Teenytoon Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Le 20/02/2025 à 15:58, Brian a dit : il y a ce blogger finlandais. 2000 messages en réponse à son tweet. Maintenant, on aura un premier élément de réponse avec la future acquisition de SAM par le Danemark. Est-ce qu'ils vont acheter du Patriot ou pas ? Si ils le font, ce sera le signe que la technique de la menace par Trump fonctionne et que les pays européens ne veulent/peuvent pas s'écarter de cette emprise. Une bière qu’ils ne sortiront pas du rang. Modifié il y a 10 heures par Teenytoon 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 23 minutes, Ciders a dit : Les Finlandais doivent se demander si acheter du F-35 et se mettre dans l'OTAN pour se couvrir des Russes ont été une bonne idée. Parce qu'avec Trump et ses groupies au pouvoir pour les années à venir, c'est très loin d'être évident. Et derrière, chez les Américains les mieux informés, il va sans doute commencer à se diffuser l'idée que taper sur les DEI et rebaptiser les casernes du nom des chefs confédérés ne compensera pas le massacre budgétaire. C'est quand meme cocasse l'enchainement politique à la con ... 60 ans de tranquillité en dehors de l'OTAN ... 15 jours d'emmerdes à peine entré 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures à l’instant, g4lly a dit : C'est quand meme cocasse l'enchainement politique à la con ... 60 ans de tranquillité en dehors de l'OTAN ... 15 jours d'emmerdes à peine entré Soixante ans de tranquillité à devoir baisser culotte devant les Soviétiques qui leur avaient pris la Carélie. Oui, sûrement. Les bienfaits de la finlandisation, j'imagine. On se demande d'ailleurs pourquoi les Palestiniens ne souscrivent pas à cette doctrine, ça leur éviterait bien des emmerdements. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 4 minutes, Ciders a dit : Soixante ans de tranquillité à devoir baisser culotte devant les Soviétiques qui leur avaient pris la Carélie. Oui, sûrement. Les bienfaits de la finlandisation, j'imagine. On se demande d'ailleurs pourquoi les Palestiniens ne souscrivent pas à cette doctrine, ça leur éviterait bien des emmerdements. Les seuls finlandais que j'ai croisé et qui n'étaient pas content de la situation c'étaient les Samis ... pour le reste la situation ne semblait ne déranger que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, Ciders a dit : On se demande d'ailleurs pourquoi les Palestiniens ne souscrivent pas à cette doctrine, ça leur éviterait bien des emmerdements. Parce qu'on est dans un conflit à fondement purement raciste ... ce qui n'est pas la cas en Finlande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 17 minutes, Teenytoon a dit : Une bière qu’ils ne sortiront pas du rang. Admet que tu n'est pas sûr de gagner ta bière ce coup-ci. Moi je pense qu'on est encore dans l'écume. Trump a un rythme infernal d'annonces. Il va falloir prendre un peu de recule pour juger de tout ce qui se met en place et de ce que nos voisins vont se mettre en tête. Tant qu'ils pensent que Trump est le responsable et donc que tout va revenir en ordre quand il partira alors tu gagneras ta bière. Si ils comprennent les raisons profondes du changement d'époque à savoir le problème de financement du déficit et la fatigue morale de tout le pays alors c'est toi qui offriras la bière. Regardes bien la réaction de Hornetfinn, je crois que les baisse de budget lui font comprendre que la méthode Trump va à minima avoir des conséquences sur le moyen terme par rapport aux capacités guerrière des US. Il n'a pas encore compris pourquoi Trump fait çà. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Tenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Je parlais d'Hornetfinn il y a deux seconde. Eh bien il s'interresse aux moyens français. Bon là évidemment il est tombé sur le rapport de l'IFRI. Ca doit pas le rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures 12 minutes ago, herciv said: Je parlais d'Hornetfinn il y a deux seconde. Eh bien il s'interresse aux moyens français. Bon là évidemment il est tombé sur le rapport de l'IFRI. Ca doit pas le rassurer. Ben oui on a des pilotes qui font des conférences en Chine et d'autres dans des organisations qui copinent avec le Mitchell Institute. On est cool en France. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, herciv a dit : Trump a un rythme infernal d'annonces. C'est le principe de la sidération, théorisée par Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump . . . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés