collectionneur Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 @Gibbs le Cajun Sur le blog au fil de l'épée du colonel Goya, un commentaire hier ou avant-hier à fait remarqué qu'Oryx répertorier des dizaines d'ambulances ukrainiennes détruites ou endommagées contre 3 ou 4 ambulances russes capturées. La croix rouge n'a pas l'air très respectée par une des parties en présence... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a une heure, collectionneur a dit : @Gibbs le Cajun Sur le blog au fil de l'épée du colonel Goya, un commentaire hier ou avant-hier à fait remarqué qu'Oryx répertorier des dizaines d'ambulances ukrainiennes détruites ou endommagées contre 3 ou 4 ambulances russes capturées. La croix rouge n'a pas l'air très respectée par une des parties en présence... Ou que la Russie a déployé moins d'ambulances... On peut en conclure ce qu'on veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 (modifié) Il y a 13 heures, gustave a dit : En l’occurrence c’était face à Daesh pas aux Kurdes. Aucun des deux n’étant très expert dans l’anti chars d’ailleurs. Fin du HS Officiellement face à Daesh tous le monde sait que ça les emmerdaient la continuité territoriale des fds et que c'etait les kurdes leurs cibles prioritaires alors arrête oui fin du HS mais ne prend pas les gens pour des buses. Mais oui fin du HS comme tu dis. Modifié le 14 janvier 2023 par Connorfra 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 En 155 mm c'est quoi la différence entre obus offensif ou défensif ??(en rapport avec remarque plus en amont sur erreur US ,avec pseudo intervention allemande qui se moque) je sais qu'il y a plusieurs types d'obus et charges de 155 ..mais...défensif ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a 5 minutes, DrWho a dit : En 155 mm c'est quoi la différence entre obus offensif ou défensif ??(en rapport avec remarque plus en amont sur erreur US ,avec pseudo intervention allemande qui se moque) je sais qu'il y a plusieurs types d'obus et charges de 155 ..mais...défensif ? C'est un site humouristique 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 ah je comprends mieux...Merci, Ô Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Il y a 1 heure, collectionneur a dit : @Gibbs le Cajun Sur le blog au fil de l'épée du colonel Goya, un commentaire hier ou avant-hier à fait remarqué qu'Oryx répertorier des dizaines d'ambulances ukrainiennes détruites ou endommagées contre 3 ou 4 ambulances russes capturées. La croix rouge n'a pas l'air très respectée par une des parties en présence... Ben rien de nouveau , mais bon soyons pas non plus dans l'angélisme en se basant sur des observations qui n'ont pas l'oeil sur tout sur le terrain ... Suffit juste de voir comment les soldats ukrainiens insultent et regarde avec mépris les russes pour comprendre qu'ils seront pas à l'abri de taper même sur un véhicule équipé d'une croix rouge ... Je suis abonné a pas mal de chaîne YouTube ukrainienne lié à des combattants ... Bon ben on est pas dans l'optique de faire dans le détail quand la fonction Google traduction fonctionne bien .... Les mots et le regard veulent tout dire ... Donc je ne dis pas que les russes sont les pauvres gentils qui seraient des victimes ... Mais ça vaut aussi pour les Ukrainiens qui font pas dans la dentelle , on a pas une caméra ou un téléphone en fonction vu les risques parfois d'être repérer ... Donc il peut se passer plein de chose de part et d'autres vu que là on a atteint un seuil de haine qui sera à mon avis plus que très long et bien au delà d'une ou plusieurs générations ... Alors avant que quelques autres me tombent dessus en ayant juste chercher le juste milieu , même si j'entends qu'il y a un litige via les territoires sécessionnistes , en se qui concerne l'invasion de l'Ukraine il y a rien à redire , le peuple ukrainien a déjà dépassé un seuil en perte humaine pour protéger et récupérer les territoires perdus pour qu'ils ne fassent pas dans le détail , animé par la vengeance entre la perte d'amis ,famille etc ... Je ne juge aucunement ,je fais juste un constat quand on s'attache a écouter les combattants entre eux via les vidéos plus axé personnelle et non médiatique . Cette haine vaut aussi pour les russes envers les Ukrainiens ... On oubli vite que dans un conflit de cette ampleur , il y a bien des choses qui ne seront pas respecté , durant la 1ere ou 2 ème guerre mondiale , l'optique de guerre totale a vu personne ne faire dans la dentelle .... Les alliés autant eux aussi bombardé, mitraillé des ambulances, des infirmeries ou hôpitaux de campagne ... Alors parfois on une vision tunnel basé par le témoignage d'un combattant , sauf que lui aura une perception limité et pas une vision d'ensemble , se qui est logique. Après ça m'étonnerait que personne de part et d'autres ne soit pas dans l'optique de faire de la ruse de guerre , et là ben tout les coups sont permis , comme employé une ambulance pour un transport non médical, ou simplement par faute de moyens on utilise se qui peut permettre un transport .... Désolé mais bon là vision du tout blanc et tout noir et pas ma tasse de thé quand bien même dans cette phase de la guerre ou l'Ukraine a été envahi , elle ne fait que défendre son peuple et sa terre , et cela dans pour autant être dans d'un gvt ... Le patriotisme ukrainien est hyper important alors qu'ici on se ferait traiter de facho pour être juste patriote ... Bref je ne suis pas dupe sur les réalités de part et d'autres ou déjà l'optique et de tuer en étant en plein dans la déshumanisation de l'adversaire , valable des 2 cotés . De facto quand une saloperie arrive comme le massacre d'Ukrainiens dans cette ville ou j'ai oublié le nom mais pas les faits , voit l'enquête mené par un journal US mais vu le travail , j'ai été impressionné par les recherches relié au téléphone des victimes qui avaient été volé par des paras russes ,plus les caméras de sécurité de rue et les vidéos via téléphone de témoins oculaires . Maintenant on a aussi des preuves ou de manière différente on a pas fait dans le détail question bombardement de civils dans le Donbass ... Pareil j'ai suivit des chaînes individuelles sur Youtube plutôt russophone , et là pareil même ressenti qu'en face et dénonciation de ne pas faire dans le détail .... Enfin voilà ces considérations sont dépassé depuis longtemps ... Perso , j'aurai pas eu mon accident et l'handicap qui va bien , dans cette phase de la guerre via l'invasion de l'Ukraine, pas avant par rapport au pb du Donbass et cie ou là on à payé le poids de l'héritage soviétique et même des tsars qui imposé le russe a la majorité ukrainienne .... De facto ben une fois le mur tombé les ukrainiens ont joué en mode inverse , mettant au final de la tension comme cela l'avait été via l'imposition du russe comme langue ....donc le drame était déjà en gestation que le mur était pas tombé avec la fin de la guerre Froide ... Oui je serais parti côté ukrainien dans cette phase de la guerre ou le peuple ukrainien défend sa terre et son peuple . Mais bon ... À croire que la vie nous joue de mauvais tour parfois en se qui me concerne ... 1 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a une heure, Banzinou a dit : Ou que la Russie a déployé moins d'ambulances... On peut en conclure ce qu'on veut Ou que les Ukrainiens ne documentent pas les ambulances qu'ils détruisent ou que les Russes ne les utilisent pas aussi prêt du front que les russes Effectivement a l'heure actuelle ça ne veut pas dire grand chose 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 14 janvier 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Il y a 1 heure, DrWho a dit : En 155 mm c'est quoi la différence entre obus offensif ou défensif ??(en rapport avec remarque plus en amont sur erreur US ,avec pseudo intervention allemande qui se moque) je sais qu'il y a plusieurs types d'obus et charges de 155 ..mais...défensif ? C'est très différent. Un peu comme "bon chasseur" et "mauvais chasseur" 1 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Il y a 19 heures, CortoMaltese a dit : Maintenant la bataille va se jouer sur les quantités, pas de miracle pour les challenger 2 vu les stocks UK, mais sur les Léo il y a théoriquement un peu de gras. Ca va se jouer sur la vitesse de génération de forces. Le stock de 2A4 (et Bradley accessoirement) est assez conséquent, mais ce qui joue sur le terrain c'est combien de brigades sont équipées par mois. Par exemple 30 10 RC en tout et pour tout qui arrivent dans deux mois ça va pas faire une énorme différence. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il faut aussi savoir si ces nouvelles forces réussissent à être mise en réserve pour une futur offensive ( et ou pour qu'elles ne se fassent pas bombardées ) ou si elles doivent être employées en bouche-trou pour combler une faille dans le dispositif ukrainien. Dans le 2e cas, elles ne servent qu'à retarder la défaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Il y a 6 heures, collectionneur a dit : @Gibbs le Cajun Sur le blog au fil de l'épée du colonel Goya, un commentaire hier ou avant-hier à fait remarqué qu'Oryx répertorier des dizaines d'ambulances ukrainiennes détruites ou endommagées contre 3 ou 4 ambulances russes capturées. La croix rouge n'a pas l'air très respectée par une des parties en présence... Les obus d'artillerie font rarement la différence. En maneuvre, mon VAB SAN est mort virtuellement 3x, une fois un ATGM et deux fois un barrage d'artillerie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 14 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Il y a 5 heures, jean-françois a dit : Dans le 2e cas, elles ne servent qu'à retarder la défaite. Attention, c'est pas parce que les Ukrainiens reculent de façon assez organisée et en infligeant des lourdes pertes sur une petite zone du front, que la défaite est pour demain .. C'est fou comme quoi 1 semaine de nouvelles moins bonnes sur les réseaux sociaux et on a le moral dans les chaussettes Clairon 4 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a 44 minutes, Clairon a dit : Attention, c'est pas parce que les Ukrainiens reculent de façon assez organisée et en infligeant des lourdes pertes sur une petite zone du front, que la défaite est pour demain .. C'est fou comme quoi 1 semaine de nouvelles moins bonnes sur les réseaux sociaux et on a le moral dans les chaussettes Clairon Heureusement que tu es la pour nous sonner le Clairon ! => [] 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John92 Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Pour info: https://theatrum-belli.com/arme-nucleaire-hypotheses-demploi-en-ukraine/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Je n'ai jamais dit qu'une défaite ukrainienne est en chemin avec ce qu'il se passe actuellement. Je fais une projection de comment vont être utilisé prochainement ces blindé. Comme dit, si c'est en bouche trou ( ici ou ailleurs) , ils n'apporteront rien à l'Ukraine. S'ils peuvent être conservé intacts, ils peuvent avoir une plus-value dans le futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Ratio d'interception un peu en baisse, comme quoi, c'est peut être pas que de la propagande Le choix des cibles semble toujours aussi "politique" et odieux, ciblant les civils délibérément et très éloigné des cibles militaires. C'est bien une guerre totale pour les Ukrainiens. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Poivre62 Posté(e) le 14 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Ca ne peut pas être des missiles déviés de leur trajectoire? J'en ai des reproches à faire aux Russes mais j'ai du mal à croire qu'ils ciblent délibérément des zones civiles. Ils ont bien plus à perdre qu'à y gagner. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleman Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a 14 minutes, Poivre62 a dit : Ca ne peut pas être des missiles déviés de leur trajectoire? J'en ai des reproches à faire aux Russes mais j'ai du mal à croire qu'ils ciblent délibérément des zones civiles. Ils ont bien plus à perdre qu'à y gagner. Sérieusement Poivre 62, ce n'est pas les exemples qui manquent, raser Marioupol c'était par inadvertance?? 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a 11 minutes, Poivre62 a dit : Ca ne peut pas être des missiles déviés de leur trajectoire? J'en ai des reproches à faire aux Russes mais j'ai du mal à croire qu'ils ciblent délibérément des zones civiles. Ils ont bien plus à perdre qu'à y gagner. Ça a pourtant été leur stratégie en Tchétchénie et en Syrie, pourquoi s'étonner que ça soit leur stratégie en Ukraine ? Le principe est de faire céder la population -- de la contraindre à l'exil ou au désespoir, pour que son soutien aux combattants disparaisse. Ils savent que de toute façon, ils n'ont rien à gagner à épargner les civils. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Donc c'est possible en effet que le missile ne visait pas l'immeuble au départ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Poivre62 Posté(e) le 14 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a 50 minutes, littleman a dit : Sérieusement Poivre 62, ce n'est pas les exemples qui manquent, raser Marioupol c'était par inadvertance?? Marioupol ils voulaient prendre la ville, ils n'en ont donc rien eu à faire que des civils meurent. Idem en Tchétchénie où faire table rase était, pour ce que j'en sais, une de leur principale stratégie. Là à Dnipro comme parfois ailleurs antérieurement je ne vois pas quel intéret ils auraient à bombarder un immeuble par ci par là. Ce ne peut que ressouder la population contre eux sans rien leur apporter en terme militaire. Mais visiblement même les autorités Uk admettent que pour le coup c'était un problème de la défense aérienne. (évidemment si les Ru ne tiraient pas de missiles ça n'arriverait pas, je suis d"accord avec ça aussi). 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a une heure, Poivre62 a dit : Ca ne peut pas être des missiles déviés de leur trajectoire? J'en ai des reproches à faire aux Russes mais j'ai du mal à croire qu'ils ciblent délibérément des zones civiles. Ils ont bien plus à perdre qu'à y gagner. Visé délibérément des civils ou viser un objectif militaire mais en employant des missiles dont ils connaissent pertinemment l'imprécision, ça revient peu ou prou au même: la chose militaire soit disant visée n'est pas considérée comme suffisamment importante pour employer des missiles plus précis, et tant pis pour les dommages collatéraux... Si tant est que ce n'était pas l'effet recherché en premier lieu. Effectivement, les exemples ne manquent pas. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 14 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Il y a 1 heure, Poivre62 a dit : Ca ne peut pas être des missiles déviés de leur trajectoire? J'en ai des reproches à faire aux Russes mais j'ai du mal à croire qu'ils ciblent délibérément des zones civiles. Ils ont bien plus à perdre qu'à y gagner. Alors, Premièrement, le 1er avril c'est dans 2 mois et demi. Deuxièmement vendredi, jour dédié au trollage, c'était hier. Mais bon ça reste une excellente blague. 10/10. 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 Il y a 2 heures, Poivre62 a dit : Ca ne peut pas être des missiles déviés de leur trajectoire? J'en ai des reproches à faire aux Russes mais j'ai du mal à croire qu'ils ciblent délibérément des zones civiles. Ils ont bien plus à perdre qu'à y gagner. N'oublie pas : à la télé publique russe, il est inenvisageable "de perdre". Et d'ailleurs, c'est expliqué en long et en large : viser les civils, ça défoule. Voilà voilà... Et comme comme ça n'est pas une guerre, qu'elle n'a pas vraiment commencé et que si l'armée russe se lâchait vraiment ce serait vraiment terrible pour l'Ukraine, ce ne sont pas des crimes de guerre ; juste un rappel que l'Ukraine doit se rendre sans condition, et vite de préférence (parce que quand même, cette opération spéciale fait des gros bobos, à Kiev comme à Moscou ; rendez-vous, merde, soyez sympas...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés