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AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

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il y a 49 minutes, Titus K a dit :

Tiens ça tombe bien les livraisons qui reprennent pile pour la semaine de Riat et Farnborough, quelle heureuse coïncidence :rolleyes:

D'un autre côté, ça change pas grand chose apparemment puisque malgré les difficultés, il se vend comme des petits pains...

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Citation

 

And the TR-3 delay has led to a “slowdown” in the number of F-35s arriving at RAF Lakenheath, where the Air Force’s two European-based F-35 squadrons are based, Hecker said. Hecker said fewer than a dozen F-35s scheduled for Lakenheath were delayed.

He said the Air Force has slowed the production of new F-35 pilots somewhat so that existing F-35 pilots and maintenance teams can continue flying and keep their readiness high.

 

https://pasteursselonmoncoeuralpha.fr/10/Bsdse4/news/F5Df340223Cv4gte5r/55/sd

Ils ralentissent la formation de nouveau pilote pour que les pilotes déjà formés puissent maintenir leurs compétences, ils ne peuvent donc pas augmenter les heures de vol des avions existants. :laugh:

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 5 heures, FAFA a dit :

Visiblement c'est un site hyper spécialisé dans l'aviation. Voici un extrait de leurs publications :biggrin::

https://pasteursselonmoncoeuralpha.fr/

 

C'est un site protestant visant à recruter des ouailles via le "parcours alpha" ... une succession de conférence et de discussion visant à éveiller la foi protestante chez les pas protestant.

Visiblement le domaine a été squatté pour diffuser des "news" ... de manière à récupérer du référencement pour placer les articles publicitaires qui ressemblent à de l'information.

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Le F-35 TR3 doit être livré sur deuxs phases ou peut-être deux et demi. Le DAS doit subir des évolutions à lui tout seul ...

https://www.defenseone.com/business/2024/07/f-35s-price-might-rise-lockheed-warns/398323/

Lockheed s’attend à ce que la capacité de combat complète du TR-3 soit prête au printemps prochain, a déclaré Ulmer, mais il y a « toujours un risque » dans le calendrier. Le logiciel initial est une « capacité d’entraînement », mais contient 90 à 95 % de la capacité de combat, de sorte qu’une grande partie du logiciel d’armement est déjà dans l’avion, a déclaré Ulmer. Lockheed doit effectuer davantage d’essais en vol et d’essais en laboratoire pour obtenir les certifications nécessaires, a-t-il déclaré, et il y a plus de travail pour développer le système d’ouverture numérique, les six capteurs qui sont montés autour de l’avion.

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Lockheed aeronautics boss details F-35 delivery ramp-up plan

Le patron de Lockheed Aeronautics détaille le plan d'accélération des livraisons de F-35

Le directeur de l'aéronautique de Lockheed Martin est optimiste quant à la reprise des livraisons de F-35 après une pause d'environ un an, tout en cherchant à augmenter la production de F-16V.

Les livraisons de F-35 à l'armée de l'air américaine (USAF) ont repris récemment après une interruption imposée par le client en raison de problèmes liés à la dernière norme logicielle de l'avion de combat.

Greg Ulmer, président de Lockheed Martin Aeronautics, refuse d'indiquer combien de F-35 ont été stockés, mais il prévoit de commencer à livrer 20 avions par mois, dont sept stockés et 13 nouvellement construits. Il estime qu'il faudra de 12 à 18 mois pour "écouler" le stock de F-35 entreposés par Lockheed.

Les retards sont dus à des problèmes liés au logiciel TR-3 (Technical Refresh 3) de l'avion de combat furtif.

M. Ulmer indique que la société a commencé l'acceptation en vol des avions TR-3 et que le gouvernement américain a déjà accepté officiellement dix exemplaires, dont certains ont été acheminés vers le client final.

Après la certification par le gouvernement américain, les avions peuvent être certifiés pour les clients internationaux. Cela ouvrira la voie à la reprise des livraisons à l'étranger.

M. Ulmer évoque également les capacités des avions TR-3, qui bénéficient de mises à jour matérielles telles que de nouveaux écrans de cockpit, une puissance de traitement nettement supérieure, une nouvelle unité de mémoire et un système d'ouverture distribuée amélioré.

Les livraisons sont effectuées dans le cadre de ce qu'Ulmer appelle une "capacité de livraison d'entraînement".

"Environ quatre-vingt-quinze pour cent de la capacité de combat se trouve à l'intérieur", précise M. Ulmer.

"Une grande partie du logiciel d'armement est déjà dans l'avion ; nous n'avons pas encore effectué les essais en vol ni les certifications correspondantes. Nous mettrons l'avion sur le marché avec le logiciel présent, puis, au fur et à mesure des essais d'armement, nous pourrons mettre en place des capacités. Au fur et à mesure que ces éléments seront validés par les essais et la certification, nous visons la fin du printemps prochain avec le logiciel officiel de pleine capacité de combat.

En ce qui concerne le programme F-16, M. Ulmer fait remarquer que les deux premiers F-16V européens ont été livrés à la Slovaquie par l'usine de production de Greenville, en Caroline du Sud.

Cette année, Ulmer prévoit que Greenville produira 19 à 20 F-16. En 2025, l'entreprise vise une production mensuelle de trois F-16, puis de quatre F-16 les années suivantes. L'entreprise a un carnet de commandes de 128 F-16 et envisage également des ventes potentielles aux Philippines et en Thaïlande.

En ce qui concerne Taïwan, Ulmer confirme que le pays recevra l'ensemble des 66 F-16V commandés d'ici la fin de 2026.

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Le 25/07/2024 à 20:31, herciv a dit :

Le F-35 TR3 doit être livré sur deuxs phases ou peut-être deux et demi. Le DAS doit subir des évolutions à lui tout seul ...

https://www.defenseone.com/business/2024/07/f-35s-price-might-rise-lockheed-warns/398323/

Lockheed s’attend à ce que la capacité de combat complète du TR-3 soit prête au printemps prochain, a déclaré Ulmer, mais il y a « toujours un risque » dans le calendrier. Le logiciel initial est une « capacité d’entraînement », mais contient 90 à 95 % de la capacité de combat, de sorte qu’une grande partie du logiciel d’armement est déjà dans l’avion, a déclaré Ulmer. Lockheed doit effectuer davantage d’essais en vol et d’essais en laboratoire pour obtenir les certifications nécessaires, a-t-il déclaré, et il y a plus de travail pour développer le système d’ouverture numérique, les six capteurs qui sont montés autour de l’avion.

Le DAS est "LE" composant qui rend possible le fonctionnement en réalité augmenté du HMDS. Donc je suis perplexe quand à ces essais en vol nécessaire.

D'autre info ici :

https://www.flightglobal.com/defence/lockheed-aeronautics-boss-details-f-35-delivery-ramp-up-plan/159344.article

Ulmer also touches on the capabilities of the TR-3 jets, which feature hardware updates such as new cockpit displays, vastly greater processing power, a new memory unit, and an improved distributed aperture system.

Modifié par herciv
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J'ai soumis une partie d'un rapport du GAO à Chat GPT en lui demandant de m'extraire les "atomes" d'information et voilà ce que cela donne:

  • Les retards du TR-3 ont contribué aux retards de développement, d'essai et de livraison des capacités du bloc 4.
  • Le programme F-35 JOINT STRIKE FIGHTER a donné la priorité à l'effort TR-3, absorbant la majeure partie de la capacité d'essai actuelle dans les laboratoires de logiciels et les essais en vol.
  • Le programme utilise moins de ressources d'essai pour faire mûrir le développement des capacités du bloc 4, créant un risque de retard.
  • La version du logiciel TR-3 permettant d'exploiter les nouvelles capacités du bloc 4 a été reportée à 2025.
  • Les capacités du bloc 4 dépendent du matériel et du logiciel TR-3 pour fonctionner, retardant leur mise en service.
  • Le programme prévoyait à l'origine de livrer des avions avec les capacités TR-3 et le bloc 4 à partir de juillet 2023.
  • Plus le logiciel TR-3 est retardé, plus le combattant attendra longtemps les capacités critiques du bloc 4 nécessaires pour sa mission.
  • À partir de février 2024, le bureau du programme réévalue l'effort du bloc 4 pour documenter son coût global, son calendrier et sa portée.
  • Les éléments du bloc 4 et du TR-3 seront gérés comme un sous-programme majeur conformément aux exigences de la NDAA pour l'année fiscale 2024.
  • Le Congrès aura un aperçu des coûts, du calendrier et des performances du bloc 4 pour prendre des décisions plus éclairées.
  • Le programme a évalué les aspects techniques du calendrier de livraison des capacités du bloc 4 et a proposé 84 recommandations pour l'améliorer.
  • Les recommandations incluent la construction de laboratoires supplémentaires, l'allongement de la durée de vie des avions d'essai et l'utilisation de nouveaux outils de planification prédictive.
  • Aucune décision n'avait été prise concernant ces recommandations en février 2024.
  • Le programme n'a pas encore publié de calendrier et d'estimation des coûts actualisés pour le bloc 4.
  • La portée du bloc 4 changera, en supprimant les capacités qui ne peuvent pas être prises en charge par le moteur actuel du F-35 et le système de gestion thermique.
  • Les capacités nécessitant plus de puissance et de refroidissement seront reclassées dans la catégorie "post-Block 4" pour un développement futur.
  • Les capacités post-Block 4 seront fournies au plus tôt en 2029.
  • En 2023, le programme a modifié sa stratégie de passation de marchés pour le Block 4.
  • Le contrat Block 4, attribué en mai 2023, permet d'affiner les orientations techniques et de redéfinir les priorités en matière de capacités sans modification du contrat.
  • Le contrat Block 4 prévoit deux points de décision clés dans le processus de développement.
  • Le premier point de décision lance le développement avancé d'une capacité jusqu'à la conception préliminaire.
  • Le second point de décision confirme les spécificités de la capacité après la conception préliminaire, fixant une date d'engagement pour la production.
  • Le programme prend des mesures pour augmenter la capacité d'essai du bloc 4 et du TR-3.
  • La flotte actuelle d'essais de développement comprend quatre avions scientifiques de vol, ayant plus de 10 ans et des problèmes de maintenance fréquents.
  • Les problèmes de maintenance de la flotte d'essais sont exacerbés par les difficultés croissantes d'approvisionnement en pièces de rechange.
  • Trois des quatre avions d'essai ont été immobilisés simultanément pour maintenance, limitant les essais.
  • Un avion d'essai de développement du F-35B a été immobilisé pour une longue période de maintenance, retardant les essais d'armes associés.
  • Les livraisons de logiciels TR-3 et Block 4 retardées ont permis de respecter le calendrier malgré les problèmes de maintenance.
  • Le programme construit quatre avions d'essais de développement modifiés, prévus pour 2026, pour contribuer à la réalisation du calendrier d'essais actuel.
  • Le programme emprunte actuellement des avions d'essai à d'autres flottes d'essai pour atténuer les retards.
  • Le programme prévoit de remplacer la flotte d'essais actuelle par neuf nouveaux avions d'essais de développement complets.
  • L'acquisition de six de ces nouveaux avions d'essais de développement a été autorisée en mars 2024.
  • Les nouveaux avions d'essais de développement seront achevés et disponibles entre 2029 et 2034.
  • Les nouveaux avions seront produits en séries échelonnées de trois à la fois.
  • Le plan de remplacement actuel laisse le programme sans avion d'essai disponible en 2028 et 2029.

Après je place ces "atomes" dans un plan de classement sous Excel avec un lien vers la source afin de pouvoir faire des analyses.

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Je note deux points

Le premier :

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :
  • La portée du bloc 4 changera, en supprimant les capacités qui ne peuvent pas être prises en charge par le moteur actuel du F-35 et le système de gestion thermique.
  • Les capacités nécessitant plus de puissance et de refroidissement seront reclassées dans la catégorie "post-Block 4" pour un développement futur.

Et çà que je n'avais pas vu

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :
  • Le plan de remplacement actuel laisse le programme sans avion d'essai disponible en 2028 et 2029.

Bon évidemment pas d'essai pas de klif du post block4

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il y a 17 minutes, herciv a dit :

Je note deux points

Le premier :

Et çà que je n'avais pas vu

Bon évidemment pas d'essai pas de klif du post block4

Ils ont le temps de commander des avions d'essai supplémentaire.

Mais je trouve que cette forme est plus claire et en plus cela permet de classer l'information dans un plan d'information ce qui permet d'avoir l'information qu'une fois même si elle est dans plusieurs documents

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Le 29/07/2024 à 18:41, Picdelamirand-oil a dit :

Mais je trouve que cette forme est plus claire et en plus cela permet de classer l'information dans un plan d'information ce qui permet d'avoir l'information qu'une fois même si elle est dans plusieurs documents

C'est effectivement intéressant comme méthode de suivi. Mais c'est très dense. 

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il y a 25 minutes, rendbo a dit :

une folie ce résumé 25M pour passer de TR2 à TR3 et encore 25Millions pour passer au standard opérationnel... et avec une heure de vol à 42k...

Et çà n'est pas fini vu le peu de maitrise de la planification et cahier des charges par le JPO lui-même qui en change le contenu à peu prêt tous les ans.

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il y a 50 minutes, herciv a dit :

Et çà n'est pas fini vu le peu de maitrise de la planification et cahier des charges par le JPO lui-même qui en change le contenu à peu prêt tous les ans.

… Nan, mais attends que le bavard Texan se radine et qu’il t’explique par A + B que tout ça n’est que du « bullshit » et que le déroulement du programme F-35 est parfaitement nominal ! 
 

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il y a 6 minutes, Ardachès a dit :

… Nan, mais attends que le bavard Texan se radine et qu’il t’explique par A + B que tout ça n’est que du « bullshit » et que le déroulement du programme F-35 est parfaitement nominal ! 
 

il était contre jusqu'à ce que quelqu'un lui explique que tout ça permettait de payer de braves travailleurs américains "par l'état fédéral avec ce fameux argent public honnis ", et qu'une petite moitié de l'argent provenait d'ailleurs de pays autres que le sien. 

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