Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

il y a 7 minutes, rendbo a dit :

Je veux bien, mais quand les Russes demanderont la restitution de leurs fonds (si ils sont en position de le faire bien sûr), on devra le rendre avec les intérêts non ? Dans ce cas il viendra d'où le grizbi manquant ?

Heu ben non parceque de façon comptable ces fonds (je ne parle que des intérêts) n'ont jamais appartenu aux russes puisque jamais déversés sur leurs lignes de compte. Ca peut se discuter au niveau légal mais c'est beaucoup moins tendu que saisir les avoirs dûment étiquetés russes

En gros ils sont censés récupérer leur capital ni plus (pas d'intérêts) ni moins (pas de saisie)

• Merci (+1) 1

il y a 44 minutes, Colstudent a dit :

Ah ben si ils font ça pas mal de pays pas encore sur la liste ou en prévision sauront aller sur des marchés ou se sera mieux garantie quelque soit la situation politique... car les avoirs Russes ne sont pas que ceux du régime de Poutine ou ceux du régime qui viendra un jour peut être...

Autant les intérêts me choqueraient moins, mes les capitaux purs d'une façon globale... bref ça fera plaisir à d'autre partie du globe moins regardante et qui pourront même fixer des tarifs plus haut contre promesse ^^

Avec la fin du soutien US et les reculs continus des forces ukrainiennes ce qui conditionne la vigueur de la main qui signera la fin des combats , on entend moins les tenants de la saisie des actifs.

il y a 12 minutes, collectionneur a dit :

@Akhilleus Ou serviront pour l'équivalent des Tigres Volant en Ukraine. Quel pourcentage de pilotes étrangers dans les forces aériennes du Golfe Persique déjà ? Les occidentaux pourront faire mieux que les Soviétiques durant la Guerre de Corée avec des appareils effectivement aux couleurs locales.

C'est une hypothèse qui serait jouable actuellement (un (petit) escadron Tigre Volant en phase de conflit, why not) nonobstant les problèmes politiques

Pour après guerre j'en doute politiquement et même fonctionnellement j'en doute aussi vu le volume discuté. Les Européens ne sont pas les Paki question RH. On a déjà (au moins nous et les brits ainsi que ce que je sais des Australiens) du mal a remplir nos quotas pilotes pour nous mêmes. Et je doute que ce soit mieux ailleurs

Y'a pas 150 pilotes formés Gripen et 150 pilotes formés Rafales en trop (sauf si on veut bazarder notre propre pool de réserve opérationnelle pour les Raffy, quant aux Gripen les Suédois ne doivent même pas avoir ce volume en réserve propre)

La Suède a 96 appareils en ligne (on compte souvent 1.5 pilote par avion) et en a commandé 60 de plus en 2013 mais ne reçoit ce batch qu'aujourd"hui (donc pilotes en formation)

On a 141 (si je ne me trompe) Rafales dans l'AdlA (toujours ce conservatoire 1.5 pilote par appareil, tu peux monter à 2 si tu es optimiste)

On est très loin de couvrir 100-150 appareils de plus dans un cas comme dans l'autre en gardant notre propre réserve (de sécurité)

On n'a plus (ni d'un coté ni de l'autre) le volume pour déployer des régiments aériens complets sous fausse cocarde (à part peut être les US et eux aussi sont ric rac niveau RH de ce que j'ai lu, ca paie mieux dans le civil)

Modifié par Akhilleus
  • Upvote (+1) 1

il y a 38 minutes, ksimodo a dit :

Eux non ( pas beaucoup ). Toi oui.

Les prêts déjà consentis et déjà versés, c'est plus de 100% de PIB avant guerre. ( plus de 200 % avec 2026 et 2027 programmés ). Alors après guerre avec 25 M d'habitants, avec une solvabilité douteuse hors UE, c'est in-remboursable. Si tu rajoutes 500 Mds ( ou 1000 ) en reconstruction, .........

A voir, il faudra attendre les accords de paix je suppose pour statuer sur les prêts financiers (d'après ce que je lis sur le Pret-Bail WW2, seuls les prêts de reconstruction ont été versé aux USA par le Royaume-Uni en effet 1946-2006, donc il y a le temps). Le reste ça juste été supprimé, mais on parle surtout de prêt matériel. Alors qu'ici nous sommes majoritairement sur du financier. Vaste sujet j'ai bien peur.

il y a 37 minutes, Akhilleus a dit :

La Grèce a une armée hypertrophiée pour son volume de population et elle a toujours gardé (que ce soit dans les airs, au sol, ou dans la marine) un volume de matériel conséquent ET le personnel pour le servir et l'entretenir

Ce n'est pas le cas de l'Ukraine

Je répète avant 2014 moins de 150 appareils en ligne, probablement moins de la moitié opérationnel

On ne passe pas de 80 avions à 250 ou 300 en un coup de cuillère à pot en particulier dans un pays qui vient de subir (puisqu'on va admettre que cet appel d'offre est pour après guerre) une saignée démographique et des dommages majeurs d'infrastructures militaires 

Même à un horizon de 10 ans

Ou alors c'est admettre que, si tous les appareils sont livrés dans les 10 ans post conflit, ca veut dire que certains feront simplement les reines de hangars 

Oui mais la situation militaire ne sera pas la même entre l'Ukraine de 2014 et celle de 2034. La Grèce consent à cette dépense, malgré qu'on l'ait rackettée et détruit sa société civile au nom de l'UE. Mais le fait est que face à la Turquie elle s'autorise toujours à dépenser autant. Donc dans une Ukraine hypothétique membre de l'UE (c'est la carotte après tout), pourquoi l'Ukraine n'y consentirait pas ? Face à un ennemi encore plus existentielle pourtant. Que les autres budgets en patissent ce n'est pas de notre ressort. Le FMI, l'UE et les autres fonds occidentaux privés seront là pour obliquer vers les bonnes dépenses.

Les compétences seront toujours là, sauf si une plus grosse émorragie démographique s'ensuit, passant sous le seuil des 10M. Une fois la paix signée, la formation sera plus aisée pour palier à tout ça. Quid du format de leurs armées ensuite.

Et pour l'instant nous restons toujours sur des chiffres flous. "Jusqu'à 100 avions". Ça peut être 24 comme 48 ou 96. La phrase est toujours bonne. En attendant on parle positif. Et pas de la chute des villes-clés du Donbass. De la bonne com'.

Modifié par Pasha
  • Upvote (+1) 1

il y a 16 minutes, Pasha a dit :

................., donc il y a le temps............ Vaste sujet j'ai bien peur.

Oui, vaste sujet, mais j'essaie d'expliquer qq trucs, parce que les discours comm' sont à la fois justes, mais tronqués volontairement et biaisés pour travestir une réalité plus complète.

L'UE travaille par période pluri annuelle ( pas à l'année comme les états ). Actuellement nous sommes sur 2021 / 2027 ( pour 1 000 Mds € ). Ce qui explique plusieurs choses:

- des plans "financés" qui ne dépassent pas 2027 ( soit 140 à 150 Mds de prêts pour Kiev sur ces 2 années, dans les souhaits de Ursula ).

- des lettres d'intention qui se passent en fait aprés 2027, sur des budgets qui n'existent pas totalement ( pas encore sur le volet de dépense ukrainien, en fait  ). Donc tout le monde se positionne pour "beaucoup" en supposant qu'il en aura "un peu".

2014/2020 = 500 Mds €

2020 / 2027 = 1 000 Mds €

2028 / 2034 = 2 000 Mds ( sans volet ukrainien supplémentaire ..et si remboursement par Kiev ).

Sauf que pour 2028 / 3034, le calendrier est le suivant ( autant dire.......on n'est pas au bout ).

UE.jpg

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m