olivier lsb Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures En Russie, les procureurs ont initié des poursuites contre plus de 200 établissements scolaires, ayant insuffisamment dépensé pour acquérir du matériel d'enseignement des basiques de la guerre (réplique d'armes, de grenades, fausses blessures etc...). Le gouvernement central a décidé cette année de l'application du nouveau programme Fundamentals of Security and Defence of the Motherland" (OZBR) destiné à renforcer la culture et les savoirs faire militaires des enfants,dès l'âge de trois ans (!!). In Pyatigorsk, a prosecutor filed suit against a school for not purchasing a mini-express laboratory for radiation and chemical detection, despite the school not having anyone who knew how to use it. Évidemment, tout cela coûte de l'argent, qui n'est pas où peu fourni par le gouvernement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures L'allocution de Trump était attendue, il n'a pas "tranché" concernant les aides militaires, l'Ukraine peut encore souffler quelques jours , mais il laisse planer un gros doute sur la poursuite des aides en cas de prolongation du conflit "Zelensky n’a pas intérêt à avoir raison sur le fait que la guerre en Ukraine va durer longtemps" https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-paris-et-londres-proposent-une-treve-d-un-mois-dans-les-airs-sur-les-mers-et-les-infrastructures-energetiques-20250303 Donald Trump estime que l’accord sur les minerais ukrainiens peut encore être conclu Donald Trump affirme ne pas avoir pas encore «évoqué» une fin de l’aide militaire américaine à l’Ukraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Une petit vidéo d'un ex-militaire Finlandais : "France was right." Une conséquence directe du conflit et de l'arrivée de Trump au pouvoir. Ne boudons pas notre plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) c'est officiel, Trump met une pause a l'aide militaire US a l'Ukraine (ainsi que l'aide en transit) pas etonnant, je pensais que ceci etait une certitude depuis les elections et j'aurais pense qu'il allait le faire le premier jour apres son investiture. j'en deduis que le mot pause = attente que Zelinski s'excuse ou bien qu'il demissionne https://www.forbes.com/sites/mollybohannon/2025/03/03/trump-freezes-ukraine-aid-after-confrontation-with-zelenskyy-report-says/ allez je tente d'aider Vlodimir. cher monsieur, je vous presente mes plus sinceres excuses. l'anglais n'est pas ma premiere langue et je suis profondement desole si ma reaction a etait mal percu, ce n'etait aucunement mon intention de vous blesser ou de vous manquer de respect et a votre grand pays et son peuple .... en guise de bonne foi, voici ma fille vierge la plus jeune et la plus belle ainsi que ma femme qui n'a plus de dents vous servira de "fluffer" plus serieusement, a mon avis cette histoire de paix c'est de la foutaise. ceci c'est pour le spectacle, un nouvel episode du "reality show" car maintenant il a tout ce qu'il voulait vraiment "all the cards" - se degager de ce conflit sans perdre la face (l'Amerique n'a pas perdu et n'a pas laisser tomber ses allies ... encore une fois), - son bouc emissaire, - le peuple US qui est choque parce que l'ingrat dictateur Zelinski a commis l'ultime sacrilege et n'avait pas un costume cravate. donc plus besoin de negocier une paix comme promis (bien qu'en realite le fosse est trop grand sauf pour une capitulation complete de l'Ukraine) selon moi, il est evident que Trump a tout fait pour capoter cette paix, aucune concession Russe, marginaliser l'Ukraine et l'Europe pendant les "nego", l'extorsion des bijoux de famille, cette mise en scene a la maison blanche, les dirigeant euro qui courent comme des poulets sans tete pour trouver une solution avec backstop /je sors Modifié il y a 1 heure par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés