Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine américaine dans le futur.


desertfox

Messages recommandés

USS Zumwalt DDG 1000 Delivered to U.S. Navy After Combat System Activation
U.S.-Navy-Issues-RFI-for-Large-Surface-C

  Citation

USS Zumwalt (DDG-1000) was delivered to the U.S. Navy fleet after completing its combat system activation and subsequent at-sea trials, two sources told USNI News.

The destroyer will now count towards the Navy’s battle force ship totals, though operationally the announcement of the delivery doesn’t change much for the ship crew or the fleet. Zumwalt will still continue conducting at-sea developmental and integrated testing, ahead of next year’s planned initial operational test and evaluation (IOT&E) and declaration of initial operational capability (IOC).

Expand  


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/uss-zumwalt-ddg-1000-delivered-to-u-s-navy-after-combat-system-activation/

HII Delivers 68th Arleigh Burke-class Destroyer to U.S. Navy
HII-Completes-Builders-Trials-of-Future-

  Citation

The U.S. Navy accepted delivery of the guided missile destroyer Delbert D. Black (DDG 119) from Huntington Ingalls Industries' (HII) Ingalls shipbuilding division, Apr. 24.


...
The DDG 51 class ships currently being constructed are Aegis Baseline 9 Integrated Air and Missile Defense destroyers with increased computing power and radar upgrades that improve detection and reaction capabilities against modern air warfare and Ballistic Missile Defense threats.
Expand  


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/hii-delivers-68th-arleigh-burke-class-destroyer-to-u-s-navy/ Modifié par xav
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le choix de la nouvelle frégate de l'US Navy sera arrêté ce soir. Et dans l'article de Forbes, il paraît que la dérivée de la FREMM aura ses chances pas seulement par ses qualités, mais aussi pour des considérations électorales

https://www-forbes-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.forbes.com/sites/craighooper/2020/04/30/either-austal-or-marinette-will-build-the-navys-new-frigate/amp/?usqp=mq331AQFKAGwASA%3D&amp_js_v=0.1

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 30/04/2020 à 21:20, wielingen1991 a dit :

Les jeux sont fait, c'est Fincantieri qui a finalement remporté le contrat pour la construction des nouvelles frégates FFG(X) de l'US Navy :

200430-N-NO101-150.JPG

Expand  

C'est officiel, c'est les Italiens qui auront exporté le plus de FREMM. Vu que les US prévoient d'en acheter 20, il va falloir travailler dur pour les battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fincantieri’s FREMM Wins US Navy FFG(X) Frigate Competition
Fincantieris-FREMM-Wins-US-Navy-FFGX-Fri

  Citation

Fincantieri was awarded a $795 mil US Navy contract for detail design & construction of the first ship at its Marinette shipyard in Wisconsin. Options for up to 10 ships could make the contract worth up to $5.6 billion. Fincantieri was competing with a frigate design based on the Italian Navy's FREMM frigate.

Expand  


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/fincantieris-fremm-wins-us-navy-ffgx-frigate-competition/

 

16x NSM wow! (de quoi compenser l'absence de "vrai" main gun...)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radar EASR intégré.. La timonerie donne aussi un regard similaire.

Ils se sont pas vraiment embêtés pour le design... Rallongé de 10 mètres (500 pieds), Meme mat que le Burke et le tour est joué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 01/05/2020 à 08:57, Scarabé a dit :

Sur les FREMM ils font aussi VERTREP à l'avant et elle ont un marquage 

Expand  

 La ligne de T qui caractérise le VERTREP FREMM est bien marquée sur le pont d'envol , je n'en vois pas sur l'avant , tu as des photos ?

20050101400369940.jpg

cette ligne de T est en jaune quand le VERTREP est effectué sur zone de posé d'hélico elle en blanc ailleurs comme sur les BSAH par exemple avec un carré de posé matos en blanc de 6 x 6 m

  Le 01/05/2020 à 09:07, clem200 a dit :

Pourquoi à l'avant ? 

En amateur total la plage arrière semble plus logique.

Expand  

En général les VERTREP mer sur frégate MN s'effectuent proche du point tranquille en tiers arrière  en station  basse ( vertrep intensif) avec un contour obstacles navire en cohérence de l'hélico . On peut le faire aussi en station haute ( occasionnel) , c'est moins contraignant pour les obstacles pour plus délicat pour les pilotes ? Les DDG ont je crois deux zones VERTREP , une à l'arrière ( station basse ? ) et une à l'avant ( station haute ? )

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2020/05/01/les-futures-fregates-de-lus-navy-seront-basees-sur-les-fremm-italiennes/  

"issus d’un même programme, les FREMM italiennes et françaises sont différentes, les premières étant ainsi plus imposantes que les secondes.

Fincantieri Marinette Marine [FMM] misait sur un modèle inspiré [et plus lourd de 700 tonnes] de la version italienne de la FRégate Européenne Multi-Missions [FREMM].

« La vitesse maximale des FREMM françaises et italiennes est différente, ce qui a des conséquences sur la puissance des navires et sur leurs chaînes de propulsion. Les FREMM françaises sont très automatisées – elles embarquent un équipage de 108 marins, détachement hélicoptère compris […] alors que les frégates italiennes ont besoin de 145 marins. Les radars sont différents, de même que les armements choisis. De plus, les frégates italiennes sont équipées d’un canon à l’arrière, contrairement aux nôtres », avait résumé Patrick Boissier, alors Pdg de DCNS [Naval Group aujourd’hui], en 2013, lors d’une audition parlementaire. "

Y aura t il une "petite participation française" à ce contrat ? ou rien de rien ?  

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 01/05/2020 à 12:24, Bechar06 a dit :

Y aura t il une "petite participation française" à ce contrat ? ou rien de rien ?  

Expand  

Presque certainement rien de rien, la production aura lieu aux USA dans les chantiers navals de Fincantieri et les systèmes destinés à être montés sont américains.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bechar06 Ils ont même viré les moteurs électriques français (Jeumont), remplacés par ceux de DRS (filiale américaine de Leonardo).

Et le bureau d’études n’est pas Fincantieri mais Gibbs & Cox, créateur du DDG-51 (d’où la reprise d’éléments communs comme la mature).

Le sonar remorqué ne sera pas un CAPTAS mais un sonar US plus léger et moins performant.

Tout ça à cause des règles américaines qui imposent des solutions US sur tous les éléments “sensibles”. Pas sûr que ce soit pour le mieux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 01/05/2020 à 13:03, HK a dit :

Le sonar remorqué ne sera pas un CAPTAS mais un sonar US plus léger et moins performant.

Tout ça à cause des règles américaines qui imposent des solutions US sur tous les éléments “sensibles”. Pas sûr que ce soit pour le mieux.

Expand  

Pourtant le CAPTAS a été choisi pour je ne sais quel programme de l'US Navy , tout comme les flash (fabriqués à Brest) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 064
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    aljack
    Membre le plus récent
    aljack
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...