Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

enfin, ça fait quand même une belle vidéo de propagande....

vous avez vu pour une fois c'est pas un rafale le méchant mais un eurofighter...(perso je pense qu'il se sont trompés de code numériques  :lol: :lol:) et biensur toujours des avions russes dans le rôle des super-méga-méchant-de-la-mort-qui-tuent  alalalal =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

70 Milliards $ to much et c'est pas fini.

http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/12/334683/f-35-changes-sought-to-avert-more-problems.html

un petit coup de systran

Le programme F-35 interarmées a déjà dépassé sa prévision budgétaire original par plus de $70 milliards, et court deux à trois ans en retard.

L'année dernière, une équipe de estimation commune (JET) a évalué le programme et a conclu qu'encore un autre retard de deux ans et $7 milliards de dépassement de coût étaient possibles. Un rapport complémentaire étant mené à bonne fin toujours avertit censément que l'évaluation potentielle de dépassement de coût a plus que doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé, ça nous promet encore une belle colère de Jackoniko !

Tiens, je vais lancer une rumeur expliquant tous ces reverts et l'interprétation journalistique qui en est faite: "Flight Gobal a été racheté par Le Figaro!"

"Pas étonnant qu'ils ne favorisent que les intérêts français maintenant !!!" :lol: :lol:

Take it away, Jackonico !

Plus serieusement, dans l'article il est quand même dit que de DoD s'en mêle à présent "Ashton Carter, deputy undersecretary of defence for acquisition, technology and logistics, plans to immerse himself in the F-35's programmatic details over the next month, the Department of Defense has confirmed." et dans tous les aspects du développement "His review will consider all aspects of the F-35's current plan, including design, manufacture and flight test. Carter specifically singled out the flight-test phase as a potential source of changes during an interview with Defense News"

Si c'est pas du désaveux çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le deuxième effet Kiss Cool qui se pointe: le premier c'était l'impasse probable du rapport cout/intérêt que représentera la furtivité passive dans quelques années sur un avion comme le F-35 ;

Maintenant ce qui va être intéressant de suivre, c'est la réaction de tous les autres bailleurs de fonds (non US s'entend), qui comme un seul homme ont basé leur stratégie sur la furtivité du F-35, sur son prix "abordable" compte tenu des économies d'échelle et de la parfaite intégration de leur acquisition dans une "constellation" alliée de F-35 protégée de très haut par une flotte conséquente de F-22 US invisibles/invincibles......

Je ne sais pas qui va payer l'ardoise, mais ça va faire bizarre à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo : le Typhoon n'est pas un méchant, il est un allié, le meilleur allié de 4e génération, hélas, même lui est insuffisant.

Hors de question de mettre un Rafale dans la vidéo puisque la France ne s'est pas mouillée. A moins de mettre les Rafale à la place des Sukhoi.  :lol:

Pour le reste de l'actu...  :-X

J'ai toujours du mal à voir où sont les nouvelles à propos de cet avion, tellement c'est toujours les mêmes... "encore plus cher ! encore plus en retard !".

Mais là, entre UK qui voudrait réduire, peut-être les USA eux-même, l'affaire des 7 milliards supplémentaire et ce, je suppose, sans prendre en compte les baisses de commandes envisagées, et bien entendu, la bien normale (pour ne pas dire salutaire ?) baisse d'affection des média... !

Ca commence (tout juste) à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubai 09: UAE reveals fifth-generation fighter ambitions

A top United Arab Emirates military leader aspires to obtain a fifth-generation fighter in the very near term, suggesting a potential new sales coup for the Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter.

"I hope that within a couple years the UAE, like many other countries, will have a fifth-generation fighter," says Brig Gen Ibrahim Naser Alalawi, deputy commander of the UAE Air Force and Air Defence. Alalawi was speaking at the Dubai International Air Chiefs conference held yesterday morning at Dubai's Knowledge Village Conference Centre.

Lockheed's F-35 is expected to be the only fifth-generation fighter available for sale for perhaps another decade. The Chinese J-12 and the Russian/Indian PAK-FA remain in the early stages of development.

The UAE has previously not been named among the several countries - including the UK, Australia and Israel - planning to buy the first export F-35s scheduled for delivery after 2013.

Ibrahim made the remark in the context of delivering a speech on the UAE's requirements for filling a capability gap with a new generation of advanced jet trainers. The UAE has selected the Alenia Aermacchi M-346 as a lead-in trainer for its new Lockheed F-16E/F Block 60s.

The US Air Force, meanwhile, is considering buying the M-346 as the last step for building up the skills of future F-35 pilots.

Alalawi did not elaborate beyond expressing his hope that the UAE will own a fifth-generation fighter. Subsequent slides showed pictures of the Lockheed F-22 and F-35. US law prohibits Lockheed from selling the F-22 abroad, but the US government strongly supports foreign sales of the F-35 to its allies.

It was not immediately clear how Alalawi's remarks could influence support among UAE military leaders to acquire another advanced fourth-generation fighter - the Dassault Rafale - even sooner.

Lockheed originally projected F-35 sales in the Middle East in programme briefing slides dating back to 2002. But more recently the company has declined opportunities to name the UAE as a near-term sales target. The F-35 is not even on display at Lockheed (stand E450), which is instead dominated by a model of the F-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit possible, à moins que le partenaire en question n'ait pas engagé de fonds.

S'il se retire alors qu'il à déjà investi, il devra expliquer à son opinion le gaspillage d'argent, cet opinion qui ne verra que ce gaspillage et pas le gain substantiel qui aurait alors été fait avec une autre solution ( si gain il y a, ce qui n'est pas sur si les fonds déjà investit son importants).

En gros les gouvernements en questions sont complètements piégé, car s'ils restent l'opinion gueule parce que c'est une arnaque, et s'ils ne restent pas la même opinion gueule car de l'argent qui a été investit est tout simplement perdu et n'a rien rapporté.

tout se qui leur reste alors c'est de jouer la carte commerciale comme quoi le F35 roxx tout, et qu'il est plus cher parce que roxxer ca coute cher. La population ira pas voir plus loin parce que si c'est cher c'est que c'est mieux que les autres et qu'on à pas envi de s'apercevoir que ces satanés français ont fait mieux et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le partenaire n'a pas engagé beaucoup de fonds (bref, si ce n'est pas la GB :lol:), je pense qu'il va quand même réfléchir à deux fois avant de passer le point de non-retour et s'engager fermement dans le programme du F-35. Parce qu'en l'état actuel, il y a beaucoup à perdre et beaucoup à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prototypes AF-01 et BF-01 viennent de voler pour rejoindre leur site de test

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a9d83a3c6-b22e-465d-b4a5-271b12d5de7a&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Un autre article sur les essais dans l'arène de test de vol vertical du F-35B, pas mal d'info et photos sur les trappes de distribution du flux et sur le moteur (21 tonnes de poussée dans un moteur !)

http://www.codeonemagazine.com/archives/2009/articles/jul_09/f-35b_hover/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article sur les essais dans l'arène de test de vol vertical du F-35B, pas mal d'info et photos sur les trappes de distribution du flux et sur le moteur (21 tonnes de poussée dans un moteur !)

http://www.codeonemagazine.com/archives/2009/articles/jul_09/f-35b_hover/index.html

18,6tonnes et non pas 21 tonnes, ils citent dans l'article le chiffre 41000 pounds.

41000 pounds = 18597 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'un pays comme les pays-bas ne change pas d'avis. Si la majorité change, on peut imaginer un retrait du programme. L'opposition n'a pas du tout apprécié la pilule.

De ce calibre là, ce n'est plus une pilule, c'est un suppositoire !!!  :lol:

Oui, oui, je sors ...  --> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA payent le coût complet du programme et investissent beaucoup en R&D pour tenir le coût série d'un programme ultra-ambitieux techniquement et financièrement: presque une impasse technique quand on y songe, mais ils sont en train d'y arriver avec quelque retard.

Ceci dit, le coût du F35 après son 200ème exemplaires, sera en dessous de 70 m de $ soit moins de 50 md'€ ce qui est un exploit sur un appareil de 13 tonnes furtif et complexe.

Soit le coût du Rafale de 9,5 tonnes.

Par comparaison, le coût marginal du F22 est de 116 m$ pour le dernier lot.

C'est donc dans les 60% d'un F22.

Les pays "coopérants" (c'est à dire qu'ils découpent de la tole et boulonnent) ne paieront pas plus.

Le F35 est meilleur qu'initialement pour tenir aussi le rôle en supériorité aérienne, c'est à dire bien meilleur que le camion à bombe vendu à bas prix pour les naïfs, mais sur ses performances dynamiques en altitude, ca sera pas meilleur qu'un F18E c'est à dire pas terrible.

Au dessus de 35 000 pieds, cela sera de la merde en manoeuvre comparé à un Eurofighter, F22 ou Rafale.Mais la furtivité et les systèmes compenseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MV-22 "brule" les ponts... et le F35B ?

It's now official. The new generation of high-tech hovering aircraft - namely the famous V-22 "Osprey" tiltrotor and the upcoming F-35B supersonic stealth jump-jet - have an unforeseen flaw. Their exhaust downwash is so hot as to melt the flight decks of US warships, leading Pentagon boffins to look into refrigerated landing pads....

... According to the request:

The deployment of the MV-22 Osprey has resulted in ship flight deck buckling that has been attributed to the excessive heat impact from engine exhaust plumes. Navy studies have indicated that repeated deck buckling will likely cause deck failure before planned ship life. With the upcoming deployment of the F-35B Short Take Off and Vertical Landing (STOVL) Joint Strike Fighter (JSF), it is anticipated that the engine exhaust plumes may have a more severe thermo-mechanical impact on the non-skid surface and flight deck structure of ships. Currently, there are no available strategies to mitigate deck buckling and thermal-mechanical deck failure other than heavy structural modifications.

The jarheads* will want to operate their new machines from their existing helicopter-carrier amphibious assault vessels, which can't practically be torn apart and refitted with massively reinforced upper decks as this would be likely to make them capsize. Similarly it would be extremely difficult to refrigerate the whole deck from beneath.

Hence the Marines would like someone to invent "a system that can be installed on top of the existing decks", capable of resisting the hot breath of the F-35B and less than one inch thick. It should also, of course, be tough enough not to suffer any damage from the aircraft landing on it. This miracle fridge-sheet assembly should be covered with "thermally stable non-skid" finish - this latter perhaps incorporating "amorphous metal coatings".

For help in the project, the Marines have of course turned to DARPA - really the only people to call when the exhaust of your super-advanced hovership requires a refrigerated landing pad, we'd suggest.

http://www.theregister.co.uk/2009/11/17/darpa_chilled_landing_pads_for_osprey_f_35b/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par comparaison, le coût marginal du F22 est de 116 m$ pour le dernier lot.

C'est donc dans les 60% d'un F22.

Je me demande si les valeurs pour le F22 sont juste. Parce que si c'est le cas, cela voudrait dire que le F22 est relativement abordable vu ses performances par rapport au petit F35.

Mais comme les commandes de F22 ont été très fortement réduites, soit le F22 coûte véritablement plus cher que le F35 (prix d’achat, mais aussi prix de l’heure de vol ou nombre d’avions nécessaire pour un nombre d’heure de vols annuels …) soit il n’était pas plus performant (charge utile, rayon d’action …)

Enfin j’ai du mal à croire à un F22 plus furtif qu’un F35, doté d’un rayon d’action presque double, d’une maniabilité et d’une vitesse plus importante, d’une charge utile plus importante et de conditions d’exploitations comparables. Donc j’espère que le F22 coûte beaucoup plus cher (je ne veux pas croire que le F22 soit une bouse ni que des politiciens véreux ait annulé le F22 pour gagner du fric sur le F35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA payent le coût complet du programme et investissent beaucoup en R&D pour tenir le coût série d'un programme ultra-ambitieux techniquement et financièrement: presque une impasse technique quand on y songe, mais ils sont en train d'y arriver avec quelque retard.

Ceci dit, le coût du F35 après son 200ème exemplaires, sera en dessous de 70 m de $ soit moins de 50 md'€ ce qui est un exploit sur un appareil de 13 tonnes furtif et complexe.

Soit le coût du Rafale de 9,5 tonnes.

Par comparaison, le coût marginal du F22 est de 116 m$ pour le dernier lot.

C'est donc dans les 60% d'un F22.

Les pays "coopérants" (c'est à dire qu'ils découpent de la tole et boulonnent) ne paieront pas plus.

Le F35 est meilleur qu'initialement pour tenir aussi le rôle en supériorité aérienne, c'est à dire bien meilleur que le camion à bombe vendu à bas prix pour les naïfs, mais sur ses performances dynamiques en altitude, ca sera pas meilleur qu'un F18E c'est à dire pas terrible.

Au dessus de 35 000 pieds, cela sera de la merde en manoeuvre comparé à un Eurofighter, F22 ou Rafale.Mais la furtivité et les systèmes compenseront.

hum... quel ton plein de certitudes !

Je vois pas bien comment ils sont en train d'y parvenir perso pour l'instant, à moins que tu ne parles que de la partie claquage de fric énorme... Côté programme de test ils sont tout de même sacrément à la bourre, et ils ont déjà eu qq surprises...

Pour la R&D, ça me rappelle toujours ce pote ayant fait un stage dans un labo bossant pour l'armée US à Atlanta. Le sujet était les HUD... En fait il n'avait rien à faire, le poste était juste là pour que le labo en question récupère les thunes et utilise le large excédent pour autre chose lol Autant pour l'efficacité de la R&D !

Quand au coût, cela me parait bien tôt pour être si définitif. A moins que tu n'utilises les pires prédictions du GAO, mais bon, j'ai comme un doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...