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Quel sera le PROCHAIN client à choisir le Rafale ? (9e pays, 10 client, 9e sujet, saison 12 ep 15)


bubzy

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il y a 39 minutes, wagdoox a dit :

Alors en reprenant ce qui avait ete dit en 2012, les premiers rafale sortirait d’usine 4 ans plus tard. 

ensuite il est aussi possible que dassault mette cette ligne en place pour les 24, ca forcerait l’inde a une commande supplementaire ou licensiments … (quoi ? c’est que fait hal depuis 20 ans ! :bloblaugh:). 

c’est evidemment qu’une hypothese ! Le 1er des si, serait quand meme une commande du bang …

Oui alors 2012 c'est loin. A l'époque il était question de convertir une partie du personnel HAL sur Rafale. 

Là on parle d'une toute nouvelle ligne, avec des RH en conséquences, + les retards indiens habituels. Et on va pas rêver, les Indiens vont d'abord faire cette chaîne pour leurs propres besoins, pas pour l'export.

Je maintiens qu'il ne faut pas DU TOUT s'emballer sur cette histoire. Ça se fera peut-être, et ça se fera lentement si ça se fait.

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Norman Ricklefs, promoteur des Rafale fantômes de Bagdad

Installé de longue date en Irak, le consultant australien Norman Ricklefs a provoqué la semaine dernière une fièvre d'ampleur dans le Landerneau français de la défense, en affirmant que Bagdad allait acheter à Paris des Rafale et des drones sur étagère. Or côté français, les prospects en sont largement au stade exploratoire, voire inexistants.

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Norman Ricklefs, promoteur des Rafale fantômes de Bagdad

Installé de longue date en Irak, le consultant australien Norman Ricklefs a provoqué la semaine dernière une fièvre d'ampleur dans le Landerneau français de la défense, en affirmant que Bagdad allait acheter à Paris des Rafale et des drones sur étagère. Or côté français, les prospects en sont largement au stade exploratoire, voire inexistants.

J'ai pas accès à l'article, mais tu m'étonnes que les prospects soient "au stade exploratoire, voire inexistants". Dans le catalogue français, il n'y a même pas de drones de la catégorie qu'ils recherchent !!

Y'a un vrai intérêt de la part des Irakiens, déjà exprimé. Mais c'est effectivement très prématuré.

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il y a 14 minutes, Ciders a dit :

On l'avait dit ici, enfin beaucoup l'avaient dit. Un peu comme tous ces prospects miraculeux qu'on nous agite de temps en temps entre le Bangladesh et l'Ukraine. Enfin bon, ça donne du boulot à des lobbyistes. :happy:

T'as pas un Picsou Magazine à aller lire, toi? :laugh:

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Enfin, il y a certains contrats pas tres credibles qui ont fini par se faire, notamment les deux derniers. 
je ne serais pas surpris que ca se fasse aussi en irak mais il faut laisser le temps au temps et surtout voir les recommandations de l’armee a ce niveau là. 

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il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Enfin, il y a certains contrats pas tres credibles qui ont fini par se faire, notamment les deux derniers. 
je ne serais pas surpris que ca se fasse aussi en irak mais il faut laisser le temps au temps et surtout voir les recommandations de l’armee a ce niveau là. 

On a déjà expliqué dix fois que pour l'Irak il y avait d'énormes problèmes à régler avant d'envisager le début d'une ombre de réflexion. Bien plus importants que ce qu'on a pu connaître même pour le contrat indien.

Après, il n'est pas interdit de rêver. Mais dans le cas présent, ce n'est pas vraiment du rêve, plus du fantasme humide.

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Il y a 2 heures, Ciders a dit :

On l'avait dit ici, enfin beaucoup l'avaient dit. Un peu comme tous ces prospects miraculeux qu'on nous agite de temps en temps entre le Bangladesh et l'Ukraine. Enfin bon, ça donne du boulot à des lobbyistes. :happy:

Le Bangladesh c'est très différent. Y'a un appel d'offre en cours, qui s'inscrit dans un programme de modernisation bien établi. Alors c'est de bon ton en France de considérer le Bangladesh comme un prospect ridicule et désargenté, mais c'est très loin d'être le cas.

 

Pour l'Irak, je pense qu'ils ont d'autres priorité et que, si on devait leur vendre du matos, ce serait du Caesar et des véhicules de transport d'infanterie par exemple.
Mais ça reste effectivement un prospect, que je qualifierais personnellement de "Rang 2", avec le Pérou et la Colombie en gros. Par opposition au "Rang 1" où on retrouvera l'Indian Navy par exemple, ou le Bangladesh justement.

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il y a 16 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Pour l'Irak, je pense qu'ils ont d'autres priorité et que, si on devait leur vendre du matos, ce serait du Caesar et des véhicules de transport d'infanterie par exemple.
Mais ça reste effectivement un prospect, que je qualifierais personnellement de "Rang 2", avec le Pérou et la Colombie en gros. Par opposition au "Rang 1" où on retrouvera l'Indian Navy par exemple, ou le Bangladesh justement.

Ils viennent de récupérer un lot de T-72M2 et de BMP-1 bulgares, à pas cher, auprès d'une boîte spécialisée dans ce genre de matériels. Evidemment, si on pouvait leur refourguer des Titus ou éventuellement des véhicules plus récents, je ne dirai pas non. Mais j'en doute. Financièrement parlant.

On a des nouvelles de leurs avions sud-coréens ou ils sont toujours cloués au sol ?

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il y a 31 minutes, Kelkin a dit :

Donc nous avons :

  • Rang 1 : prospect sérieux avec une réelle chance d'aboutir. Exemple : nouvelle vente à l'Inde.
  • Rang 2 : prospect qui n'est pas sérieux à l'heure actuelle mais qui pourrait le devenir après résolution de certains problèmes. Exemple : vente à l'Irak.
  • Rang 3 : prospect qui n'est pas sérieux et ne risque pas de le devenir, mais qui au moins représente une marque d'intérêt. Exemple : vente à la Thaïlande.
  • Rang 4 : pas un prospect du tout, et aucune chance d'en devenir un, même de rang 3. Exemple : vente aux USA.
  • Rang 5 : Allemagne.

Tu as oublié le Rang 6 : Royaume du Wakanda ou la république de Palombie et la Bordurie

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Il y a 3 heures, Claudio Lopez a dit :

Tu as oublié le Rang 6 : Royaume du Wakanda ou la république de Palombie et la Bordurie

Historiquement, l'aviation katangaise s'est équipée de biréacteur français puis ils ont été intégrés à un pays qui s'est doté de mirage. Le Wakanda est difficile à définir, mais ça me paraît plus probable que le rang 5.

Modifié par ARPA
orthographe
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https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-a-l-export-et-maintenant-904558.html

Le Cabirol du jour lance l'arabie saoudite comme nouvelle piste. 

Je vois plutôt le Rafale jouer le rôle du lièvre histoire de faire réagir les anglais à mettre une pression de malade aux allemands pour débloquer la vente des 42 Typhoon 

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il y a 19 minutes, Claudio Lopez a dit :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-a-l-export-et-maintenant-904558.html

Le Cabirol du jour lance l'arabie saoudite comme nouvelle piste. 

Je vois plutôt le Rafale jouer le rôle du lièvre histoire de faire réagir les anglais à mettre une pression de malade aux allemands pour débloquer la vente des 42 Typhoon 

L'article se pose plein de question. Il parle d'Irak et d'Arabie Saoudite pour refermer rapidement l'hypothèse. L'un pour ces problèmes de budget, l'autre parce que le contrat SAWARI est douloureux pour les saoud. Cabirol escompte seulement un mouvement des indiens sur le rafale marine avant la fin de l'année ou une commande grecque ou égyptienne complémentaire.

Bref Il suppute comme nous. Seulement une info les US ne veulent pas du rafale en Irak.

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Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-a-l-export-et-maintenant-904558.html

Le Cabirol du jour lance l'arabie saoudite comme nouvelle piste. 

Je vois plutôt le Rafale jouer le rôle du lièvre histoire de faire réagir les anglais à mettre une pression de malade aux allemands pour débloquer la vente des 42 Typhoon 

En même temps ces EF, ils les auront attendus tellement longtemps qu'une petite gifle style "commande de 80 Rafale par les EAU et dénonciation des termes du contrat F35" par l'AS pourrait être un message clair et net de leur mécontentement.

Les F15 des saoudiens sont bridés, techniquement et logistiquement. Un achat de Rafale ne serait pas totalement saugrenu.

Il y a 1 heure, herciv a dit :

le contrat SAWARI est douloureux pour les saoud.

Tu peux développer ?

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Il y a 1 heure, herciv a dit :

L'article se pose plein de question. Il parle d'Irak et d'Arabie Saoudite pour refermer rapidement l'hypothèse. L'un pour ces problèmes de budget, l'autre parce que le contrat SAWARI est douloureux pour les saoud. Cabirol escompte seulement un mouvement des indiens sur le rafale marine avant la fin de l'année ou une commande grecque ou égyptienne complémentaire.

Bref Il suppute comme nous. Seulement une info les US ne veulent pas du rafale en Irak.

Donc les sources de Cabirol confirment bien les informations des médias anglo-saxons sur les négociations entre l'irak et la France. 

Mais bon, il y a 2 gros écueils à ce prospect, les français ne veulent pas faire crédit aux irakiens car ils auraient une réputation de mauvais payeur, voilà pourquoi les irakiens auraient donc proposé du pétrole pour le financement...

Et surtout le véto US qui refuserait que les irakiens aient du Rafale donc si c'est vrai, alors les discussions risquent de tourner court ...

Pour le prospect Saoudien, tout va se jouer entre la patience saoudienne vis à vis des britanniques si ils arriveront ou pas  à tordre le bras aux allemands.

La France va seulement jouer un rôle d'opportuniste au cas ou une ouverture se présente même si à Paris, on ne serait pas très enthousiatste pour vendre du Rafale F4 à MBS

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