pascal Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 16 minutes, kmltt a dit : Ya pas à dire, c'est couillu ... Tu peux développer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Assez pénible réveil... j'avais bien dormi pourtant... Bon, faudrait faire un tri, une sorte de point, parce qu'on entend tout et n'importe quoi, le niveau de propagande est dingue, à lire certaines choses, on croirait que les russes ont fait un saut orbital directement sur le palais du président ukrainien avant de neutraliser ses gardes du corps avec des phasers proton... Si les divers contributeurs ont des sources qu'ils estiment "fiables" qu'ils n'hésitent pas à les indiquer, j'avoue que je me méfie d'un peu tout là. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lezard-vert Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 33 minutes, cracou a dit : Bilan: 1) les américains ont dit la vérité depuis le début -> pas mal de gens ici devraient relire leurs anciens posts et voir à quel point leur anti américanisme les a poussé à dire des conneries 2) les Russes n'ont même pas tentés de justifier quoi que ce soit. --> des gens (souvent les mêmes) devraient aussi relire leurs propos 3) une invasion a commencé, une guerre aussi. La question va être "qui va lancer le premier missible sur le premier char" sur le ton de "Ivan, on fait quoi, ils passent devant nous?" 4) les USA c'est n'importe quoi avec des REPUBLICAINS qui prennent la défense de Poutine et surtout Trump, qui sur ce coup là est un traitre hallucinant A titre personnel j'avoue que je pensais plus à une arrivée dans les "républiques" et un grignotage avec des forces masées en menace. Je n'ai pas vu la grande scène du 2 quze pourant on nous promettait. il y a eu un trés mauvais agenda de l'Ukraine souhaitant intégrer l'OTAN et l'OTAN ne refusant pas cette intégration et une intransigeance qui ne pouvait qu'aboutir à cela. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. On a déjà vu avec les Géorgie le résultat d'une impatience et de promesses que l'on ne peut tenir. et de ceux qui y croient Quand on est impatient et que de surcroits on 'a pas les moyens , il faut éviter de se mettre à dos plus méchant et plus fort que soit et surtout ne pas croire que les autres vont se mouiller avec nous. Poutine à compris que personne ne viendrait aider l'Ukraine encore bien trop faible pour résister et les dés etaient dès lors jetés. Choisir la paix pour que l'Ukraine se renforce n'était pas l'option choisie pour Poutine. On peut aussi imaginer que les USA sont aussi les grands bénéficiaire de ce jour car l'OTAN va se renforcer encore plus vite, l'UE se montrer encore plus conciliante et le gaz US trouver à s'exporter a des prix bien plus hauts. L'Ukraine se devait d'être plus patiente. Les finlandais sont finlandisés mais libres. Le vin est tiré par la Russie, tout le monde va déguster - la Russie ne va pas non plus s'en sortir indemne ni victorieuse de quoi que ce soit. Elle aura sa bande de sécurité et aura restauré un empire moribond au ban du reste de l'Europe et du Monde à l'exception peut être de la Chine et de dictatures déshérités... quel avenir !! Modifié le 24 février 2022 par Lezard-vert 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 2 minutes, Niafron a dit : Assez pénible réveil... j'avais bien dormi pourtant... Bon, faudrait faire un tri, une sorte de point, parce qu'on entend tout et n'importe quoi, le niveau de propagande est dingue, à lire certaines choses, on croirait que les russes ont fait un saut orbital directement sur le palais du président ukrainien avant de neutraliser ses gardes du corps avec des phasers proton... Si les divers contributeurs ont des sources qu'ils estiment "fiables" qu'ils n'hésitent pas à les indiquer, j'avoue que je me méfie d'un peu tout là. Commence par le fil Twitter de Rob Lee. Intel Air & Sea, Michael Horowitz, Aurore Intel. En comptes OSINT, COUPSURE et ELINT News, plus Status-6. Modifié le 24 février 2022 par Ciders 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fenrir Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, Lezard-vert a dit : il y a eu un trés mauvais agenda de l'Ukraine souhaitant intégrer l'OTAN et l'OTAN ne refusant pas cette intégration et une intransigeance qui ne pouvait qu'aboutir à cela. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. On a déjà vu avec les Géorgie le résultat d'une impatience et de promesse que l'on ne peut tenir. et de ceuc qui y croit Quand on est impatient et que de surcroits on 'a pas les moyens , il faut éviter de se fourvoyer avec plus méchant et plus fort que soit et surtout ne pas croire que les autres vont se mouiller avec nous. Poutine à compris que personne ne viendrait aider l'Ukraine encore bien trop faible pour résister et les dés etaient dès lors jetés. Choisir la paix pour que l'Ukraine se renforce n'était pas l'option choisie pour Poutine. On peut aussi imaginer que les USA sont aussi les grands bénéficiaire de ce jour car l'OTAN va se renforcer encore plus vite, l'UE se montrer encore plus conciliante et le gaz US trouver à s'exporter a des prix bien plus hauts. L'Ukraine se devait d'être plus patiente. Les finlandais sont finlandisés mais libres. Le vin est tiré par la Russie, tout le monde va déguster - la Russie ne va pas non plus s'en sortir indemne ni victorieuse de quoi que ce soit. Elle aura sa bande de sécurité et aura restauré un empire moribond au ban du reste de l'Europe et du Monde à l'exception peut etre de la Chine et de dictatures déshérités... quel avenir !! La femme battue doit restée à disposition du mari violent. C'est bien, très belle mentalité. Je serai pas étonné que Finlande et Suède rejoignent vite fait l'OTAN. L'Ukraine ne faisait pas parti OTAN/UE, elle était sans défense. A nous de remonter en puissance et faire vaciller Poutine 1 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 6 minutes, Niafron a dit : Assez pénible réveil... j'avais bien dormi pourtant... Bon, faudrait faire un tri, une sorte de point, parce qu'on entend tout et n'importe quoi, le niveau de propagande est dingue, à lire certaines choses, on croirait que les russes ont fait un saut orbital directement sur le palais du président ukrainien avant de neutraliser ses gardes du corps avec des phasers proton... Si les divers contributeurs ont des sources qu'ils estiment "fiables" qu'ils n'hésitent pas à les indiquer, j'avoue que je me méfie d'un peu tout là. Synthèse: les russes attaquent simultanément par le Nord, le Sud et l'Est..........bref, ça ressemble à un gangbang ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fenrir Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 à l’instant, Shorr kan a dit : Synthèse: les russes attaquent simultanément par le Nord, le Sud et l'Est..........bref, ça ressemble à un gangbang ! C'est un viol et c'est pas marrant. 3 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit : Au moins cette invasion Russe va forcer les pays européens à se remettre en question et à revoir drastiquement à la hausse leur dépenses militaire. Ca dépend si ça dure ou pas. Dans beaucoup de pays, ça supposerait un effort dans la longue durée pour reconstruire des forces armées. Le plus sage serait de reconstruire des forces mutualisées entre plusieurs pays ; selon quelle architecture, quelles modalités, quelle gouvernance politique ? Ce sont bien les questions épineuses qui se posent... Remarque : les discours de von De Leyen et Borrell à l'instant sont très durs. il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit : Certes, beaucoup de pays s'appuient sur le bouclier de l'OTAN (donc le bouclier américain ) sauf les américains ne vont pas se mouiller dans une guerre européenne tant qu'ils voient que cela ne touchera pas trop leurs intérêts. Et les réactions des Républicains qui, sur le fond, affichent leur totale indifférence à ce qui se passe et ne s'en saisissent que pour attaquer Biden, devraient beaucoup les rassurer... il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit : D'un autre côté , c'est aussi un message à l'OTAN, Il va falloir qu'ils ferment la porte du club. Ou pas : les portes étaient fermées en fait, ça n'a rien changé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 21 minutes, Fenrir a dit : La femme battue doit restée à disposition du mari violent. C'est bien, très belle mentalité. Je serai pas étonné que Finlande et Suède rejoignent vite fait l'OTAN. L'Ukraine ne faisait pas parti OTAN/UE, elle était sans défense. A nous de remonter en puissance et faire vaciller Poutine la femme battue choisit le bon moment pour se tirer. La Femme battue n'avait même pas la gendarmerie où se réfugier et il arrive que des femmes battues périssent sous les coups quand elles se font rattraper et sont sans défense. La Suède sans doute - la Finlande c'est plus délicat. mais si ca se fait l'OTAN devra y installer des troupe presque en amont. Modifié le 24 février 2022 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 3 minutes, Fenrir a dit : La femme battue doit restée à disposition du mari violent. C'est bien, très belle mentalité. Non, mais ce n'est pas le sujet. J'aimerai bien avoir le dessous des différentes négociations, le jour où ce sera disponible, pour savoir pourquoi ou à cause de qui, l'option de la Finlandisation de L'Ukraine n'a pas abouti. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 7 minutes, Fenrir a dit : C'est un viol et c'est pas marrant. Conforme au dérapage public de Poutine en conférence de presse avec Macron le 7 février : « Que ça te plaise ou non, ma jolie, faudra supporter » (la jolie c'est l'Ukraine). 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 2 minutes, BPCs a dit : Non, mais ce n'est pas le sujet. J'aimerai bien avoir le dessous des différentes négociations, le jour où ce sera disponible, pour savoir pourquoi ou à cause de qui, l'option de la Finlandisation de L'Ukraine n'a pas abouti. Certains ici parlaient de la confiance qu'on devait avoir vis-à-vis des dirigeants russes... Nous avons tous été aveugles. Certains plus que d'autres. Mais à l'heure actuelle, il n'y a plus AUCUN dirigeant européen (hors "démocraties libres indépendantes" d'Ossétie et de Lougansk) pour faire la plus infime confiance envers la Russie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 6 minutes, BPCs a dit : Non, mais ce n'est pas le sujet. J'aimerai bien avoir le dessous des différentes négociations, le jour où ce sera disponible, pour savoir pourquoi ou à cause de qui, l'option de la Finlandisation de L'Ukraine n'a pas abouti. Peut être les USA ? Il faut être clair, les US sont ravis que La Russie attaque l'Ukraine, ils veulent un bourbier, pour détruire de l'intérieure la Russie. Si demain le Russe perd du pouvoir d'achat et un fils/frère/cousin en Ukraine, c'est foutu pour Poutine. Surtout je pense que le Russe de base se fout de l'Ukraine ? votre avis ? Modifié le 24 février 2022 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse allemand Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 6 minutes, Fenrir a dit : La femme battue doit restée à disposition du mari violent. C'est bien, très belle mentalité. Je serai pas étonné que Finlande et Suède rejoignent vite fait l'OTAN. L'Ukraine ne faisait pas parti OTAN/UE, elle était sans défense. A nous de remonter en puissance et faire vaciller Poutine Pour le point n°2 tout à fait d'accord. Sur le premier : L'Ukraine fait elle partie de nos intérêt vitaux et est-ce que l'on est prêt à la guerre totale pour elle? Si ce n'est pas le cas à part prier pour le moins de dommages humains possible et tenter de jouer à la marge (renseignement, destabilisation de Poutine en interne...) il n'y a pas grand chose à faire même une fois l'action terminée. En gros "Si on est pas prêt à se taper le mari violent en bugne à bugne ça sert à rien de jouer les père la moral pour ce donner bonne conscience" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 L’armee ukrainienne devrait communiquer bcp plus, diffuser des vidéos de colonnes de char en marche pour aller contrer les russes etc etc. son silence et l’impression de passivité doivent être très démoralisant pour les soldats de base. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, vince24 a dit : les soldats de base. à mon avis l'armée ukrainienne et les soldats de base ont autre chose à faire pour le moment ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 4 minutes, LBP a dit : Peut être les USA ? Il faut être clair, les US sont ravis que La Russie attaque l'Ukraine, ils veulent un bourbier, pour détruire de l'intérieure la Russie. Si demain le Russe perd du pouvoir d'achat et un fils/frère/cousin en Ukraine, c'est foutu pour Poutine. Surtout je pense que le Russe de base se fout de l'Ukraine ? votre avis ? Pourquoi toujours verser dans ce complotisme bon teint où la Russie serait systématiquement la victime, et les Américains le nouveau Grand Satan tirant les ficelles ? il y a 2 minutes, vince24 a dit : L’armee ukrainienne devrait communiquer bcp plus, diffuser des vidéos de colonnes de char en marche pour aller contrer les russes etc etc. son silence et l’impression de passivité doivent être très démoralisant pour les soldats de base. Ils font ce qu'ils peuvent. Toutes leurs infras ont été bombardées et ça bombarde aussi massivement en attaques DDOS (cf. le Twitter de Mathieu Audibert). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Akhilleus Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 15 minutes, Niafron a dit : Assez pénible réveil... j'avais bien dormi pourtant... Bon, faudrait faire un tri, une sorte de point, parce qu'on entend tout et n'importe quoi, le niveau de propagande est dingue, à lire certaines choses, on croirait que les russes ont fait un saut orbital directement sur le palais du président ukrainien avant de neutraliser ses gardes du corps avec des phasers proton... Si les divers contributeurs ont des sources qu'ils estiment "fiables" qu'ils n'hésitent pas à les indiquer, j'avoue que je me méfie d'un peu tout là. Le bilan : bon ben ici ca vole pas bien haut au niveau de la qualité des commentaires Au niveau des opérations : frappes dans la profondeur sur l'ensemble des centres de commandement/concentration en dur (aéroports) de l'armée ukrainienne notamment à l'aide de missiles de croisières (ca n'a pas encore parlé d'Iskander mais ca m'etonnerait que ca soit pas utilisé) et ceux juste que très loin à l'Ouest. Objectif neutralisation dans la profondeur des capacités de ripostes coordonnées ukrainiennes Deploiement de VDV pour la saisie des objectifs dans la profondeur. Le tout coordonné avec des pointes blindées méca qui ont passé la frontière en plusieurs points depuis le DNR/LNR mais aussi le Nord Une incertitude pour moi (a confirmer) débarquement d'infanterie de Marine au Sud (si ce n'est pas fait ca va l'etre) En gros, application classique de la doctrine d'action et d'ouverture dans la profondeur russe, liaison avec les echelons blindés au sol. A voir si un second echelon de néttoyage est prévu 2 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 8 minutes, Akhilleus a dit : Le bilan : bon ben ici ca vole pas bien haut au niveau de la qualité des commentaires Au niveau des opérations : frappes dans la profondeur sur l'ensemble des centres de commandement/concentration en dur (aéroports) de l'armée ukrainienne notamment à l'aide de missiles de croisières (ca n'a pas encore parlé d'Iskander mais ca m'etonnerait que ca soit pas utilisé) et ceux juste que très loin à l'Ouest. Objectif neutralisation dans la profondeur des capacités de ripostes coordonnées ukrainiennes Deploiement de VDV pour la saisie des objectifs dans la profondeur. Le tout coordonné avec des pointes blindées méca qui ont passé la frontière en plusieurs points depuis le DNR/LNR mais aussi le Nord Une incertitude pour moi (a confirmer) débarquement d'infanterie de Marine au Sud (si ce n'est pas fait ca va l'etre) En gros, application classique de la doctrine d'action et d'ouverture dans la profondeur russe, liaison avec les echelons blindés au sol. A voir si un second echelon de néttoyage est prévu Et des psyops sur Internet pour démoraliser autour, semer la confusion, etc... + attaques informatiques. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 27 minutes, BPCs a dit : Non, mais ce n'est pas le sujet. J'aimerai bien avoir le dessous des différentes négociations, le jour où ce sera disponible, pour savoir pourquoi ou à cause de qui, l'option de la Finlandisation de L'Ukraine n'a pas abouti. C'est plutôt simple : - D'un coté les russes qui ont perdu la main sur l'Ukraine, réclamait sa neutralisation. - De l'autre, les occidentaux ont répondu qu'il 'y avait aucune base légale à cette prétention russe et que c'était aux ukrainiens de façon souveraine, de décider. Ils jugent aussi la demande incinère et soupçonne les russes de chercher à continuer de subordonner l'Ukraine. De là s'est installé un dialogue de sourd. Aussi, Vova qui a jugé qu'il ne tirerait rien de ses interlocuteurs et à l'aulne de son évaluation "un poil" parano de la situation, a du décider voilà plusieurs années de clore l'affaire et s'est préparé en conséquence. Modifié le 24 février 2022 par Shorr kan 1 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Il y a 2 heures, lum a dit : Il semble que les Russes frappent tres loin a l'ouest. Cela parle de l'aeroport de Ivano-Frankivsk Cela me paraît normal. Même s'ils ne veulent rentrer qu'à l'est, il y a un prérequis pour l'invasion, même "limitée" : Détruire tout élément stratégique qui permet à l'Ukraine d'avoir des moyens d'action. Aérodromes militaires, centres de commandement, ports, casernes, tout doit être détruit pour anéantir une riposte potentielle organisée de l'Ukraine. C'est aussi une démonstration de force. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, Boule75 a dit : Et des psyops sur Internet pour démoraliser autour, semer la confusion, etc... + attaques informatiques. Oui. Om y'a tout le pannel de guerre electronique aussi (il me semble que ca a débuté hier soir par l'allumage de tous les systèmes Krazuka disponibles aux séparatistes) J'attend toujours confirmation du débarquement autour d'Odessa mais plusieurs journaux (dont Allemands) le raporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 L'attaque a bien eu lieu, coordonnée, massive et ... sans surprise. j'ai l'impression que tous les sites fixes ukrainiens ont été visés et sans doute détruits. ce qui ne doit pas les surprendre. Que peuvent faire les ukrainiens? A mon sens ils ne peuvent qu'essayer de sauver le gros de leur troupe en e repliant derrière le Dniepr, si ce n'est pas trop tard . Parallèlement ils peuvent générer des actions ponctuelles multiples visant à cibler des éléments terrestre des russes pour leur infliger le plus de pertes possibles. en tout état de cause ils ne peuvent stopper l'invasion en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés