Poivre62 Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 Attaque contre un des ponts qui sépare la Crimée du reste de l'Ukraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 Un lancet sur un leo 2 partagé par les russes pourtant pas de penetration du blindage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 15 hours ago, herciv said: Un long tweet qui explicite plusieurs avis pas très optimiste sur l'offensive ukraininenne. non, juste un partisan republicain qui commence deja a alimenter la sauce en vue des elections. Laissons les ukr faire leurs preuves. La contre off a pas commencé, ou à peine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) Au Royaume-Uni, des groupes de volontaires ukrainiens suivent un cours de cinq semaines axé sur la formation aux armes légères, à la médecine et au combat urbain, ainsi que sur d'autres compétences militaires fondamentales. La formation vise à leur fournir les compétences et les principes de base pour survivre et combattre dans leurs unités respectives. Les stages sont dirigés par le Royaume-Uni, avec des instructeurs des pays de l'OTAN, notamment le Canada, le Danemark, la Finlande, la Lituanie, les Pays-Bas et la Norvège, ainsi que la Suède, pays invité par l'OTAN, et les pays partenaires que sont l'Australie et la Nouvelle-Zélande. https://www.youtube.com/watch?v=6hKIvMRpeAA&t=1s Modifié le 22 juin 2023 par Paschi Je mets lien, j'ai un message d'erreur quand j'essaie d'insérer la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 15 hours ago, herciv said: Quelqu'un peut valider ce post, surtout la partie sur la 37ème ? pas mal debunké dans les commentaires... On verra plus tard... Elements isolés et mis en epingle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RugbyGoth Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 Concernant le paquet de Bradleys et les quelques Léopard d'il y a 2 semaines, apparemment on a un militaire ukrainien qui les a pris en photo récemment. Cette colonne serait donc plutôt dans une zone grise en faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/contre-offensive-ukrainienne-prigojine-accuse-la-russie-de-cacher-ses-difficultes-militaires_AD-202306210855.html Prigojine alias la poignée de sable dans l'engrenage. (Je crois que ce mec et devenu trop audible pour être simplement jeté par une fenêtre sans fracturé les pro-guerre et autres ultra russes plus qu'elle ne le sont déjà. Je me demande vraiment comment ça va ce passer si le 1ier juillet il n'a pas signé son fameux contrat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 37 minutes, Connorfra a dit : https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/contre-offensive-ukrainienne-prigojine-accuse-la-russie-de-cacher-ses-difficultes-militaires_AD-202306210855.html Prigojine alias la poignée de sable dans l'engrenage. (Je crois que ce mec et devenu trop audible pour être simplement jeté par une fenêtre sans fracturé les pro-guerre et autres ultra russes plus qu'elle ne le sont déjà. Je me demande vraiment comment ça va ce passer si le 1ier juillet il n'a pas signé son fameux contrat Il faudra certainement dissoudre Prigojine ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 8 minutes, Robert a dit : Il faudra certainement dissoudre Prigojine ! Littéralement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 53 minutes, Connorfra a dit : Je me demande vraiment comment ça va ce passer si le 1ier juillet il n'a pas signé son fameux contrat Il sera interdit d'exercer sur le territoire russe, ce qui permettra de le mettre en réserve "officielle" tout en continuant de le faire opérer en Afrique. Et en cas de catastrophe, on le ressortira du placard à la façon d'un atout caché. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gustave Posté(e) le 22 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : La contre off a pas commencé, ou à peine Dire qu’il est trop tôt pour statuer sur la réussite de la contre offensive est tout à fait raisonnable. Dire qu’elle n’a pas commencé ou à peine beaucoup moins, car s’il y a une chose sur laquelle tout le monde s’accorde c’est qu’il y a de violents combats depuis deux semaines maintenant. On n’est clairement plus dans le modelage, même si toutes les forces n’ont vraisemblablement pas été engagées. Modifié le 22 juin 2023 par gustave 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 2 heures, Connorfra a dit : https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/contre-offensive-ukrainienne-prigojine-accuse-la-russie-de-cacher-ses-difficultes-militaires_AD-202306210855.html Prigojine alias la poignée de sable dans l'engrenage. (Je crois que ce mec et devenu trop audible pour être simplement jeté par une fenêtre sans fracturé les pro-guerre et autres ultra russes plus qu'elle ne le sont déjà. Je me demande vraiment comment ça va ce passer si le 1ier juillet il n'a pas signé son fameux contrat le contrat est signé, il avait même fait une vidéo le montrant son depôt au ministere de la défense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 3 heures, Connorfra a dit : Un lancet sur un leo 2 partagé par les russes pourtant pas de penetration du blindage. Et il ne brûle pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) il y a 12 minutes, metkow a dit : le contrat est signé, il avait même fait une vidéo le montrant son depôt au ministere de la défense Ça vallait bien tout ce foin au final il est gentillement rentré dans le rang Modifié le 22 juin 2023 par Connorfra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 28 minutes, gustave a dit : Dire qu’il est trop tôt pour statuer sur la réussite de la contre offensive est tout à fait raisonnable. Dire qu’elle n’a pas commencé ou à peine beaucoup moins, car s’il y a une chose sur laquelle tout le monde s’accorde c’est qu’il y a de violents combats depuis deux semaines maintenant. On n’est clairement plus dans le modelage, même si toutes les forces n’ont vraisemblablement pas été engagées. Disons que nous sommes dans le temps 1 de la manœuvre. Quelque chose comme "faire un trou dans les lignes russes". Par contre les délais n'ont pas été respectés je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 22 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 2 heures, Connorfra a dit : https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/contre-offensive-ukrainienne-prigojine-accuse-la-russie-de-cacher-ses-difficultes-militaires_AD-202306210855.html Prigojine alias la poignée de sable dans l'engrenage. (Je crois que ce mec et devenu trop audible pour être simplement jeté par une fenêtre sans fracturé les pro-guerre et autres ultra russes plus qu'elle ne le sont déjà. il y a 15 minutes, Connorfra a dit : Ça vallait bien tout ce foin au final il est gentillement rentré dans le rang Effectivement, à quoi sert donc de faire tant de bruit, si c'est pour rester dans l'obéissance au Tsar de toute manière ? J'ai fait un rêve l'autre jour, Moscou avait chargé un Russe de faire beaucoup de bruit autour des faiblesses russes, du risque que les forces russes s'effondrent tout d'un coup, et il suffirait que les Ukrainiens insistent encore un peu plus pour que tout fiche le camp... Ceci pour inciter les Ukrainiens à continuer leur phase d'attaque comme ils l'ont commencée. Sachant que les attaquants ont généralement plus de pertes que les défenseurs, surtout quand c'est contre des défenses préparées depuis longtemps et sous supériorité d'artillerie et aérienne des défenseurs. Sachant aussi qu'il s'agit d'une guerre d'attrition. Je me demande bien qui Moscou avait chargé de ce rôle ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) Bah pour le coup les Ukrainiens doivent pas voir les bonnes vidéos car ils ont pas l'air d'insister comme des bœufs Modifié le 22 juin 2023 par Elemorej Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Berezech Posté(e) le 22 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 20 minutes, Fanch a dit : Disons que nous sommes dans le temps 1 de la manœuvre. Quelque chose comme "faire un trou dans les lignes russes". Par contre les délais n'ont pas été respectés je pense. On saura après la guerre ce que voulait faire les Ukr, mais je suis d'accord, ils s'attendaient je pense au moins à pousser les russes sur la 2e ligne, voir à la franchir quelque part début juin. Pour l'instant ils avancent méthodiquement sur les deux axes ou ils ont eu du succès en nettoyant leurs flancs et en cherchant à pousser les russes à engager des réserves mécanisées en contre attaque pour les détruire et surtout duel d'artillerie pour casser l'artillerie russe. On est d'accord qu'il y a peu de chance de gagner le conflit par attrition de cette manière. Localement couper la M-18/H-30 qui sert de transversale aux russes / Menacer Polohy n'est pas non plus inutile opérationnellement. Mais c'est clairement un objectif beaucoup plus modeste. J'ai l'impression qu'au moins le but est de pousser la ligne de front jusqu'à Vasylivka ne serait ce que pour mieux protéger Zaporizhia. 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Akhilleus Posté(e) le 22 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) il y a 25 minutes, Berezech a dit : On saura après la guerre ce que voulait faire les Ukr, mais je suis d'accord, ils s'attendaient je pense au moins à pousser les russes sur la 2e ligne, voir à la franchir quelque part début juin. Pour l'instant ils avancent méthodiquement sur les deux axes ou ils ont eu du succès en nettoyant leurs flancs et en cherchant à pousser les russes à engager des réserves mécanisées en contre attaque pour les détruire et surtout duel d'artillerie pour casser l'artillerie russe. On est d'accord qu'il y a peu de chance de gagner le conflit par attrition de cette manière. Localement couper la M-18/H-30 qui sert de transversale aux russes / Menacer Polohy n'est pas non plus inutile opérationnellement. Mais c'est clairement un objectif beaucoup plus modeste. J'ai l'impression qu'au moins le but est de pousser la ligne de front jusqu'à Vasylivka ne serait ce que pour mieux protéger Zaporizhia. Effectivement le plan réel sortira après guerre mais si on regarde le modus operandi des Ukrainiens, il parait assez calqué sur des trucs de manuels (oui je sais on va dire que je cause toujours trop doctrine et pas assez boulons) Tentatives multi axes/multi pointes pour chercher un point de déséquilibre dans la ligne russe avec derrière un second echelon de 9-10 brigades pour l'exploitation soit en profondeur soit pour former un crochet de destruction C'est assez soviétique comme approche contrairement aux approches occidentales de concentration de forces pour créer (et pas chercher) un point de rupture Le fait que les AFU n'aient même pas véritablement entamés la première ligne russe rend ce plan caduque de toute façon et risque de tourner a saute village sauf à ce que les AFU acceptent d'user leur second echelon pour percer dans les zones ou ils ont avancé (au risque de ne plus avoir de force d'exploitation derrière) Modifié le 22 juin 2023 par Akhilleus 2 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 créer un point de rupture sans supériorité aérienne est compliqué. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 3 heures, Robert a dit : Il faudra certainement dissoudre Prigojine ! Révélation 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 6 heures, Poivre62 a dit : Attaque contre un des ponts qui sépare la Crimée du reste de l'Ukraine c'est plutôt sur l'isthme de Crimée, entre cette dernière et et l'oblast de Kherson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 il y a une heure, Fusilier a dit : c'est plutôt sur l'isthme de Crimée, entre cette dernière et et l'oblast de Kherson C'est l'un des rares truc bien dans une guerre : on révise tous notre géographie ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 22 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 5 minutes, Shorr kan a dit : C'est l'un des rares truc bien dans une guerre : on révise tous notre géographie ! La guerre est la manière qu'a Dieu d'apprendre la géographie aux Américains ... Clairon 1 17 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 22 juin 2023 Share Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 14 minutes, Clairon a dit : La guerre est la manière qu'a Dieu d'apprendre la géographie aux Américains ... Clairon Leur education est bien cher payé. il me tarde de reviser la geo des etats de l’union et il semble que les americains se proposent sans faire intervenir personne d’exterieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés