Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

Lockheed Anticipates F-35 Sustainment Solicitation This Spring

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Lockheed anticipe une sollicitation de soutien pour le F-35 ce printemps
19 février 2021

F-35B
Crédit : USAF
Malgré le fait que l'armée de l'air américaine préconise une étude sur les avions tactiques à l'échelle du Pentagone qui pourrait pousser le service à acheter des cellules moins chères, Lockheed Martin maintient que le F-35 atteindra un objectif de 25 000 $ par heures de vol d'ici 2025, à condition que l'armée signe un contrat PBL....

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Lockheed Martin maintient que le F-35 atteindra un objectif de 25 000 $ par heures de vol d'ici 2025, à condition que l'armée signe un contrat PBL...

Si je comprends bien si le Pentagone signe un contrat PBL, cela permettra au F-35 d'avoir ce coût à l'heure de vol comme objectif.

Vue la propension du pigeon à overshooter toutes ses cibles, est-ce que ça a encore un sens de lui fixer des objectifs ?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu étrange ce PBL qui permettrait de faire décroitre le coût de l'heure de vol: pour le Rafale c'est un coût supplémentaire et la contre partie c'est que les avions ont une meilleure disponibilité.

Tout le monde a eu cette question un jour... ALIS, ALIS, qui est ce putain d'ALIS ?

https://youtu.be/zw08Py5nz1w

Il a fallu 30 ans à l'Amérique pour répondre à cette question.

Et ça s'est avéré être une grosse arnaque.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est un peu étrange ce PBL qui permettrait de faire décroitre le coût de l'heure de vol: pour le Rafale c'est un coût supplémentaire et la contre partie c'est que les avions ont une meilleure disponibilité.

Il s'engage à réduire les coûts en baissant la dispo :tongue:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre...

http://www.opex360.com/2021/02/19/le-scenario-dune-baisse-de-la-commande-davions-f-35a-pour-lus-air-force-se-precise/

« Les coûts exorbitants du cycle de vie du F-35 signifient que l’US Air Force ne peut pas se permettre d’acheter autant d’avions dont elle a besoin pour combattre et gagner une guerre aujourd’hui, ce qui rend d’autant plus important le programme NGAD », avait en effet affirmé M. Roper, peu avant de quitter ses fonctions.

...

Ainsi, ce dernier a lancé une étude pour déterminer les besoins de l’US Air Force en matière d’aviation de combat. Et il pourrait en résulter l’idée d’acquérir un nouvel avion de « génération 4,5 » avec des capacités qui se situeraient entre celles du F-16 et celles des F-22/F-35.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 01:57, Surjoueur a dit :

Ils sont bloqués aussi avec leur concept de "générations" entre la 4G qui perdure, la 5G qui ne marche pas et la 6G qui arrive. Même quelqu'un qui ne connaît absolument pas le domaine se rend compte qu'il y a un problème logique gros comme un camion. Ça doit chauffer chez les communicants, qui vont devoir déconstruire leur narration pour en construire une nouvelle. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir.

A chaque nouvelle précision sur l'état du F35 j'ai une pensée émue pour les belges.  Leurs forces armées ont déjà subi un régime d'amaigrissement des plus toniques, et là ca risque d'être la quasi mort de leur armée de l'air.  Vu le nombre de F35 qu'ils seront en mesure de maintenir en état de voler, ca fera cher la police du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bon Plan a dit :

A chaque nouvelle précision sur l'état du F35 j'ai une pensée émue pour les belges.  Leurs forces armées ont déjà subi un régime d'amaigrissement des plus toniques, et là ca risque d'être la quasi mort de leur armée de l'air.  Vu le nombre de F35 qu'ils seront en mesure de maintenir en état de voler, ca fera cher la police du ciel.


Bof, ils leur feront un petit prix d’ami pour acquérir quelques F-16 à côté, un de ces jours, histoire que les belges puissent voler plus de 3 jours par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question...

serait il possible d’imaginer un 4.5  reprenant intégralement le système de combat f35, voir simulerait le comportement dynamique de ce dernier. Le tout permettant d’avoir un avion bon de guerre tout en maintenant les competences des pilotes directement transposables sur f35. 
c’est imaginable un truc pareil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

J’ai une question...

serait il possible d’imaginer un 4.5  reprenant intégralement le système de combat f35, voir simulerait le comportement dynamique de ce dernier. Le tout permettant d’avoir un avion bon de guerre tout en maintenant les competences des pilotes directement transposables sur f35. 
c’est imaginable un truc pareil ? 

Un simulateur ?

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

J’ai une question...

serait il possible d’imaginer un 4.5  reprenant intégralement le système de combat f35, voir simulerait le comportement dynamique de ce dernier. Le tout permettant d’avoir un avion bon de guerre tout en maintenant les competences des pilotes directement transposables sur f35. 
c’est imaginable un truc pareil ? 

même le système de combat ne fonctionne pas au top aux dernières nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

J’ai une question...

serait il possible d’imaginer un 4.5  reprenant intégralement le système de combat f35, voir simulerait le comportement dynamique de ce dernier. Le tout permettant d’avoir un avion bon de guerre tout en maintenant les competences des pilotes directement transposables sur f35. 
c’est imaginable un truc pareil ? 

Avec un F-16 V block 70 je pense que c'est possible dans une certaine mesure.

Avec un T7-A pareil, mais en sacrifiant les performances.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Avec un F-16 V block 70 je pense que c'est possible dans une certaine mesure.

Avec un T7-A pareil, mais en sacrifiant les performances.

Ce d'autant qu'aux States, le gouvernement est propriétaire des technologies développées et peut les implémenter sur un autre appareil fabriqué par un autre constructeur...

Je mettrais plutôt une pièce sur un développement à partir du T7 : la page de Boeing est a fond dans les digital centuries aircraft, insistant sur le développement accéléré via les outils numériques.

https://www.boeing.com/defense/t-7a/index.page#/capabilities
 

Révélation

 

Boeing’s T-7A Red Hawk was purpose-built to include provisions for growth, improve supportability and innovate a maintenance-friendly design. The aircraft was built with digital engineering processes, agile software development and an open architecture mission system to enable more rapid, affordable future aircraft development. These modern, computer-driven manufacturing techniques serve as an enabler for the U.S. Air Force’s Digital Century Series strategy while additionally increasing the supply base choices.

Compared to traditional aircraft development programs, T-7A experienced:

A 75% increase improvement in first-time engineering quality

An 80% reduction in assembly hours

A 50% reduction in software development and verification time

 

Mais le T7 même avec des marges de croissance restera sur un format "light-attack" qui ne contentera probablement pas suffisamment l'USAF

Révélation

Boeing designed the T-7 to have “growth capability” to allow it to serve in Air Forces desiring capability like that of the F-5 or Alpha Jet, Breckenridge said, and the company is exploring options for marketing the aircraft as a light attack platform. The aircraft as it stands has a single hardpoint on the centerline, although Boeing officials have previously said there is room under the wings for additional weapon stations. “We’re very confident the T-7 is able to fulfill that role,” he said.

https://www.airforcemag.com/boeing-says-t-7-developmental-testing-80-percent-complete/

Donc au total ni un F-16 ni un T-7A mais un nouveau développement utilisant les gains de vitesse de développement digitaux expérimentés sur le T7 ?

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

même le système de combat ne fonctionne pas au top aux dernières nouvelles...

Je cherche surtout à comprendre comme garder des pilotes expérimentés sur une ferrari qui sort que le dimanche. On blaguait sur l’armée suisse et ses horaires de bureaux mais là...

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Un simulateur ?

Oui ça paraît évident mais si ça suffisait, ça se saurait ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Est il entre SH18 et F35/F22 ?   pas sur.

Pour rappel les F-18 E/F sont les Super Hornet

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Boeing_F/A-18E/F_Super_Hornet

Et la question de départ était entre F-16 et F-22/35...

D'où la mention du Super Bug qui est le plus récent des 4G US avec en plus la version ASV qui divisé par deux la RCS.

Mais le nombre de variants proposés pour le F-16 tels que le XL ou l'Agile Falcon pourrait en faire une base de modifications intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Allez pour fêter çà une autre blague de LM :

"For example, the original contract specified that Lockheed Martin needed to produce an aircraft with a 2.5-hour repair time threshold for the F-35A. Lockheed Martin wasn’t able to deliver on that contract specification, so Pentagon officials changed the contract to reflect the 5 hours it now takes to complete the necessary repairs. DOT&E warns that the longer repair times will make it harder for the fleet to generate the number of sorties it should to meet the needs of the services."

Pour fêter ça je te propose ça:

The U.S. Air Force Just Admitted The F-35 Stealth Fighter Has Failed

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...