Eau tarie Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 16 minutes, Akilius G. a dit : je ne sais pas si c'est possible d'estimer si un drone est un leurre ou s'il comporte une charge militaire... hypothèse : si le leurre est vide, il va peut être un peu plus vite ce qui permettrait de le repérer. Je fais du purement théorique, je n'ai pas de compétence spécifique sur ce sujet aérien. Que les sachants me corrigent si nécessaire. Si tu es plus lourd, si tu ne changes pas la forme de ton aile (volet ou autre). Je vois 2 stratégies : - il faut au contraire aller plus vite pour contrer le poids supplémentaire. En effet le profil d'aile ne fournira plus de portance au drone qu'en conséquence d'une vitesse de fluide plus grande sur l'aile. Ceci entrainera une augmentation de la trainée, qui est fonction de v² . - ou autre solution : voler avec une incidence d'assiette plus grande, pour faire porter tout le fuselage+aile. Là on augmentera la trainée par diminution de l'efficience globale de portance. En gros le drone total incliné a un moins bon rappport Lift / Drag (L/D) qu'un profil d'aile très optimisée. Donc la vitesse horizontale ne me parait pas un bon critère pour des portées assez courte. Surtout que les courants aériens peuvent bcp perturber la mesure. =>Dans les 2 cas tu augmentes la trainées. Le moteur devra fournir plus de couple résistant. Il faudrait donc, si on a une banque de renseignement sur les hélices / moteur par famille de drone, faire de l'analyse fréquentielle. Là on pourrait en déduire des choses. Mais ça me parait un peu fumeux car il faut avoir des bases de données et du renseignement bien en amont...et si jamais il y a une nouvelle forme d'hélice ou autre, ton analyse devient fausse. ça me parait très délicat. D'autant plus que la charge militaire peut être faible par rapport au poids total de l'engin, et en particulier du carburant en début de vol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Les US ont envoyé des officiers suivre Zapad avec un hongrois et un turc. https://www.pravda.com.ua/eng/news/2025/09/15/7530959/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 9 minutes, herciv a dit : Les US ont envoyé des officiers suivre Zapad avec un hongrois et un turc. https://www.pravda.com.ua/eng/news/2025/09/15/7530959/ Le message est particulièrement désastreux pour l'Europe et l'OTAN et la Russie, via son proxy, continue de fissurer l'alliance avec soin et méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, olivier lsb a dit : Le message est particulièrement désastreux pour l'Europe et l'OTAN et la Russie, via son proxy, continue de fissurer l'alliance avec soin et méthode. Les exercices militaires ont toujours été suivis par des invités neutres ou adverses non ? Ca permet d'avoir du Rex chez nous et de vérifier que ça ne déconne pas en face. Donc en quoi est-ce désastreux ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il est possible que Trump s'imagine pouvoir détacher la Biélorussie de l'alliance russe. Pas sûr que ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, Ciders a dit : Il est possible que Trump s'imagine pouvoir détacher la Biélorussie de l'alliance russe. Pas sûr que ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) il y a 55 minutes Share Posté(e) il y a 55 minutes Il y a 5 heures, g4lly a dit : Les trajets des drones ont été publié par quelqu'un ? Parce qu'on parle beaucoup de l'endroit ou ils ont fini, un peu moins du reste du trajet, pourtant ils ont bien du etre plus ou moins suivi par quelqu'un. Et pour les drones récupéré, il n'est pas impossible qu'on est accès à la mémoire stockant les waypoint. --- J'ai trouvé ca sur monitorwar mais je ne sais pas trop ce que ca vaut. On voit des drones partir en Biélorussie par exemple, d'autre faire de drôle de circonvolution juste après la frontière polonaise. Certain faire un détour assez bizarre au dessus de Kiev, pour faire une boucle et repartir vers l'ouest. Sur cette carte on ne voit pas les drones en Roumanie, mais on voit d’où partent les drones vers la frontière roumaine. Ils reçoivent directement les pistes radar des USA et de l'armée Ukrainienne chez mon1tor_ua et monitorwar? Sinon ils ont l'air malin les polonais et leur histoire de F35 si des inconnus sur les RS arrivent à suivre aussi précisément tout objet russe volant dans le ciel ukrainien et en partie chez les voisins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) il y a 44 minutes Share Posté(e) il y a 44 minutes il y a 50 minutes, olivier lsb a dit : Le message est particulièrement désastreux pour l'Europe et l'OTAN et la Russie, via son proxy, continue de fissurer l'alliance avec soin et méthode. La Hongrie ça fait quand même un moment qu'elle mise à l'index dans l'UE et la Turquie n'a jamais changé sa méthode depuis un siècle, elle bouffe à tous les râteliers et n'est pour personne à par sa pomme et son Panturquisme et menace toujours autant la sécurité de l'UE, du coup je ne vois pas trop ce qui change, les brebis galeuses restent les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) il y a 40 minutes Share Posté(e) il y a 40 minutes il y a 3 minutes, Arland a dit : La Hongrie ça fait quand même un moment qu'elle mise à l'index dans l'UE et la Turquie n'a jamais changé sa méthode depuis un siècle, elle bouffe à tous les râteliers et n'est pour personne à par sa pomme et son Panturquisme et menace toujours autant la sécurité de l'UE, du coup je ne vois pas trop ce qui change, les brebis galeuses restent les mêmes. C'est surtout les officiers américains que je visais, et le proxy biéorusse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) il y a 17 minutes Share Posté(e) il y a 17 minutes il y a 19 minutes, olivier lsb a dit : C'est surtout les officiers américains que je visais, et le proxy biéorusse. Certes mais il ne faut pas trop se laisser avoir par la propagande des biélorusses qui vont forcement grossir le trait pour 3 malheureux observateurs. Trump, de son coté, a toujours sa vision commerciale donc ça peut aller dans un sens ou dans un autre en fonction de son humeur, il n'est pas fiable, ça nous le savons déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant