Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine allemande


fredericvos

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Après les FDI  4  croiseurs sur une coque d'Horizon ,  2 X 127  :biggrin:

Et oui ! Après les FDI on sera déjà dans 10 ans et faudra faire à nouveau travailler les bureaux d'études :

Donc un nouveau programme...

Mais  il s'articulera avec la mise à jour des FDA et reprendrait la base de coque des HRZ

Et puis l'acier ne coûte rien... :tongue:

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BPCs a dit :

reprendrait la base de coque des HRZ

À voir, rien n'a encore été décidé sauf si j'ai raté quelque chose mais moi je veux mon zumwalt fr avec tout plein de missiles et de canons (pourquoi pas des 406 :bloblaugh:)

Plus sérieusement je pense que l'option de construire un 10 000T ou plus est à fortement prendre en compte, puisque d'ici là on aura eu quelques retex indirects supplémentaires de pas mal de marines dans le monde dont celles que j'ai déjà cité plus éventuellement les type 055 chinois entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BPCs a dit :

Et oui ! Après les FDI on sera déjà dans 10 ans et faudra faire à nouveau travailler les bureaux d'études :  Donc un nouveau programme...  Mais  il s'articulera avec la mise à jour des FDA et reprendrait la base de coque des HRZ  Et puis l'acier ne coûte rien... :tongue:

Exactement!  Et deux portas en construction avec 40 avions supplémentaires :wub:   Entre temps, pour compléter les BPC, on se sera dotés de 3 LSPV 90  et d'une nouvelle flottille d'hélicoptères d'assaut, ainsi que  d'un GROFUMACO NG à vocation amphibie, les SNA complétés avec une escadrille d'Escorpenes + ; et les drones, n"oublions pas les drones.  Et voila le plan Mercator +++ 

Avec un chômage à 0,5 % de la population active, des intellectuels et artistes référents dans le monde entier,  un cinéma en plein renouveau et Renault gagnant toutes les courses en F1. Ainsi, la France sera à nouveau le Phare du monde :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Exactement!  Et deux portas en construction avec 40 avions supplémentaires :wub:   ...Ainsi , la France sera à nouveau le Phare du monde :biggrin:

Bah oui c'était tellement trop simple de faire une série de 8-9 FDI avec espace additionnel modulable :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

c'est tellement vrai qu'il est souvent importé car trop cher à produire chez nous ...

Faut relativiser,  on produit par an 15 000 millions de tonnes d'acier , plus que l'Espagne par exemple, qui a aussi des usines modernes et une MO moins chère.  L'Allemagne produit quand même 42 000 millions de tonnes  / an et est un des gros fournisseurs des USA  La Chine, premier producteur mondial  pas loin de 50 % du total, contrairement à ce que l'on croit,  vend peu en Europe et aux USA à cause des taxes antidumping, par contre son acier concurrence l'acier européen sur les marchés export.  Après il y a acier et acier et les produits , ronds, plats,  rails,  poutres etc... tout ne se vaut pas,  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 06:34, Fusilier a dit :

@mehari Si non rien de bien nouveau, on dirait un hybride de FREMM (double équipage, réduction équipage & automatisation etc) et d'Absalon  (espaces modulaires, évacuation ressortissants, etc) avec quelques trucs que l'on retrouve sur les B2M (salles de rétention etc) Au final peut-être un Absalon en plus cher, un peu plus frégate et un peu moins amphibie 

 

Quelques précisions dans l'article de Naval Today https://navaltoday.com/2019/04/19/contenders-invited-to-submit-final-bids-for-germanys-mks180-project/

 

Citation

MKS 180 is envisioned as a modular ship, meaning that it will be capable of assuming anti-submarine, anti-air and surface warfare missions. Worth noting is that the navy wants the ship to have all potential mission modules onboard and to be capable of exchanging them on a “Flexdeck” without having to go into port. Another desired module would contain a diving chamber and mine warfare equipment.

[...] The core crew of the ships would be a complement of 110 while an additional 70 crew would be in charge of the mission modules.

Just like the new F 125 frigates, the first of which is set to re-delivered this year, the MKS 180 will be expected to be capable of operating away from their homeport for up to two years.

Au total, c'est effectivement plus un vaisseau mère polyvalent avec des capacités de frégate qu'un croiseur.

Le focus important sur les modules de mission, les larges baies pour mettre en oeuvre des moyens nautiques, le grand nombre de surnuméraires et les espaces modulaires disponibles en nombre ouvrent la possibilité d'opérer des missions variées. La possibilité de support des actions de guerre des mines est déjà citée mais les capacités du bâtiment permettraient aussi d'opérer des missions de renseignement au sens large, ainsi que de forces spéciales (ex : évacuation de ressortissants, mise en oeuvre de plongeurs de combat). Cela m'étonnerait que ce beau bébé ne fasse que de l'anti-piracy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 22:59, P4 a dit :

Un programme pour ne pas fermer les chantiers, rien de plus...

Pas uniquement. Pour mémoire, l'offre de TKMS n'a pas été retenu pour le second tour de cet appel d'offre tandis que German Naval Yards Kiel a déjà se quoi s'occuper avec le nouveau batch de corvettes K130. 

L'appel d'offre va se jouer entre German Naval Yards Kiel (qui s'est allié finalement à TKMS pour ce second tour) et Damen (associé à l'autre bidder malheureux du premier tour, Blohm+Voss, pour fabriquer localement les coques). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rivelo a dit :

Au total, c'est effectivement plus un vaisseau mère polyvalent avec des capacités de frégate qu'un croiseur.

A la lecture de l'article, j'ai immédiatement pensé aux Absalon; dont je pense le plus grand bien. :biggrin:  D'ailleurs, ce type de navire me parait cohérent avec les missions que pourrait remplir leur Seebataillon , qui est développement depuis  3 ou 4 ans.  

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Rivelo said:

Pas uniquement. Pour mémoire, l'offre de TKMS n'a pas été retenu pour le second tour de cet appel d'offre tandis que German Naval Yards Kiel a déjà se quoi s'occuper avec le nouveau batch de corvettes K130. 

L'appel d'offre va se jouer entre German Naval Yards Kiel (qui s'est allié finalement à TKMS pour ce second tour) et Damen (associé à l'autre bidder malheureux du premier tour, Blohm+Voss, pour fabriquer localement les coques). 

BAE a été éjecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

BAE a été éjecté?

Oui. J'ai l'impression que cela s'est passé juste avant la remise des plis pour le premier round parce que, alors que la presse rapportait que GNYK répondait avec BAE, il a ensuite été rapporté qu'ils avaient en fait répondu avec la société américaine Alion.

Après sa sélection l'année dernière, GNYK a annoncé dans la foulée son rapprochement de TKMS (qui serait chargé de l'intégration du système de combat) :

Citation

Announcing the agreement with TKMS, GNYK said that incorporating thyssenkrupp Marine Systems’ teams into the MKS program would further increase the German share in the MKS proposal. The selected Marine Systems specialists will focus on the coordination and integration of combat systems and the intensive usability of naval vessels.

GNYK had previously contracted the US Navy supplier Alion for contributing engineering technology of the world’s strongest navy to its MKS 180 offer. The entire development and engineering of the vessels will take place in Germany. Further, the intellectual property rights and know-how related to the MKS 180 program would also remain in the country, should GNYK be selected.

“Our offer for the MKS 180 program becomes even stronger with the input of the two engineering houses Alion and thyssenkrupp Marine Systems,” said GNYK managing director Jörg Herwig. 

source https://navaltoday.com/2018/08/08/german-naval-yards-tkms-join-forces-on-german-mks180-warship-bid/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keel Laying for German Navy’s First K130 Batch II Corvette ‘Köln’
Keel-Laying-for-German-Navys-First-K130-

A keel laying ceremony took place today at the Peene shipyard in Wolgast for the first of five K130 Batch II Corvettes for the German Navy (Deutsche Marine). The Corvette is named "Köln".


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/keel-laying-for-german-navys-first-k130-batch-ii-corvette-koln/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 17:48, xav a dit :

German-Navy-Outlines-MKS-180-multi-purpo

Belle bête , décidément ni les allemands ni les anglais n'en veulent de l'étrave inversée .....

Le 22/04/2019 à 23:33, BPCs a dit :

Et puis l'acier ne coûte rien

çà dépend quel acier , bel écart d'affinage entre un grade A du BV et un 100HLES  et dans les cinquante nuances .....celui de blindage est très difficile à souder, process qui doit faire grimper les couts de production . Mais bon en surfacique çà doit pas peser tant que çà

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, ARMEN56 said:

Belle bête , décidément ni les allemands ni les anglais n'en veulent de l'étrave inversée .....

C'est une image concept qui date de quelques années, pas une proposition d'une des deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Décidement La marine allemande accumule les pépins

https://www.spiegel.de/politik/deutschland/norwegen-deutsches-u-boot-auf-grund-gelaufen-a-1267615.html

"Un sous-marin allemand s'échoue

La série de pannes dans la Bundeswehr ne s'arrête pas. Selon les informations de SPIEGEL, un autre sous-marin de la marine s'est échoué en Norvège. Le "U36" venait tout juste de sortir d'une longue réparation.
Christian O. Bruch / laif

Par Matthias Gebauer
Le sous-marin allemand "U36" quittera le port naval d'Eckernförde en janvier 2019 pour plusieurs mois en direction de la Norvège.
Carsten Rehder/DPA

Le sous-marin allemand "U36" quittera le port naval d'Eckernförde en janvier 2019 pour plusieurs mois en direction de la Norvège.
Mercredi, 15.05.2019 

La Marine doit de nouveau s'inquiéter de l'état de préparation opérationnelle de sa flotte sous-marine. Selon SPIEGEL, un autre sous-marin allemand s'est échoué mardi. La marine a confirmé l'accident mercredi lors d'une réunion confidentielle de la Commission de défense du Bundestag.


Dans les milieux navals, on disait que le sous-marin "U36" avait touché le sol en quittant le port norvégien de Haakonsvern et qu'il avait été endommagé au cours du processus. Des images vidéo d'un plongeur sont en cours d'évaluation pour déterminer l'étendue des dommages et si le sous-marin peut continuer.

La panne récente est amère pour la Marine. Après 2017, pas un seul sous-marin allemand n'était parfois prêt à être mis en service, la situation s'était quelque peu améliorée au cours des derniers mois. Au cours d'une visite de la Commission de défense au port d'attache de la flotte de sous-marins, la Marine a signalé presque fièrement que trois des six sous-marins étaient actuellement prêts à entrer en service. Dans le pire des cas, l'accident survenu en Norvège pourrait réduire à nouveau ce nombre.

Le sous-marin de classe 212A en question n'est arrivé qu'en 2018, après avoir été réparé par le constructeur pendant presque un an. En janvier 2019, le "U36" part pour la Norvège et y participe aux manœuvres.

Le contact au sol avec les sous-marins réveille de mauvais souvenirs dans la marine. En 2017, le "U35" est entré en collision avec un rocher au large de la Norvège. Les pales de l'hélice étaient si fortement pliées que le sous-marin a dû être réparé en profondeur."
 

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction d'un amiral Allemand suite à l'échouage du U36.

https://www.spiegel.de/politik/deutschland/nato-general-nennt-deutsche-infrastruktur-miserabel-a-1267507.html

L'amiral de l'OTAN qualifie les infrastructures allemandes de "misérables

L'amiral de l'OTAN le plus haut gradé d'Allemagne voit des déficits considérables dans l'infrastructure allemande. Il craint que le pays ne soit pas à la hauteur des attentes pour un exercice majeur dans deux ans.

En 2021, l'exercice à grande échelle de l'OTAN "Steadfast Defender" est prévu en Allemagne. L'amiral de l'OTAN le plus haut gradé du pays, cependant, voit des déficits considérables dans l'infrastructure allemande, ce qui pourrait entraver l'exercice dans deux ans.
Annonce publicitaire

Dans une interview accordée à "Die Welt", Manfred Nielson critique des années de négligence. L'infrastructure est également "misérable" au-delà des besoins des militaires, a-t-il dit.

Selon Nielson, plus de 10 000 soldats américains et environ 1100 véhicules blindés et non blindés arriveront dans plusieurs ports européens au cours de cet exercice majeur dans deux ans. "Je crains que nombre de nos routes et ponts ne soient pas en mesure de faire face à ces pressions ", a déclaré l'amiral.

Maintenant, c'est la vengeance que " depuis plus de 20 ans, nous ne nous sommes pas suffisamment occupés de ces tâches ", a déclaré Nielson, qui est également vice-commandant du quartier général du Commandement allié Transformation de l'OTAN aux Etats-Unis.

Nielson voit aussi des problèmes avec la Deutsche Bahn. Avec un délai de livraison de cinq jours, il n'est actuellement pas possible de transporter des chars en Allemagne par chemin de fer, a critiqué l'amiral de l'OTAN.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après des années de retard, la Marine a mis en service sa première frégate F125, à savoir la  Baden-Württemberg. Le BAAINBw (équivalent de la DGA) avait renvoyé le navire au chantier naval pour reprise des défauts constatés lors des tests en janvier 2017. Au préalable, d'autres problèmes avaient été constatés : écaillement d'une couche de protection incendie, problèmes de gîte, problèmes sur le système de commandement, problèmes sur le système d'armes, etc. A priori, ce sera donc 6 ans de retard pour la capacité opérationnelle initiale. https://augengeradeaus.net/2019/06/paar-jahre-spaeter-als-geplant-marine-stellt-erste-fregatte-f125-in-dienst/

Photos de la frégate prises lors des tests réalisés en janvier 2017 https://www.flickr.com/photos/wiegold/albums/72157677112964392

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

German Navy NH90 Sea Lion Completes Mission Demo
German-Navy-NH90-Sea-Lion-Completes-Miss

The NH90 Sea Lion for the German Navy successfully completed mission demonstrations for relevant roles, including SAR missions, in July.


...
Delivery of the first Sea Lion helicopters is scheduled for the end of 2019. Altogether 18 helicopters are on order.

The NH90 Sea Lion will take on a range of roles including search and rescue (SAR) missions, maritime reconnaissance, special forces missions as well as personnel and materiel transportation tasks.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/german-navy-nh90-sea-lion-completes-mission-demo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

German Navy Selects NH90 NFH as Lynx ASW Helicopter Replacement
Belgian-and-French-Navies-Considering-AS

The German Navy announced yesterday the selection of the NH90 NFH maritime helicopter as the replacement for its ageing Lynx anti-submarine warfare helicopters.

 According to a German Navy statement, this decision ensures a smooth transition and synergies in later operations. The service already selected the NH90 “Sea Lion” as a SeaKing replacement, mostly for Search and Rescue (SAR) tasks. Delivery of the first Sea Lion helicopters is scheduled for the end of 2019. Altogether 18 helicopters are on order.

The German Navy is expected to receive their new ASW helicopters from 2025. Its special designation is “multi-role frigate helicopter” (MRFH). It will be the German version of the NH90 NATO Frigate Helicopter (NH90 NFH) and closest to the French variant of the NFH (NFRS) known as Caiman. The NH90 NFH variant is already in service with the navies of Italy, Norway, Belgium and the Netherlands, and has been selected by Qatar.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/german-navy-selects-nh90-nfh-as-lynx-asw-helicopter-replacement/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xav a dit :

German Navy Selects NH90 NFH as Lynx ASW Helicopter Replacement

SAR NFH-90 :  2 livrés, 16 à livrer ...

ASW NFH-90  ... combien pour remplacer 22 LYNX ?   Apparemment on ne sait pas encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...