombardé que le dernier groupe a sortir du tunnel

En bonus, les russes mettent le paquet Kursk, Helico + Su-25

• Merci (+1) 3

Il y a 7 heures, Colstudent a dit :

Les avoirs russes, ça dépend de la sortie du conflit et des conditions demandées/imposées.

Regarnir les troupe des Ukrainiens j'ai des doutes, à moins de changer les règles de conscription... ou d'attendre 20 ans.

Perdre des territoires, de ce que j'ai entendu depuis 2022 et cela jusqu'à la semaine dernière, pour l'instant une partie de la population non, et de ce que j'ai vu depuis 2014, non...

Grosse attaque de drone ukrainien, notamment sur Moscou, cette nuit : https://www.lefigaro.fr/international/nous-n-avons-pas-dormi-cette-nuit-a-moscou-le-choc-apres-l-attaque-massive-de-drones-ukrainiens-20250311

TÉMOIGNAGES - Les habitants confient leur inquiétude alors que les autorités ont signalé deux morts et trois blessés après l’attaque de drones ukrainiens dont la Russie a été la cible, dans la nuit de lundi à mardi.

« Nous n’avons pas dormi, des dizaines de drones ont été abattus », témoigne Elena, encore sous le choc, mardi matin, après l’attaque massive dont Moscou a été la cible durant la nuit. Ce raid de drones ukrainiens, le plus important depuis le début de la guerre, en février 2022, a fait deux morts et trois blessés, selon le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov. D’après les chiffres fournis par les autorités, 337 engins sans pilotes ont attaqué plusieurs régions russes, dont 91 ont ciblé Moscou, pourtant située à plusieurs centaines de kilomètres du front, ce qui est relativement rare.

L’aéroport international de Vnoukovo était fermé ce mardi matin et trois autres aéroports de la capitale russe étaient en alerte maximale. Le raid a également visé la région de Koursk, où 126 drones ont été abattus, et qui est partiellement occupée depuis août dernier par les forces ukrainiennes. Ces dernières étaient mises sous très forte pression ces derniers jours et perdaient du terrain

PS : le fil est en sommeil ?

il y a 18 minutes, Rivelo a dit :

PS : le fil est en sommeil ?

Comme pour tout fil pro-Ukraine sur internet, quand la Russie est à l'avantage, les commentaires se tarrisent. Et ils reviennent quand l'actu sera plus favorable aux Ukrainiens.

Ceci dit, les Ukrainiens ont repris pratiquement la moitié de Toresk, et sur Prokovorsk c'est tendu, à l'initiative de l'UAF. Donc de bonnes nouvelles à venir.

• Confus 1
  • Upvote (+1) 1

Le renseignement américain devait être bien dissuasif pour que Les Russes décide de remettre en vol 2 A-50 

https://x.com/InsiderGeo/status/1899358684364382686

La retro-ingénierie façon ukrainiennes un beau géran

https://x.com/bayraktar_1love/status/1899074122350477801

Modifié par Vince88370
  • Upvote (+1) 1

il y a 7 minutes, Vince88370 a dit :

Le renseignement américain devait être bien dissuasif pour que Les Russes décide de remettre en vol 2 A-50 

https://x.com/InsiderGeo/status/1899358684364382686

La retro-ingénierie façon ukrainiennes un beau géran

https://x.com/bayraktar_1love/status/1899074122350477801

Je crois que les A-50 n'ont jamais quitté la conflit, ils se faisaient simplement plus discrets (aussi bien dans la com' russe que dans la proximité du front) pour les raisons qu'on connaît

• Upvote (+1) 1