C’est un message populaire. Stark_Contrast Posté(e) mercredi à 20:58 C’est un message populaire. Share Posté(e) mercredi à 20:58 2 hours ago, ksimodo said: Free sympathy is easy, it's subject to the fashion of the moment and fashions change, by the way. When you have to invest a little more, there are already fewer people. A few years ago, there were flags in the windows to greet the police and the health workers, they had a lot of sympathy. Il y a une blague qui dit qu'il y a un certain sous-groupe de personnes qui passent d'une cause à l'autre. Ce n'est pas juste une mode, c'est une mode. Vous devez être au courant de la dernière indignation, et vous devez être le plus indigné en fait. Ils portent des chapeaux roses pendant deux ans, puis des masques de Covid et des chemises Black lives matter pendant deux ans, puis des drapeaux ukrainiens pendant deux ans, puis des drapeaux palestiniens pendant deux ans, et chaque mois de juin, des drapeaux arc-en-ciel. Il ne s'agit pas de dégrader ces causes ou certains de ceux qui y croient vraiment, mais pour beaucoup, ce n'est qu'un passe-temps jusqu'à ce que la prochaine grande chose arrive, ou que le cycle recommence. Pour la plupart des Américains, la guerre en Ukraine s'est terminée le 7 octobre 2023 et le noyau de super croyants est passé à la prochaine super croyance. Cela semble paradoxal, je sais. Si ce sont des super croyants, pourquoi sont-ils partis ? Ils croient très fort, mais pour une courte durée, et ensuite ils trouvent quelque chose de nouveau parce qu'ils s'ennuient, même d'eux-mêmes. 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) mercredi à 20:59 Share Posté(e) mercredi à 20:59 1 hour ago, Delbareth said: Non non, c'est un sens qui existe, même si l'éponge est plus courante. Et cela dit, si tu jette une éponge dans la gueule de quelqu'un, je pense que ça s'assimile aussi à une provocation (en duel). Peut-être d'après Jean-Mich' Infosûre sur wikimachin (désolé pour les Jean-Michel) ou dans des communautés bizarres ou si quelqu'un a encore balancé un pain de blanche dans la VMC. Pas pour l'académie Expr. fig. Par allusion à la coutume des chevaliers qui jetaient leur gant (voir Gantelet), par manière de défi, à ceux contre qui ils voulaient combattre. Jeter le gant, lancer un défi à quelqu'un. Relever le gant, accepter le défi. ni pour le TLF Au fig. [P. réf. à cette coutume] Jeter le gant, jeter le gant à la face de qqn. Lancer un défi à quelqu'un. Il a jeté, comme par défi, dans l'arène lyrique, un gant de fer dont l'écho retentira long-temps (Sainte-Beuve, Tabl. poés. fr.,1828, p. 289).[Il] jeta le gant à la face de la Fortune (Balzac, Illus. perdues,1839, p. 387).En voilà un qui te défie, et te jette à la face le gant que vient de lui passer, pour cela, ton bon ministre de la guerre (Clemenceau, Vers réparation,1899, p. 5). ni pour Le Robert https://dictionnaire.lerobert.com/definition/gant ni pour le Larousse https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gant/36056 ni pour le reverso / TV5 / Pivot https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/gant https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/jeter Et puis le gant il vaut mieux le jeter à terre sinon il risque de ne pas être relevé. Jeter l'éponge, c'est de la boxe. Tout comme raccrocher les gants (si vous me suivez). Evidemment si le gant est en éponge... là je ne sais dire, je suis un matheux pas un littéraire aussi je baisse les bras, n'en déplaise à dieu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubisan Posté(e) mercredi à 21:03 Share Posté(e) mercredi à 21:03 Vous pouvez pas arrêter ce jeu de petits soldats de plomb? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) mercredi à 21:13 Share Posté(e) mercredi à 21:13 il y a 45 minutes, Hubisan a dit : Comme la France est deja a 2% on pourrait augmenter le budget de la Defense de 50% sans aggraver notre grave probleme de deficit budgetaire. Pardon ?! J'ignorais que la levée du plafond permettait de s'affranchir des lois économiques et financières. C'est "juste" qu'on aurait pas en plus une amende de l'UE. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) mercredi à 21:13 C’est un message populaire. Share Posté(e) mercredi à 21:13 C'est particulier ce qu'on vit quand même. Ces hauts perchés qui poussent tout un monde dans l'inconnu... ou pas 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) mercredi à 21:14 Share Posté(e) mercredi à 21:14 https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/catherine-deneuve-bouleversee-par-l-actualite-internationale-c-est-tellement-triste-20250219 (19 février 2025) Alors que Catherine Deneuve a pris l’exemple de Donald Trump et des moyens qu’il a pour faire bouger les choses, Yann Barthès profite de l’évocation du président des États-Unis pour faire réagir l’actrice sur les derniers propos du mari de Melania Trump à l’encontre de Volodymyr Zelensky. Et pour cause, le politicien de 78 ans a traité le président de l’Ukraine de dictateur, ce mercredi 18 février. « Ça, ce n’est pas honnête de dire ça », a d’abord déclaré la star. Avant d’ajouter une phrase qui a fait rire le public : « Et lui, il s’appelle comment alors ? C’est incroyable de lui ça ». https://www.lenouvelespritpublic.fr/podcasts/1653 (16 février 2025) Philippe Meyer « Puisque nous sommes menacés dans une quinzaine de jours de la 50ème cérémonie des César, j’aimerais encourager nos auditeurs à revoir le discours qu’avait fait l’humoriste Ricky Gervais, invité à présenter les Golden Globes de 2020. Certains passages, adressés aux acteurs nommés, me paraissent valoir d’être cités : « Si vous gagnez un prix ce soir, n’en faites pas une plateforme pour un discours politique. Vous n’êtes pas en position de faire la leçon au public sur quoi que ce soit. Vous ne connaissez absolument rien du monde réel. La plupart d’entre vous avez passé moins de temps à l’école que Greta Thunberg. Alors si vous gagnez, montez sur scène, acceptez votre petit prix, remerciez votre agent, et votre Dieu, et dégagez. » 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mercredi à 21:16 Share Posté(e) mercredi à 21:16 il y a 1 minute, gustave a dit : Je crois que tu confonds raisonnement et fantasme. Si tu raisonne autrement tu as perdus ... la force de la dissuasion c'est l'emploi pas le non emploi ... le non emploi c'est la défaite dans le contexte dont on parle. Il est indispensable que l'ennemi sont convaincu qu'on est dans une logique d'emploi ... sinon autant plier les gaules tout de suite, et réorienter les crédit dans le conventionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mercredi à 21:17 Share Posté(e) mercredi à 21:17 il y a 4 minutes, Delbareth a dit : Pardon ?! J'ignorais que la levée du plafond permettait de s'affranchir des lois économiques et financières. C'est "juste" qu'on aurait pas en plus une amende de l'UE. La BCE pourrait très bien prêter de l'argent gratuit pour la défense ... ça à longtemps fonctionné comme cela avant qu'on passe en monnaie étrangère. Parce que défendre le pouvoir d'achat de l’européen qui n'existe plus ce n'est pas un mandat très valorisant en soit. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mercredi à 21:19 Share Posté(e) mercredi à 21:19 il y a 27 minutes, gustave a dit : L'Ukraine a actuellement, avec toute la mobilisation conduite et l'aide occidentale, un million de soldats semble-t-il. Pas de combattants, de soldats. Et un RAPFOR n'est pas fait que d'effectifs... Je crois qu'il faut revenir dans le monde réel. Il n'y a même pas eu de mobilisation général en Ukraine ... soit disant que ce ne serait pas nécessaires !!! En 1939 la France à mobilisé 5 000 000 parmi ses 40 000 000 d'habitants ... mais ce serait impossible aujourd'hui ? Ce sont juste des barrières mentales qu'on s'imposent des impensés qui nous dominent ... ce n'est pas le réel le problème justement, mais nos propres brides de la psyché. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) mercredi à 21:19 Share Posté(e) mercredi à 21:19 (modifié) Il y a 1 heure, Stark_Contrast a dit : Trump dit quelque chose de ridicule et est ensuite « puni » par des pays qui font exactement ce que Trump veut. Trump fera plus tard amende honorable, j'en suis sûr, mais pour l'instant l'objectif est ce genre de perturbation. Ooooh Trump est gentil de passer pour un con devant la planète entière pour faire avancer les choses. Quelle abnégation ! Pour ma part, je pense qu'il veut gagner sur les deux tableaux : je donne un grand coup ; si ça casse j'ai gagné, si ça casse pas j'aurais au moins bien secoué le bazar. En français on a une expression : "Pile je gagne, face tu perds". Modifié mercredi à 21:45 par Delbareth 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mercredi à 21:25 Share Posté(e) mercredi à 21:25 il y a 33 minutes, gustave a dit : Ah bon? En es-tu certain? Jouons ... L'adversaire de l'est envahi l’Europe d'est en ouest ... et consomme les armées des pays envahis ainsi que celles qu'on leur envoie en renfort, donc aussi les nôtres. A quel moment tu dégaine le feu nucléaire ? A Riga ou à Brest ? --- Le sage le fera à Riga, l'idiot à Brest. Choisis ton camp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 21:40 Share Posté(e) mercredi à 21:40 il y a 10 minutes, g4lly a dit : Jouons ... L'adversaire de l'est envahi l’Europe d'est en ouest ... et consomme les armées des pays envahis ainsi que celles qu'on leur envoie en renfort, donc aussi les nôtres. A quel moment tu dégaine le feu nucléaire ? A Riga ou à Brest ? --- Le sage le fera à Riga, l'idiot à Brest. Choisis ton camp. Personne ne le fera parce que personne n'a la volonté de le faire, et encore moins les couilles. Surtout avec un Trump omnipotent/omniscient selon notre ami démocrate ici présent. il y a 38 minutes, Stark_Contrast a dit : Il y a une blague qui dit qu'il y a un certain sous-groupe de personnes qui passent d'une cause à l'autre. Ce n'est pas juste une mode, c'est une mode. Vous devez être au courant de la dernière indignation, et vous devez être le plus indigné en fait. Le monde réel, ce n'est pas l'université de Pennsylvanie ou le Walmart de Springfield. En attendant, TON président vient de vendre ses alliés à la Russie. Et ne viens pas nous vendre une idée selon laquelle c'est fait pour faire bouger les choses. Il a trahi ses alliés, et il ne gagnera même pas un bol de lentilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) mercredi à 21:43 Share Posté(e) mercredi à 21:43 Il y a 2 heures, Stark_Contrast a dit : https://www.sueddeutsche.de/politik/muenchen-sicherheitskonferenz-beziehungen-pruefstand-li.3202033?reduced=true Ce que je veux dire, c'est que cela semble très important pour les Allemands. Et pour ceux qui pensent que l'écriture est sur le mur, tout le monde ne voit pas les choses de cette façon. Note importante : cet article se trouve derrière un paywall. Je n'ai pas lu l'article en entier - je cite ce qui précède et je mets un lien vers la source, mais en raison du paywall, je n'ai que la section ci-dessus de l'article que je réaffiche ici. Pour ceux qui veulent le lire en entier: https://archive.is/mwiZV Oui, c'est vrai, derrière les portes du MSC, les gens qui se parlent sont ceux qui ont toujours trouvé des accords en tant que technocrates. C'est le même personnel. Pourtant, 80% des think tanks et des responsables de la politique étrangère allemande s'accordent à dire que la situation sécuritaire en Europe s'est massivement détériorée ces derniers jours et que la probabilité d'une nouvelle guerre a augmenté. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) mercredi à 21:45 Share Posté(e) mercredi à 21:45 France and UK plan air power-backed ‘reassurance force’ in postwar Ukraine https://www.ft.com/content/6dc1a080-babf-445a-9409-f18a835eabdc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) mercredi à 21:46 Share Posté(e) mercredi à 21:46 il y a 2 minutes, Ciders a dit : Personne ne le fera parce que personne n'a la volonté de le faire, et encore moins les couilles. Surtout avec un Trump omnipotent/omniscient selon notre ami démocrate ici présent. Le monde réel, ce n'est pas l'université de Pennsylvanie ou le Walmart de Springfield. En attendant, TON président vient de vendre ses alliés à la Russie. Et ne viens pas nous vendre une idée selon laquelle c'est fait pour faire bouger les choses. Il a trahi ses alliés, et il ne gagnera même pas un bol de lentilles. En même temps tu dis "son président" mais son "peuple " ? j'ai pas vu de manifestations monstres paralysant les états Unis pour ces décisions ou interwiew....donc si ça convient aux Américains ils sont dans leur droit. C'est vrai que nous on vote des sensibilités de pensées et on se retrouve avec ceux qui perdent pour décider....on est pas habitués je t'en conviens, ou mieux pour les moins jeunes un fameux référendum de 2005....très bien respecté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) mercredi à 21:46 Share Posté(e) mercredi à 21:46 il y a 5 minutes, Ciders a dit : En attendant, TON président vient de vendre ses alliés à la Russie. Et ne viens pas nous vendre une idée selon laquelle c'est fait pour faire bouger les choses. Il a trahi ses alliés, et il ne gagnera même pas un bol de lentilles. ... ni 30 pièces d'argent 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mercredi à 21:46 Share Posté(e) mercredi à 21:46 Via zonebourse : le monde la finance se réveille : "Trump bouleverse la politique américaine à l'égard de la Russie : des risques majeurs se profilent à l'horizon" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 21:49 Share Posté(e) mercredi à 21:49 à l’instant, Colstudent a dit : En même temps tu dis "son président" mais son "peuple " ? j'ai pas vu de manifestations monstres paralysant les états Unis pour ces décisions ou interwiew....donc si ça convient aux Américains ils sont dans leur droit. C'est vrai que nous on vote des sensibilités de pensées et on se retrouve avec ceux qui perdent pour décider....on est pas habitués je t'en conviens, ou mieux pour les moins jeunes un fameux référendum de 2005....très bien respecté La Constitution européenne, c'est comme le Kosovo ou la Libye, ça ressort périodiquement. Ça égaie les débats. Sinon, non ça ne manifeste pas. Encore. Sauf devant les magasins Tesla. il y a 1 minute, Delbareth a dit : ... ni 30 pièces d'argent Aussi. Belle comparaison, Troisième Rome toussa. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. vincenzo Posté(e) mercredi à 21:53 C’est un message populaire. Share Posté(e) mercredi à 21:53 (modifié) Il y a 4 heures, Stark_Contrast a dit : Le but est d'aiguillonner. Il est évident que je ne suis pas Trump sur le plan de la vérité sociale, mais cela a clairement pour but de contrarier Zelensky pour qu'il organise des élections. Je n'irai même pas jusqu'à dire à quel point cela peut devenir moche, car si Zelensky refuse les élections, l'accusation suivante sera que Zelensky outrepasse son autorité, pour le dire gentiment, un gouvernement illégitime. alors pour l'organisation de l’élection ça va être compliqué pendant un moment (réponse @Yorysaussi) : La Constitution de 1996 dispose que l'élection présidentielle a lieu le dernier dimanche du mois de mars de la cinquième année du mandat du président sortant, sauf changement de date voté par le Parlement15. Le premier tour est par conséquent prévu le 31 mars 2024, avec un éventuel second tour trois semaines après le premier, soit le 21 avril 2024. Les effets de l'invasion russe sur l'élection sont longtemps incertains, celle-ci provoquant notamment l'enclenchement de la loi martiale, renouvelée tous les 90 jours par la Rada. En mai 2023, le gouvernement finit par reconnaître l'impossibilité d'organiser le scrutin, la constitution ne le permettant pas tant que la loi martiale est en vigueur. Fin novembre 2023, l'ensemble des dirigeants et des représentants des partis représentés à la Rada s'accordent sur un mémorandum prévoyant la tenue des élections législatives et présidentielle au moins six mois après la fin de la loi martiale. La majorité des ukrainiens s'accordent sur l'impossibilité de mener l'élection en temps de guerre du fait des bombardements russes, de l'enrôlement de plusieurs centaines de milliers d’entre eux dans l’armée et de l'exil de plusieurs millions d'autres réfugiés à travers le monde. Le gouvernement russe ne manque cependant pas d'instrumentaliser la situation, jugeant le président Zelensky « illégitime » à partir de l'expiration théorique de son mandat le 20 mai 2024. Donc à priori consensus actuellement en Ukr pour la non tenue de l'élection. Pour en revenir à Trump, comme le disait @Alexis je trouve ça méprisable cette maniere de faire. Mais effectivement Trump est un habitué des sorties toujours de plus en plus déconcertantes ou outrancières mais la il se surpasse ces derniers temps. Surement vexé que Zelensky n'est pas accepté son super deal à 500 milliards pour faire main basse sur les ressources eco de l'Ukr... Et puis il utilise la technique de Bannon : inondé de merde ses adverses, partenaires et médias pour les empêcher de réagir rationnellement... Mais c'est toujours marrant que le Mr Orange ou son VP donne des leçons de démocratie ou liberté d'expression quand on ne reconnait pas sa défaite électorale ou qu'on interdise AP parce que celui ci veut continuer à appeler le Golfe du Mexique... Modifié mercredi à 22:01 par vincenzo 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mercredi à 22:06 Share Posté(e) mercredi à 22:06 il y a 20 minutes, Manuel77 a dit : Pour ceux qui veulent le lire en entier: https://archive.is/mwiZV Ca donne l'impression de gens complètement débousollés. Pour l'instant les allemands sont dans le brouillard. Il n'y a aucune tentative de donner des réponses et d'annoncer une nouvelle stratégie. Je sais les élections sont à la fin de la semaine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mercredi à 22:14 Share Posté(e) mercredi à 22:14 Il y a 2 heures, gustave a dit : Erdogan joue sur les deux tableaux. Il a certes livré des TB2 dont le rôle est très limité pour ne pas dire insignifiant depuis trois ans après un mois de gloire, et des munitions en petite quantité me semble-t-il, mais il permet aussi à la Russie de contourner les sanctions. D'accord Il y a 2 heures, gustave a dit : Pour le reste il n'a pas viré les Russes de Syrie ni ne les a humilié un paquet de fois... On a pas dû suivre les mêmes événements il y a à peine quelques semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 22:18 Share Posté(e) mercredi à 22:18 à l’instant, Patrick a dit : On a pas dû suivre les mêmes événements il y a à peine quelques semaines... Pour la Syrie, il n'a pas tort. Erdogan s'est engouffré dans la brèche mais les HTS y sont allés seuls au départ. il y a 9 minutes, herciv a dit : Ca donne l'impression de gens complètement débousollés. Pour l'instant les allemands sont dans le brouillard. Il n'y a aucune tentative de donner des réponses et d'annoncer une nouvelle stratégie. Je sais les élections sont à la fin de la semaine. Ils perdent tout dans cette affaire. Ils vont se faire fracasser économiquement. Toute leur stratégie économique et géopolitique s'effondre, et ils n'ont même pas d'armée digne de ce nom au cas où. Ils sont Denethor constatant que Minas Tirith est assiégée. Et ils n'ont pas d'Istari pour les aider. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mercredi à 22:20 Share Posté(e) mercredi à 22:20 Euh ??? Un paquet d'aide de 700 milliards en préparation pour l'Ukraine. https://euromaidanpress.com/2025/02/18/eu-considers-historic-e-700-billion-aid-package-for-ukraine-as-trump-signals-reduction-in-kyivs-support/ Si çà se concrétise c'est pas mal mais c'est pour acheter US !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mercredi à 22:24 Share Posté(e) mercredi à 22:24 L'Irlande prête à envoyer un contingent de maintien de la paix. https://www.irishexaminer.com/news/arid-41578018.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mercredi à 22:26 Share Posté(e) mercredi à 22:26 il y a 4 minutes, herciv a dit : Euh ??? Un paquet d'aide de 700 milliard en préparation pour l'Ukraine. https://euromaidanpress.com/2025/02/18/eu-considers-historic-e-700-billion-aid-package-for-ukraine-as-trump-signals-reduction-in-kyivs-support/ Si çà se concrétise c'est pas mal mais c'est pour acheter US !! Et puis quoi encore ? On ne va pas les payer pour qu'ils achètent à celui qui nous crache dessus. Et leur crache dessus aussi, au passage. Les Irlandais ? Dix, dans trois véhicules ? Oui c'est sympa mais ils feraient mieux d'investir dans leur propre défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés