Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35

georgio

Messages recommandés

Le TR3 sur le point d'être COMBAT CAPABLE mais on sait pas quand. Une refonte du fuselage est envisagé pour le nouveau radar.

https://breakingdefense.com/2025/06/lockheed-believes-it-has-finished-f-35-tr-3-upgrade-executive-says/

Après d'intenses efforts, « nous pensons que nous sommes arrivés à ce point » où le logiciel de mise à niveau connu sous le nom de TR-3 est suffisamment stable pour prendre en charge les nouvelles capacités de combat, J.R. McDonald, vice-président de Lockheed pour le développement des affaires pour le programme F-35, a déclaré lors d'un exposé avec les journalistes ici.

Une seule capacité de combat reste à valider, a déclaré McDonald, laissant « une fermeture définitive avec le gouvernement américain ». McDonald a déclaré qu'il ne pouvait pas offrir de date pour la fin du processus, mais a ajouté « nous pensons que nous sommes très proches de cela ». Le Bureau de programme conjoint F-35 n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires lorsqu'on lui a demandé un calendrier.

Lockheed livre des avions équipés de TR-3 depuis juillet de l'année dernière, après un gel d'un en raison des difficultés liées à la mise à niveau. Mais les problèmes de logiciels continus ont relégué ces avions à des postes de formation.

La fin du logiciel TR-3 signifie que les jets limités à la formation pourraient maintenant être prêts à assumer des responsabilités de combat, apportant des caractéristiques telles que une puissance de calcul améliorée et des affichages qui soutiendront un ensemble de nouvelles capacités connues sous le nom de bloc 4. La semaine dernière, 200 F-35 ont été livrés en configuration TR-3, a déclaré Greg Ulmer, la tête de la division aéronautique de Lockheed. Lockheed prévoit de livrer un total de 170 à 190 cet an, a déclaré McDonald.

Malgré les progrès réalisés en ce qui concerne TR-3, le chasseur n'est pas encore sorti des bois. Un nouveau radar pour l'avion furtif devait être livré cette année, mais les retards potentiels avec le capteur ont maintenant conduit Lockheed à proposer une refonte du fuselage de l'avion, a rapporté Breaking Defense . Les dirigeants ici ont refusé de répondre aux questions sur le radar ou les modifications potentielles de l'avion, dirigeant des questions au gouvernement américain.

Modifié par herciv

il y a 14 minutes, herciv a dit :

La meilleure "photo pour l'instant" là on reconnait un f-35. Pas de marques identifiable par contre. Je suis quand même étonné de la manière dont la rafale et le F-35 ont des destins liés.

le PL-15... :chirolp_iei:

3 hours ago, herciv said:

La meilleure "photo pour l'instant" là on reconnait un f-35. Pas de marques identifiable par contre. Je suis quand même étonné de la manière dont la rafale et le F-35 ont des destins liés.

https://www.albawaba.com/news/one-shot-iran-takes-down-israeli-f-35-1606749

GtZuobaWwAA_u2a.jpg?h=c74750f6&itok=f6Q4

Les gens sont bien grand par rapport à l'aile :o

Sur le fil Inde on a tout fait pour debunker les photos, et là on fait tout pour trouver des preuves. 

Vous sentez un peu le deux poids / deux mesures ? :biggrin:

Tiens, sinon... Un pote qui est au contrôle aerien au Bourget actuellement m'a sorti que la pilote de présentation du F-35 a remonté la piste en radada avant de tirer sur le manche, mais... Au dessus du parking. Plusieurs voitures ont été endommagées. 

Elle va prendre un carton rouge mais je ne sais pas ce que ça représente. J'espère que la démo ne sera pas clouée au sol. 

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 47 minutes, bubzy a dit :

Par le souffle Oui j'imagine.

Je crois que j'ai filmé la séquence mais j'ai pas fini de décharger l'appareil. 

Les sanctions pourraient être lourdes ... Un pilote des Marines présentateur du F-18 avait été interdit de démo uniquement pour avoir crevé le plancher minimal autorisé sans dégâts au sol ...

Il y a 14 heures, herciv a dit :

https://www.albawaba.com/news/one-shot-iran-takes-down-israeli-f-35-1606749

GtZuobaWwAA_u2a.jpg?h=c74750f6&itok=f6Q4

En effet c'est bien un F-35!

Par contre pas le bon endroit 

https://theaviationist.com/2024/05/28/f-35-crashes-near-albuquerque-new-mexico/

(Edit: pas vu que Gianks avait déjà débunké l'image)

Modifié par Ziggy Stardust

il y a 4 minutes, Titus K a dit :

Bon le F-35B Anglais est toujours coincé en Inde, problème hydraulique apparement 

Un F35 qui s'est arrêté à l'étranger sans toute sa logistique, c'est moins rustique qu'un Rafale au redémarrage... Si en plus il a un problème, les Anglais ont le choix entre envoyer un de leurs deux navires de déménagement, PC ou QE, ou le faire sauter sur place pour ne pas laisser de pièces sensibles. 

:bloblaugh:

Les indiens doivent espérer récupérer quelques boulons et bouts de revêtement pour faire avancer plus vite leur projet indigène 5G/6G...

• Haha (+1) 1

il y a 13 minutes, rendbo a dit :

Un F35 qui s'est arrêté à l'étranger sans toute sa logistique, c'est moins rustique qu'un Rafale au redémarrage... Si en plus il a un problème, les Anglais ont le choix entre envoyer un de leurs deux navires de déménagement, PC ou QE, ou le faire sauter sur place pour ne pas laisser de pièces sensibles. 

:bloblaugh:

Tu laisses beaucoup trop de preuves sur place en le faisant sauter. Le mieux c'est de le démonter partiellement, de l'helitreuiller avec le Merlin, de l'assembler sur le QE, et là, et seulement LÀ.... L'envoyer à la flotte. Y savent faire. 

il y a 13 minutes, rendbo a dit :

Les indiens doivent espérer récupérer quelques boulons et bouts de revêtement pour faire avancer plus vite leur projet indigène 5G/6G...

On vient de leur livrer un appareil représentatif de l'état de l'art. Y marche po.  

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 2

https://keralakaumudi.com/en/news/news.php?id=1554840&u=

Cinquième jour, le F-35 est toujours coincé. D'après cet article, des américains doivent intervenir pour réparer l'appareil. :blink:

"It is learned that an American crew will soon land in Thiruvananthapuram to fix the fault. Hydraulic fluid, including fuel, will have to be brought from abroad."

Il a l'air bien seul cet avion.

GtyFzlKWMAAoCQT.jpg

Modifié par OysterCultist

il y a 31 minutes, OysterCultist a dit :

Cinquième jour, le F-35 est toujours coincé. D'après cet article, des américains doivent intervenir pour réparer l'appareil. :blink:

"It is learned that an American crew will soon land in Thiruvananthapuram to fix the fault. Hydraulic fluid, including fuel, will have to be brought from abroad."

Commercialement, ça craint comme "pavillon témoin" vis-à-vis du potentiel acheteur qui héberge ce feuilleton... :rolleyes: