Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 février 2021 Share Posté(e) le 21 février 2021 Lockheed Anticipates F-35 Sustainment Solicitation This Spring Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Lockheed anticipe une sollicitation de soutien pour le F-35 ce printemps 19 février 2021 F-35B Crédit : USAF Malgré le fait que l'armée de l'air américaine préconise une étude sur les avions tactiques à l'échelle du Pentagone qui pourrait pousser le service à acheter des cellules moins chères, Lockheed Martin maintient que le F-35 atteindra un objectif de 25 000 $ par heures de vol d'ici 2025, à condition que l'armée signe un contrat PBL.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 février 2021 Share Posté(e) le 21 février 2021 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : (...) Lockheed Martin maintient que le F-35 atteindra un objectif de 25 000 $ par heures de vol d'ici 2025, à condition que l'armée signe un contrat PBL.... ROTFLMAO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 février 2021 Share Posté(e) le 21 février 2021 Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Lockheed Martin maintient que le F-35 atteindra un objectif de 25 000 $ par heures de vol d'ici 2025, à condition que l'armée signe un contrat PBL... Si je comprends bien si le Pentagone signe un contrat PBL, cela permettra au F-35 d'avoir ce coût à l'heure de vol comme objectif. Vue la propension du pigeon à overshooter toutes ses cibles, est-ce que ça a encore un sens de lui fixer des objectifs ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TarpTent Posté(e) le 21 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit : Lockheed Anticipates F-35 Sustainment Solicitation This Spring Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Lockheed anticipe une sollicitation de soutien pour le F-35 ce printemps 19 février 2021 F-35B Crédit : USAF Malgré le fait que l'armée de l'air américaine préconise une étude sur les avions tactiques à l'échelle du Pentagone qui pourrait pousser le service à acheter des cellules moins chères, Lockheed Martin maintient que le F-35 atteindra un objectif de 25 000 $ par heures de vol d'ici 2025, à condition que l'armée signe un contrat PBL.... Quand une dinde tente d’attraper un pigeon... Modifié le 21 février 2021 par TarpTent 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 février 2021 Share Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) C'est un peu étrange ce PBL qui permettrait de faire décroitre le coût de l'heure de vol: pour le Rafale c'est un coût supplémentaire et la contre partie c'est que les avions ont une meilleure disponibilité. Tout le monde a eu cette question un jour... ALIS, ALIS, qui est ce putain d'ALIS ? https://youtu.be/zw08Py5nz1w Il a fallu 30 ans à l'Amérique pour répondre à cette question. Et ça s'est avéré être une grosse arnaque. Modifié le 21 février 2021 par Picdelamirand-oil 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 février 2021 Share Posté(e) le 21 février 2021 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'est un peu étrange ce PBL qui permettrait de faire décroitre le coût de l'heure de vol: pour le Rafale c'est un coût supplémentaire et la contre partie c'est que les avions ont une meilleure disponibilité. Il s'engage à réduire les coûts en baissant la dispo 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) Comme on pouvait s'y attendre... http://www.opex360.com/2021/02/19/le-scenario-dune-baisse-de-la-commande-davions-f-35a-pour-lus-air-force-se-precise/ « Les coûts exorbitants du cycle de vie du F-35 signifient que l’US Air Force ne peut pas se permettre d’acheter autant d’avions dont elle a besoin pour combattre et gagner une guerre aujourd’hui, ce qui rend d’autant plus important le programme NGAD », avait en effet affirmé M. Roper, peu avant de quitter ses fonctions. ... Ainsi, ce dernier a lancé une étude pour déterminer les besoins de l’US Air Force en matière d’aviation de combat. Et il pourrait en résulter l’idée d’acquérir un nouvel avion de « génération 4,5 » avec des capacités qui se situeraient entre celles du F-16 et celles des F-22/F-35. Modifié le 22 février 2021 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Niafron Posté(e) le 22 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 3 heures, Bon Plan a dit : Comme on pouvait s'y attendre... http://www.opex360.com/2021/02/19/le-scenario-dune-baisse-de-la-commande-davions-f-35a-pour-lus-air-force-se-precise/ « Les coûts exorbitants du cycle de vie du F-35 signifient que l’US Air Force ne peut pas se permettre d’acheter autant d’avions dont elle a besoin pour combattre et gagner une guerre aujourd’hui, ce qui rend d’autant plus important le programme NGAD », avait en effet affirmé M. Roper, peu avant de quitter ses fonctions. ... Ainsi, ce dernier a lancé une étude pour déterminer les besoins de l’US Air Force en matière d’aviation de combat. Et il pourrait en résulter l’idée d’acquérir un nouvel avion de « génération 4,5 » avec des capacités qui se situeraient entre celles du F-16 et celles des F-22/F-35. Moi, si j'étais Trappier, juste pour le fun, je ferais un communiqué en apparence le plus sérieux possible pour formuler une offre… 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Le 19/02/2021 à 01:57, Surjoueur a dit : Ils sont bloqués aussi avec leur concept de "générations" entre la 4G qui perdure, la 5G qui ne marche pas et la 6G qui arrive. Même quelqu'un qui ne connaît absolument pas le domaine se rend compte qu'il y a un problème logique gros comme un camion. Ça doit chauffer chez les communicants, qui vont devoir déconstruire leur narration pour en construire une nouvelle. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir. A chaque nouvelle précision sur l'état du F35 j'ai une pensée émue pour les belges. Leurs forces armées ont déjà subi un régime d'amaigrissement des plus toniques, et là ca risque d'être la quasi mort de leur armée de l'air. Vu le nombre de F35 qu'ils seront en mesure de maintenir en état de voler, ca fera cher la police du ciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 il y a 36 minutes, Bon Plan a dit : A chaque nouvelle précision sur l'état du F35 j'ai une pensée émue pour les belges. Leurs forces armées ont déjà subi un régime d'amaigrissement des plus toniques, et là ca risque d'être la quasi mort de leur armée de l'air. Vu le nombre de F35 qu'ils seront en mesure de maintenir en état de voler, ca fera cher la police du ciel. Bof, ils leur feront un petit prix d’ami pour acquérir quelques F-16 à côté, un de ces jours, histoire que les belges puissent voler plus de 3 jours par semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Niafron Posté(e) le 22 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 février 2021 il y a une heure, Bon Plan a dit : A chaque nouvelle précision sur l'état du F35 j'ai une pensée émue pour les belges. Leurs forces armées ont déjà subi un régime d'amaigrissement des plus toniques, et là ca risque d'être la quasi mort de leur armée de l'air. Vu le nombre de F35 qu'ils seront en mesure de maintenir en état de voler, ca fera cher la police du ciel. Pas moi. Question de cohérence. Autant je trouvais insupportable que certains en France leurs tombent dessus après le choix du F35 en oubliant au passage qu il s agit d une nation souveraine, autant je ne vais certainement pas les plaindre maintenant. C est un peuple libre, qu il assume ses choix. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 2 heures, Niafron a dit : C est un peuple libre, qu il assume ses choix. Plus ou moins... On pourrait écrire des bouquins entiers sur cette simple phrase ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 12 heures, Bon Plan a dit : Et il pourrait en résulter l’idée d’acquérir un nouvel avion de « génération 4,5 » avec des capacités qui se situeraient entre celles du F-16 et celles des F-22/F-35 Le F-18 E/F ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 J’ai une question... serait il possible d’imaginer un 4.5 reprenant intégralement le système de combat f35, voir simulerait le comportement dynamique de ce dernier. Le tout permettant d’avoir un avion bon de guerre tout en maintenant les competences des pilotes directement transposables sur f35. c’est imaginable un truc pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 2 heures, wagdoox a dit : J’ai une question... serait il possible d’imaginer un 4.5 reprenant intégralement le système de combat f35, voir simulerait le comportement dynamique de ce dernier. Le tout permettant d’avoir un avion bon de guerre tout en maintenant les competences des pilotes directement transposables sur f35. c’est imaginable un truc pareil ? Un simulateur ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 2 heures, wagdoox a dit : J’ai une question... serait il possible d’imaginer un 4.5 reprenant intégralement le système de combat f35, voir simulerait le comportement dynamique de ce dernier. Le tout permettant d’avoir un avion bon de guerre tout en maintenant les competences des pilotes directement transposables sur f35. c’est imaginable un truc pareil ? même le système de combat ne fonctionne pas au top aux dernières nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 5 heures, wagdoox a dit : J’ai une question... serait il possible d’imaginer un 4.5 reprenant intégralement le système de combat f35, voir simulerait le comportement dynamique de ce dernier. Le tout permettant d’avoir un avion bon de guerre tout en maintenant les competences des pilotes directement transposables sur f35. c’est imaginable un truc pareil ? Avec un F-16 V block 70 je pense que c'est possible dans une certaine mesure. Avec un T7-A pareil, mais en sacrifiant les performances. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Patrick a dit : Avec un F-16 V block 70 je pense que c'est possible dans une certaine mesure. Avec un T7-A pareil, mais en sacrifiant les performances. Ce d'autant qu'aux States, le gouvernement est propriétaire des technologies développées et peut les implémenter sur un autre appareil fabriqué par un autre constructeur... Je mettrais plutôt une pièce sur un développement à partir du T7 : la page de Boeing est a fond dans les digital centuries aircraft, insistant sur le développement accéléré via les outils numériques. https://www.boeing.com/defense/t-7a/index.page#/capabilities Révélation Boeing’s T-7A Red Hawk was purpose-built to include provisions for growth, improve supportability and innovate a maintenance-friendly design. The aircraft was built with digital engineering processes, agile software development and an open architecture mission system to enable more rapid, affordable future aircraft development. These modern, computer-driven manufacturing techniques serve as an enabler for the U.S. Air Force’s Digital Century Series strategy while additionally increasing the supply base choices. Compared to traditional aircraft development programs, T-7A experienced: A 75% increase improvement in first-time engineering quality An 80% reduction in assembly hours A 50% reduction in software development and verification time Mais le T7 même avec des marges de croissance restera sur un format "light-attack" qui ne contentera probablement pas suffisamment l'USAF Révélation Boeing designed the T-7 to have “growth capability” to allow it to serve in Air Forces desiring capability like that of the F-5 or Alpha Jet, Breckenridge said, and the company is exploring options for marketing the aircraft as a light attack platform. The aircraft as it stands has a single hardpoint on the centerline, although Boeing officials have previously said there is room under the wings for additional weapon stations. “We’re very confident the T-7 is able to fulfill that role,” he said. https://www.airforcemag.com/boeing-says-t-7-developmental-testing-80-percent-complete/ Donc au total ni un F-16 ni un T-7A mais un nouveau développement utilisant les gains de vitesse de développement digitaux expérimentés sur le T7 ? Modifié le 23 février 2021 par BPCs 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 11 heures, BPCs a dit : Le F-18 E/F ? Est il entre SH18 et F35/F22 ? pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 9 heures, rendbo a dit : même le système de combat ne fonctionne pas au top aux dernières nouvelles... Je cherche surtout à comprendre comme garder des pilotes expérimentés sur une ferrari qui sort que le dimanche. On blaguait sur l’armée suisse et ses horaires de bureaux mais là... Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Un simulateur ? Oui ça paraît évident mais si ça suffisait, ça se saurait ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : Est il entre SH18 et F35/F22 ? pas sur. Pour rappel les F-18 E/F sont les Super Hornet https://en.m.wikipedia.org/wiki/Boeing_F/A-18E/F_Super_Hornet Et la question de départ était entre F-16 et F-22/35... D'où la mention du Super Bug qui est le plus récent des 4G US avec en plus la version ASV qui divisé par deux la RCS. Mais le nombre de variants proposés pour le F-16 tels que le XL ou l'Agile Falcon pourrait en faire une base de modifications intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 23 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) Le dernier POGO est sorti entre les déclaration de RIPERT et celle de Brown mais le coeur y est bien. En conclusion : il faut arrêter le massacre le plus vite possible. https://www.pogo.org/analysis/2021/02/is-the-f-35-program-at-a-crossroads/ Et une petite citation pour rigoler. @Picdelamirand-oil celle-là c'est une spéciale pour toi POGO arrive sur tes prévisions. " Dans le cadre du processus de développement et de livraison continus des capacités, du moins en théorie, les ingénieurs mettraient continuellement à jour les F-35 par tranches de six mois, en installant des mises à niveau, en ajoutant de nouvelles armes et de nouveaux capteurs, et en téléchargeant des logiciels améliorés sans calendrier ou étapes fixes. Un grand nombre de ces mises à jour seront des corrections pour les innombrables défauts de conception que les ingénieurs et les pilotes d'essai ont découverts lors des tests effectués jusqu'à présent. Cependant, l'objectif de six mois s'est avéré totalement irréalisable. Selon le ministère des transports et de l'énergie, il a fallu entre mai 2019 et juillet 2020 - 13 mois - pour réaliser la première étape de développement et de livraison continus des capacités. Les ingénieurs ont prévu quatre versions de logiciels pour cette première étape, mais il en a fallu douze pour mettre au point une version finale qui pourrait être installée sur le F-35. Comme c'est souvent le cas avec les logiciels complexes, lorsque les concepteurs ont ajouté un nouveau correctif au logiciel du F-35 pour corriger des problèmes déjà découverts, de nouveaux problèmes sont apparus, nécessitant encore d'autres correctifs. La deuxième augmentation était également prévue à l'origine pour quatre versions de logiciels, mais elle a fini par en nécessiter sept dans le cadre d'un processus de développement qui, au moment de la publication du rapport, devait durer un an, de novembre 2019 à novembre 2020. Le plan de mise à jour établi par le Pentagone aurait permis de terminer le processus d'ici 2024, pour un coût de 6,6 milliards de dollars. Si les étapes suivantes suivent un doublement similaire du délai d'achèvement des deux premières, le projet ne sera pas achevé avant 2030, probablement avec une augmentation correspondante des coûts. " Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Modifié le 23 février 2021 par herciv 3 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 Il ne manque plus qu'un an 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 23 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 février 2021 Allez pour fêter çà une autre blague de LM : "For example, the original contract specified that Lockheed Martin needed to produce an aircraft with a 2.5-hour repair time threshold for the F-35A. Lockheed Martin wasn’t able to deliver on that contract specification, so Pentagon officials changed the contract to reflect the 5 hours it now takes to complete the necessary repairs. DOT&E warns that the longer repair times will make it harder for the fleet to generate the number of sorties it should to meet the needs of the services." 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 3 heures, herciv a dit : Allez pour fêter çà une autre blague de LM : "For example, the original contract specified that Lockheed Martin needed to produce an aircraft with a 2.5-hour repair time threshold for the F-35A. Lockheed Martin wasn’t able to deliver on that contract specification, so Pentagon officials changed the contract to reflect the 5 hours it now takes to complete the necessary repairs. DOT&E warns that the longer repair times will make it harder for the fleet to generate the number of sorties it should to meet the needs of the services." Pour fêter ça je te propose ça: The U.S. Air Force Just Admitted The F-35 Stealth Fighter Has Failed 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant