rendbo Posté(e) mardi à 12:47 Share Posté(e) mardi à 12:47 (modifié) il y a 59 minutes, herciv a dit : Tes doutes concernant la furtivité sont donc légitime. D'un autre côté, je ne suis pas certain que la furtivité était un atout indispensable tellement la DSA et la chasse iranienne était aux abonnés absent. un des argument est apparemment que personne n'a rien vu venir, pas que les Iraniens, grace à la supériorité de la furtivité des F35I et de l'ingéniosité supérieure des sociétés israéliennes... en clair si des raids permettant d'utiliser à plein les capacités du F35 avaient été violés, alors ça aurait été à l'issue de leur plein gré (avec les réservoirs, les pylônes "furtifs", les bombes en stock sous les ailes). pour rappel (de l'article), le rayon d'action sans le réservoir de 600 galons développés par Elbit. Si il y a des matheux, je veux bien avoir une patatoïde permettant de visualiser l'allonge de 600 galons, et une autre patatoïde permettant de visauliser les zones de frapper (en sachant qu'il n'y a pas que les F35I qui ont frappé, j'en suis conscient) Modifié mardi à 12:48 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) mardi à 13:29 Share Posté(e) mardi à 13:29 (modifié) il y a 42 minutes, rendbo a dit : Si il y a des matheux, je veux bien avoir une patatoïde permettant de visualiser l'allonge de 600 galons, et une autre patatoïde permettant de visauliser les zones de frapper Great Circle Mapper est ton ami : http://www.gcmap.com/mapui?R=670nm%40VTM%2C1100nm%40VTM &PC=red&DU=mi&SU=kts&RS=best&RC=navy J'ai juste mis la portée "de base" du F-35, la supposée allonge donnée par les réservoirs additionnels. Après, n'ayant pas suivi le détail des frappes, je n'ai pas ajouté les destinations ciblées. Modifié mardi à 13:31 par FATac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) mardi à 15:15 Share Posté(e) mardi à 15:15 Tiens... la même avec une approximation des cibles. http://www.gcmap.com/mapui?P=KKS%2C+RAS%2C+IFN%2C+AJK%2C+IKA&R=670nm%40VTM%2C1100nm%40VTM &MS=wls&PC=red&RC=navy&DU=mi L'inconvénient de GCM, c'est que les localisations que l'on peut marquer sont, en fait, les terrains d'aviation. J'ai approximé NATANZ et FORDO avec les terrains les plus proches (Respectivement KKS et RAS/IFN), mais ils sont entre 60 et 200 bornes de la cible (!). IFN, c'est Ispahn, AJK Arak et IKA Teheran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) mardi à 15:24 Share Posté(e) mardi à 15:24 Il est aujourd'hui quasiment acquis que les F35i n'ont pas survolé l'Iran. Seules des munitions à longue portée auraient été utilisées. Par conséquent Israël n'a pas bénéficié de la faible ser de son avion. Est c'est normal. Même s'ils avaient été en capacité de le faire, pourquoi risquer la capture d'un pilote et l'image de la carcasse de l'avion ? Le F-35 a été utilisé comme n'importe quel autre avion de l'arsenal israélien. Un camion à missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) mardi à 16:08 Share Posté(e) mardi à 16:08 il y a 43 minutes, bubzy a dit : Il est aujourd'hui quasiment acquis que les F35i n'ont pas survolé l'Iran. J'ai pas vu ce genre d'info. Juste que le nombre de survol de L'Iran par des plateformes habitées étaient autour de 350. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) mardi à 20:16 Share Posté(e) mardi à 20:16 Il y a 4 heures, herciv a dit : J'ai pas vu ce genre d'info. Juste que le nombre de survol de L'Iran par des plateformes habitées étaient autour de 350. D'où ça sorts ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant