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Le F-35


georgio

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Le F 35 a largement contribué à assécher les budget européens notamment par le biais des financements participatifs au gâteau industriel, les clients ont payé des tickets d'entrée et ensuite se sont retrouvés liés au programme, tout ce qui a été investi en recherche développement et sous-traitance dans ce programme n'est pas allé ailleurs outre le fait que ces investissements ont constitué un frein à d'éventuels désengagement.

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Les Européens ont participés d'eux même personne ne les a forcer, il fallait lancer un programme Européen pour un futur chasseur et pas investir dans le F-35, ce sont les Européens eux même qui se sabordent tout seul. L'Europe en tant que grande puissance n'existe pas l'Euro est un semi échec et la crise économique est loin d'être fini en plus c'est dirigé par des gens non élus des peuples.

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Les Européens ont participés d'eux même personne ne les a forcer, il fallait lancer un programme Européen pour un futur chasseur et pas investir dans le F-35, ce sont les Européens eux même qui se sabordent tout seul. L'Europe en tant que grande puissance n'existe pas l'Euro est un semi échec et la crise économique est loin d'être fini en plus c'est dirigé par des gens non élus des peuples.

 

Le chasseur Européen du futur c'était le typhon justement. Certes il avait ses défauts, mais ça aurait pu être un super appareil si quasiment tout le budget consacré à son développement n'était pas partie dans le F35...

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Le F 35 a largement contribué à assécher les budget européens notamment par le biais des financements participatifs au gâteau industriel, les clients ont payé des tickets d'entrée et ensuite se sont retrouvés liés au programme, tout ce qui a été investi en recherche développement et sous-traitance dans ce programme n'est pas allé ailleurs outre le fait que ces investissements ont constitué un frein à d'éventuels désengagement.

Oui mais c'est une volonté des pays européens. Si on fait un parallèle avec les drones, c'est bien la France, et la France seule qui est responsable de son incapacité à offrir à l'armée un produit indépendant. Ce ne sont pas les US qui ont intrigué pour que Dassault ne produise pas de drones.

Bah pour le F-35, c'est pareil. De tous les futurs acheteurs du F-35, combien sont réellement incapables de défendre leur territoire à un tel point qu'ils ne peuvent faire autrement que d'être systématiquement dans les petits papiers US ?

Le F-35 est avant toute chose pensé pour les besoins des armées US, et rien d'autre, en aucun cas pour détruire l'industrie de chasse européenne.

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[...]

Le F-35 est avant toute chose pensé pour les besoins des armées US, et rien d'autre, en aucun cas pour détruire l'industrie de chasse européenne.

Et l'OTAN. Ne l'oublions pas. Une grande partie de l'agencement structurel du programme est le résultat de cette volonté 

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Oui mais c'est une volonté des pays européens. Si on fait un parallèle avec les drones, c'est bien la France, et la France seule qui est responsable de son incapacité à offrir à l'armée un produit indépendant. Ce ne sont pas les US qui ont intrigué pour que Dassault ne produise pas de drones.

Bah pour le F-35, c'est pareil. De tous les futurs acheteurs du F-35, combien sont réellement incapables de défendre leur territoire à un tel point qu'ils ne peuvent faire autrement que d'être systématiquement dans les petits papiers US ?

Le F-35 est avant toute chose pensé pour les besoins des armées US, et rien d'autre, en aucun cas pour détruire l'industrie de chasse européenne.

Sur les drones, en France, on s'est débrouillé comme des pieds, mais sur les avions de chasse on est pratiquement les seuls à ne pas être tombé dans le piège américain. Les pays partenaires de l'Eurofighter auraient du investir dans cet avion, ou en lancer un autre, au lieu d'investir dans le F-35. Et les US ont bel et bien intrigué par le biais des FMS pour que le Rafale ne se vende pas. L.M. a une stratégie "politique" pour tuer toute concurrence qui s'applique à l'industrie américaine (F-15, F-18) mais aussi à l'industrie européenne.

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Les Européens ont participés d'eux même personne ne les a forcer, il fallait lancer un programme Européen pour un futur chasseur et pas investir dans le F-35, ce sont les Européens eux même qui se sabordent tout seul. L'Europe en tant que grande puissance n'existe pas l'Euro est un semi échec et la crise économique est loin d'être fini en plus c'est dirigé par des gens non élus des peuples.

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Les Européens ont participés d'eux même personne ne les a forcer, il fallait lancer un programme Européen pour un futur chasseur et pas investir dans le F-35, ce sont les Européens eux même qui se sabordent tout seul. L'Europe en tant que grande puissance n'existe pas l'Euro est un semi échec et la crise économique est loin d'être fini en plus c'est dirigé par des gens non élus des peuples.

Oui, Oui, les Européens sont sado maso et adorent la soumission pour ne pas dire plus.

Les EU eux excellent dans les rapports de forces surtout quand ils ont le dessus peu importe les moyens employés pour y arriver.

Leur complexe militaro-industriel étant incontournable politiquement, il faut bien écouler la production même si c'est de la camelote.

 

Malgré la débauche d'énergie de leur GVT pour jouer au pompier pyromane, apparemment ça ne suffit pas.

Quoi de mieux que ses Vassaux "allies" auxquels ils ne demanderont pas leurs avis pour "imposer" leurs visions de façon directe ou indirecte.

L'Otan restant un "outil" parfait pour arriver à ses fins dans le cas Européen, pour les autres c'est moins "subtil".

 

Moralité : Il vaut mieux être en accord avec les EU, et pour ceux qui ne l'auraient pas compris :

voir la "saga France/EU" lors de notre refus de participer au dernier conflit Irakien, 10 ans de purgatoire ! :( 

Depuis notre réintégration dans l'Otan, les derniers conflits au Sahel, en Afrique, notre rôle d'allié est assumé, en contre partie la bride sur le cou est plus "lâche". :)  

Le meilleur exemple reste nos amis Anglais alliés indéfectibles prêt à avaler toutes les couleuvres alors qu'ils sont un des acteur majeur du programme Eurofighter.

Hélas, à voir les manœuvres sur les prises de contrôle d'acteurs majeurs de notre industrie (sans réactions de notre GVT), on est voué à terme à suivre le même chemin !

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C'est la semaine des 4 Vendredi

http://www.americanthinker.com/articles/2015/03/the_disappointment_that_is_the_f35.html

In fact, in battle simulations of the F-35 against the Su-35, 2.4 F-35s are lost for each Su-35 shot down. Pitting the Gripen against the Su-35 results in 1.6 of the Sukhois shot down for each Gripen lost. The loss exchange ratio of the Gripen against the F-35 is said to be breathtaking – in the Gripen’s favor.

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Je pense que l'explication a quelque chose à voir avec ça:

The latest IRST – the OLS-35 – will detect, track, and engage the F-35 at about 45 miles.

Engage at about 45 mile c'est quand même pas mal pour une cible "furtive" et si on enlève au F-35 sa furtivité qu'est-ce qu'il lui reste? Un système qui lui permet de savoir par qui il va se faire tuer.

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Alors que le DAS du F-35 + l'EOTS éventuellement utilisable en bonus, ca a été installé seulement pour faire joli. :rolleyes:

Si tu ne peux pas agir ça sert à rien d'être renseigné. Les qualités cinématiques du F-35 sont insuffisantes pour lui permettre d'agir sauf si sa furtivité est efficace, mais si tu enlève la furtivité comme avec l'OLS 35 de la simulation alors c'est un carnage.

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Les chiffres sur l'OLS-35 sont assez douteux. Meme le fabriquant n'annonce pas de chiffre pareil. Il annonce contre Su-30, détection secteur arriere 90km, secteur avant 35km ... on parle bien ici de détection, donc on voit juste un gros pixel, sans télémétrie - la portée des laser de télémétrie c'est un peu plus de 20km en général ca dépend un peu de la cible -

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Si tu ne peux pas agir ça sert à rien d'être renseigné. Les qualités cinématiques du F-35 sont insuffisantes pour lui permettre d'agir sauf si sa furtivité est efficace, mais si tu enlève la furtivité comme avec l'OLS 35 de la simulation alors c'est un carnage.

 

Les qualités cinématiques du F35 ne sont certainement pas celles des aéro-experts de la règle de trois qui ne savent que diviser surface alaire et poids estimé. 

 

Le KPP du T-X* stipule >=6.5G sustained en minima et 7.5 en attendu.

 

Mais j'imagine que pour ces mêmes experts, c'est évidement pour entraîner les futurs Chauffeurs de B52 remotorisés.   

 

 

KPP_T-X%20-%20G.jpg

 

 

 

*Le prog de remplacement de la monture utilisée pour la formation avancée des pilotes de chasse de USAF

Modifié par TomcatViP
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Les chiffres sur l'OLS-35 sont assez douteux. Meme le fabriquant n'annonce pas de chiffre pareil. Il annonce contre Su-30, détection secteur arriere 90km, secteur avant 35km ... on parle bien ici de détection, donc on voit juste un gros pixel, sans télémétrie - la portée des laser de télémétrie c'est un peu plus de 20km en général ca dépend un peu de la cible -

Je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai dit l'OLS-35 de la simulation

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Les qualités cinématiques du F35 ne sont certainement pas celles des aéro-experts de la règle de trois qui ne savent que diviser surface alaire et poids estimé. 

 

Le KPP du T-X* stipule >=6.5G sustained en minima et 7.5 en attendu.

 

Mais j'imagine que pour ces mêmes experts, c'est évidement pour entraîner les futurs Chauffeurs de B52 remotorisés.   

 

 

KPP_T-X%20-%20G.jpg

 

 

 

*Le prog de remplacement de la monture utilisée pour la formation avancée des pilotes de chasse de USAF

Le probleme c'est qu'on sait déjà que les KPP ne seront pas atteints suite à la décision de l'US department of defense de relaxer les specs:

Turn performance for the US Air Force's F-35A was reduced from 5.3 sustained g's to 4.6 sustained g's. The F-35B had its sustained g's cut from five to 4.5 g's, while the US Navy variant had its turn performance truncated from 5.1 to five sustained g's. Acceleration times from Mach 0.8 to Mach 1.2 were extended by eight seconds, 16 seconds and 43 seconds for the A, B and C-models respectively.

http://www.flightglobal.com/news/articles/reduced-f-35-performance-specifications-may-have-significant-operational-381683/

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Bientot ce bijou technologique ne sera guere mieux loti qu'un avion de tourisme, c'est grave, parce que cette bouse est suppose devenir la reference de l'aviation de combat US mais aussi OTAN... s'il ne reste que les Rafale et Typhoon pour tenir tete aux russes, surtout avec des armees dont les credits d'entrainements et d'heures de vol plongent, on va pas pisser loin.

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