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Le successeur du CdG


P4

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Pakal a dit :

Inconvénient à prendre en compte dans le débat Nucléaire/Diesel pour des grand navires:

https://nationalinterest.org/blog/buzz/new-aircraft-carriers-engines-are-so-loud-people-cant-sleep-night-147746

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un défaut de conception d'un navire spécifique qu'un problème lié au type de motorisation...

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Il y a 10 heures, Pakal a dit :

Inconvénient à prendre en compte dans le débat Nucléaire/Diesel pour des grand navires:

https://nationalinterest.org/blog/buzz/new-aircraft-carriers-engines-are-so-loud-people-cant-sleep-night-147746

Quand tu as des avions au dessus avec la catapulte qui te claque à chaque depart d'avions . Le bruit du moteur c'est jute une douce melodie surtout quand tu es bien crevé aprés avoir enchainé des quart. Tu dors comme un bébé avec du bruit ou sans bruit. 

Bon c'est vrai que les fillettes  de la Royal Navy n'ont n'y cata ni avions alors les pauvres ils entendent le doux ronronement des moteurs et sentent les vibrations de la ligne d'abre et les froisements  de la coque dans leurs cabines. 

Putain les gars are you Seafares this is a life on board the ship.    

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il y a 41 minutes, Scarabé a dit :

Quand tu as des avions au dessus avec la catapulte qui te claque à chaque depart d'avions . Le bruit du moteur c'est jute une douce melodie surtout quand tu es bien crevé aprés avoir enchainé des quart. Tu dors comme un bébé avec du bruit ou sans bruit. 

Bon c'est vrai que les fillettes  de la Royal Navy n'ont n'y cata ni avions alors les pauvres ils entendent le doux ronronement des moteurs et sentent les vibrations de la ligne d'abre et les froisements  de la coque dans leurs cabines. 

Putain les gars are you Seafares this is a life on board the ship.    

Le problème c'est pour le voisinage civil, pas les marins :biggrin:

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Il y a 15 heures, Pakal a dit :

Inconvénient à prendre en compte dans le débat Nucléaire/Diesel pour des grand navires:

https://nationalinterest.org/blog/buzz/new-aircraft-carriers-engines-are-so-loud-people-cant-sleep-night-147746

En l'état les prises courant terre semblent adaptées  inadaptées en ampérage au bilan de puissance quai du porte avion , d'où courant bord et nuisance de voisinage. C'est du genset 16V38 et 12V38 semi rapide à 600 rpm et donc le galop acoustique basse fréquence même atténué marque , c'est clair .

La presse anglaise avait déjà pointé du doigt la problématique MCO de ces navires ; dry dock  en l'état inadaptés à ces grosses pointures ,  me semble qu'on en a déjà parlé sur AD

 

 

Modifié par ARMEN56
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Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Le problème c'est pour le voisinage civil, pas les marins :biggrin:

A pardon pas compris comme ça

Aprés on à les même chez nous

Ceux qui fond construire une maison en bout de piste d'un aeroport et qui se plaigne du bruit des avions 

Ceux qui fond construire une maison à coté d'un port et qui se plaigne du bruit des bateaux et en plus il leur cache la vue mer 

Ceux qui fond construire une maison en bord d'autoroute et qui se plaigne du bruit des camions

Dans quelle monde on vit merde  

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Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit :

En l'état les prises courant terre semblent adaptées en ampérage au bilan de puissance quai du porte avion , d'où courant bord et nuisance de voisinage. C'est du genset 16V38 et 12V38 semi rapide à 600 rpm et donc le galop acoustique basse fréquence même atténué marque , c'est clair .

Inadapté tu veux dire ?

Donc ils tourneront toutes leurs vies sur générateur diesel ? 

il y a 29 minutes, Scarabé a dit :

Dans quelle monde on vit merde  

Il y a effectivement des emmerdeurs partout ^^

Maitenant si je ne comprends pas le mec qui se plaint des avions près de l'aéroport, je peux plus comprendre le gars en confinement dans sa maison près du port. Il a acheté sa baraque bien avant la construction des portes aéronefs et ne s'attend pas forcément à entendre des gros diesels tourner toute la journée 

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Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Ije peux plus comprendre le gars en confinement dans sa maison près du port. Il a acheté sa baraque bien avant la construction des portes aéronefs et ne s'attend pas forcément à entendre des gros diesels tourner toute la journée 

Les bateaux d'avant font plus de bruit et plus de fumé que les bateaux d'aujourd'hui et de loin. 

A Toulon tu mets un FREMM et un Aviso tu va entendre l'Aviso que tu n'entenndra pas la FREMM

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Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Maitenant si je ne comprends pas le mec qui se plaint des avions près de l'aéroport, je peux plus comprendre le gars en confinement dans sa maison près du port. Il a acheté sa baraque bien avant la construction des portes aéronefs et ne s'attend pas forcément à entendre des gros diesels tourner toute la journée 

Imagine que on lui installe un port de plaisance à la place,  avec les mecs qui font la fête jusqu'au matin ^_^  Tu me diras la maison prendrait peut-être de la valeur ...

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Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Donc ils tourneront toutes leurs vies sur générateur diesel ? 

En attendant que les sous stations courant force terre soient opérationnelles , je pense oui (*) .

“The UK's Ministry of Defense spent £200 million on a new shore-based electric power plant designed to support naval vessels at their home base, but it is still undergoing trials. As a result of many ships, including the Royal Navy's two brand new aircraft carriers, must rely on their diesel engines while in port for power”  

Dans  perspectives PA2 , FREMM et BPC et sous contrôle de @Scarabé me semble que tout ces aspects servitudes quai ( Vauban , Milhaud , flotille brest ) ont été refitées

 

(*) BPC à  quai c’est un besoin de 3 à 4 Mw ,et donc  pour un PA c’est largement plus du double

QE c’est 2 DA Wartsilae 16V38 à 11.3 Mw et 2 DA  12V38 à 8.5 Mw pour couvrir besoin quai faudrait  2 DA en fonction . A signaler que base navale de Portsmouth  semble bien  toucher la ville , ce qui est moins le cas de  Toulon et  Brest ( a t on déjà eu des échos sur ce type de nuisance ? )

Modifié par ARMEN56
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il y a 47 minutes, ARMEN56 a dit :

 

Dans  perspectives PA2 , FREMM et BPC et sous contrôle de @Scarabé me semble que tout ces aspects servitudes quai ( Vauban , Milhaud , flotille brest ) ont été refitées

Niveau Electrique à Toulon ils ont tout refait par contre la refonte des quaiS Millaud et de la jété est en cours et la priorité pour l'instant c'est Millaud 1 pour faire un nouveau  poste Roro pour les affretées et Millaud 2 (en cours de refonte) pour acceillir les nouveaux ravitailleurs qui seront directement conecter aux quai pour faire le plein en fluide sans mouvement vers le Lazaret vue que comme déjà expilquer un oleoduc neuf et en cours d'achevement dans le Tunnel .     

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Le 26/04/2020 à 17:01, Fusilier a dit :

Imagine que on lui installe un port de plaisance à la place,  avec les mecs qui font la fête jusqu'au matin ^_^

Sans fêtards, le gling-gling-gling des drisses sur les mats alu, même par pétole molle, a de quoi rendre cinglé le moindre terrien aspirant au calme du bord de mer. :biggrin:

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il y a 59 minutes, FATac a dit :

Sans fêtards, le gling-gling-gling des drisses sur les mats alu, même par pétole molle, a de quoi rendre cinglé le moindre terrien aspirant au calme du bord de mer. :biggrin:

Sans oublier les bricoleurs, les carénages  ^_^ 

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  • 2 weeks later...
3 hours ago, Born to sail said:

Bof très spéculatif comme article. J’aime beaucoup Meretmarine, mais la ca donne surtout l’impression d’être un article de lobbyiste téléguidé par 2 des plus grands soutiens de Meretmarine, les Chantiers de l’Atlantique et Naval Group....

Modifié par HK
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J'aime bien aussi son argument "d'autorité" sur le PA2 indispensable pour la permanence opérationnelle et qui serait appliqué par tous les pays... En pratique la France n'a eu un format à 2 PA que pendant 23 ans (de 74 à 97) sur plus de 90 ans d'aéronavale française. La RN va bientôt avoir avoir pour la première fois de son existence un format à 2 PA. Pour l'Inde ou la Chine, le passage a 2 porte-avions me paraît plus être le processus normal pour passer de un à plusieurs (3 ou plus) prote-avions et non une doctrine.

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il y a 20 minutes, Chimera a dit :

Bonne chance à notre PR pour défendre le dossier auprès de l'opinion publique actuelle.

J'ai pourtant l'impression que le français lambda verra d'un meilleur oeil cet investissement aujourd'hui qu'il y a 15 ans. 

Américains imprévisible, crédibilité a l'international, charges de travail de nos chantiers et industriels, sécurité dans un monde finalement pas si stable que ça ... Etc les arguments ne manquent pas 

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20 minutes ago, Born to sail said:

pensez-vous que lancer a construction d'un ou deux PA des à présent est pertinent,

au regard de l'économie d'un futur gros ATM ?

C’est un mauvais argument. Cela suppose qu’un ATM est une dépense inefficace. Alors que c’est une façon de revaloriser et redonner du potentiel à un navire, pour une petite fraction de son coût total.

A ma connaissance, personne n’a jamais sauvé de l’argent en accélérant le retrait de service de navires qui remplissent très bien leur mission pour les remplacer par des navires neufs. Il faut vraiment que la mission du navire soit devenue obsolète.

Au niveau pratique, cela semble très spéculatif de faire naviguer le CDG jusqu’en 2030, 11.5 ans depuis le dernier rechargement de ses cœurs. À mon avis on ne fera pas l’économie d’un ATM assez léger vers 2026-27, trop tôt donc pour le PANG.

Modifié par HK
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