g4lly Posté(e) mardi à 22:59 Share Posté(e) mardi à 22:59 il y a 14 minutes, Benoitleg a dit : On se focalise sur le Pacifique. Mais un pays à l'est de la Méditerranée et avec lequel la France a des relations un peu tendues est en train de se doter d'un porte-aéronef et veut se doter d'un PA de 60000 t ( si ca se matérialise...?). Ca peut motiver une croissance de la Marine Nationale. La Grece, Chypre, l'Ukraine, Bulgarie ou la Roumanie font de bon porte avion aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 02:54 Share Posté(e) hier à 02:54 Il y a 4 heures, HK a dit : On peut calculer plus simple. Un PA2 naviguerait ~120 jours de mer/an et devrait être escorté tout ce temps par 1 SNA et 2 frégates minimum. Cela fait donc un besoin nouveau de 120 JdM de SNA et 240 JdM de frégate en plus. En supposant qu'on ne souhaite pas raboter les missions existantes, et vu que chaque SNA/frégate supplémentaire apporte grosso modo le même potentiel que le PA (donc 120 JdM par navire), ça veut dire tout simplement 1 SNA et 2 frégates en plus. De même, en supposant que les flottes Hawkeye et Rafale sont déjà utilisées à fond, il faut trouver de quoi equipper correctement le groupe aérien pendant ces 120 jours de mer (pour éviter le syndrome britannique)... ca veut dire peut être pas exactement 2 Hawkeye + 20 Rafale en plus, mais certainement au moins 1 Hawkeye et une douzaine de Rafale ne feraient pas de mal. Pour les SNA c'est le format RN pour les frégates on y sera avec les FDI qui seront de vraies premier rang pour les avions j'ignore si le taux de dispo actuel est à l'hôpital. Pour le moment le format d'alerte ne porte que sur une flottille... NB quid des BRF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) hier à 07:58 Share Posté(e) hier à 07:58 (modifié) Il y a 8 heures, g4lly a dit : La Grece, Chypre, l'Ukraine, Bulgarie ou la Roumanie font de bon porte avion aussi. S'ils sont de bonne composition au moment où il faudra compter sur eux. La chose n'est pas garantie ad vitam eaternam. La Méditérannée se couvre de plus en plus de porte-aéronefs (Espagne, Italie, Egypte, Algérie et Turquie dans l'ordre), ce qui peut motiver une réponse navale en France pour garder une position dominante. Les porte-aéronefs en Méditérannée cumulent actuellement un tonnage de 165 510 t et la Marine Nationale 143 900 t avec un PANG et 3 PHA, voir à 186 400 t avec un CDG maintenu après l'arrivée du PANG. Modifié hier à 08:21 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant