gustave Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Le 20/10/2025 à 08:59, herciv a dit : DT est taco en Ukraine et le restera. Il faut juste le maintenir dans l'illusion. Je ne sais pas comment on peut continuer à écrire ce genre de choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 8 heures, gustave a dit : Il me semble justement que l'unanimité d'opinion d'un Etat n'exonère pas du respect du droit, du moins dans la vision promue par l'UE justement... Allez, soyons précis: quel article de droit un refus d'extradition viole-t-il ? A fortiori, quand un juge s'est exprimé sur le fond et quand la personne concernée n'est même pas un ressortissant des deux pays. Tu risques de chercher longtemps avant de trouver un article dans les textes communautaires... D'ailleurs, je crois savoir que l'Allemagne n'a pas décidé de porter l'affaire devant la CJUE. C'est donc qu'il n'y a eu aucune mauvaise interprétation du droit communautaire par la cours polonaise. Citation Il autorisait la Russie à approvisionner l'Allemagne sans passer par l'Ukraine et la Pologne, et cela justifiait donc pour toi sa destruction? Intéressant... C'est un constat très candide et tu le sais bien. Il n'est plus à démontrer combien la machine de guerre russe est alimenté par ses exportations de produits pétroliers. Dès lors, il devient une cible pour l'Ukraine, et un sujet de contentieux diplomatique potentiel avec les pays de l'UE. L'Ukraine a cependant quelques arguments à faire valoir sur sa contribution à la sécurité du continent, et je crois que l'Allemagne l'a bien compris. Comment expliquer sinon qu'elle reste le premier soutien de l'Ukraine en Europe sur le matériel militaire ? Citation En ce cas que reprocher à VP en Ukraine selon ce qu'il pense être l'intérêt vital de la Nation russe? Poussons la logique jusqu'au bout, l'absurdité de ton analogie éclatera d'elle même. Je n'ai absolument rien à reprocher à VVP en Ukraine... ..Pas plus que je fais le constat de l'existence d'une petite quarantaine d'intérêts vitaux européens et autres (dont 38 non nucléaire) qui se sont également exprimés directement ou indirectement sur leurs propres intérêts vitaux, en lien avec l'Ukraine. Donc la politique par d'autres moyens continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 9 heures, gustave a dit : Si, il aurait stoppé l'aide US, irremplaçable aujourd'hui. Déja répété des dizaines de fois, mais toujours pas réfuté: les armements US parviennent toujours, certes payés par les Européens, le renseignement US aussi, et les armements d'origine US sont toujours actifs. Et que l'on ne me dise pas que DT n'oserait pas ou que cela se verrait trop, DT ne s'arrête pas à ce genre de considérations... Tu peux répéter des dizaines de fois que l'aide US se poursuit, c'est ni chiffré ni documenté. Depuis juillet seulement, le bleu clair a remplacé le orange, et encore, se faisant en partie au détriment du bleu foncé (aide européenne sans le programme PURL). Et sur tous le premier semestre 2025: rien, nada. Beaucoup de sources partagées à ce sujet également. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 10 heures, gustave a dit : pour laquelle il est bien plus aisé de faire pression sur l'Ukraine que sur Moscou; Tant qu'il y croit c'est pas grave. Si l'Europe continue à soutenir VZ, Trump restera TACO et peut éructer autant qu'il veut, à part faire le spectacle çà ne changera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 9 heures, gustave a dit : Je ne sais pas comment on peut continuer à écrire ce genre de choses... Ca fait au moins deux ans que les US ne verse plus d'aide financière. Ca fait au moins deux ans que VZ pleure pour avoir un petit peu de munition anti-aérienne, ou des munitions très longue portée. Ca fait au moins 3 ans que la diplomatie américaine n'obtient rien de VP. La guerre est toujours là et les ukrainiens utilise encore un peu le rens US certe voir les com mais on se doute bien que les sources de rens ukrainiens ont appris à double sourcer leur matière. L'Europe quasiment seule soutient l'Ukraine financièrement, politiquement, diplomatiquement, logistiquement directement ou via l'OTAN. Je constate juste que la part non OTAN/UE (probablement CAN,JAP, COR) augmente. Les US gesticulent mais changent d'avis comme de chemises et sont donc un boulet dans l'histoire. Ca fait donc plusieurs mois que l'effort européen envers les US est de neutraliser Trump. Modifié il y a 1 heure par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant