Colstudent Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 47 minutes, Ciders a dit : Je ne suis pas sûr de l'équivalent "un Tu-160 = 2 Tu-95". Sur le papier, oui, mais dans la réalité opérationnelle, je suis perplexe. Un peu comme si on indiquait qu'un Arado Ar-234 valait trois Heinkel He 111. Parce que les deux types ne font pas la même chose, que les coûts d'exploitation ne sont pas les mêmes et que leurs missions varient grandement. Il faut aussi compter sur l'usure accélérée du parc de Tu-95, dont l'amoindrissement va peser sur les cellules encore en service. Quant au PAK-DA, il est encore dans les limbes et là encore, ça coûtera plus cher. --- Un autre souci. La Russie n'a pas que l'Ukraine dans sa liste de cibles, ou de voisins potentiellement agressifs. Dix bombardiers de moins sur un parc d'au mieux une centaine, ça affaiblit la capacité russe de façon générale. --- Oh et pour les archives : https://defence-blog.com/russian-forces-spotted-using-kims-mortars/ Je pense pas que les Russes aient les moyens d'avoir un nouvel adversaire et je ne vois pas d'adversaire prêt à attaquer la Russie et nécessitant l'emploie de ces appareils non plus actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin à l’instant, Colstudent a dit : Je pense pas que les Russes aient les moyens d'avoir un nouvel adversaire et je ne vois pas d'adversaire prêt à attaquer la Russie et nécessitant l'emploie de ces appareils non plus actuellement. Dans ce cas, tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin Il y a 1 heure, Connorfra a dit : L'effondrement c'est une chose y a pas besoin d'effondrement pour qu'il soit suffisamment fragilisé pour en interdire l'accès au matériel lourd Les Russes n'ont pas tranquillement attendu que les Ukrainiens détruisent leur seule voie d'approvisionnement... La voie terrestre est pleinement opérationnel depuis longtemps. Et malgré les efforts ukrainiens ils n'arrivent pas a arrêter le trafic... Pourtant plusieurs frappe ont déjà eu lieu. Il enlève les wagon détruits de la voie, change les sections abîmé et ça repart... Ils ont même fait sauter un pont qui passait au dessus de la voie. Ils ont mit 2 jours à rétablir le trafic Il aurait réussi ça au tout début de la guerre ça aurait eu une impact alors que actuellement les effets vont être minime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 13 minutes, Vince88370 a dit : Il aurait réussi ça au tout début de la guerre ça aurait eu une impact alors que actuellement les effets vont être minime... hors de mon domaine de connaissance intime, je pense à l'attaque du Thet : y a peut-être rien derrière mais le coup d'esbrouffe déclare qu'après 3 ans de guerre ils sont encore capables de faire ça, pour des efforts humains et financiers russes immenses. Reste que sur le terrain les rapports et analyses de la situation ukrainienne ne sont pas fameuses. Faut voir comment sera touchée l'opinion publique des deux camps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred974 Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 50 minutes, Colstudent a dit : Je pense pas que les Russes aient les moyens d'avoir un nouvel adversaire et je ne vois pas d'adversaire prêt à attaquer la Russie et nécessitant l'emploie de ces appareils non plus actuellement. Boarf.... en janvier 2022 il était courant de penser la même chose 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 3 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 juin Bon comme Warspotting vient de mettre à jour sa liste, je vais faire le récap Olenya 3 Tu-95MS + 1 An-12BK Documentés sous tous les angles, avec photos + petits carrés jaunes pour que vous puissiez les retrouver dans les différentes vidéos) visible ici -> https://ukr.warspotting.net/search/?belligerent=2&weapon=11&precise_date=1-6-2025 Belaya Warspotting liste pour l'instant un seul Tu-95MS, le seul étant visible sur la vidéo du drone (entouré en jaune sur l'image satellite) https://ukr.warspotting.net/view/37393/241272/ Mais vous remarquez qu'on distingue très clairement les appareils "saints" en noir, et ceux complètement carbonisés On remarque donc que deux autres Tu-95MS sont complètement détruits, peut être un quatrième endommagé ou détruit avec des traces de brûlures sous l'appareil Enfin en bas à gauche, un Tu-22M3 également carbonisé Toujours à Belaya Trois Tu-22M qui présentent les mêmes traces de destruction/carbonisation mais qui nécessiteront sans doute un examen plus approfondi En conclusion x6 Tu-95MS détruits x1 Tu-95MS probablement endommagé/détruit x 1 An-12BK détruit x 4 Tu-22M3 probablement détruits 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin En tout cas, la rumeur des A-50 est toujours persistante. Vivement qu'on ait des images satellites d'Ivanovo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin Sur l'attaque du pont de Kerch 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a une heure, Vince88370 a dit : Les Russes n'ont pas tranquillement attendu que les Ukrainiens détruisent leur seule voie d'approvisionnement... La voie terrestre est pleinement opérationnel depuis longtemps. Et malgré les efforts ukrainiens ils n'arrivent pas a arrêter le trafic... Pourtant plusieurs frappe ont déjà eu lieu. Il enlève les wagon détruits de la voie, change les sections abîmé et ça repart... Ils ont même fait sauter un pont qui passait au dessus de la voie. Ils ont mit 2 jours à rétablir le trafic Il aurait réussi ça au tout début de la guerre ça aurait eu une impact alors que actuellement les effets vont être minime... Je n'est pas dis le contraire l'inverse aurait été étonnant de toute façon une grosse partie du matériel lourd n'a jamais pu repasser suite a la première attaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin sur la vidéo avec le stylo il montrerai un A50 touché avec la coupole arraché sur le côté.... mais qui connais le rens a l'armée ça peut servir a confirmé une destruction mais bon sang la qualité d'image et si mauvaise que j'ai regardé la vidéo avec mes lunettes sauf que je bien de prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a une heure, Banzinou a dit : Bon comme Warspotting vient de mettre à jour sa liste, je vais faire le récap Olenya 3 Tu-95MS + 1 An-12BK Documentés sous tous les angles, avec photos + petits carrés jaunes pour que vous puissiez les retrouver dans les différentes vidéos) visible ici -> https://ukr.warspotting.net/search/?belligerent=2&weapon=11&precise_date=1-6-2025 Belaya Warspotting liste pour l'instant un seul Tu-95MS, le seul étant visible sur la vidéo du drone (entouré en jaune sur l'image satellite) https://ukr.warspotting.net/view/37393/241272/ Mais vous remarquez qu'on distingue très clairement les appareils "saints" en noir, et ceux complètement carbonisés On remarque donc que deux autres Tu-95MS sont complètement détruits, peut être un quatrième endommagé ou détruit avec des traces de brûlures sous l'appareil Enfin en bas à gauche, un Tu-22M3 également carbonisé Toujours à Belaya Trois Tu-22M qui présentent les mêmes traces de destruction/carbonisation mais qui nécessiteront sans doute un examen plus approfondi En conclusion x6 Tu-95MS détruits x1 Tu-95MS probablement endommagé/détruit x 1 An-12BK détruit x 4 Tu-22M3 probablement détruits UPDATE J'en ai oublié un à Olenya, visible très furtivement en feu par un drone qui prenait un plan plus large Visible également furtivement à cause des nuages, mais la grosse tâche sombre similaire aux autres fait peu de doute Niveau comptage : x7 Tu-95MS détruits x1 Tu-95MS probablement endommagé/détruit x 1 An-12BK détruit x 4 Tu-22M3 probablement détruits 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin (modifié) Pas mal d'osint/journalistes sur twitter affirment avoir vu des vidéos non publiées de frappe sur des A-50 et Tu-22M Elles devraient sortir prochainement Modifié le 3 juin par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin Le 02/06/2025 à 22:00, metkow a dit : moi ce qui me sidére c'est le niveau des généraux sur le plateau, a part Trinquant et un autre, les autres ressemble plus a des politiciens qu'a des généraux de métiers (je rigole parfois en entandant leurs réponses sur certaines questions militaires) les militaires ne sont pas forcément préparés à la communication en dehors de leur milieux professionnels qui a ses codes et le contexte général de la guerre (période difficile pour l'Ukraine) et celui de cette opération en particulier (une type d'attaque que le France pourrait subir de la part d'entité étatique ou terroriste) ne facilite pas le positionnement. Trinquant avait évoqué en mai 2023 l'image parlante du "fusil à un coup" pour décrire l'offensive ukrainienne à venir. Je ne saurai dire si cette offensive devait être réalisée sous cette forme, mais elle avait un sens politique très clair. l'Echec fut au rendez-vous. En même temps, les médias occidentaux se sont partiellement désintéressés de l'Ukraine notamment sur les sujets civils. Tout le monde à intérêt à prendre un peu de recul. Là le présentateur de LCI allait vraiment chercher des réponses dans le sens attendu, il soufflait presque les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 3 juin Auteur Share Posté(e) le 3 juin Il y a 5 heures, Akhilleus a dit : Par contre, 10% des TU95 au taquet, c'est une perte certaine pour le futur des forces stratégiques aérospatiales russes même si la paix revient aujourd'hui parceque ca fait 10% de la capacité de patrouille longue portée maritime, 10% de la capacité de projection diplomatico-militaire (l'agitation aux frontières des espaces aériens étant essentiellement faite par ces TU 95) et surtout 10 % de la flotte avec la fraction des appareils qui ont un rapport capacité/portée/prix d'utilisation le moins onéreux. C'est juste là ou ca doit leur faire mal. Les TU22M3 et TU160 ne font pas de PATMAR, ne font pas ou quasi pas (ca a du arriver quelque fois à un Backfire) de léchage de frontière et surtout ils sont beaucoup plus chers a deployer en terme de maintenance et d'utilisation Le TU95 est peut être vieux (et certains le trouve moche) mais en rapport prix/utilité et versatilité, il a plus d'atout que les TU22M (qui ont certes une meilleure gueule) et que les TU160 (qui eux sont strictement des portes missiles et ne savent rien faire d'autre) Les Tu-22M3 et Tu-160M2 ne font pas de PATMAR... mais les Tu-95 non plus. Je l'ignorais encore hier j'avoue, mais depuis j'ai révisé, avec l'aide du camarade à la Théière Rouge Ce sont les Tu-142 qui font de la PATMAR, il s'agit certes d'un dérivé du Tu-95, mais il est compté à part, avec selon le Wikipedia russe 22 appareils actuellement en service. Aucun d'entre eux n'a été touché par l'attaque du 1er juin Sur les autres arguments oui, appareils moins onéreux et utilisés pour faire de la présence et du lèche-frontières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin (modifié) il y a 11 minutes, Alexis a dit : Les Tu-22M3 et Tu-160M2 ne font pas de PATMAR... mais les Tu-95 non plus. Je l'ignorais encore hier j'avoue, mais depuis j'ai révisé, avec l'aide du camarade à la Théière Rouge Ce sont les Tu-142 qui font de la PATMAR, il s'agit certes d'un dérivé du Tu-95, mais il est compté à part, avec selon le Wikipedia russe 22 appareils actuellement en service. Aucun d'entre eux n'a été touché par l'attaque du 1er juin Sur les autres arguments oui, appareils moins onéreux et utilisés pour faire de la présence et du lèche-frontières On rappellera le point central : les appareils détruits ne sont plus produits. Toute perte est donc sèche et irremplaçable. Les Tu-142 sont normalement répartis sur deux bases : Kammeny Ruchey (près de la riante Sovietskaya Gavan) et Kipelovo. Ils dépendent de la marine. Et oui, on n'envoie pas de Tu-22M3 faire de la PATMAR... manque d'allonge et pas prévus pour ça. Je sais bien que c'est la dèche mais quand même, un peu de respect pour ces pauvres hères. Manque un point de détail : l'état des appareils ciblés. Il se murmure depuis quelques heures que potentiellement ces appareils étaient rassemblés pour mener une attaque à venir. Ce n'est pas confirmé (j'ai appelé l'ambassade, ils m'ont dit de laisser la fenêtre ouverte, rapport aux fortes chaleurs à venir) mais ça pourrait aller dans le sens d'appareils opérationnels. Modifié le 3 juin par Ciders 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 3 juin Auteur Share Posté(e) le 3 juin Interrogé aujourd'hui par un journaliste sur l'éventuelle riposte de la Russie à l'attaque ukrainienne sur les bombardiers stratégiques, le porte-parole de la présidence Dimitri Pesko a botté en touche, conseillant d'attendre les résultats de l'enquête « Vous savez qu'une enquête est en cours, lancée par le Comité d'enquête russe, et qu'une déclaration correspondante a été publiée par le ministère russe de la Défense. Je propose que nous attendions les résultats de l'enquête et que nous nous concentrions sur le contenu de la déclaration du ministère russe de la Défense » Je vois deux interprétations possibles, la temporisation parce que les décisions ne sont pas encore prises et Poutine se tâte encore et/ou les choses sont en préparation et les représailles ne seront pas annoncées à l'avance, auquel cas "l'enquête" ne serait qu'un prétexte. Ou l'existence d'une véritable enquête, car Moscou aurait besoin de clarifier une question avant de décider comment réagir Je préfère la première interprétation, parce que si Moscou a vraiment encore une question, ça ne peut guère être autre chose que "les Américains étaient-ils, ou non, au courant ?" Autrement dit, "Washington a-t-il participé à une attaque contre certains de nos moyens nucléaires ?" J'ai personnellement beaucoup de mal à l'imaginer, mais la paranoïa est une caractéristique récurrente des régimes qui ont dirigé la Russie, et si Moscou se pose la question je craindrais qu'ils répondent même à tort "Oui, ils étaient au courant et l'ont au moins laissé faire" Si Moscou reste sur la conclusion que c'était une opération ukraino-ukrainienne, ils riposteront contre l'Ukraine, et franchement même si c'est malheureux à dire, ça ne fera pas grande différence de toute façon ils y vont déjà bien joyeusement Si Moscou conclut que c'était de l'américano-ukrainien, et encore une fois la conclusion n'a pas besoin d'être correcte il suffit que Moscou le croie, alors la question suivante sera "Sachant que les Etats-Unis ont attaqué certains des moyens de notre dissuasion nucléaire, comment riposter assez pour marquer le coup et s'assurer qu'ils ne recommencent pas, sans riposter trop en les incitant à continuer ?" Washington en tout cas est en mode "Pas nous pas nous !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 21 minutes, Ciders a dit : On rappellera le point central : les appareils détruits ne sont plus produits. Toute perte est donc sèche et irremplaçable. Les Tu-142 sont normalement répartis sur deux bases : Kammeny Ruchey (près de la riante Sovietskaya Gavan) et Kipelovo. Ils dépendent de la marine. Et oui, on n'envoie pas de Tu-22M3 faire de la PATMAR... manque d'allonge et pas prévus pour ça. Je sais bien que c'est la dèche mais quand même, un peu de respect pour ces pauvres hères. Manque un point de détail : l'état des appareils ciblés. Il se murmure depuis quelques heures que potentiellement ces appareils étaient rassemblés pour mener une attaque à venir. Ce n'est pas confirmé (j'ai appelé* l'ambassade, ils m'ont dit de laisser la fenêtre ouverte, rapport aux fortes chaleurs à venir) mais ça pourrait aller dans le sens d'appareils opérationnels. C'est à cela que je pense*, qu'elle est la disponibilité de ses flottes et dans les avions détruits combien font parti des opérationnels. Suivant les cas ça peut augmenter l’impact des destructions. *J’allais tout comme toi téléphoner, mais................. je vais attendre un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 3 juin Share Posté(e) le 3 juin il y a 46 minutes, Alexis a dit : Washington en tout cas est en mode "Pas nous pas nous !" La destruction de bombardiers stratégiques russes diminuent les capacités potentielles de nuisances russes à l'égard de l'UE ou des Etats-Unis, mais je ne vois pas la main des uns ou des autres sur ce sujet. Si l'on prend un des derniers articles de TWZ sur le sujet, l'introduction est la suivante "De nouveaux détails continuent d’émerger au sujet des attaques secrètes sans précédent de drones ukrainiens sur plusieurs bases aériennes russes, mais l’ampleur et la portée des pertes qui en résultent demeurent incertaines. Il s’agit du dernier événement mondial à mettre en lumière un débat déjà féroce sur la question de savoir si l’armée américaine devrait investir dans des abris d’avion plus robustes et dans de nouvelles infrastructures fortifiées pour les bases à l’étranger et au pays. TWZ suit de près cette situation. Ce que nous venons de voir en Russie est un scénario cauchemardesque sur lequel nous sonnons l’alarme depuis des années, qui souligne largement les menaces croissantes posées par les drones." L'attaque ukrainienne impose de revoir beaucoup de certitudes côté américain. Sur ce point, c'est un avertissement utile, mais aussi un scenario catastrophe pour les puissances militaires utilisant des avions difficiles à protéger. Cette attaque comporte un message aux russes : si nous l'avons fait, nous pourrons le refaire. Indirectement et sans le vouloir, c'est la promesse que le scenario catastrophe est amené à devenir plausible pour les puissances aériennes. Les maîtres du kremlin doivent cogiter pour essayer de retirer un avantage stratégique des coups subis par son aviation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin (modifié) Il y a 6 heures, Ciders a dit : Manque un point de détail : l'état des appareils ciblés. Il se murmure depuis quelques heures que potentiellement ces appareils étaient rassemblés pour mener une attaque à venir. Ce n'est pas confirmé (j'ai appelé l'ambassade, ils m'ont dit de laisser la fenêtre ouverte, rapport aux fortes chaleurs à venir) mais ça pourrait aller dans le sens d'appareils opérationnels. Nous avons quelques vidéos et photos satellite montrant des incendies (/conséquences) assez importantes pour ces appareils. Je sais que le stockage long est souvent associé à la mise en place de résine / de film organique (/huile) sur les appareils, mais j'imagine que les réservoirs carburant sont vidés dans ces cas de figure ... la présence d'une bonne quantité supposée de kéro dans les réservoir est-elle une indication suffisante pour classer l'appareil opérationnel ? Modifié le 4 juin par MoX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin En tout cas ce que montrent les images des attaques sur les TU 95 ce sont des impacts ou plutôt des explosions sur les voilures entraînant une rupture en plus de l'incendie= perte totale... Effectivement attendu que tous les bombardiers stratégiques russes sont parqués en extérieur cf les Américains (une exigence des accords start) le message semble être aussi aussi "on peut recommencer" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin Il y a 7 heures, Akilius G. a dit : le présentateur de LCI allait vraiment chercher des réponses dans le sens attendu, il soufflait presque les réponses. Tout à fait d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin Il y a 8 heures, Ciders a dit : Il se murmure depuis quelques heures que potentiellement ces appareils étaient rassemblés pour mener une attaque à venir. Ils sont forts ces Ukrainiens : ils mettent un an et demi à préparer une attaque sur des cibles en profondeur, et il la déclenche pile poil quand les avions qui, d'après certains sur ce forum n'étaient plus utilisés comme vecteur principal des missiles AS, vont de nouveau être utilisés pour une attaque de grande ampleur. Remarque, je ne dis pas que c'est impossible, tout ça, mais bon, sans sources citées (...), on aussi rester sur le plan qui arrive enfin à la maturité ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin (modifié) Il y a 8 heures, rendbo a dit : Ils sont forts ces Ukrainiens : ils mettent un an et demi à préparer une attaque sur des cibles en profondeur, et il la déclenche pile poil quand les avions qui, d'après certains sur ce forum n'étaient plus utilisés comme vecteur principal des missiles AS, vont de nouveau être utilisés pour une attaque de grande ampleur. Remarque, je ne dis pas que c'est impossible, tout ça, mais bon, sans sources citées (...), on aussi rester sur le plan qui arrive enfin à la maturité ? Enfin camarade, c'était pas très compliqué à anticiper ce genre de "prérequis" pour l'opération. Il y a un an et demi, c'était déjà les mêmes zincs qui étaient envoyés tirer du MdC sur l'Ukraine. Prévoir de cibler des appareils opérationnels qui tournent régulièrement, c'est peut être même comme çà que la réunion a dû commencer au SBU. Et toi tu dis "tiens c'est suspect, comme par hasard, ils ont bien ciblé"... Ben c'est le boulot d'une agence de renseignement de bien cibler. Ca exige de la préparation, des dossiers d'études, des journées d'observation des va et viens, des itinéraires et bases de repli des appareils. On imagine en même temps que ces bombardiers stratégiques n'ont pas non plus un choix illimité d'aérodromes de détournement ou de regroupement, pour préparer les prochaines attaques. Précisément aussi parce que les moyens de DSA peuvent être comptés même en Russie, ainsi que la logistique pour les armements, les techniciens, la maintenance... Qui imagine les ukrainiens s'emmerder un an et demi à prendre des risques inouïs pour ensuite seulement se poser la question du ciblage une fois les drones ayant décollé du camion ? Je veux bien que ce soit Boris Johnson qui ait piloté à lui tout seul cette opération, et peut être même les drones aussi, mais y'a des limites au doute systématique. Dans un autre registre, les compétences au pilotage deviennent de plus en plus pointues. Modifié le 4 juin par olivier lsb 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin Les Ukrainiens n'ont peut-être au final détruit qu'une demi douzaine de bombardier en attendant il n'y a pas que sur les bases aériennes que ça tombe ... Victime collatérale encore un qui avait son bureau trop près de la fenêtre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 4 juin Share Posté(e) le 4 juin (modifié) Il y a 12 heures, Banzinou a dit : UPDATE J'en ai oublié un à Olenya, visible très furtivement en feu par un drone qui prenait un plan plus large Visible également furtivement à cause des nuages, mais la grosse tâche sombre similaire aux autres fait peu de doute Niveau comptage : x7 Tu-95MS détruits x1 Tu-95MS probablement endommagé/détruit x 1 An-12BK détruit x 4 Tu-22M3 probablement détruits UPDATE Confirmation pour les 4 Tu-22M x7 Tu-95MS détruits x1 Tu-95MS probablement endommagé/détruit x 1 An-12BK détruit x 4 Tu-22M3 détruits Modifié le 4 juin par Banzinou 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés