Paschi Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Nouveau paquet d'aide de 100 millions d'EU de la part de la Finlande Et discussions avec l'Italie pour produire de l'armement en Ukraine (je suis toujours un peu sceptique face à ce genre d'annonce) Et nouvelle livraison d'armes de la part des allemands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Vidéo d'entraînement des forces spéciales ukrainiennes et une courte séquence qui est présentée comme un raid en Crimée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Des news du côté de Robotyne : https://www.youtube.com/watch?v=-v0v1H-qJx8 C'est intéressant car il y explique les déplacements de troupes consécutifs à la bataille de d'Avdiivka, et la gestion différente entre Russes et Ukrainiens. Quand je dit que la bataille d'Avdiivka (les pertes massives russes) est la meilleure chose qui arrive aux Ukrainiens, je ne pensais pas spécifiquement à ça mais c'est effectivement une des conséquences possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 (modifié) il y a 53 minutes, Delbareth a dit : Des news du côté de Robotyne : https://www.youtube.com/watch?v=-v0v1H-qJx8 C'est intéressant car il y explique les déplacements de troupes consécutifs à la bataille de d'Avdiivka, et la gestion différente entre Russes et Ukrainiens. Quand je dit que la bataille d'Avdiivka (les pertes massives russes) est la meilleure chose qui arrive aux Ukrainiens, je ne pensais pas spécifiquement à ça mais c'est effectivement une des conséquences possibles. Une vidéo qui commence en annonçant que la contre offensive ukrainienne continue et a obtenu récemment des résultats significatifs… Modifié le 18 novembre 2023 par gustave 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 https://www.youtube.com/watch?v=pO9yE43YKo4 Intéressant le graphique en début de vidéo. Au mois de Juin les pertes étaient égales dans les deux camps… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 18 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Cherchez l'erreur 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Pour une réflexion sur l'évolution des pertes : - en janvier 2023 : 180000 pertes (casualties en anglais) russes contre 100000 pertes ukrainiennes https://www.france24.com/en/live-news/20230122-russia-taken-180-000-dead-or-wounded-in-ukraine-norwegian-army - en août 2023 : 300000 pertes russes (+120000 depuis janvier) contre 200000 pertes ukrainiennes (+100000 depuis janvier) https://www.nytimes.com/2023/08/18/us/politics/ukraine-russia-war-casualties.html#:~:text=The Biden administration's last public,war began in February 2022. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Conan le Barbare Posté(e) le 18 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre 2023 STmicroeletronics c’est suisse maintenant ? 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 à l’instant, Conan le Barbare a dit : STmicroeletronics c’est suisse maintenant ? Siège social en suisse je suppose 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 18 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a une heure, gustave a dit : Une vidéo qui commence en annonçant que la contre offensive ukrainienne continue et a obtenu récemment des résultats significatifs… Tu connais la parabole avec un sage, un fou et la Lune ? Il a été dit à plusieurs reprise qu'il est beaucoup trop pro-ukrainien dans ses titres putaclic et sa couverture de l'information. Je ne l'ai pas vu être pris en défaut dans le traitement de l'information, en annonçant des choses fausses. Et j'ai moi-même pris soin de pointer ce qui était intéressant dans la vidéo, donc lâche mon doigt et regarde la Lune. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Il y a 1 heure, gustave a dit : Une vidéo qui commence en annonçant que la contre offensive ukrainienne continue et a obtenu récemment des résultats significatifs… Ça fait partie du jeux, c'est la guerre, l'auteur est moins partial que les déclarations russes sur le taux des interceptions des SCLAP que certains relaient. Ce qu'il faut et ce n'est pas toujours évident, c'est de filtrer. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a une heure, Conan le Barbare a dit : STmicroeletronics c’est suisse maintenant ? Bin oui Grenoble et Crolles ce n'est pas en Suisse comme le lac des Rousses ? https://www.tdg.ch/la-suisse-accusee-de-voler-de-l-eau-en-france-126283032497 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a une heure, Banzinou a dit : Siège social en suisse je suppose Oui à Plan-les-Ouates. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a 16 minutes, gargouille a dit : Oui à Plan-les-Ouates. C'est le Knokke le Zout Suisse? ...Je connais la sortie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Il y a 2 heures, Banzinou a dit : Cherchez l'erreur L'UE est mauvaise coté commerce? Les Etats-Unis pratiquent le 'faites ce que je dis, pas ce que je fais?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a 17 minutes, Akilius G. a dit : L'UE est mauvaise coté commerce? Les Etats-Unis pratiquent le 'faites ce que je dis, pas ce que je fais?" Ce sont surtout des composants civils qui semblent pouvoir être obtenus par des moyens détournés (via la Chine ?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 L'Ukraine maintien la pression dans la région de Kherson 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 il y a une heure, gargouille a dit : Ça fait partie du jeux, c'est la guerre, l'auteur est moins partial que les déclarations russes sur le taux des interceptions des SCLAP que certains relaient. En l'occurrence je ne crois pas que les Russes aient annoncé un taux d'interception de SCALP, et encore moins que quelqu'un l'ait relayé! En revanche que certains déduisent d'un impact un taux de réussite... Et la fiabilité douteuse des uns, connue de tous, ne rend pas celle des autres recevable. Difficulté d'un tel conflit où faute de source fiable il est tentant de prendre des relations sur twitter ou youtube pour des faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Un témoignage intéressant d'un soldat blessé de la 47e brigade, lors de l'offensive sur Robotyne. Ce serait intéressant de recouper ce témoignage avec d'autres, mais dire que le commandement a été optimiste est un euphémisme. https://militaryland.net/news/offensive-through-the-eyes-of-a-soldier/ Extrait sans concession. Citation The whole plan of our big counter-offensive was based on a simple thing – Russians see Bradleys, Leopards and they run away. They didn’t, they were well-prepared for us. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 18 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre 2023 (modifié) Nouveau voyage sur place d'une des meilleures brochettes d'analystes sur le conflit, et quelques impressions partagées à chaud. Modifié le 18 novembre 2023 par olivier lsb orthographe 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Le CEMA Burkhard, au sujet de l'Ukraine, lors de son audition à l'occasion du vote sur la LPM. C'était lui l'auteur de la formule "gagner la guerre avant la guerre", quand il était CEMAT. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. vincenzo Posté(e) le 18 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Message de remerciements de l Ukr 6 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Il y a 3 heures, gargouille a dit : Oui à Plan-les-Ouates. coté Perly, ou coté Carouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 Le point essentiel d'une guerre d'attrition, ce sont les hommes : si les russes (voir post de Conan) envoient des jeunes sans réelle expérience au combat, côté ukrainien on envoie les vieux (avec un âge moyen de 43 ans dans l'armée ukrainienne : https://www.capital.fr/economie-politique/quel-est-letat-de-larmee-ukrainienne-apres-sa-contre-offensive-1485923#:~:text=La guerre a tellement érodé,ukrainien à environ 43 ans. ) ce qui indique un épuisement des ressources humaines Il est probable que le conflit se résoudra par le premier camp qui épuisera ses ressources humaines plus que par épuisement des ressources matérielles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 18 novembre 2023 Share Posté(e) le 18 novembre 2023 (modifié) Le 18/11/2023 à 10:57, Banzinou a dit : Cherchez l'erreur De mémoire, l’Armenie, pays frontalier de la Russie membre de la CEI, est devenu le quatrième vendeur de semi-conducteur de défense entre février 2022 et 2023, alors qu’il en produisait fort peu jusqu’ici, et à vu ses échanges économiques avec la Russie doubler de fin 2021 à fin 2022 . L’import-export doit bien fonctionner … Modifié le 20 novembre 2023 par Benoitleg 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés