ARPA Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 9 minutes, bubzy a dit : C'est viable de laisser en permanence des avions à l'extérieur, dans un environnement totalement marin ? C'est prévu pour. Pour les américains, c’était même obligatoire vu le nombre d’avions embarqués. D’ailleurs il ne faut pas espérer mettre les avions sur des places de parking en permettant de laisser les catapultes libres ainsi que la piste oblique, il n’y aura jamais assez de place. Il faut envisager la configuration "retour de strike" ou on compte comme sur les images d’Armen56 le nombre d’avions qui peuvent apponter et se garer rapidement sur l’avant et étant tous plus ou moins entassé. Pour la phase catapultage, il faut les entasser derrière les catapultes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 11 minutes, ARPA a dit : Pour les américains, c’était même obligatoire vu le nombre d’avions embarqués. A une époque, on disait qu'ils étaient obligés d'en laisser en l'air par manque de place sur le pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) 33 minutes ago, ARPA said: Il faut envisager la configuration "retour de strike" ou on compte comme sur les images d’Armen56 le nombre d’avions qui peuvent apponter et se garer rapidement sur l’avant et étant tous plus ou moins entassé. Oui. Pour le CdG c'est 13 Rafales sur l'avant. Plus 6 a l'arriere (en laissant 2 spots nounou/alerte tout a l'arriere, derriere l'ascenseur) et le dernier dans les brins, cela fait une pontée de ~20 Rafale maximum. Il resterait meme un peu de marge pour aller au dela en utilisant le meme schema sur le parking arriere que le dessin d'@ARMEN56... cela pourrait en theorie permettre de monter a des pontees de ~25 Rafale. https://www.meretmarine.com/fr/defense/charles-de-gaulle-succes-du-passage-au-tout-rafale Modifié il y a 8 heures par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant