bubzy Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 J'y pense, mais comme tu peux voir, le blog est un peu à l'arret. Je viens de commencer un nouveau job et de demenager. Je vais reprendre dans les jours qui viennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) Déjà traité sur d'autres sites... Désolé prof.566 mais .... Non ! Absolument pas. Il faut avant attendre la conclusion du second acte de cette pièce de théâtre en deux actes : Acte 1 : Les F-35B ne seront pas au RIAT 2014 ; Acte 2 : Les F-35B ne seront pas au Salon Aéronautique de Farnborough 2014 ; Qui plus est la flotte entière de F-35A/B/C sera clouée aux sol pour encore plusieurs semaines. Après cela et après le plan de communications que le Pentagon et LM vont alors tenter de mettre en place pour justifier l'injustifiable, alors là, un article de fond pourra alors être écrit. Pas avant ! O0 SharkOwl Modifié le 10 juillet 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Attendre la décision pour Farnborough ... Et non tu avais raison, pas directement traité, mais indirectement. Courir après le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Punaise... Avant hier j'ai tenté d'appeler pour retirer la news du prochain air fan comme quoi ils allaient faire une tournée au Royaume-Uni... Trop tard, c'est imprimé. Et merde. J'écrirai plus jamais sur ce programme pourri, on a meme pas une visibilité à 15 jours. Moi j'ai une visibilité à plus de 20 ans puisque je t'ai déjà dit qu'ils n'arriveront pas à le mettre au point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Le souci du blog, c'est que nous avons déjà été accusés de dénigrement systématique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 la règle c'est le recul ... coller à l'actu certes mais il faut conserver la vision d'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Moi j'ai une visibilité à plus de 20 ans puisque je t'ai déjà dit qu'ils n'arriveront pas à le mettre au point. Ils vont le downgrader et ça passera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Moi j'ai une visibilité à plus de 20 ans puisque je t'ai déjà dit qu'ils n'arriveront pas à le mettre au point. Oui mais là on ne parlait pas d'opération ni quoi que ce soit, mais d'un "simple" vol transatlantique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Oui mais là on ne parlait pas d'opération ni quoi que ce soit, mais d'un "simple" vol transatlantique... Tu te rend compte : faire un vol transatlantique le jour où on en a besoin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Faut arrêter le bashing, on en est qu'à 8 fleet grounding si les comptes de Eric Palmer sont bons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 ben le f22, n'est pas tout à fait fini, il mériterait de l'être, mais le f35, son cas m'apparaît desespérer Ce qui est étonnant c'est que ce sont les Américains qui ont développé les approches permettant de maîtriser les programmes complexes. C'est pour réussir le programme Apollo qu'il y a eu besoin de passer le "Mur de la complexité", mais depuis ils semblent avoir tout oublié et sont capable de lancer en production des avions même pas au point. Faut arrêter le bashing, on en est qu'à 8 fleet grounding si les comptes de Eric Palmer sont bons... Et 10 ans de retard en 13 ans de développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Bon le Rafale a fait son premier vol transatlantique sans escale quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) Hmm, je sens comme une peau de banane, je sais pas si c'est le premier, mais quand les raffy ont fait le redflag de 2008, je suppose qu'ils ont fait un vol translatlantique. Modifié le 10 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Pour les essai du M1 aux US ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) bon il a voyagé en bateau. :P si le rafale peut le faire, le f35 peut le faire aussi. http://www.ffaa.net/aircraft/rafale/rafale_fr.htm Les différents essais de l'avion Les campagnes d'évaluation ont eu lieu à terre sur les installations du Naval Air Warfare Center de Lakehurst (New Jersey) et Patuxent River (Maryland) aux États-Unis, ainsi qu'à bord du porte-avions Foch (R 99).Le premier prototype M01 est convoyé de Fos-sur-Mer à Norfolk, en trois semaines sur le roulier M.V. Condock I. Le comportement de l'appareil à l'appontage et au catapultage est mis à l'épreuve aux États-Unis dans les deux seuls centres au monde (celui de Bedford en Grande-Bretagne a fermé dans les années 70) qui disposent de catapultes à terre. La première campagne a permis de vérifier le principe de catapultage par le train avant et la bonne aptitude aux manoeuvres d'appontages et catapultages. Par ailleurs, ces tests ont validé le catapultage avec l'aide d'un mini tremplin ; qui sera installé un peu plus tard sur le Foch - celui-ci ayant des catapultes de 50m pas assez longues pour catapulter un avion de 20t on a recours à un tremplin pour permettre le catapultage en toute sécurité. Les deux dernières campagnes ont permis l'ouverture puis l'évaluation d'emport de charges lourdes. Modifié le 10 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Bon...zut en attendant on parle d un proto. il y est allé plusieurs foi je crois aux US toujours en bateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) Kendall: F-35 Fire Seems To Have Been An Individual Problem DefenseAlert, July 10, 2014 -- A June 23 fire aboard a conventional-variant F-35 Joint Strike Fighter seems to have been caused by an individual issue and is not a systemic flaw, according to the Defense Department's top acquisition officer. Defense Secretary Chuck Hagel : "What they are doing now is they're taking all the information that they got from the inspections and they're putting all together and continuing the overall investigation to see how does this all match up and what do we have," Hagel said. "We're not going to put the F-35 in the air, send it anywhere, until we are absolutely convinced and know that it's safe to fly." Hagel said he will leave the timing of the decision up to the experts. www.defensenews.com/article/307100025 Modifié le 10 juillet 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 dire qu'on est vendredi dans quelques dizaines de minutes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Bon le Rafale a fait son premier vol transatlantique sans escale quand ? C'est pas aussi impressionnant (vu que c'est pas au dessus d'un Océan), mais bon ils ont déjà fait Paris-Réunion, qui doit d'ailleurs être quasiment 50% plus long qu'une traversée de l'atlantique Côte Nord-Est <-> Angleterre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 ce que je voulais vous faire dire c'est la chose suivante quant est-ce que le Rafale a fait son premier vol transat ... au regard de sa mise en service Si ce vol est intervenu après la mise en service au sein d'un escadron ops ... c'est moins significatif que si ce vol est intervenu avant la mise en service alors que l'avion est encore en phase de développement ce qui est le cas du Ligntning Une fois de plus comparaison n'est pas raison, mais il serait intéressant de vérifier si au vu de ce qui se passe habituellement l'envoi de 4 F35 en GB par les voies naturelles était un pari audacieux (ce qui pourrait expliquer en partie l'annulation) ou bien un vol de routine dont l'annulation ne ferait que souligner les soucis actuels du programme ... Vous me direz vu le nombre de F35 qui volent et les heures accumulées on peut se poser qq question sur le degré de maturité du programme mais bon là encore; je pense qu'il faut rester prudent avant de critiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 C'est pas aussi impressionnant (vu que c'est pas au dessus d'un Océan), mais bon ils ont déjà fait Paris-Réunion, qui doit d'ailleurs être quasiment 50% plus long qu'une traversée de l'atlantique Côte Nord-Est <-> Angleterre... Je suis tout à fait d'accord avec toi, Chris., ce Istres-Réunion fait 10000 km et n'a nécessité que 5 ravitaillements pour chacun des 2 appareils ... Mais comme le dit Pascal, comparaison n'est pas raison : - c'est un appareil mûr, en service d'un côté, un prototype ou un appareil de présérie de l'autre - c'est un bombardier/mud/chasseur stratégique ou pré-stratégique d'une part, et un appareil tactique, de l'aviation de front courte sur pattes, d'autre part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 En français Le Pentagone suspend les acquisitions de F-35 http://info-aviation.com/?p=16427 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Le Pentagone suspend les acquisitions de F-35 Le Pentagone vient de rectifier cette annonce officielle :http://www.reuters.com/article/2014/07/10/lockheed-fighter-contract-idUSL6N0PL3AK20140710 Il continue de négocier avec les fournisseurs du F-35 (Lockheed et P&W) Le message de ZX n’était pas faux. C’est le Pentagone qui vient de faire un 180 degrés en un jour. Il est possible que les communicants de Lockheed veulent diminuer le nombre de mauvaise nouvelles en plein salon de Farnborough : 1 – Annulation du survol pour le baptême officiel du Queen Elizabeth avec la Reine. 2 – Annulation de la participation à l’exhibition Royal Air Tattoo 3 – Menace sur la participation à Farnborough. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 (modifié) oui, cela change au jour le jour, c'est qui est assez curieux pour un programme de ce genre. il est pas prêt et il n'est pas fiable, ils annulent, c'est du bon sens. parce que le simple fait qu'il peut y avoir un problème à farnborought suffit à l'annuler ou c'est joué avec le feu. l'echo de ces événements sont déjà suffisamment désastreux en eux même, autant sortir par la petite porte. Si je suis le responsable du salon, je ne donnerai pas d'autorisation de vol, pour la sécurité des personnes, on voit que les risques sont trop important, la sécurité passe d'abord avant les intérêts de LM. il reviendra dans 2 ans. Modifié le 11 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 juillet 2014 Share Posté(e) le 11 juillet 2014 Ne pas leur donner une autorisation de voler serait encore pire que tout ce qui a déjà été dit. Ce serait reconnaître publiquement que le F-35 est non seulement un avion non opérationnel, mais surtout qu'il est dangereux à faire voler en dehors des espaces désertiques autour de la base aérienne de Yuma. Ce serait désastreux en termes de relations publiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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