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Le F-35


georgio

Messages recommandés

Oh les gens !!!!! Oh les gens !!!! REgardez la bande annonce de Die Hard 4 avec Bruce Willis. Ils ont foutu des sequences avec le F 35, en image de synthese certes mais les sequences sont prometteuses :p . Alors vu ? Propagande de superiorité aerienne US ou placement de produit au cinema comem tant d'autres ? :D

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Ou simplement utilisation d'un grand classique du cinéma d'action: la virilité masculine à main nue contre le summum de la technologie mécanique. Je pense pas qu'il faille voir plus loin que ça. Parce que pour le coup, le F-35B a franchement l'air de se faire pourrir par un gars à pied, donc niveau propagande de supériorité aérienne, on a vu mieux !! [08] C'est un peu comme le Harrier de Die Hard, c'est super fun et ça attire les gogos fans d'avions!! La preuve, j'vais y aller au moins 3 fois !! [50][50]

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En tout cas, vu les retards qui s'accumulent sur le programme et les hausses de prix de plus en plus importantes - le F-35 commence à se rappeocher du F-22 - je me demande si le F-18 n'a pas de beaux jours devant lui... Au rythme où vont les choses, le F-35 risque fort d'entrer en service du côté de 2020 à un prix unitaire de $250-300 M!

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Le Harrier de True Lies :p

OUi jmen rapelle avec shwarzi qui se bat sur l'aile de l'avion contre le méchant terroriste et l'avion fait tout ce qu'on lui demande il reste en vol stationnaire ç coté d'un building sans pilote, il bouge pas d'un iota , sont forts ces américains quand meme.
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Le Harrier de True Lies :p

Oui autant pour moi, je voulais bien sur parler de True Lies, et pas de Die Hard [10]

C'est l'émotion on va dire![08]

Dans le même genre, il y avait les F-22 et les Comanche de Hulk! Les appareils sont toujours utilisés de manière un peu fantaisiste, mais comme on y va pour voir un film relativement bourrin, ça passe assez bien!

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Est-ce qu'on ne pourrait pas dire que le programme JSF suit son cours normal ? (mettre les budgets de développement militaire des pays alliés à genoux financièrement, et par là même leur industrie aéronautique et plus si affinités ? )

C'était une lecture "cynique" de la chose, même si plutot réaliste, mais les clients ne pouvait pas le lire comme ca.

Tu vois le politique et le militaire parler de ca en Italie, Angleterre ou autre

"Oui, alors un avion aux qualités qu'on connait pas trop à cause du captage américains de tout ce qui est importants, et qui nous couteras assez cher pour nous obliger à nous focaliser dessus"

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Image IPB

SAN JOSE, Calif. --- A Helmet Mounted Display System (HMDS) made by Vision Systems International, LLC (VSI) recently flew for the first time on an F-35 Joint Strike Fighter aircraft. It was worn by Lockheed Martin's Jon Beesley, who piloted the advanced fighter.

The HMDS provides critical flight information to the pilot throughout the entire mission. In addition to standard HMD capabilities, such as extreme off-axis targeting and cueing offered on VSI's other HMDs, Joint Helmet Mounted Cueing System (JHMCS) and Display & Sight Helmet (DASH), this system fully utilizes the advanced avionics architecture of the F-35.

The HMDS provides the pilot video with imagery in day or night conditions combined with precision symbology to give the pilot unprecedented situational awareness and tactical capability. Also, by virtue of precise head tracking capability and low-latency graphics processing, it provides the pilot with a virtual heads-up display (HUD). As a result, the F-35 is the first tactical fighter jet in 50 years to fly without a HUD.

"Since the F-35 has no HUD, providing virtual HUD capability has become a mandatory requirement, entailing precise head tracking and display operation near zero latency. We are proud to be a key partner to the F-35 industrial and government team," said VSI President Drew Brugal.

The HMDS has been in development for five years and recently completed all required safety of flight tests, allowing in-flight seat ejections up to 450 KEAS (knots equivalent air speed). It has demonstrated structural integrity to 600 KEAS as a critical risk mitigation step towards full flight certification.

Principal suppliers include Elbit Systems Ltd. (ESL), which provides the Display Management Computer for the Helmet that contains advanced graphic processing and head tracking; Rockwell Collins, which builds the Helmet Mounted Display, including advanced optical design; and Helmet Integrated Systems Ltd. (HISL) of the United Kingdom, providing the helmet shell and pilot personal fitting system.

Le F35 est le premier avion de chasse sans HUD. [57][57][57]

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Ben comme j'ai un ecran dans le casque...Oh my God quoi :/ quelle chance ils avaient de bosser dessus. N'empeche come tout systeme electro tombe en panne sur une durée de vie suffisament longue, ben comment il fait sans le HUD si le casque est DEAD ? :/

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Je trouve bien critique avec cet outil : c'est en effet une évolution qui peut s'avérer pertinente (HUD à 360° tout de même). Perso j'attendrai juste d'en avoir le retour des pilotes (la fatigue visuelle engendrée par avoir toujours devant soi des trucs défilant auquel le regard ne peut échapper me semble non négligeable). Pour ce qui est de la panne, une panne de HUD est tout autant pénalisante pour un avion plus "classique". Pour ce qui est de l'éjection, je pense que cela a été conçu pour et ne voit pas de problème évident sur ce point. Tu as des précision Defa ? A moins que ce soit le risque non négligeable d'être pris pour un extra terrestre au sol, surtout en Afrique, mais bon, cela a toujours été un peu le cas pour les américains, alors ;)

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The HMDS has been in development for five years and recently completed all required safety of flight tests, allowing in-flight seat ejections up to 450 KEAS (knots equivalent air speed). It has demonstrated structural integrity to 600 KEAS as a critical risk mitigation step towards full flight certification.

450 KEAS, ça fait à peine 850 km/h non? Et si par hasard l'appareil se prend un missile alors qu'il vole plus vite? même 600 KEAS, c'est atteignable par un chasseur à basse ou moyenne altitude.

Donc conclusion, si vous avez un missile au cul, ralentissez, sinon vous risquez d'avoir des surprises à l'éjection [08]

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C'était une lecture "cynique" de la chose, même si plutot réaliste, mais les clients ne pouvait pas le lire comme ca.

Tu vois le politique et le militaire parler de ca en Italie, Angleterre ou autre

"Oui, alors un avion aux qualités qu'on connait pas trop à cause du captage américains de tout ce qui est importants, et qui nous couteras assez cher pour nous obliger à nous focaliser dessus"

huhu [28] ok pour la lecture cynique :p

Ceci dit dans les bureaux ça doit commencer à jaser sérieusement. Quand on voit comment les européens impliqués ont renaclé à payer la deuxième traite de développement...

Bon c'est sûr qu'en façade, on présente ça mieux, mais à une époque les anglais avaient quand même fait paraître quelques documents laissant à penser qu'ils réfléchissaient à acheter des Rafale M pour leurs CVF. C'est quand même un signal fort de tensions.

Au passage (petit HS) on pourrait se demander si le rôle du rafale à l'export ne va pas finalement être de servir d'argument de chantage auprès des US pour obtenir des bonus ou des réducs sur des contrats (angleterre, japon...)

Dassault semble l'avoir compris et ils ne se risquent plus sur un certain nombre de marchés (fin du HS)

Au sujet du casque... on dira que c'est en harmonie avec l'avion [05]

ça va coûter cher et je me demande quel poids ça pèse... ça va tirer dans les virages à 9G... pardon 7.5G [08]

A moins que les oreilles de mickey ne soient faites pour que la tête du pilote repose sur la verrière pendant qu'il vire ?

Vous croyez que c'est personnalisable comme les oreilles de nabaztag ?

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