Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35

georgio

Messages recommandés

il y a une heure, bubzy a dit :

Mais le dod a annoncé pour 2026

Donc le block 4 est prêt et complet mais le département de la défense indique augmenter les financements pour sa "modernisation".

Ils nous prendraient pas un peu tous pour des abrutis par hasard ?!

Attention le TR3 doit être passé en test maintenant, d'où le délai pour 2026. Pour une fois je trouve qu'entre la livraison annoncé par LM et le délai de test d'acceptation de cette livraison, il y a une vrai période de test.

Ensuite le block4 et comme tu le dis dans ta video on a du temps. Mais je ne comprend pas ce que veut dire modernisation du block4 ? Ca veut dire encore modification des spec ?

Modifié par herciv

Il y a 10 heures, bubzy a dit :

Mais le dod a annoncé pour 2026

Donc le block 4 est prêt et complet mais le département de la défense indique augmenter les financements pour sa "modernisation".

Ils nous prendraient pas un peu tous pour des abrutis par hasard ?!

Moi je comprend que le block4 est une modernisation et qu'il n'est pas prêt, c'est TR3 qui est prêt.

Quand KM parle de la capacité de combat de TR3, il faut comprendre TR3 + Block 4. 

Parce que les avions en TR2, en 30R08 sont déjà en block 4. Bon en vrai un block3F en v1.1 plutôt... 

D'ailleurs ça ne veut rien dire une capacité complète de combat pour un "technology Refresh 3" qui n'est "que" le calculateur principal de l'avion. Parce que ce qui donne la capacité de combat, c'est le logiciel. 

Ou alors ils annoncent que le TR3 est "combat capable" ou un truc du genre en sachant que le block 4 n'est pas prêt, mais alors là... C'est ma femme qui m'annonce qu'elle est prête à partir, depuis sa douche, parce que ses chaussures sont prêtes à l'entrée...

À chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, c'est pour sortir une énormité.

• Haha (+1) 1

il y a 38 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Moi je comprend que le block4 est une modernisation et qu'il n'est pas prêt, c'est TR3 qui est prêt.

Je comprend la même chose. Le block4 est très loin d'être prêt. 

il y a 31 minutes, bubzy a dit :

Ou alors ils annoncent que le TR3 est "combat capable" ou un truc du genre en sachant que le block 4 n'est pas prêt, mais alors là

C'est bien çà que je comprend. En gros il ont fait un portage du block3F sur le TR3. On ne sait pas ce qui a été porté dans le détail mais çà pourra aller au combat. Mais avant le DoD fait des tests pendant une bonne année. Le problème c'est que LM continue ses livraisons alors même qu'ils avancent sans certitudes sur la qualité de leur codage. 

En conséquence le pentagone réduit ses achats et ... les européens augmentent les leurs !!!

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 5

il y a 48 minutes, herciv a dit :

En gros il ont fait un portage du block3F sur le TR3

Justement non ils n'en ont pas fait un. Et c'est bien là tout le problème. C'est la principale raison des futurs retards et actuelle instabilités. 

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

Justement non ils n'en ont pas fait un. Et c'est bien là tout le problème. C'est la principale raison des futurs retards et actuelle instabilités. 

Appel çà comme tu veux. Mais ce n'est pas le block4. Ce sont des fonctionnalité existante sur le block3F qu'il fallait avoir sur le TR3 avec portage ou en recodant depuis le début.

il y a 6 minutes, bubzy a dit :

il y a des choses intéressantes. Notamment l'upgrade au TR3 pour 2 milliards de dollars australiens, pour les 72 F-35. Soit 28M par appareil

Soit 30% à la louche par F-35. On comprend mieux l'écart pour les suisses. Ils ont eu un prix sur la base des TR2/block3F et ne se sont pas méfié que les TR3/Block4 n'étaient pas encore négociés.

il y a une heure, herciv a dit :

et ne se sont pas méfié que les TR3/Block4 n'étaient pas encore négociés.

Non faut pas les prendre pour des lapin de deux jours ils savaient pertinemment mais comme il était nécessaire de rester dans une enveloppe donnée ...

• J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Soit 30% à la louche par F-35. On comprend mieux l'écart pour les suisses. Ils ont eu un prix sur la base des TR2/block3F et ne se sont pas méfié que les TR3/Block4 n'étaient pas encore négociés.

Dollars australiens. Ça fait 18m USD. Soit 22%. Mais ça fait cher effectivement. 

Et ça ne comprend pas le futur PTMS ni les futurs EOTS et DAS. Ni radar. 

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Non faut pas les prendre pour des lapin de deux jours ils savaient pertinemment mais comme il était nécessaire de rester dans une enveloppe donnée ...

Et donc ? Y a plus d’entourloupe ? Le contrat est respecté ? 

Je pense que pour les décideurs il n'y a jamais eu d'entourloupe il a simplement fallu se débrouiller pour respecter l'enveloppe fixée par la représentation nationale 6 milliards de FS. Il y aura un surcoût mais pour "ceux qui savent " ce ne sera pas une surprise puisqu'ils savaient dès le départ qu'il en allait ainsi. Mais le choix du F35 aurait-il été validé si le montant global réel du contrat avait été rendu public à ce moment là ? Pas sûr.

Je demeure persuadé (peut-être ai-je tort) que le choix du F-35 est éminemment politique et s'inscrit dans une stratégie globale de rapprochement de l'Alliance Atlantique ... et de standardisation des moyens avec les proches voisins

• Upvote (+1) 1

1 hour ago, pascal said:

Je demeure persuadé (peut-être ai-je tort) que le choix du F-35 est éminemment politique et s'inscrit dans une stratégie globale de rapprochement de l'Alliance Atlantique ... et de standardisation des moyens avec les proches voisins

Ce en quoi ils ont mis la charrue avant les boeufs.

3 minutes ago, pascal said:

.. ou donné des gages, voire payé un ticket d'entrée ...

Pour cela il aurait fallu une cohésion nationale sur le sujet et pas juste un plaidoyer de juin(?) 2024.

Modifié par Myrtil
typo

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m