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Le F-35


georgio

Messages recommandés

Le 23/04/2018 à 20:53, herciv a dit :

Ben en fait ça a peut-être déjà été tenté. 

Ce qui est marrant c'est que les Turques tiennent le f-35 par les cou.... 

?  bof.    Le programme est tellement engagé qu'il ne sera pas clos juste par ca.

Ceux qui s'y sont engagés devront juste ronger leur frein... une trentaine d'année!

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Il y a 3 heures, neoretro a dit :

Ils l'ont tenté. Il y a bien eu coup d'état il y a quelques mois.

Mais quand Erdogan leur a coupé l'électricité sur la base qui conserve leurs bombes nuc et autres joyeusetés, ils ont lâché les insurgés et tout est rentré dans l'ordre avec la purge qu'on connaît. On a bien aidé Erdogan à faire le ménage avec plus personne en face pour 20 ans.

Ce serait bien que tu cesses de raconter un peu n'importe quoi sans le moindre début d'indice à l'appui de tes dires.

Et, pour clarifier, on peut envisager que la Cia ait soutenu les putschistes, mais je n'en ai jamais vu le moindre indice, même pas de déclaration d'Erdogan ou d'un sbire. Et toi, sauras-tu en trouver une ? Si oui, répond sur le fil Turquie...

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Il y a 7 heures, prof.566 a dit :

Bon honnetement ca doit arriver bien souvent chez nous aussi...

un mirage 2000 a bien perdu une bombe d'exercice qui est tombé sur une usine il y a 2 semaines environ....

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Quelques "petit" soucis logistiques pour le f-35 au japon : https://www.flightglobal.com/news/articles/f-35-deployment-to-japan-hit-with-sustainment-proble-448025/

"Issues with the F-35B supply chain include lengthy travel times for parts, inaccurate estimated delivery dates, delays at customs and difficulty shipping Autonomic Logistics Information System equipment, known as ALIS.

For instance, the Marine Corps learned that it needs to take “into consideration weather concerns when shipping ALIS equipment,” GAO said. “While the aircraft were transferred to Japan through Alaska, ALIS was moved through Hawaii because of concerns about how the freezing temperature would affect the logistics system.”

Other issues with sustaining the F-35 in Japan include long repair times, shortages and poor reliability of certain aircraft parts."

ALis a froid il faut le faire passer par HAWAI

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Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Pas de quoi en faire tout un plat. Le support logistique hors frontière est encore en rôdage et nécessite des ajustements et quelques précautions afin de ne pas aggraver inutilement les tensions déjà présentes.

Quand on sait les tensions qu'il y a déjà ... 

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Le 26/04/2018 à 10:24, herciv a dit :

Quelques "petit" soucis logistiques pour le f-35 au japon : https://www.flightglobal.com/news/articles/f-35-deployment-to-japan-hit-with-sustainment-proble-448025/

"Issues with the F-35B supply chain include lengthy travel times for parts, inaccurate estimated delivery dates, delays at customs and difficulty shipping Autonomic Logistics Information System equipment, known as ALIS.

For instance, the Marine Corps learned that it needs to take “into consideration weather concerns when shipping ALIS equipment,” GAO said. “While the aircraft were transferred to Japan through Alaska, ALIS was moved through Hawaii because of concerns about how the freezing temperature would affect the logistics system.”

Other issues with sustaining the F-35 in Japan include long repair times, shortages and poor reliability of certain aircraft parts."

ALis a froid il faut le faire passer par HAWAI

Ça va plaire aux Canadiens

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Le ‎26‎/‎04‎/‎2018 à 12:37, DEFA550 a dit :

Pas de quoi en faire tout un plat. Le support logistique hors frontière est encore en rôdage et nécessite des ajustements et quelques précautions afin de ne pas aggraver inutilement les tensions déjà présentes.

 

il y a une heure, Bon Plan a dit :

L'article de avianews est un peu plus clair que celui que j'ai mis en lien. 

Le mieux c'est le rapport du GAO qui mettra tout le monde d'accord :

https://www.gao.gov/assets/700/691469.pdf

page 4 : 

"As we reported in our March 2018 classified report, while the Marine Corps recognizes the advanced warfighting capabilities the F-35 will bring to the Pacific, it is facing challenges operating in the area. In particular, it is uncertain how long the F-35 can effectively operate if ALIS becomes disconnected from the aircraft. The Marine Corps has also encountered several challenges with the F-35’s supply chain since beginning flight operations in January 2017 (see fig. 2). Further details are provided in our classified report as these topics pertain solely to objectives one and two, which are not covered in this report."

Bon en gros combien de temps l'e F-35 tiendrait sans ALIS. grâce à ce déploiement l'USMC et le GAO cherchaient des réponses. Elles semblent classifiées et la seule chose qui soit ressortie c'est cette histoire de composant ALIS qui doivent passer par HAWAÏ.

page 5 :

Maintenant il y a une graphique  montrant que le GAO n'a pas beaucoup de point positif à accorder concernant ce déploiement.

A noter le GAO dit qu'il y a eu des antécédents lui ayant permis de porter son attention sur la surveillance de la logistique. 

 

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J'avoue ne pas comprendre le rapport entre ALIS et le fait de le faire passer par Hawaï plutôt que l'Alaska.

S'ils parlent de la liaison entre la "base avancée" et le système centrale, quel est le rapport avec le froid ?

S'ils parlent du déplacement des éléments d'ALIS devant faire partie de la "base avancée", cela voudrait dire que cela ne peut se faire qu'avec un système en permanence en fonctionnement et que le système de régulation de température est pourri ?

C'est pas clair pour moi 

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il y a 20 minutes, jean-françois a dit :

S'ils parlent du déplacement des éléments d'ALIS devant faire partie de la "base avancée", cela voudrait dire que cela ne peut se faire qu'avec un système en permanence en fonctionnement et que le système de régulation de température est pourri ?

 A priori ils parlent bien du déplacement des éléments constituant ALIS, et le problème anticipé concernerait la plage de température admise par ses éléments pendant le transit (transport, manutention, stockage temporaire).

Modifié par DEFA550
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S'il est compliqué de déplacer une machine arrêtée par temps froid, c'est qu'il y a un gros problème de conception.

Il existe des containaires à maintien de température et d'hygrométrie pour déplacer des machines sensibles ( j'en ai vu avec des trieuses de billet de banque venant du Japon ), donc que Alis ne soit pas divisible en morceau tenant dans ce genre d'élément est scandaleux ( un de plus sur ce projet )

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ET voilà que certaines véritées apparaissent choquantes : Il me semblait que le f-35 export n'avait de toute façon pas les performances stealth des copains US.

Un article de Thediplomat via snafu :

https://thediplomat.com/2018/04/why-the-f-35-isnt-good-enough-for-japan/

=> le f-35 (en tous cas sa version export a une RCS (frontal je suppose) 10 fois supérieur à celle d'un F-22 et moins de 50 % de son rayon d'action ...

While the F-35 retains some radar evading capabilities, its radar cross section is over ten times greater than that of the F-22 making it far less survivable — leading some analysts to term it a “pseudo stealthy” fighter. The F-35 has less than half the range of the larger F-22 and lacks the Raptor’s advanced long ranged air-to-air missiles, which for an archipelago nation separated from its potential adversaries by vast seas are major shortcomings. As a single engine light platform with a small arsenal of just four air-to-air missiles, restricted to a below average speed of Mach 1.6 and a very low altitude relative to the Raptor, the F-15J, and elite twin engine Chinese fighters, the F-35 hardly presents an adequate solution to counter China’s growing fleet of J-11 fighters — let alone more advanced platforms more recently deployed by Beijing such as the Su-35 or J-20. Indeed, it was never designed for such an air superiority role. 

A mais ma bonne dame de toute façon on vous avait dit qu'il n'avait pas été conçu pour ça (bon certe la communication LM n'allait pas dans ce sens mais vous n'aviez pas des experts chez vous pour vous le rappeler, non ?? C'est con vraiment pour vous)

U.S. military officials and numerous think tanks have repeatedly stressed that the F-35 is not an air superiority platform and cannot replace the F-15. Former Air Force chief of staff General Mark Welsh stated that the F-35 “was never designed to be the next dog fighting machine. It was designed to be the multipurpose, data-integration platform that could do all kinds of things in the air-to-ground arena including dismantle enemy, integrated, air defenses. It had an air-to-air capability, but it was not intended to be an air-superiority fighter. That was the F-22.” Air Combat Command chief General Mike Hostage similarly stated regarding the F-35’s lack of air superiority capabilities: “If I do not keep that F-22 fleet viable, the F-35 fleet frankly will be irrelevant. The F-35 is not built as an air superiority platform. It needs the F-22.” Stressing the Raptor’s importance, Hostage predicted that, while the F-35 was unsuitable for an air superiority role, the F-15 would be obsolete by 2024.

Modifié par herciv
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Il y a 21 heures, prof.566 a dit :

Bon après faut se méfier de la presse...

L'Air Force a besoin de vendre son Next Generation Air Dominance au Congrès, donc on va voir apparaitre plein d'articles de ce genre.

En plus la partie comme quoi le F-35 et le F-22 n'emportent pas les mêmes missiles Air-Air m'a l'air factuellement fausse.

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Lockheed obtient un contrat de 1,4 G $ pour le maintien en puissance des F-35

https://www.defensenews.com/air/2018/04/30/lockheed-gets-14b-contract-for-f-35-sustainment/

 

Un avion F-35B des Marines a volé avec une pièce de rechange fabriquée par impression 3D

http://www.opex360.com/2018/05/01/avion-f-35b-marines-a-vole-piece-de-fabriquee-impression-3d/

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