olivier lsb Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 52 minutes, Hypsen a dit : Il a donné des noms de personnes pour lesquelles il ne faut avoir "aucune pitié" et il se dit un soutien "des opérations homo". Si c’est pas de la menace de mort... "Catégories" de personnes, ayant un rôle plus direct qu'indirect dans le conflit en cours. Z-Patriotes n'étant pas encore considéré comme un patronyme. La réponse de Patrick visait aussi (si j'ai bien compris la teneur des derniers échanges) à remettre un peu de perspectives dans les approches se voulant rationnelles car établies "sur le même plan" et "à froid sans parti pris". Alors on pourra regretter le ton un peu agité du propos et pas tenable dans la durée (gageons que ça se tassera d'ici demain), mais entre le lien plus que douteux établi avec Charlie Hebdo, ou les "menaces-conseils" dispensées tranquillement et régulièrement depuis 3 ans en guise "d'analyses", par un camarade qui se reconnaitra (ici, pas plus tard qu'il y a deux pages) Citation Je suggérai ( aprés guerre ) à certains trés haut responsables militaires de quitter le pays, pour loin, trés loin. Cito Longe Tarde. Il a été démontré que la cote espagnole de la mer med n'était pas assez sécurisante pour un pilote de ventilo. J'aurais du mal à en vouloir au camarade Patrick pour cet accès de colère. Il y a un relativisme intrinsèque et malsain dans les discours russes, qui percent dans les consciences (ou inconsciences) collectives et s'emploient désormais "par analogie" à détruire ou questionner nos symboles nationaux et culturels de paix et de tolérance, dont Charlie fait partie. Bezmenov ne disait pas autre chose en son temps, au sujet des stratégies de conquête et de soumission d'un état sans passer par un affrontement chaud. Lecornu pareillement, pour une référence plus contemporaine. Je crois qu'au fond, c'est ce qui agite notre camarade Patrick et on peut le comprendre. Modifié il y a 11 heures par olivier lsb Précision 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 7 minutes, Hypsen a dit : Il a donné des noms de personnes pour lesquelles il ne faut avoir "aucune pitié" et il se dit un soutien "des opérations homo". Si c’est pas de la menace de mort... Flute, j'ai raté le target-name-dropping... Après, la démesure de @Patrick et la caisse de résonance de notre Forum n'ont pas forcément l'ampleur de ce que peuvent faire d'autres... Si je désapprouve formellement ses propos, alors il n'y pas d'autre option que de condamner fermement ceux des autres... https://www.fidh.org/fr/regions/europe-asie-centrale/ukraine/medvedev-solovyov-simonyan-et-les-principaux-propagandistes-russes 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) il y a 12 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 44 minutes, Hypsen a dit : Patrick, j’aime habituellement te lire, mais tes derniers messages sont honteux. Tu devrais les supprimer. Je ne suis pas juriste mais ils pourraient même t’attirer des problèmes, surtout si quelqu'un te lisant faisait une dinguerie. Ah bon un mec va me lire, prendre un billet d'avion pour l'Ukraine, rejoindre le GUR, devenir un super assassin entraîné au Kung Fu par Budanov en personne, et aller en mission secrète en russie poser des bombes sous les voitures de types qui rigolent du massacre de civils Ukrainiens en les déshumanisant auprès de leur audience de décérébrés sur Telegram? Et ensuite après avoir été arrêté par la police Française après que les russes aient pleuré très très fort, il dira au juge: "C'est la faute à Patrick!" Déjà on redescend sur terre, merci. De un. De deux, dans le contexte que j'expose, c'est pas moi qui devrais avoir honte. Tiens, d'ailleurs, comme il m'a "mis en ignoré" (excellente idée au passage) je ne résiste pas à mentionner que le sieur Akhi' s'est fendu d'un MP à mon égard comparant mon soutien aux opérations d'éliminations ciblées des Ukrainiens contre les "blogueurs" russes pro guerre comme étant des choses comparables à l'assassinat de militants LGBT au Bangladesh, au meurtre de Salman Rushdie, aux journalistes tués par tsahal dans la bande de Gaza, et au bombardement de la radio d'état Serbe par l'OTAN en 1999... Un grand sac de beaucoup de choses sans rapport, qui appelle plusieurs commentaires. Déjà je voudrais savoir qui des gens comme Salman Rushdie et autres journalistes et activistes non-violents ont incité à tuer? Je donne la réponse: personne. Ensuite je voudrais savoir si on est donc désormais sur une ligne "l'OTAN est une organisation terroriste pour avoir bombardé la télé Serbe"? Non parce que ça se défend hein, pourquoi pas, mais j'aimerais juste qu'on précise. Afin de pouvoir rigoler encore plus fort de la remarque sur mes futurs "problèmes juridiques". Oui parce que je précise que la France a participé à cette guerre contre la Serbie à l'époque... Enfin j'aimerais vraiment être sûr que vous comprenez de qui on parle quand on évoque des "miliblogueurs" russes. Ces personnages ne sont pas juste des sortes de Yves Debay russes parfumés au thé noir. On parle de propagandistes actifs et ultra poutiniens qui appellent au génocide de la population Ukrainienne. On parle de gens qui s'amusent et se complaisent de voir des civils, pas seulement des militaires, être massacrés. On parle d'individus qui pratiquent le négationnisme comme une seconde nature et qui, sur leurs canaux Telegram et autres VKontakte, se sont érigés en sortes de relais médiatiques sauvages (mais avec leurs entrées au sein des forces armées russes) sur la même ligne que la télé d'état avec solovyov simonyan et autres réels propagandistes dingues, se disputant souvent, dans la gradation en termes de dingueries anti-Ukrainiennes, le rôle du déglinguo le plus déglingué de russie. Alors venir me chier dans les bottes parce que je soutiens à 200% le fait que ces salopards se fassent dézinguer et puissent ainsi goûter aux souffrance qu'ils ont infligées, par leur statut de faiseurs d'opinion, à des millions de soldats et de civils Ukrainiens, mais aussi aux centaines de milliers de mobilisés russes qui n'ont pas eu le choix et ont été envoyés crever par les monstres au pouvoir en russie, navré, mais je trouve ça LUNAIRE. La réalité est que si un seul de ces péquenots mettait les pieds en France il serait immédiatement arrêté en envoyé à la Haye pour être jugé pour complicité de crime contre l'humanité. Tout comme l'ont été les "journalistes" de la "radio des 1000 collines" au Rwanda. Oui parce que ça, ÇA, c'est un parallèle que vous pouvez faire, si vous voulez en faire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_télévision_libre_des_Mille_Collines#Condamnations Voilà. C'est plus clair maintenant? Quant aux éventuels choqués, sachez une chose: depuis 3 ans le beau frère d'un de mes amis d'enfance marié à une russe, doit se cacher en russie pour échapper à la mobilisation. Les flics sont venus taper à sa porte, son boss l'a planqué, il s'est "dilué" dans la pampa, et craint toujours de se faire rattraper par la patrouille et d'être envoyé en enfer. Donc je mesure TRÈS BIEN quel est le contexte actuel qui nous préoccupe, et à quel point il peut être ancré dans la réalité, au lieu d'apparaître comme une vague estampe impressionniste qu'on observerait de loin sans en déceler les détails concrets. Si on veut que la guerre s'arrête, il faut que les voix qui poussent l'agresseur à continuer son agression se taisent. D'une manière, ou d'une autre. En l'état, ces voix sont donc des cibles militaires légitimes. CQFD. 1 2 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 44 minutes, Patrick a dit : En l'état, ces voix sont donc des cibles militaires légitimes. CQFD. Elles sont d'évidence pas militaire... Du moins pas plus que l'ORTF ou Rafio Paris. Après que tu veuilles faire tuer ceux qui "soutiennent" l'invasion russe bon courage pour le génocide. Ce qui est amusant c'est que tu pense que le martyr de quelques journalistes ou polémiste va changer quelques choses. Il ne sont pas irremplaçable loin de là demain un autre prendra leur place des milliers en rêvent déjà. La question c'est surtout ou met tu le curseur. Le patriote civil qui soutiennson pays mérite la mort? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 6 heures, g4lly a dit : La question c'est surtout ou met tu le curseur. Le patriote civil qui soutiennson pays mérite la mort? Bémol, on ne parle pas ici d'un fanamili mais d'un propagandiste professionnel. Il y a 6 heures, g4lly a dit : Après que tu veuilles faire tuer ceux qui "soutiennent" l'invasion russe bon courage pour le génocide. Envolée lyrique juridiquement complètement fausse, qui n'apporte rien au débat et contribue au lancement d'anathèmes. Il y a 7 heures, Patrick a dit : Tiens, d'ailleurs, comme il m'a "mis en ignoré" (excellente idée au passage) je ne résiste pas à mentionner que le sieur Akhi' s'est fendu d'un MP à mon égard comparant mon soutien aux opérations d'éliminations ciblées des Ukrainiens contre les "blogueurs" russes pro guerre comme étant des choses comparables à l'assassinat de militants LGBT au Bangladesh, au meurtre de Salman Rushdie, aux journalistes tués par tsahal dans la bande de Gaza, et au bombardement de la radio d'état Serbe par l'OTAN en 1999...ix sont donc des cibles militaires légitimes. Je ne suis pas étonné, hélas. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 7 heures, g4lly a dit : Elles sont d'évidence pas militaire... Du moins pas plus que l'ORTF ou Rafio Paris. Après que tu veuilles faire tuer ceux qui "soutiennent" l'invasion russe bon courage pour le génocide. Ce qui est amusant c'est que tu pense que le martyr de quelques journalistes ou polémiste va changer quelques choses. Il ne sont pas irremplaçable loin de là demain un autre prendra leur place des milliers en rêvent déjà. La question c'est surtout ou met tu le curseur. Le patriote civil qui soutiennson pays mérite la mort? Le curseur il est assez facile à mettre: ceux qui alimentent clairement les narrations visant à déshumaniser la population Ukrainienne, qui se satisfont de la commission de crimes de guerre, qui encouragent la commission de ces crimes. ...On est pas en train de parler de versions russes de Xavier Tytelman, hein! Vraiment pas. Si c'est le genre de parallèles qui vous font peur. D'autre part en russie de nombreux "blogueurs" certes nationalistes mais plus modérés qui révélaient notamment les immenses pertes russes dans un but d'information, se sont en grande partie fait purger... par les services russes! Assassinats, disparitions, mises au secret... Mais là pas de condamnations? Pourquoi? Je croyais que c'étaient de simples "journalistes"? Ou alors on a tellement normalisé la barbarie du régime poutinien que c'est considéré comme aussi normal que la canicule en été? "Quand poutine fâché lui toujours faire ainsi"? Mais alors par contre si les plus zinzins de ces propagandistes "organiques" se font sortir de l'équation par le GUR, alors là c'est pas bien. Paaaas biiieeen. Modifié il y a 4 heures par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CANDIDE Posté(e) il y a 49 minutes C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 49 minutes (modifié) Il y a 3 heures, Patrick a dit : Le curseur il est assez facile à mettre: ceux qui alimentent clairement les narrations visant à déshumaniser la population Ukrainienne, qui se satisfont de la commission de crimes de guerre, qui encouragent la commission de ces crimes. ...On est pas en train de parler de versions russes de Xavier Tytelman, hein! Vraiment pas. Tiens, pour aller dans le sens de tes propos Patrick ! J'ai enlevé les noms pour ne pas être dénoncé pour incitation au meurtre ! Un animateur vedette de la télévision d'État russe, a, dès le début de l'invasion en février 2022, suggéré que le pays devait être "rayé de la carte". Une rédactrice en chef de RT, a, en mars 2022, soutenu l’usage de méthodes brutales contre l’Ukraine, justifiant les bombardements massifs des infrastructures civiles. Un ancien présentateur de RT, en octobre 2022, a explicitement appelé à "noyer" et "brûler" les enfants ukrainiens. Un commentateur de la télévision russe, en avril 2022, a publiquement plaidé pour la destruction complète des infrastructures ukrainiennes et l’extermination des forces de résistance. Un ancien président de la Russie, a, à plusieurs reprises en 2022, appelé à l’élimination de l'État ukrainien et de ses dirigeants. Un député et ancien général, en septembre 2022, a suggéré en direct que Kiev devait être "effacée de la carte" et que les Ukrainiens qui résistent devaient être éliminés. Sinon j'ai trouvé cela aussi : le 4 avril 2022, sur la chaîne "Perviy Kanal", il a été déclaré que pour les Ukrainiens, "après avoir mis en scène le massacre de Boutcha, la prochaine étape sera une attaque au gaz novitchok dans un métro européen". Si ça ressemble pas à une menace voilée ça ! Modifié il y a 20 minutes par CANDIDE 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés