Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


P4

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Benoitleg a dit :

On se focalise sur le Pacifique.

Mais un pays à l'est de la Méditerranée et avec lequel la France a des relations un peu tendues est en train de se doter d'un porte-aéronef et veut se doter d'un PA de 60000 t ( si ca se matérialise...?).

Ca peut motiver une croissance de la Marine Nationale.

La Grece, Chypre, l'Ukraine, Bulgarie ou la Roumanie font de bon porte avion aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HK a dit :

On peut calculer plus simple. Un PA2 naviguerait ~120 jours de mer/an et devrait être escorté tout ce temps par 1 SNA et 2 frégates minimum.

Cela fait donc un besoin nouveau de 120 JdM de SNA et 240 JdM de frégate en plus. En supposant qu'on ne souhaite pas raboter les missions existantes, et vu que chaque SNA/frégate supplémentaire apporte grosso modo le même potentiel que le PA (donc 120 JdM par navire), ça veut dire tout simplement 1 SNA et 2 frégates en plus.  

De même, en supposant que les flottes Hawkeye et Rafale sont déjà utilisées à fond, il faut trouver de quoi equipper correctement le groupe aérien pendant ces 120 jours de mer (pour éviter le syndrome britannique)... ca veut dire peut être pas exactement 2 Hawkeye + 20 Rafale en plus, mais certainement au moins 1 Hawkeye et une douzaine de Rafale ne feraient pas de mal.

Pour les SNA c'est le format RN pour les frégates on y sera avec les FDI qui seront de vraies premier rang pour les avions j'ignore si le taux de dispo actuel est à l'hôpital. Pour le moment le format d'alerte ne porte que sur une flottille...

NB quid des BRF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

La Grece, Chypre, l'Ukraine, Bulgarie ou la Roumanie font de bon porte avion aussi.

S'ils sont de bonne composition au moment où il faudra compter sur eux. La chose n'est pas garantie ad vitam eaternam.

La Méditérannée se couvre de plus en plus de porte-aéronefs (Espagne, Italie, Egypte, Algérie et Turquie dans l'ordre), ce qui peut motiver une réponse navale en France pour garder une position dominante.

Les porte-aéronefs en Méditérannée cumulent actuellement un tonnage de 165 510 t et la Marine Nationale  143 900‬ t avec un PANG et 3 PHA, voir à 186 400‬ t avec un CDG maintenu après l'arrivée du PANG.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...