herciv Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 https://www.opex360.com/2023/09/28/la-republique-tcheque-va-investir-61-milliards-deuros-pour-mettre-en-service-24-chasseurs-bombardiers-f-35a/ "Cependant, à ces 4,3 milliards d’euros, il faudra ajouter 1,8 milliard d’euros de plus [44 milliards de couronnes tchèques] pour mettre en service les 24 F-35A commandés. Selon la ministre tchèque de la Défense, Jana Černochová, cette enveloppe vise à financer la construction des infrastructures nécessaires pour utiliser ces avions ainsi que leurs coûts d’exploitation jusqu’en 2034. À noter que des compensations industrielles sont prévues, d’un montant total de 630 millions d’euros." "Cela étant, et d’après les analyses financières du ministère tchèque de la Défense, le coût d’exploitation des 24 F-35A devrait s’élever à 322 milliards de couronnes [13,2 milliards d’euros] d’ici 2060. Ce qui représente 700 couronnes par personne et par an, soit le « prix d’une pinte de bière Pilsner ou celui d’un ticket de cinéma », a fait valoir Mme Černochová. « C’est le prix à payer pour défendre notre espace aérien. C’est une solution pour un avenir sûr pour nous tous », a-t-elle insisté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 il y a 32 minutes, herciv a dit : https://www.opex360.com/2023/09/28/la-republique-tcheque-va-investir-61-milliards-deuros-pour-mettre-en-service-24-chasseurs-bombardiers-f-35a/ "Cependant, à ces 4,3 milliards d’euros, il faudra ajouter 1,8 milliard d’euros de plus [44 milliards de couronnes tchèques] pour mettre en service les 24 F-35A commandés. Selon la ministre tchèque de la Défense, Jana Černochová, cette enveloppe vise à financer la construction des infrastructures nécessaires pour utiliser ces avions ainsi que leurs coûts d’exploitation jusqu’en 2034. À noter que des compensations industrielles sont prévues, d’un montant total de 630 millions d’euros." "Cela étant, et d’après les analyses financières du ministère tchèque de la Défense, le coût d’exploitation des 24 F-35A devrait s’élever à 322 milliards de couronnes [13,2 milliards d’euros] d’ici 2060. Ce qui représente 700 couronnes par personne et par an, soit le « prix d’une pinte de bière Pilsner ou celui d’un ticket de cinéma », a fait valoir Mme Černochová. « C’est le prix à payer pour défendre notre espace aérien. C’est une solution pour un avenir sûr pour nous tous », a-t-elle insisté" Avec 24 avions ils pensent être en mesure de protèger leur espace aérien? Surtout s'il est disponible 55% du temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Il y a 3 heures, R force a dit : Avec 24 avions ils pensent être en mesure de protèger leur espace aérien? Surtout s'il est disponible 55% du temps.... En même temps ils vont remplacer 14 Gripen, donc cela suffira. Et puis les Tchèques payeront une pinte de bière de plus et ça passera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Il y a 3 heures, R force a dit : Avec 24 avions ils pensent être en mesure de protèger leur espace aérien? Surtout s'il est disponible 55% du temps.... il y a 19 minutes, Ronfly a dit : En même temps ils vont remplacer 14 Gripen, donc cela suffira. Et puis les Tchèques payeront une pinte de bière de plus et ça passera... La Croatie pense le faire avec 12 Rafales, alors comme le dit Ronfly ça va aller... 24 F-35 ça vaut bien 12 rafales 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Bon la confiance règne entre Américains et clients du F35... https://vpk.name/en/672600_the-us-authorities-have-banned-pilots-from-israel-with-dual-citizenship-from-piloting-f-35-fighter-jets.html 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 28 septembre 2023 Share Posté(e) le 28 septembre 2023 Je me demande quelle est la source de cette info, le site le plus credible que je trouve c'est le JerusalemPost : https://www.jpost.com/israel-news/article-726853 Je pensais avoir lu qu'on faisait pareil avec le Qatar pour le rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 On 9/27/2023 at 1:50 AM, herciv said: You misunderstood very badly. The two indicators “Mission Capable” rate and “Operation Rate” are very different. One measures the number of hours that the F-35 is ready to carry out at least one mission, the other measures a number of operations carried out (?). IN NO case can you confuse them. The general says nothing other than that we manage to carry out 75% of the missions that we ask of the F-35. But if, for example, training missions are only carried out in simulators, this figure does not allow us to say. On the other hand we are talking (I think) about missions carried out, but I do not know against what this rate is measured. Is it measured against operational contract planning, is it measured against “day by day” planning? Another question on this indicator, IF we send two fighters to carry out a mission and one interrupts the mission halfway and the mission is completed by only one F-35, then do we count 100% success or only 50%. Je pense que vous avez perdu le fil. La ROKAF déclare expressément que le F-35 répond aux objectifs de la ROKAF. Votre proposition était "le F-35 ne répond pas aux besoins de préparation". J'ai souligné que la ROKAF déclare que le F-35 répond aux normes de la ROKAF. Vous avez prétendu que le F-35 ne fonctionnait pas en Corée : La ROKAF déclare "qu'il n'y a pas de problème pour maintenir le niveau de préparation, les F-35A ayant atteint leur taux d'opération cible de 75 %". Nous sommes alors entrés dans le post philosophique ci-dessus : "Qu'est-ce que l'état de préparation signifie vraiment ?" Cela fait de la ROKAF un mauvais exemple à utiliser dans votre proposition, car comme l'Australie, nous avons un pays qui dit que le F-35 satisfait ses besoins. La ROKAF, en particulier compte tenu de l'importance de ce que le F-35 est censé faire en cas de guerre avec la Corée du Nord, confère une intensité supplémentaire au concept de maintien de l'état de préparation. Vous essayez de vous perdre dans les détails alors que le simple fait est que le F-35 n'est pas considéré comme un échec en matière de préparation, comme vous avez essayé de le souligner spécifiquement avec l'Australie et la Corée. Ces pays sont ouvertement satisfaits et il semble que vous ayez pris sur vous d'être malheureux en leur nom. Les Australiens et les Sud-Coréens indiquent tous deux que l'avion répond aux normes qu'ils ont fixées. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les États-Unis ne possèdent pas personnellement tous les F-35. Si la RAAF décide de réduire ses heures de vol, les États-Unis ne peuvent pas ordonner à la RAAF de voler quand même parce que quelqu'un sur un forum de défense pourrait avancer une théorie qui pourrait donner une mauvaise image du F-35. Les Australiens ont donné une explication très explicite. C'est leur décision. Cette décision n'est pas une réflexion sur le F-35. La RAAF semble être dans les temps pour déclarer sa pleine capacité opérationnelle d'ici la fin de l'année. J'aurais pensé qu'un effondrement massif et imprévu de la disponibilité des vols entraînerait des retards correspondants et des rapports très bruyants sur l'ensemble du sujet. Cela me rappelle beaucoup certains membres de la profession juridique qui convainquent des personnes par ailleurs heureuses qu'elles sont en fait gravement blessées ou que leur mariage pourrait vraiment bénéficier d'un divorce long et compliqué. J'examine les idées que vous essayez de promouvoir et elles ne résistent pas à un examen approfondi, surtout lorsque les parties concernées affirment expressément que leurs besoins sont satisfaits. Même si l'Australie avait des problèmes avec les heures de vol des F-35, on ne peut pas simplement intervertir les heures de vol de 70 F-35 sur 24 Super Hornet pour de multiples raisons qui devraient être évidentes. En fin de compte, la Corée a vraiment besoin que les F-35 fonctionnent, non pas pour satisfaire les caprices des forums Internet, mais parce qu'il s'agit d'une question de sécurité nationale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark_Contrast Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 13 hours ago, Pakal said: Well, trust reigns between Americans and F35 customers... https://vpk.name/en/672600_the-us-authorities-have-banned-pilots-from-israel-with-dual-citizenship-from-piloting-f-35-fighter-jets.html attendez qu'ils entendent parler de la Turquie ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 Il y a 17 heures, Pakal a dit : Bon la confiance règne entre Américains et clients du F35... https://vpk.name/en/672600_the-us-authorities-have-banned-pilots-from-israel-with-dual-citizenship-from-piloting-f-35-fighter-jets.html Ils perdent pas le nord, c'est bien. Il y a pas mal de juifs israéliens d'origine russe par exemple. Mais est-ce que ça aura un effet concret sur les risques d'espionnage venant de gens apparemment bien sous tout rapports? Se souvenir du Lavi à ce propos. Si le F-35I est réputé être assez différent des autres ce n'est sans doute pas par hasard. Ce genre de méthodes vont aussi renforcer à peu de frais l'image d'un produit confidentiel et secret, malgré son large succès. Bon bien entendu ça ne change rien aux histoires d'espionnage chinois ou au fait que les turcs exclus du programme en ont quand même profité pour apprendre des choses notamment dans le domaine des composites, mais on ne peut pas tout avoir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 septembre 2023 Share Posté(e) le 29 septembre 2023 L'IOT&E a porté de mains ... ce fut long. https://www.defensenews.com/air/2023/09/29/f-35-program-finishes-years-late-tests-needed-for-full-production/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Le 10/09/2023 à 17:50, ARPA a dit : Ça prouvera les lacunes des autres avions ... Pas forcément. Les pertes peuvent être consécutives d'un manque d'effectif des forces aériennes, de mauvaises tactiques collectives, d'un manque d'entraînement des pilotes. Un Rafale ou un F-16 est un bon avion quand il est disponible et pas à un contre n'importe quel nombre d'adversaires. Donc laisser un F-35 au hangar peut causer problème indépendamment des capacités de l'engin. Consécutivement, trouver un moyen de rentabiliser tactiquement les F-35 en dépit de leurs problèmes. Et il ne suffira pas de se contenter "de faire comme les Américains" puisque ce n'est vraiment possible que si les Américains volent au secours des pays européens de l'OTAN en cas d'attaque russe. Cette protection paraît de plus en plus illusoire: tiédeur des démocrates, poids parlementaire des Trumpiens europhobes, état d'esprit des électeurs américains qui n'ont plus rien à battre des pays européens de l'OTAN... En l'absence des USA, les Européens qui ont déjà reçu leurs échantillons de F-35 devraient alors les unir en une force aérienne commune cohérente. Quelles sont mesures communes déjà prises en ce sens? Et soyons, honnêtes, c'est un problème de l'ensemble des forces aériennes des pays non neutres de l'UE. Si toute l'Europe s'était doté de Rafale, le problème ne serait pas résolu de facto par la technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Le 14/09/2023 à 22:15, Stark_Contrast a dit : Le premier déploiement de Super Hornet dans le Pacifique a eu lieu au milieu de l'année 2002, avec 12 appareils. Bien qu'ils soient utilisés dans le cadre de la guerre contre le terrorisme, ces appareils sont censés combattre les forces que vous décrivez. Je ne demandais pas si le Super Hornet est conçu pour combattre l'aviation d'une superpuissance militaire mais s'il l'a fait. La réponse est non. On ne peut donc pas dire que les défauts techniques des F-35 seraient insignifiants face à l'aviation russe au motif que des avions antérieurs qui n'ont rien combattu en ont. Disons que vu le nombre de défauts du F-35 comparés au nombre de défaut du Super Hornet, j'ai pour le moment plus de confiance dans les seconds que les premiers. Hélas, il y a peu de chances pour les F-35 cessent d'être déficients à temps et c'est bien le malheur des Européens qui ont de plus en plus de F-35. Toutefois, cela n'a pas beaucoup d'importance si l'on lit ce qui suit: Le 14/09/2023 à 22:15, Stark_Contrast a dit : Plus précisément, le F-35 est un "intégrateur", c'est-à-dire qu'il n'est pas seulement confronté à quelques F-35, mais à toutes les autres forces de combat présentes dans la zone et contre lesquelles il peut diriger ses systèmes d'armement. Le F-35 est en quelque sorte un chef d'orchestre. Le F-35 étaient censés remplacer (au minimum) les Harrier, les F-16, les F-18 et les A-10. De ce point de vue, s'il est capable de les remplacer qu'est-il censé intégrer? S'il doit intégrer des drones ou des missiles Patriot, merci on sait mais il faut encore avoir les équipements appropriés. Combien de pays européens utilisateurs de F-35 ont les drones et missiles en question en nombre significatif? Puisque, paraît-il, le F-35 n'est pas censé remplacé le F-15, il est censé intégré des escadrilles de F-15EXT ... ou de son successeur qui n'est pas le F-35. Quels pays européens en dispose, a le droit d'en acheter, le budget pour en acheter? Il y a donc un parc de plus en plus important de F-35 européens: 1° ne bénéficiant d'aucune supériorité décisive sur les appareils russe, 2° employés hors du système de force prévu par les américains, 3° pilotés par des pilotes qui rarement aussi entraînés et expérimentés que leurs homologues russes, 4° divisés en échantillons sans commandement commun en l'absence d'un commandement américain, 5° sans tactiques claires applicables au contexte européen. Je suppose que chacun se souvient de la guerre russo-géorgienne. Les échantillons d'équipement américain dernier cri ont-ils permis aux Géorgiens de vaincre les troupes russes? Désolé de penser que la situation serait moins graves avec des engins plus au point: F-16, F-15, F-18. Désolé de penser qu'il faudrait que les Européens réfléchissent un peu plus à leur défense commune au lieu de croire dans les effets diplomatiques magiques des achats d'échantillons de F-35. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 https://www.avionslegendaires.net/2023/09/actu/et-si-la-france-a-son-tour-commandait-le-lockheed-martin-f-35-lightning-ii/ Il va nous porter la poisse à force... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Citation Vous l’aurez compris : vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui. Plus que jamais il sera omniprésent, malgré les pressions de Dassault Aviation et du consortium Eurofighter. Il a dû trouver un nouveau financement pour son site. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 il y a 13 minutes, Ciders a dit : Il a dû trouver un nouveau financement pour son site. Il a toujours eu un penchant très marqué pour les ZUSSES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 il y a 12 minutes, mudrets a dit : Il a toujours eu un penchant très marqué pour les ZUSSES J'ai pas osé lire l'article sur les F-16 au Vietnam. J'ai encore un peu de dignité. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 7 heures, Lame a dit : 3° pilotés par des pilotes qui rarement aussi entraînés et expérimentés que leurs homologues russes, Autant le reste peut s'entendre, autant cela... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 Il y a 3 heures, Ronfly a dit : https://www.avionslegendaires.net/2023/09/actu/et-si-la-france-a-son-tour-commandait-le-lockheed-martin-f-35-lightning-ii/ Il va nous porter la poisse à force... Je sais pas ce qui est le plus ridicule. L'article, les commentaires hors-sol des lecteurs, ou les réponses du sieur au commentaires hors-sol. Je ne te remercie pas d'avoir pollué mon temps de cerveau disponible! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 30 septembre 2023 Share Posté(e) le 30 septembre 2023 il y a 15 minutes, Patrick a dit : Je sais pas ce qui est le plus ridicule. L'article, les commentaires hors-sol des lecteurs, ou les réponses du sieur au commentaires hors-sol. Je ne te remercie pas d'avoir pollué mon temps de cerveau disponible! Oui effectivement, désolé. J'essaie de le faire avec parcimonie... Mais c'est vrai qu'il est aux fraises ce chère Arnaud. J'aime bien le dernier commentaire, le gars est remonté comme un coucou, par contre il sort une soi disant visite prochaine du PR Macron en AS sortie de nul part... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 Il y a 14 heures, Patrick a dit : Je sais pas ce qui est le plus ridicule. L'article, les commentaires hors-sol des lecteurs, ou les réponses du sieur au commentaires hors-sol. Je ne te remercie pas d'avoir pollué mon temps de cerveau disponible! Avec beaucoup de recul et de second degré, ça peut être drôle ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 Il y a 3 heures, bubzy a dit : Avec beaucoup de recul et de second degré, ça peut être drôle ou pas ? … On te laisse le lire et tu reviens vers nous pour l’exposé. Merci d’avance (trop sympa de t’y coller) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 Il y a 3 heures, bubzy a dit : Avec beaucoup de recul et de second degré, ça peut être drôle ou pas ? De mon point de vue, même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 Il y a 3 heures, bubzy a dit : Avec beaucoup de recul et de second degré, ça peut être drôle ou pas ? Oui un peu si tu es un brin masochiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 1 octobre 2023 Share Posté(e) le 1 octobre 2023 Ok je préfère passer la main alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 2 octobre 2023 Share Posté(e) le 2 octobre 2023 https://theaviationgeekclub.com/northrop-grumman-to-develop-siaw-a-new-stand-in-attack-weapon-for-the-f-35-and-possibly-the-b-21/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés