Heorl Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 16 minutes, g4lly a dit : Il n'y a jamais de serrure sur les véhicule militaire ... Y'en avait. Puis ils se sont rendus compte que c'était une belle connerie et les ont enlevées. Mais ça remonte à 60 piges minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 57 minutes, g4lly a dit : Le mec de Wargonzo a retrouvé des fringue militaires française - notamment des bérets, des insignes de légionnaires etc. - dans les quartiers d'Azov - les bâtiments qu'ils ont abandonnés- Sans t'offenser, ça serait bien que nous livres tes sources, qu'on puisse se faire notre propre idée. Je ne suis pas trop sûr qu'il soit neutre, le gars de Wargonzo. Ni honnête. Ni libre de taire ce qu'il sait faux s'ils veut conserver son gagne-pain. il y a une heure, g4lly a dit : Selon les russes : 267 marines from the 503rd battalion (assigned to the 36th Marine Corps) chose life and surrendered to the Russians. Earlier, their commander, Pavel Sbitov, a native of Lviv who had been fighting against the Russians of Donbass since 2015, was destroyed. 501st separate battalion of the Marine Corps of the Armed Forces of Ukraine surrendered. Made smart choices and saved their lives Les officiels qui se permettent de parler d'avoir "détruit" l'ennemi qu'ils se sont construit comme s'ils s'agissait de briques, ça révulse. Je trouve qu'il y a beaucoup de retenue ici, et pas beaucoup de "haine anti-russe" justement. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 2 minutes ago, Boule75 said: Sans t'offenser, ça serait bien que nous livres tes sources, qu'on puisse se faire notre propre idée. 3615 Wargonzo ... 2 minutes ago, Boule75 said: Les officiels qui se permettent de parler d'avoir "détruit" l'ennemi qu'ils se sont construit comme s'ils s'agissait de briques, ça révulse. Ce n'est pas un compte Telegram "officiel" - c'est pas le ministre - ... c'est un compte pro-russe ... qui relaie un point de vu russe. Et tout le monde ne parle pas "bien" anglais ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 19 minutes, gustave a dit : As-tu un lien pour cette théorie? L'intégration des bataillons de volontaires vise en effet à améliorer leur intégration dans les forces de défense, éventuellement assurer un contrôle potentiellement au moins, mais je n'ai pas entendu parler d'une volonté consciente de dilution des idéologues du groupe. https://www.liberation.fr/checknews/quelle-est-limportance-du-regiment-azov-cette-unite-ukrainienne-fondee-par-des-proches-de-la-mouvance-neonazie-20220308_6UPAODEHPVCCBA5Z5BQ2QQZKTQ/ Texto. Il faut bien être conscient qu'on est passé d'un groupe de 300 personnes max et encore pas toutes néonazies, à près de 5000 hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Severus Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 2 minutes, Boule75 a dit : Les officiels qui se permettent de parler d'avoir "détruit" l'ennemi qu'ils se sont construit comme s'ils s'agissait de briques, ça révulse. C'est compte telegram pro russe, rien d'officiel. Comme le compte : Intel slava ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 23 minutes, olivier lsb a dit : Question conne et en même sérieuse, qui va alléger un peu l'ambiance j'espère: on voit beaucoup d'équipement abandonné et récupéré de part et d'autre. Mais y'a des clés à chaque fois dans tous ces véhicules ? J'imagine qu'en temps de guerre, on veut pas s'emmerder avec ce genre de détails mais à l'inverse, y a t-il des sécurités "anti récupération facile" ? On m'avait sorti une fois que lorsqu'on abandonne un véhicule y'a deux options: soit on le piège avec un truc vicelard mais il faut être sûr que ce seront des soldats ennemis qui vont essayer de s'en servir, soit on dégoupille une grenade dedans avant de partir histoire de le flinguer et le rendre inutilisable. Ou sinon, on l'abandonne juste quand on sait qu'il suffit d'appeler le Train pour qu'ils viennent le chercher et le réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 1 minute ago, Heorl said: Texto. Il faut bien être conscient qu'on est passé d'un groupe de 300 personnes max et encore pas toutes néonazies, à près de 5000 hommes. Ceux qui se sont fait attrapé l'ont été parce qu'il était recherché pour appartenance à Azov ET parce qu'il était tout tatoué version néo-nazi ... je suppose que les Azov en dehors des 300 "de base" ne sont tatoué de croix gammées de la tête au pieds? Si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 (modifié) il y a 1 minute, g4lly a dit : Ceux qui se sont fait attrapé l'ont été parce qu'il était recherché pour appartenance à Azov ET parce qu'il était tout tatoué version néo-nazi ... je suppose que les Azov en dehors des 300 "de base" ne sont tatoué de croix gammées de la tête au pieds? Si? Je n'ai aucune idée là-dessus. Les unités dans lesquelles tu as une tradition de tatouage, c'est pas juste les SS, hein, tu en as des masses. Donc ça a très bien pu perdurer passé la neutralisation politique de l'unité. C'est possible qu'ils aient gardé la wolfschanze, mais je doute que ce soit le cas pour la croix gammée. Modifié le 4 avril 2022 par Heorl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 2 minutes ago, Heorl said: Je n'ai aucune idée là-dessus. Les unités dans lesquelles tu as une tradition de tatouage, c'est pas juste les SS, hein, tu en as des masses. Donc ça a très bien pu perdurer passé la neutralisation politique de l'unité. Oui mis ce ne sont pas n'importe quel tatouage qui sont recherché par les russes ... ce sont typiquement les tatouage nazis, et dans tout ce qui est produit sur internet indiquant qu'ils ont attraper un combattant d'Azov le mec est tatoué avec tout un tas de croix gammées, pas avec un diablotin ou une rose. C'est pas complétement anodin comme tatouage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 1 minute, g4lly a dit : Oui mis ce ne sont pas n'importe quel tatouage qui sont recherché par les russes ... ce sont typiquement les tatouage nazis, et dans tout ce qui est produit sur internet indiquant qu'ils ont attraper un combattant d'Azov le mec est tatoué avec tout un tas de croix gammées, pas avec un diablotin ou une rose. C'est pas complétement anodin comme tatouage. Bien sûr. Sauf qu'il y a gradation entre le soleil de Wotan et la wolfschanze, et la croix gammée elle-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Métal_Hurlant Posté(e) le 4 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 avril 2022 Bon, inutile de vous écharper, les russes vont tout expliquer ! Un peu de patience... https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-vers-de-nouvelles-sanctions-contre-moscou-apres-le-massacre-de-civils-a-boutcha-20220404 Moscou va présenter des «documents» sur la «vraie nature» des événements à Boutcha La Russie va présenter lundi des «documents» montrant, selon elle, la «vraie nature» des événements dans la ville ukrainienne de Boutcha, où les forces de Moscou sont accusées d'avoir tué des civils, a indiqué son ministre des Affaires étrangères. «Aujourd'hui, par l'intermédiaire de notre représentant permanent (aux Nations unies), nous allons organiser une conférence de presse lors de laquelle des documents précis seront présentés sur la vraie nature des événements», a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Le ministère russe des Affaires étrangères a précisé que cette conférence aurait lieu à 22H30 (heure de Paris) au siège des Nations unies à New York. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 Non, il est écrit texto: S’il y a encore indéniablement des néonazis au sein d’Azov, l’appartenance idéologique n’est néanmoins pas le seul moteur d’adhésion au groupe. Ce qui est certain, c’est que généraliser cette idéologie, bien réelle au sein du régiment, à l’armée (qui compte plusieurs centaines de milliers d’hommes) ou la société ukrainienne, comme certains canaux pro-Kremlin peuvent le faire, n’a guère de sens. Et Azov a par ailleurs connu une forme de dépolitisation depuis son intégration à la garde nationale par le ministère de l’Intérieur ukrainien. «Leurs rangs ont grossi avec des Ukrainiens dépolitisés simplement admiratifs de leurs réussites au combat." C'est bien ce qu'il me semblait: le succès du bataillon a attiré des volontaires admiratifs de cela. Cela ne résulte pas d'une volonté consciente et dans ce but. Cependant l'histoire (Waffen SS, milices chiites en Irak...) montre que cela ne réduit pas sensiblement le caractère idéologique de l'unité si le noyau demeure. Entendons-nous bien, je ne diabolises pas Azov, et je comprends parfaitement que les Ukrainiens n'aient pas souhaité se priver d'une unité d'élite dans leur situation, sans même parler de l'impact politique qu'aurait eu la dissolution de l'unité après son rôle en 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 4 avril 2022 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 avril 2022 il y a une heure, g4lly a dit : Selon les russes : 267 marines from the 503rd battalion (assigned to the 36th Marine Corps) chose life and surrendered to the Russians. Earlier, their commander, Pavel Sbitov, a native of Lviv who had been fighting against the Russians of Donbass since 2015, was destroyed. 501st separate battalion of the Marine Corps of the Armed Forces of Ukraine surrendered. Made smart choices and saved their lives Euh, Pavel Sbitov est mort au combat le 12 mars 2022. C'est vraiment "earlier" en effet. Genre trois semaines plus tôt. Je trouve difficile de voir un lien de cause à effet entre la perte du commandant et la reddition des soldats, comme le sous-entend ce commentaire. 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 Du RETEX, encore du RETEX, toujours du RETEX 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Alexis a dit : Euh, Pavel Sbitov est mort au combat le 12 mars 2022. C'est vraiment "earlier" en effet. Genre trois semaines plus tôt. Je trouve difficile de voir un lien de cause à effet entre la perte du commandant et la reddition des soldats, comme le sous-entend ce commentaire. Pour ma part j'ai compris cela comme une simple précision, pas un lien causal. Modifié le 4 avril 2022 par gustave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 8 minutes, gustave a dit : Pour ma part j'ai compris cela comme une simple précision, pas un lien causal. Ca remet complètement en cause l'annonce... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 Je n'ai aucune idée sur la crédibilité de la source. Pour moi il y a annonce de la reddition d'une unité dont le chef avait été tué auparavant dans les combats. Aucune causalité entre les deux, et je suis bien incapable de juger de la fiabilité de l'info. Néanmoins cela me semble crédible après des semaines de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 Il y a 6 heures, Loïc C. a dit : Temps 2 : Moscou a demandé, officiellement, à l'ONU d'effectuer une enquête sur le sujet. Je ne crois pas. Ils ont réutilisé le vieux truc des avocats : "Mon client (v)a porter plainte ! (parlez de moi bon Dieu ! Qu'ils tremblent en face ! Y connaissent pas Raoul !)". Et puis derrière, rien. Ca coûte beaucoup moins cher. D'ailleurs ce soir ils en seraient à organiser une conférence de presse de réinformation à l'ONU, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 Ils peuvent bien le faire, quitte à ensuite accuser de partialité et bloquer (je ne sais pas si c'est possible) les conclusions. Mieux vaut un dossier que tu suis et que tu peux bloquer que laisser agir tes adversaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 4 avril 2022 Share Posté(e) le 4 avril 2022 Il y a 7 heures, Zalmox a dit : Un quotidien britannique signale un décès par radiation d'un soldat russe évacué de Tchernobyl. Et des employés d'Energoatom (l'organisme ukrainien qui s'occupe du nucléaire) disent que les Russes ont creusé dans la "Forêt Rouge" (le plus radioactif endroit de la région à l'air libre) et qu'ils ont été empoisonnés "de l'intérieur" par la poussière radioactive inhalée de manière persistante. https://www.express.co.uk/news/world/1590128/Ukraine-news-Russian-soldier-dies-radiation-poisoning-Chernobyl Mais enfin, puisqu'on vous a expliqué avec force détails (parfois approximatifs) et calculs (erronés) que ce n'était pas possible ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 5 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2022 Il y a 5 heures, Métal_Hurlant a dit : Bon, inutile de vous écharper, les russes vont tout expliquer ! Un peu de patience... https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-vers-de-nouvelles-sanctions-contre-moscou-apres-le-massacre-de-civils-a-boutcha-20220404 Moscou va présenter des «documents» sur la «vraie nature» des événements à Boutcha La Russie va présenter lundi des «documents» montrant, selon elle, la «vraie nature» des événements dans la ville ukrainienne de Boutcha, où les forces de Moscou sont accusées d'avoir tué des civils, a indiqué son ministre des Affaires étrangères. «Aujourd'hui, par l'intermédiaire de notre représentant permanent (aux Nations unies), nous allons organiser une conférence de presse lors de laquelle des documents précis seront présentés sur la vraie nature des événements», a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Le ministère russe des Affaires étrangères a précisé que cette conférence aurait lieu à 22H30 (heure de Paris) au siège des Nations unies à New York. Bon courage 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fusilier Posté(e) le 5 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2022 Aujourd'hui Militaryland parle d'une double poussée en direction de Kherson, je cite: "Les troupes ukrainiennes auraient poussé vers Kherson depuis la région de Blahodatne et Oleksandrivka". Soit l'axe qui vient de Mykolaiv et l'axe déjà cité hier. Le site est clairement pro UKR et les informations sont sourcées (voir croisées) à divers organismes UKR. Cependant, je trouve qu'il est assez prudent dans l'utilisation des données, il essaye autant que possible de vérifier. NB J'ai suivi les échanges sur qui est pro russe et qui est pro UKR. A toutes fins utiles : on n'est pas dans un salon de thé à discuter du sexe des anges ou à ergoter sur la Sainte Trinité dans une université médiévale.... Si les précautions méthodologiques, que certains s'efforcent de mettre en avant, sont de bon aloi; il est bon de rappeler que nôtre pays est engagé avec une des parties en conflit, en est partie prenante. Les russes, l'Etat russe et ses dirigeants, sont nos adversaires, ils nous agressent et pas que depuis un mois. Ce n'est pas la guerre, mais presque et la complicité avec l'adversaire de sa nation porte un nom.... 4 9 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Neuron Posté(e) le 5 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2022 (modifié) il y a 22 minutes, Fusilier a dit : il est bon de rappeler que nôtre pays est engagé avec une des parties en conflit, en est partie prenante. Les russes, l'Etat russe et ses dirigeants, sont nos adversaires, ils nous agressent et pas que depuis un mois. Ce n'est pas la guerre, mais presque et la complicité avec l'adversaire de sa nation porte un nom.... MERCI Fusilier pour ce rappel qui devrait ne pas être nécessaire mais a fini par le devenir. Pour le reste, les exactions de l'armée russe auprès des populations civiles ukrainiennes commencent a apparaitre comme quasi systématique. Le Washington Post est allé dans certains villages russes au Nord de Kiev où l'armée russe semble s'en être prise aux civils alors qu'elle n'avait pas encore été attaquée dans ces villages par les forces ukrainiennes, que ce soit au sol ou via des frappes d'artillerie/drone - et où donc les russes n'ont enregistré aucune perte, ni vu aucun soldat ukrainien au moment de ces exactions - et pourtant les exactions sur la population locale ont bien été au rendez-vous. https://www.washingtonpost.com/world/interactive/2022/russian-soldiers-beat-torture-ukrainian-villagers/ Modifié le 5 avril 2022 par Neuron Washington Post et non Wall Street Journal + ajout du lien 4 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 5 avril 2022 Share Posté(e) le 5 avril 2022 Il y a 11 heures, g4lly a dit : Selon les russes : 267 marines from the 503rd battalion (assigned to the 36th Marine Corps) chose life and surrendered to the Russians. Earlier, their commander, Pavel Sbitov, a native of Lviv who had been fighting against the Russians of Donbass since 2015, was destroyed. 501st separate battalion of the Marine Corps of the Armed Forces of Ukraine surrendered. Made smart choices and saved their lives Peut-être serait-ce eux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ardachès Posté(e) le 5 avril 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2022 il y a 21 minutes, Fusilier a dit : NB J'ai suivi les échanges sur qui est pro russe et qui est pro UKR. A toutes fins utiles : on n'est pas dans un salon de thé à discuter du sexe des anges ou à ergoter sur la Sainte Trinité dans une université médiévale.... Si les précautions méthodologiques, que certains s'efforcent de mettre en avant, sont de bon aloi; il est bon de rappeler que nôtre pays est engagé avec une des parties en conflit, en est partie prenante. Les russes, l'Etat russe et ses dirigeants, sont nos adversaires, ils nous agressent et pas que depuis un mois. Ce n'est pas la guerre, mais presque et la complicité avec l'adversaire de sa nation porte un nom.... … Sauf erreur nous nous trouvons bien sur un fil dédié aux "opérations militaires" situées en Ukraine, non ? En quoi le fait de commenter, de discuter ou simplement d'opposer à une certaine vision une autre serait passible … passible de quoi d'ailleurs ? Si, encore une fois, l'agression de la Russie est intolérable, je ne poste pas ici pour en discuter. Il y a d'autre endroit pour … En attendant, et sauf erreur de ma part, mon pays et le tiens par la même occasion, n'a pas déclaré la guerre à la Russie et si nos états ont des relations tendus il n'empêche que faire valoir un autre point de vue ne peut pas constituer un … un quoi d'ailleurs ? Complicité avec l'adversaire ! Tu crois pas que tu y vas un peu fort là ? 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés