Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : géopolitique et économie


Messages recommandés

Il y a 7 heures, herciv a dit :

Si si. Comme pour les dernière réunion il va se faire neutraliser à la fois par Poutine et par les européens histoire qu'il garde son positionnement actuel qui finalement est accepté par tout le monde et qui lui convient bien. Problème il pense peut-être que Poutine dirige un pays aussi petit et facile à dompter qu'Israël et crois qu'il va pouvoir brider aussi facilement les russes que les israéliens.

VVP lui rappelle de temps à autre la nature des dossiers sur l'establishment et tout d'un coup, le POTUS ne parle plus de Tomahawk ni de soutien à une offensive ukr. Mieux, il radote les vieilles antiennes que Moscou n'arrive pas à renouveler: c'est lui l'homme fort du Monde, Kiev a failli tomber, on ne donnera pas nos super armes car elles sont vraiment trop méchantes.

Illustration:

"Poutine a dit non, alors c'est non". Voilà l'étendue misérable du jeu américain face à Moscou... 

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wallaby a dit :

https://www.bbc.com/news/live/cy85d9613zxt (16 octobre 2025)

Donald Trump a déclaré qu'il rencontrerait Vladimir Poutine en Hongrie pour poursuivre les discussions sur la fin de la guerre en Ukraine, à la suite d'un entretien téléphonique « très productif » entre les deux hommes. (...)

La date n'est pas connue, mais Trump a déclaré que la réunion aurait lieu « dans environ deux semaines, assez rapidement ».

Ce n'est pas la seule déclaration intéressante de Trump

Il a également appris à toute l'assistance que

« Nous en savons beaucoup sur les drones, et nous en savons beaucoup sur les avions à réaction, les plus performants. Les B-52, qui étaient totalement furtifs. Ils étaient indétectables. »

usaf.boeing-b-52_5b1bf638a696e0ba43509d3

Un avion furtif - vu par Trump

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

A quel moment comprendrez-vous que Trump est ignare ? Ignare dans le sens définition de base, à savoir qu'il ne connaît rien et ne s'intéresse à rien ?

Il serait intéressant de lui faire passer des tests type Fluence ou de compréhension de texte. Je suis sûr qu'on serait très surpris, et pas en bien.

Un "ignare" qui aura été deux fois président des USA ???

C'est juste totalement impossible (et je ne suis vraiment pas un "Trumpiste"), non, c'est quelqu'un qui n'adhère pas aux codes habituels de gouvernance et de convenance auxquels nous avons été habitués : un personnage narcissique, à l'ego hypertrophié et ignorant les scrupules. 

Un type totalement hors normes, on le croit manipulable et manipulé (par Poutine par exemple), alors que c'est juste de la plasticité acquise, toujours afin d'arriver à ses fins. Faire l'ignare, le rustre, fait partie de sa stratégie de manipulation, on le voit bien avec VZ qu'on sent assez désarmé face à quelqu'un comme Trump, son pouvoir de "séduction" ne fonctionnant absolument pas avec lui, contrairement aux gouvernants européens. 

Quand à ses lapsus et autres conneries de langage : le gars a pas loin de 80 ans et semble chercher à tout gérer lui même, qu'il ait de temps à autre des absences ou des confusions c'est le lot de l'âge. J'ai dans mes relations quelques personnes très actives de grande valeur, de cette âge et même moins, et cela leur arrive aussi sans qu'ils donnent par ailleurs le moindre signe de sénilité.

Je crois que Trump est quelqu'un d’éminemment dangereux, (plus qu'un Poutine ou un Xi) on peut juste espérer que les institutions US soient assez solides pour passer l'épreuve et que le reste du monde parvienne à garder son calme. 

      

 

Modifié par Yorys
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La russie.

Ce bastion du traditionalisme ancestral.

Cette terre sacrée où la famille, fondement inébranlable de la société, ne souffre d'aucune remise en question des rôles dévolus au mari et à l'épouse selon la volonté de Dieu tout puissant (Amen).

Où nulle décadence n'est tolérée, car la tempérance et l'honneur en sont les vertus cardinales, dans la droite ligne du parti communiste qui élevait jadis, déjà, la dignité humaine vers l'horizon des lendemains qui chantent.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20251016-russie-les-veuves-noires-ces-femmes-à-la-recherche-d-un-mari-combattant-en-ukraine-pour-toucher-ses-primes

Révélation

Russie: les «veuves noires», ces femmes à la recherche d’un mari combattant en Ukraine pour toucher ses primes

Des femmes russes chercheraient à se marier à des combattants envoyés en Ukraine, dans le seul but de percevoir leurs primes de décès. Un phénomène difficile à quantifier, mais désormais très débattu dans la sphère publique. Certains, dans la classe politique, cherchent même à agir et les tribunaux ont commencé à prononcer des condamnations.

Publié le : 16/10/2025

De notre correspondante à Moscou,

Le sujet a commencé à émerger au printemps dernier, essentiellement dans la presse à scandales et, surtout, par les bloggeurs « Z ». La très célèbre et influente Anastasia Kachevarova, par exemple, mettait en garde : selon elle, dans les régions d’Ukraine sous contrôle russe, opéreraient « des gangs de pièges à miel ». Des groupes de femmes à la chasse de la cible idéale pour des noces rapides et pas vraiment d’amour : un combattant volontaire sous contrat et donc aux primes de décès généreuses.

Ces sommes atteignent aujourd’hui un peu plus de 5 millions de roubles, soit 55 000 euros au cours actuel, pour un décès, trois millions et demi de roubles, soit près de 40 000 euros pour l’assurance. Et encore, il ne s’agit là que de ce que promet l’État russe. Car souvent, les régions mettent également la main à la poche, et parfois même certaines entreprises. Enfin, il y a aussi la possibilité de percevoir une pension de veuvage si le combattant décédé était le seul pourvoyeur de ressources du couple.

En mai dernier, le média Lenta.ru interviewait, lui, un commandant de section se présentant comme « Bist », et qui racontait avoir vu le phénomène monter depuis 2024. Il évoquait notamment le cas d’une femme déjà trois fois mariée et veuve. Elle choisissait ses maris dans un corps de l’armée où l’espérance de vie n’est évidemment pas la plus haute : les troupes d’assaut.

« Il meurt, vous recevez 8 millions »

Ces multiples interventions ont fini par générer, à la fin de l’été et cet automne, des récits et des débats dans la presse légitimiste et la télévision d’État, ainsi que des prises de positions politiques. Le 25 août dernier, la très légitimiste Komsomlskaya Pravda, dans un article titré « J’irai aux Maldives pleurer ta mort », s’interrogeait : « Qui sont ces épouses d’un jour qui font la chasse aux combattants de l’opération spéciale ? » L’article ajoute, plus loin : « Elles ne portent pas le deuil et ne pleurent pas sur les tombes ; leur "amour" se mesure en paiements de plusieurs millions de roubles ».

Le phénomène est aussi facilité par la possibilité de mariages express, célébrés et enregistrés en un jour, en cas de départ pour le front. Le sujet a en tout cas été jugé suffisamment préoccupant pour justifier un long débat sur la chaîne NTV le 19 août dernier. Y était présenté le cas d’une agente immobilière de Tomsk, en Sibérie, qui donnait sans vergogne sur les réseaux sociaux sa solution à une femme désargentée souhaitant acquérir un bien immobilier : « Épousez un soldat de l’opération spéciale, attendez sa mort, recevez l'argent dû à l'État et achetez un appartement avec ». Et d’insister en riant : « Trouvez-vous un homme qui sert, il meurt et vous recevez au total 8 millions. De nombreuses personnes le font aujourd'hui ; de nombreuses femmes achètent un appartement facilement avec cette somme ».

Vite repérée malgré à peine deux heures de présence effective sur les réseaux sociaux, la proposition, présentée de prime abord comme « un vrai business plan », avant d’être qualifiée devant le scandale de « tentative d’humour noir », a généré beaucoup d’émotion, notamment au sein de l’armée. En dépit de ses excuses, l’agente immobilière a été condamnée à 80 heures de travaux d'intérêt général pour « incitation à la haine, à l'inimitié et à l'atteinte à la dignité humaine ».

Certains dénoncent une véritable industrie

Même expression sans vergogne sur les réseaux sociaux, mêmes effets. Le 5 août dernier, c’est une mère de soldat qui a obtenu du tribunal de Ryazan la suppression des indemnités destinées à sa belle-fille, Angelina Varyukhina, après la mort de son fils. Elle est parvenue à faire annuler le mariage en présentant de nombreux posts que sa belle-fille publiait sur les réseaux sociaux : virées en boîte de nuit et nouveaux petits amis, l’étudiante en droit de 22 ans ne cachait rien de sa vie tumultueuse pendant que son mari était à la guerre.

Le phénomène va jusqu’à déborder les individus et certains gangs criminels auraient commencé à s’en emparer. Il s’agit même d’une industrie, affirme l’élue LPDR de la région de Moscou, Maria Voropaeva. Début août dernier, l’agence d’État Ria Novosti rapportait ainsi que la branche d’Arkhangelsk du comité d’enquête, un organisme qui répond directement au Kremlin, s’était emparé de l’affaire d’un groupe d’escrocs ayant utilisé une femme pour jouer le rôle de veuve noire. Selon sa porte-parole, « les suspects, par l'intermédiaire de l’épouse, ont perçu plus de 15 millions de roubles de paiements et les ont dépensés à leur guise ».

Un phénomène qui ternit l'image d'épouses de soldats russes

Les élus, eux, s’interrogent. Toujours sur NTV, le 19 août dernier, Maria Voropaeva, affirmait :  « Personne n’a besoin d'apprendre à une femme russe comment faire pour convaincre un homme. Celle qui veut aujourd'hui que son homme s’engage dans l’opération spéciale et recevoir via lui les paiements correspondants, elle obtiendra de toute façon ce qu'elle veut ». L’animateur de l’émission lui a alors fait cette remarque : « Mais que peut-on conclure de ses intentions, comment savoir si elles sont mauvaises, ou si par exemple une femme qui convainc son homme de partir n’est pas tout simplement animée par des sentiments patriotiques ? »

Le phénomène ternit en tout cas l’image officielle d’épouses de soldats russes assumant courageusement le sacrifice de leurs compagnons. Les élus locaux et nationaux, des membres du parti au pouvoir et jusqu’au président Vladimir Poutine, rencontrent régulièrement les épouses et les mères de soldats, toujours présentées comme dignes, et ces événements sont largement couverts par les médias autorisés en Russie.

Certains plaident pour mieux informer les soldats, d’autres soulignent que le Code pénal russe dispose de suffisamment de ressources pour contrer le phénomène, à commencer par les dispositions pénales contre le mariage blanc. Le parti LPDR réfléchit lui à proposer à la Douma de faire des veuves noires des criminelles qui risqueraient jusqu’à 10 ans de prison.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

La russie.

Ce bastion du traditionalisme ancestral.

Cette terre sacrée où la famille, fondement inébranlable de la société, ne souffre d'aucune remise en question des rôles dévolus au mari et à l'épouse selon la volonté de Dieu tout puissant (Amen).

Où nulle décadence n'est tolérée, car la tempérance et l'honneur en sont les vertus cardinales, dans la droite ligne du parti communiste qui élevait jadis, déjà, la dignité humaine vers l'horizon des lendemains qui chantent.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20251016-russie-les-veuves-noires-ces-femmes-à-la-recherche-d-un-mari-combattant-en-ukraine-pour-toucher-ses-primes

  Révéler le contenu masqué

Russie: les «veuves noires», ces femmes à la recherche d’un mari combattant en Ukraine pour toucher ses primes

Des femmes russes chercheraient à se marier à des combattants envoyés en Ukraine, dans le seul but de percevoir leurs primes de décès. Un phénomène difficile à quantifier, mais désormais très débattu dans la sphère publique. Certains, dans la classe politique, cherchent même à agir et les tribunaux ont commencé à prononcer des condamnations.

Publié le : 16/10/2025

De notre correspondante à Moscou,

Le sujet a commencé à émerger au printemps dernier, essentiellement dans la presse à scandales et, surtout, par les bloggeurs « Z ». La très célèbre et influente Anastasia Kachevarova, par exemple, mettait en garde : selon elle, dans les régions d’Ukraine sous contrôle russe, opéreraient « des gangs de pièges à miel ». Des groupes de femmes à la chasse de la cible idéale pour des noces rapides et pas vraiment d’amour : un combattant volontaire sous contrat et donc aux primes de décès généreuses.

Ces sommes atteignent aujourd’hui un peu plus de 5 millions de roubles, soit 55 000 euros au cours actuel, pour un décès, trois millions et demi de roubles, soit près de 40 000 euros pour l’assurance. Et encore, il ne s’agit là que de ce que promet l’État russe. Car souvent, les régions mettent également la main à la poche, et parfois même certaines entreprises. Enfin, il y a aussi la possibilité de percevoir une pension de veuvage si le combattant décédé était le seul pourvoyeur de ressources du couple.

En mai dernier, le média Lenta.ru interviewait, lui, un commandant de section se présentant comme « Bist », et qui racontait avoir vu le phénomène monter depuis 2024. Il évoquait notamment le cas d’une femme déjà trois fois mariée et veuve. Elle choisissait ses maris dans un corps de l’armée où l’espérance de vie n’est évidemment pas la plus haute : les troupes d’assaut.

« Il meurt, vous recevez 8 millions »

Ces multiples interventions ont fini par générer, à la fin de l’été et cet automne, des récits et des débats dans la presse légitimiste et la télévision d’État, ainsi que des prises de positions politiques. Le 25 août dernier, la très légitimiste Komsomlskaya Pravda, dans un article titré « J’irai aux Maldives pleurer ta mort », s’interrogeait : « Qui sont ces épouses d’un jour qui font la chasse aux combattants de l’opération spéciale ? » L’article ajoute, plus loin : « Elles ne portent pas le deuil et ne pleurent pas sur les tombes ; leur "amour" se mesure en paiements de plusieurs millions de roubles ».

Le phénomène est aussi facilité par la possibilité de mariages express, célébrés et enregistrés en un jour, en cas de départ pour le front. Le sujet a en tout cas été jugé suffisamment préoccupant pour justifier un long débat sur la chaîne NTV le 19 août dernier. Y était présenté le cas d’une agente immobilière de Tomsk, en Sibérie, qui donnait sans vergogne sur les réseaux sociaux sa solution à une femme désargentée souhaitant acquérir un bien immobilier : « Épousez un soldat de l’opération spéciale, attendez sa mort, recevez l'argent dû à l'État et achetez un appartement avec ». Et d’insister en riant : « Trouvez-vous un homme qui sert, il meurt et vous recevez au total 8 millions. De nombreuses personnes le font aujourd'hui ; de nombreuses femmes achètent un appartement facilement avec cette somme ».

Vite repérée malgré à peine deux heures de présence effective sur les réseaux sociaux, la proposition, présentée de prime abord comme « un vrai business plan », avant d’être qualifiée devant le scandale de « tentative d’humour noir », a généré beaucoup d’émotion, notamment au sein de l’armée. En dépit de ses excuses, l’agente immobilière a été condamnée à 80 heures de travaux d'intérêt général pour « incitation à la haine, à l'inimitié et à l'atteinte à la dignité humaine ».

Certains dénoncent une véritable industrie

Même expression sans vergogne sur les réseaux sociaux, mêmes effets. Le 5 août dernier, c’est une mère de soldat qui a obtenu du tribunal de Ryazan la suppression des indemnités destinées à sa belle-fille, Angelina Varyukhina, après la mort de son fils. Elle est parvenue à faire annuler le mariage en présentant de nombreux posts que sa belle-fille publiait sur les réseaux sociaux : virées en boîte de nuit et nouveaux petits amis, l’étudiante en droit de 22 ans ne cachait rien de sa vie tumultueuse pendant que son mari était à la guerre.

Le phénomène va jusqu’à déborder les individus et certains gangs criminels auraient commencé à s’en emparer. Il s’agit même d’une industrie, affirme l’élue LPDR de la région de Moscou, Maria Voropaeva. Début août dernier, l’agence d’État Ria Novosti rapportait ainsi que la branche d’Arkhangelsk du comité d’enquête, un organisme qui répond directement au Kremlin, s’était emparé de l’affaire d’un groupe d’escrocs ayant utilisé une femme pour jouer le rôle de veuve noire. Selon sa porte-parole, « les suspects, par l'intermédiaire de l’épouse, ont perçu plus de 15 millions de roubles de paiements et les ont dépensés à leur guise ».

Un phénomène qui ternit l'image d'épouses de soldats russes

Les élus, eux, s’interrogent. Toujours sur NTV, le 19 août dernier, Maria Voropaeva, affirmait :  « Personne n’a besoin d'apprendre à une femme russe comment faire pour convaincre un homme. Celle qui veut aujourd'hui que son homme s’engage dans l’opération spéciale et recevoir via lui les paiements correspondants, elle obtiendra de toute façon ce qu'elle veut ». L’animateur de l’émission lui a alors fait cette remarque : « Mais que peut-on conclure de ses intentions, comment savoir si elles sont mauvaises, ou si par exemple une femme qui convainc son homme de partir n’est pas tout simplement animée par des sentiments patriotiques ? »

Le phénomène ternit en tout cas l’image officielle d’épouses de soldats russes assumant courageusement le sacrifice de leurs compagnons. Les élus locaux et nationaux, des membres du parti au pouvoir et jusqu’au président Vladimir Poutine, rencontrent régulièrement les épouses et les mères de soldats, toujours présentées comme dignes, et ces événements sont largement couverts par les médias autorisés en Russie.

Certains plaident pour mieux informer les soldats, d’autres soulignent que le Code pénal russe dispose de suffisamment de ressources pour contrer le phénomène, à commencer par les dispositions pénales contre le mariage blanc. Le parti LPDR réfléchit lui à proposer à la Douma de faire des veuves noires des criminelles qui risqueraient jusqu’à 10 ans de prison.

Disons que quand on connaît un peu la vie personnelle du camarade Poutine, on est en droit de se rappeler qu'en URSS, les membres du Politburo étaient officiellement mal payés. :happy:

Bref. Faites comme on vous dit de faire mais pas comme on fait, c'est très classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yorys a dit :

Je crois que Trump est quelqu'un d’éminemment dangereux, (plus qu'un Poutine ou un Xi) on peut juste espérer que les institutions US soient assez solides pour passer l'épreuve et que le reste du monde parvienne à garder son calme. 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yorys a dit :

on peut juste espérer que les institutions US soient assez solides pour passer l'épreuve et que le reste du monde parvienne à garder son calme. 

Les institutions peuvent bien être solides, une fois que le diable est sorti de sa boite, il est difficile de le faire re rentrer dedans. Et comme nous le rappelle si bien @Stark_Contrast , le suivant ou le camp opposé ne se gênera plus pour utiliser les mêmes outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...