Kerguilian Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 7 heures, Connorfra a dit : Je n'ai eu la chance que de connaître les ob70 ça à l'air fantastique comme invention. https://x.com/clashreport/status/1877284121875030034?t=sXvt_bsv4lCOQH8G5mZhcA&s=19 Edit : j'en remet une couche C'est bluffant Ça ressemble au mode fusion des JIM-LR. on en est aux ONYX maintenant qui déjà sont un gros bond en avant en terme de définition et d angle de vision par rapport aux OB70 (et je parle même pas des OB31). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 5 heures, Akhilleus a dit : De ce point de vue, les seuls en guerre ce sont les ukrainiens contre les russes, les ukrainiens contre les nord coréens et les russes contre l'infrastructure de support de l'OTAN (sans friction directe avec les forces armées de l'organisation) ou l'inverse. Du coup il manque les ukrainiens contre l'infrastructure de support de drones de l'Iran et d'obus de la Corée du nord si on veut être factuel. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 5 heures, Akhilleus a dit : On était parti sur le fait que les russes se permettent de râler alors qu'ils "frappent" la Pologne ou la Moldavie ou la Roumanie (ce qui n'est pas le cas) Non, pour ma part on était parti de ce que disait emixam au sujet des russes : Le 08/01/2025 à 11:26, emixam a dit : Si ils disent oui on a des unités nord-coréenne qui se battent sur le sol Russe, ils ne pourront pas dire si ça arrive un jour une unité de ce pays se bat sur le sol Ukrainien c'est un acte de guerre Bon en fait si ils pourraient le faire mais bon ça ferait faites ce que je dit pas ce que je fais... Ce à quoi je répondais : Le 08/01/2025 à 14:35, Teenytoon a dit : Tu veux dire comme pour les missiles balistiques/longue portée ? Moi j'ai le droit de frapper jusqu'en Pologne et en Moldavie mais toi t'as pas le droit de taper mes installations sur mon sol ? Le "jusqu'en" étant a priori mal compris mais signifiant "jusqu'aux frontières de". Bref, fin du bal pour moi. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 39 minutes, Teenytoon a dit : Du coup il manque les ukrainiens contre l'infrastructure de support de drones de l'Iran et d'obus de la Corée du nord si on veut être factuel. Si on veut être factuel tu as (partiellement) raison si ce n'est aux nuances près que l'Iran a fourni des drones de façon très transitoire et n'a plus l'air de fournir grand chose (voire plus rien). Tout les Geran II sont maintenant fabriqués en Russie par des russes. Du coup la friction au moins industrielle a été réelle mais très courte et n'a plus vraiment l'air d'être au gout du jour Et que les Ukrainiens se considèrent en guerre réelle contre la CdN puisque ses forces armées se battent contre des soldats NK. Du coup l'infrastructure de fabrication des obus NK, c'est pas qu'elle est secondaire, elle fait partie du package je dirais Je n'irais pas jusqu'à ajouter que les russes sont en conflit envers les infrastructures de production soudanaises, sud coréennes, serbes, slovaques, argentines, singapourienne et tous les fournisseurs de 155 mm (ou autres calibres et autres petit/moyen matériel) hors OTAN puisque ces obus (et autre matériel) ont justement été achetés via des offres de grès à grès, des sociétés écrans ou des contrats en bonne et due forme en provenance de pays de l'OTAN sur des crédits de pays appartenant à l'OTAN pour être fournis à l'Ukraine Quelqu'un aurait acheté des Mig29 erythréens pour les donner à l'Ukraine, le conflit n'aurait concerné l'Erythrée que de façon très très lointaine et indirecte (en tant que fournisseur temporaire d'armes achetées par un tierce partie qui, lui, a des intérêts autres que des contrats financiers de vente d'armement en jeu) Par ailleurs, si on veut parler d'hypocrisie, je rappelle que en général, l'ONU impose un embargo sur les armes à destination des zones de conflits ce qui 1- n'a pas été le cas ici 2- n'aurait de toute façon pas été respecté (pas comme si des précédents genre 20-24 (pas1, pas 2, plus de 20) Mig21 ex NVA fournis par l'allemagne fédérale, pourtant signataire de ce genre de pro forma et plutot chatouilleuse sur le droit international, n'avaient pas fini en Croatie en 94....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures J'entends bien, sauf que face à un agresseur stockant des masses énormes d'armes comme la Russie, imposer un embargo sur les armes équivaut à régler le cas de l'agressé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés