C’est un message populaire. penaratahiti Posté(e) le 13 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 octobre 2021 il y a 18 minutes, g4lly a dit : Intéressant la présence du SeaSpider ... la solution de torpille "hard kill" à moteur fusée. Mais difficile de savoir s'il s'agit d'un catalogue pour l'industrie allemande ou d'un vrai navire cette frégate... Autre chose surprenante les deux "projecteurs" micro-onde haute énergie à l'avant ... et les deux canon moyen calibre à l’arrière. Déjà les projecteurs de micro-onde sont moins au point que les laser ... mais la dispositif tout à l'avant et tout à l’arrière est bizarre opérationnellement. Même bizarrerie avec le sonar sous la coque plutôt que dans le bulbe ... ca laisse supposer un assez petit sonar ... la traine à l'air assez modeste aussi, sans VDS. Ce qui relegue le petit VDS sur un petit USV ... forcément le VDS sera modestement puissant et piquera la place des RHIB ou autre USV. Il y a bien moyen d'ajouter un VDS dans un conteneur mais là aussi ca obere largement l'espace de travail dans le hangar sous plateforme hélico ... pas tres pratique. Encore une bizarrie les TLT ... pour torpille lourde. Ca fait un peu fourre tout comme configuration. ça ressemble aux dessins que je faisais au collège, des bateaux avec des canons et des missiles partout, 4 hélico, 16 turbines à gaz, Vmax 50 noeuds, le tout géré par 3 membres d'équipage... en tout cas c'est clairement mentionné que c'est un "concept" 1 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 octobre 2021 Share Posté(e) le 13 octobre 2021 Il y a 5 heures, g4lly a dit : Ca fait un peu fourre tout comme configuration. Navire « power point » en « symétrie » 2 ilots ,très dense en armes équipements pose questions sur les aspects vulnérabilité ( beaucoup de soutes à munitions ) , quid intégration des locaux vie en proximité de cette « pyrotechnie » ….sans compter les contraintes CEM et les bilans de puissance etc Mais où sont les échappements ? 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 13 octobre 2021 Share Posté(e) le 13 octobre 2021 Nous on fait des FDI de 4000 T Pendant que les autres passent au plus de 7000 T le projet de croiseurs Italiens à un air de Meko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 13 octobre 2021 Share Posté(e) le 13 octobre 2021 (modifié) 1 hour ago, ARMEN56 said: Mais où sont les échappements ? Échappements au bordée mon vieux, comme sur les corvettes K130 (mais dédoublés). Si ce sont les mêmes moteurs MTU 20V 1163, ça fait 4x 7.4MW = 29.6MW… propulsion identique donc aux Gowind malaysiennes mais avec un déplacement de 5000-5,500 tonnes. Modifié le 13 octobre 2021 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 octobre 2021 Share Posté(e) le 13 octobre 2021 Il y a 2 heures, HK a dit : vieux voui Il y a 2 heures, HK a dit : Échappements au bordée justement je les cherchais au bordé…..pas mes lunettes désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 octobre 2021 Share Posté(e) le 14 octobre 2021 Il y a 5 heures, ARMEN56 a dit : voui Y a plus de respect ... (moi aussi je porte des lunettes ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Entraînement de l'infanterie de marine du Seebataillons Allemand dans les montagnes de Norvège en 6 épisodes (5 pour l'instant) Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 novembre 2021 Share Posté(e) le 27 novembre 2021 Juin 1919 : Le sabordage de la flotte allemande | ARTE Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le contre-amiral Ludwig von Reuter donne l’ordre à ses hommes de couler la flotte allemande pour éviter qu’elle ne tombe aux mains des Britanniques. Retour sur un naufrage méconnu. En application des clauses de l’armistice du 11 novembre 1918, signé à Compiègne, la flotte allemande, alors très puissante, est envoyée dans l’archipel écossais des Orcades en attendant que les Alliés, réunis à Versailles, s’accordent sur le partage de ce précieux butin de guerre. Chargé de convoyer les navires jusqu’à la baie de Scapa Flow, le contre-amiral allemand Ludwig von Reuter doit, de longs mois durant, superviser matelots communistes et officiers impérialistes sous la surveillance constante de l’armée britannique. À bord des navires, l’attente se fait interminable et la frustration, grandissante. Après sept mois d’inaction, le contre-amiral von Reuter ordonne à ses hommes de saborder les vaisseaux. Cent ans plus tard, habitants des Orcades et hauts gradés allemands et britanniques se sont réunis pour commémorer cet événement hautement symbolique, qui fait écho au sabordage de la flotte française à Toulon en 1942, pour échapper à la mainmise allemande. Avec les éclairages de Yorck-Ludwig von Reuter, le petit-fils du contre-amiral, et des historiens Frédéric Guelton et Sebastian Rojek, l’exploration d’un naufrage méconnu, ultime coup de théâtre de la Première Guerre mondiale. Documentaire de Martin Koddenberg (Allemagne, 2020, 53mn) Disponible jusqu'au 11/12/2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 17 décembre 2021 Share Posté(e) le 17 décembre 2021 Sur la frégate Bayern, on prépare Noël activement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 11 janvier 2022 Share Posté(e) le 11 janvier 2022 Le Gorch Fock. Classe : Source : https://twitter.com/deutschemarine/status/1480485479636217858 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 janvier 2022 Share Posté(e) le 11 janvier 2022 Il y a 2 heures, Skw a dit : Gorch Fock Le Gorch Fock II est un voilier-école de la marine allemande Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gorch_Fock_II Ici à Ermoupoli / Syros / Grèce / me semble t il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 TKMS a livré à la marine allemande la quatrième et dernière frégate de type 125, le RHEINLAND-PFALZ. La frégate fait 150 mètres de long, déplace 7.200 tonnes mais dispose d'un armement ridicule (un 127 mm, 2 systèmes RAM et 8 missiles Harpoon) pour un tel navire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 (modifié) Pas mal discuté déjà Personnellement je vois ces navires comme de supers patrouilleurs et base d'action vers la terre Modifié le 30 janvier 2022 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 (modifié) Un programme de soutient à l'industrie Allemande. edit: Bon après ils n'ont pas de capital ship a protéger, ce sont des PO luxueux. Modifié le 30 janvier 2022 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 27 avril 2022 Share Posté(e) le 27 avril 2022 Nouvelle corvette pour la marine allemande (classe Braunschweig K130). Des renforts pour la mer Baltique. La corvette "Köln" marque le début d'un nouveau lot de construction de cette classe. https://www.t-online.de/region/koeln/news/id_92051892/taufe-in-hamburg-koeln-ist-89-meter-lang-und-leicht-bewaffnet.html Il y a deux possibilités : Les anciens navires déjà existants (cinq) sont modernisés pour répondre au nouveau standard. Il faudrait donc en construire quatre de plus. Le premier lot de construction (lancé en 2008) avait connu de nombreux problèmes (moteur, gouvernail, systèmes de bord). Neuf autres navires seront construits. Tous aux normes les plus récentes. C'est ce que souhaite l'inspecteur général de la marine. https://www.youtube.com/watch?v=KJhbRHL4Czo L'objectif est d'avoir dix corvettes en service. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 Le chantier naval MV Werft est en faillite. Il construisait jusqu'à présent des navires de croisière. Fait intéressant : deux des sites semblent avoir trouvé des acheteurs. La marine allemande veut acheter le site de Rostock. Elle souhaite y reprendre 500 ouvriers et assurer la maintenance de ses corvettes. TKMS (ThyssenKruppMarineSystems, un chantier naval militaire) veut acheter le site de Wismar. Il est prévu d'y construire des sous-marins avec 800 ouvriers. La guerre en Ukraine a redistribué les cartes Il pourrait s'agir de corvettes, de frégates et surtout de sous-marins, comme l'a expliqué le directeur général de TKMS, Oliver Burkhard. L'achat du chantier naval représente un "très bon complément stratégique". "L'occasion - la guerre en Ukraine - nous nous en serions volontiers passés". Mais en raison du "recalibrage de la politique de sécurité" suite à la guerre russe contre l'Ukraine, les navires de la marine seraient très demandés par les clients publics. Les carnets de commandes de TKMS devraient être remplis bien au-delà de 2030. Burkhard n'a pas tari d'éloges sur le site. Il a parlé d'un "excellent personnel" et d'un "site exceptionnel". "Nous pensons qu'ensemble, nous allons réussir ici. Nous resterons ici à long terme". https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommern/Thyssenkrupp-Marine-Systems-kauft-MV-Werften-Wismar,mvwerften538.html https://www.tagesspiegel.de/politik/einmalige-gelegenheit-durch-insolvenz-bundeswehr-will-offenbar-rostocker-mv-werften-kaufen/28253214.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 juin 2022 Share Posté(e) le 21 juin 2022 Le 27/04/2022 à 22:38, Manuel77 a dit : au nouveau standard lequel ? Le 27/04/2022 à 22:38, Manuel77 a dit : Le premier lot de construction (lancé en 2008) avait connu de nombreux problèmes (moteur, gouvernail, systèmes de bord). nombreux problèmes ; c'est possible d'en savoir plus ? quels sont les soucis rencontrés coté moteur , appareil à gouverner et autres systèmes ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 22 juin 2022 Share Posté(e) le 22 juin 2022 Il y a 17 heures, ARMEN56 a dit : lequel ? nombreux problèmes ; c'est possible d'en savoir plus ? quels sont les soucis rencontrés coté moteur , appareil à gouverner et autres systèmes ? merci Nouvelle norme :Renouvellement du traitement des données Changement de radar Hensoldt avait déjà équipé le premier lot K130 de son radar TRS-3D. Pour le deuxième lot de cinq navires qui vient d'être commandé, le TRS-4D moderne sera livré dans une version avec une antenne rotative mécanique (TRS-4D Rotator), qui est également sous contrat, entre autres, pour le Littoral Combat Ship de l'US Navy. Il fait partie d'une famille de produits qui comprend également le radar de défense aérienne au sol TRML-4D. Changement du canon (ancien canon 76/62 Compact) Leonardo a signé un contrat avec le Bundesamt für Ausrüstung, Informationstechnik und Nutzung der Bundeswehr, le bureau fédéral allemand chargé des acquisitions de défense, pour fournir sept systèmes OTO 76/62 Super Rapid qui équiperont les nouvelles corvettes K130 de la marine allemande. Le contrat comprend également la formation et la fourniture de pièces détachées. Problèmes : Un article de journal de 2011La boîte de vitesses grince, l'embrayage est défaillant, l'électronique fait des siennes : cinq corvettes modernes devraient faire la fierté de la marine - mais ces navires, qui ont coûté 1,2 milliard, sont surtout source d'ennuis. Le ministère de la Défense est confronté à un désastre - alors que les problèmes sont faits maison. Lors du baptême, le secrétaire d'État avait fait l'éloge de ce projet de 1,2 milliard d'euros, le qualifiant de "preuve de la grande capacité de l'industrie navale allemande". Mais ces louanges étaient un peu prématurées ; le projet s'est transformé en désastre. Aucune des cinq corvettes, qui étaient encore célébrées il y a quatre ans comme "les navires de guerre les plus modernes de l'OTAN", n'est encore opérationnelle aujourd'hui : Un arbre de transmission s'est brisé, des problèmes électroniques sont apparus et la transmission a sa propre histoire, longue et grinçante. Depuis peu, les embrayages des boîtes de vitesses des bateaux posent problème. Parfois, il s'agissait simplement de vis desserrées. L'avenir du K130 est toujours incertain. D'après les recherches menées par le magazine télévisé Panorama Nord de la NDR, qui prévoit de faire un reportage sur l'affaire mardi soir, le commandement de la flotte estime actuellement que l'escadron ne sera pas opérationnel avant 2014. Les charges de ses autres équipages sont "incomparablement plus élevées", car les corvettes restent indisponibles, a constaté l'inspecteur de la marine Axel Schimpf. D'une part, les tristes corvettes dans les ports allemands sont le symbole des nombreux projets d'armement malsains de la Bundeswehr, d'autre part, ces problèmes en particulier semblent être faits maison. À l'époque du gouvernement fédéral rouge-vert, l'Office fédéral de la technique militaire et des achats, compétent en la matière, a été largement laissé de côté lors de la planification des corvettes. "On a renoncé autant que possible à prescrire des principes de construction et des règles de construction", notait il y a neuf ans le responsable de la planification au sein de l'office fédéral. Grâce à la privatisation du projet et à l'absence de contrôle de la part de l'État fédéral, le projet devait être mis en œuvre plus rapidement - et être moins cher. C'était une erreur. Il y a aussi un peu de malchance - des engrenages défectueux pour les bateaux ont tous dû être démontés et remplacés à grands frais. Ils provenaient d'un fabricant suisse (MAAG) qui s'était appuyé sur un sous-traitant polonais devenu entre-temps insolvable. Le fabricant suisse a entre-temps été repris par son concurrent allemand Renk AG, dont l'offre de transmissions avait été jugée trop chère par le consortium de chantiers navals allemands responsable de la construction des corvettes. Il n'y a pas que la boîte de vitesses qui craque et grince ; les travaux de réparation sont devenus assez confus, du moins pour les profanes. Deux des navires ont certes été mis en service, mais cela ne signifie pas qu'ils sont réellement opérationnels. Ils partent de temps en temps pour des essais en eau froide ou en eau chaude, mais reviennent généralement malades. C'est ainsi qu'en février de cette année (2011), lors d'un nouveau voyage d'essai en mer du Nord, des problèmes sont apparus avec la climatisation, car lors de la construction des navires, on n'avait manifestement pas suffisamment pensé à une bonne aération. Des moisissures et de l'eau de condensation se sont formées dans le navire. Il y a quelques années, des nuages de gaz d'échappement dans le pont inférieur avaient provoqué des nausées chez un équipage. Cette semaine, deux navires partent pour une croisière d'essai dans les eaux tropicales et un officier de marine prédit rapidement des problèmes liés à la chaleur. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 juin 2022 Share Posté(e) le 23 juin 2022 ok Je ne voudrais pas enfoncer le clou ni critiquer la construction navale allemande mais , j’ai déjà vécu ce genre d’inventaire de nos programmes nationaux fuiter vers les tabloids ou assimilés . Ca fait les gros titres à noircir le tableau alors que les soucis de déverminage sont résolus à terme - MAAG c’était pourtant la montre suisse des réducteurs , nos FASM ont fait toutes leur carrière avec - bruit de réducteur voire des embrayeurs qui explose , j’ai connu aussi puis corrigé - la clim c'est un métier maitrisé d'autant qu'on est NBC , les conditions psychrométriques de l’air ext et int sont connues , les taux de renouvellement aussi , les ratios d’air neuf par homme c’est de la norme ISO , les épaisseurs d’isolation et les bilans thermiques c’est du tableau exel , après c’est du réglage ,on affine - pour ce qui est du systémique suivi en qualité , théoriquement les chantiers allemands sont ISO 9001 . en fouillant https://augengeradeaus.net/2020/05/neue-korvetten-fuer-die-alten-korvetten-die-mit-neuen-korvetten-ergaenzt-wurden/comment-page-1/#comments https://www.ndr.de/fernsehen/sendungen/panorama3/Neue-Marine-Korvetten-Pannenserie-ohne-Ende,korvetten101.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 23 juin 2022 Share Posté(e) le 23 juin 2022 (modifié) Le 21/06/2022 à 22:33, Manuel77 a dit : Le chantier naval MV Werft est en faillite. Il construisait jusqu'à présent des navires de croisière. Fait intéressant : deux des sites semblent avoir trouvé des acheteurs. La marine allemande veut acheter le site de Rostock. Elle souhaite y reprendre 500 ouvriers et assurer la maintenance de ses corvettes. TKMS (ThyssenKruppMarineSystems, un chantier naval militaire) veut acheter le site de Wismar. Il est prévu d'y construire des sous-marins avec 800 ouvriers. La guerre en Ukraine a redistribué les cartes Il pourrait s'agir de corvettes, de frégates et surtout de sous-marins, comme l'a expliqué le directeur général de TKMS, Oliver Burkhard. L'achat du chantier naval représente un "très bon complément stratégique". "L'occasion - la guerre en Ukraine - nous nous en serions volontiers passés". Mais en raison du "recalibrage de la politique de sécurité" suite à la guerre russe contre l'Ukraine, les navires de la marine seraient très demandés par les clients publics. Les carnets de commandes de TKMS devraient être remplis bien au-delà de 2030. Burkhard n'a pas tari d'éloges sur le site. Il a parlé d'un "excellent personnel" et d'un "site exceptionnel". "Nous pensons qu'ensemble, nous allons réussir ici. Nous resterons ici à long terme". https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommern/Thyssenkrupp-Marine-Systems-kauft-MV-Werften-Wismar,mvwerften538.html https://www.tagesspiegel.de/politik/einmalige-gelegenheit-durch-insolvenz-bundeswehr-will-offenbar-rostocker-mv-werften-kaufen/28253214.html Le pactole de 100 milliards, ainsi que la probable augmentations du budget dans les années à venir attise les convoitises et je pense que l'analyse qui est faite coté TKMS est que pour pouvoir remporter la part du lion de ce pactole il va falloir être en position de répondre à la demande grâce à un important footprint industriel. Modifié le 23 juin 2022 par Julien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 juin 2022 Share Posté(e) le 23 juin 2022 il y a 4 minutes, Julien a dit : Le pactole de 100 milliards, ainsi que la probable augmentations du budget dans les années à venir attise les convoitises et je pense que l'analyse qui est faite coté TKMS est que pour pouvoir remporter la part du lion de ce pactole il va falloir être en position de répondre à la demande grâce à un important footprint industriel. La marine a été déclarée il y a quelques mois comme secteur stratégique par le gouvernement fédéral. Cela dit, je n'ai pas l'impression que cela se soit jusqu'à présent traduit par des commandes accrues pour la défense nationale. Pas sûr non plus que ce soit réellement le cas à l'avenir. En revanche, le contexte international tendu ainsi qu'une pression sur les ressources en hydrocarbures laissent imaginer la volonté probable chez certains pays d'investir les mers et océans (on pensera bien évidemment au pacifique, mais cela concerne en fait bien des océans et mers)... à travers notamment la présence de sous-marins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 Damen Naval and Rolls-Royce business unit Power Systems have signed a contract to deliver 16 mtu diesel generator sets, for the four new F126 Frigates for the German Navy. Quoi, quelle surprise, MTU va équiper les frégates Allemandes !! J'avoue j'aime bien ce design Damen. Je serais presque un peu jaloux 11000 tonnes ça fait de la belle Fregate. ça serait pas un Destroyer en codification OTAN par hasard ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 septembre 2022 Share Posté(e) le 9 septembre 2022 il y a 8 minutes, Eau tarie a dit : 11000 tonnes ça fait de la belle Fregate. ça serait pas un Destroyer en codification OTAN par hasard ? Et même croiseur, les Tico sont dans les 10 000 il y a 12 minutes, Eau tarie a dit : J'avoue j'aime bien ce design Damen. Je serais presque un peu jaloux J'aime aussi (enfin une étrave qui ressemble à une étrave...) Moins fan du design de la passerelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 La Kriegsmarine a reçu 4 premiers drones Sea Falcon pour ses corvettes, drones basés sur le Skeldar V200 de Saab 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 Tiens je l'avais oublié ce drone Il a exactement les mêmes caractéristiques qu'un S100 Autrichien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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