BPCs Posté(e) le 16 novembre 2010 Share Posté(e) le 16 novembre 2010 Vous y croyez ? Avec les milliards de dollars investis dans le F-35B, cette version peut-elle encore être annulée ? L'USMC peut-elle perdre sa composante STOVL ? Sur le blog Ares, on faisait remarquer que la disponibilité d'armes guidées par des organisations même non étatiques était un argument de plus pour tuer le -B : Il ne deviendrait pas prudent de parquer ses Stovl au plus près de la ligne de front... D' ailleurs la dernière fois que l'UsMC l'a fait, la portion de route a été bombardée peu après le départ des AV-8B... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 novembre 2010 Share Posté(e) le 16 novembre 2010 eh oui les routes de campagnes ne sont plus très sûres de nos jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 une vidéo assez complète (et correcte?) des interfaces du F-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 Major F-35B Component Cracks In Fatigue Test The aft bulkhead of the F-35B BH-1 fatigue-test specimen has developed cracks after 1,500 hours of durability testing, Ares has learned. This is less than one-tenth of the planned fatigue test program, which is designed to prove an 8,000-hour airframe life with a safety factor of two. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a7d1f2ccf-6f75-4c62-a78c-d57c7a6537e6&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest Comme le dit un gars sur MP.net I hope for LMs sake its the rig thats at fault here and not the materials, because if it is the new bulkhead materials they may just have handed the death bell to Congress over the F-35B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 novembre 2010 Share Posté(e) le 17 novembre 2010 en plus il est biodegradable. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 18 novembre 2010 Share Posté(e) le 18 novembre 2010 Vous y croyez ? Avec les milliards de dollars investis dans le F-35B, cette version peut-elle encore être annulée ? L'USMC peut-elle perdre sa composante STOVL ? Comme il a déja été dit, l'état de l'économie américaine est pas terrible mais aussi l'état américain est dans une situation financière de plus en plus tendue (les banques elles vont bien, merci pour elles) et l'on commence à parler de réduire le budget du pentagone, notamment les petits nouveaux du tea-party. Bref, on est plus sur la pire hypothèse qui peut arriver au F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 18 novembre 2010 Share Posté(e) le 18 novembre 2010 Major F-35B Component Cracks In Fatigue Test Comme le fait remarquer Bill Sweetman, le F-35B avait suivi une cure d'amaigrissement pour résoudre des problèmes de poids importants. Ce genre de méthode : cure d'amaigrissement drastique est une source d'ennuis potentiels. D'autant plus que cette cure avait été rapide pour ne pas trop retarder le programme. Cela rappelle les problèmes de résistances sur le Boeing 787 : Initialement, la société Boeing avait pris des grosses marges de sécurité quand elle a conçu le 787. Cela devait protéger le programme contre les incidents lors de la phase se conception. Mais le 787 a pris du poid lors de son développement et Boeing a été décidé de supprimer ces marges. Les problèmes suivants n'étaient donc pas une surprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 novembre 2010 Share Posté(e) le 18 novembre 2010 http://www.dedefensa.org/article-le_jsf_au_c_ur_de_la_crise_du_systeme_general_17_11_2010.htmlAinsi le JSF est-il entre le marteau et l’enclume… Il est attaqué aussi bien par les défenseurs du Pentagone (McCain) que par ceux qui veulent réduire le train de vie du même Pentagone, – puisqu’il est évident que des réductions budgétaires réalisées sous l’influence des “neo-isolationnistes” toucheraient évidemment le JSF, peut-être mortellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 Le programme JSF prend de plus en plus rapidement et massivement sa place au centre de la structure crisique qui constitue la crise nationale des USA, elle-même noyau incandescent de la crise générale de notre système. Ils se lachent de plus en plus chez Dedefensa :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 Bientôt la fin pour le moteur GE-Rolls Royce F136 ?http://www.dodbuzz.com/2010/11/16/f136-phony-competition-lcs-good/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 Les médias rapportent que les Etats-Unis proposent à Israël une livraison de 20 chasseurs de cinquième génération F-35 et une aide supplémentaire de 20 milliards de dollars en échange d'un nouveau moratoire de 90 jours sur les constructions de colonies juives dans les territoires occupés. Selon cette proposition américaine, ce gel ne concernerait que la Cisjordanie et ne s'étendrait pas à Jérusalem-Est que les Palestiniens considèrent comme capitale de leur futur Etat. A peine relancé le 2 septembre dernier, le processus de paix palestino-israélien a été interrompu par le refus d'Israël de prolonger le gel de la construction de colonies dans les territoires palestiniens après le 26 septembre dernier. Les Palestiniens ont quitté la table des négociations, en exigeant un nouveau moratoire pour leur retour, ce que refuse le gouvernement israélien. http://fr.rian.ru/world/20101119/187910543.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 Si on colonise la Belgique on aura droit aussi au 20 milliards? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 90 jours :O :O, 3 mois, mais c'est ridicule.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 et au bout de 3 mois, rebelotte?malin, les israeliens, a ce rythme il se font 80 milliard par an, tranquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 Si on colonise la Belgique on aura droit aussi au 20 milliards? Autant se servir directement : invasion du Luxembourg :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 20 Milliards / 90 jours = ca fait cher la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 Pour Abbas, c'est qu'un prétexte pour donner plus d'armes (des F-35) et d'argent à Israël. Les négociations de paix sont au point mort. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/19/97001-20101119FILWWW00459-po-abbas-denonce-l-offre-us-a-israel.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 si cette info la passait sur foxnews obama serait pendu dans l'heure qui suit :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 bah, ! si les f35 se fatiguent au bout de 1500h, ils gagnent pas beaucoup au change. 6 mois après faut en racheter, ca devient du consomable. :oops: je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 19 novembre 2010 Share Posté(e) le 19 novembre 2010 Une petite méchante pour la route ça coûterai combien de fabriquer des Yak 141 évolués aux standar d'aujourd'hui, On devrait peut être en faire un nouveau topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 20 novembre 2010 Share Posté(e) le 20 novembre 2010 Bon, au risque de remettre "un yen dans le bastringue", il convient de noter que le site Boursorama d'aujourd'hui nous annonce que : Le groupe de défense américain Lockheed Martin a annoncé vendredi soir que le Pentagone lui avait passé une commande de 3,5 milliards de dollars pour 31 avions de chasse F-35. Le contrat prévoit la livraison de 30 appareils pour l'armée de l'Air, le corps des Marines et la Marine (US Navy) américaine, ainsi que d'un appareil que le Pentagone revendra aux forces britanniques. Est en outre prévue une option pour que les Pays-Bas reçoivent un appareil. Cela ressemble a la concretisation du quatrieme lot de production (fourth lot of low-rate initial production) dont la structure contractuelle (un contrat a prix fixe) avait ete conclue entre le Pentagone et Lockheed en septembre 2010. Le calcul trivial donne environ $113 mil par avion, mais comme on ne sait pas les details (enfin moi du moins je ne les connais pas), je n'en dirai pas plus. Sayonara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 novembre 2010 Share Posté(e) le 20 novembre 2010 Une petite méchante pour la route ça coûterai combien de fabriquer des Yak 141 évolués aux standar d'aujourd'hui, On devrait peut être en faire un nouveau topic ? Les principaux clients, à savoir les US Marines et la Royal Navy/RAF n'accepteront jamais de recevoir des chasseurs russes, donc le nombre de commandes serait vraiment très (très) faible... ...et de ce fait les coûts unitaires probablement très importants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 novembre 2010 Share Posté(e) le 20 novembre 2010 20 Milliards / 90 jours = ca fait cher la journée. Ou comment (se payer) disposer des F35 gratuitement sur le dos des Palestiniens.En plus, c'est tout bon pour Obama qui est accusé par Tel Aviv de ne pas trop en faire pour l'état hébreu. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 novembre 2010 Share Posté(e) le 20 novembre 2010 En tout cas moi j'engagerais bien les Lobiistes israéliens, parce que c'est des bons pour réussir à décrocher ce genre de cadeaux miraculeux. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 22 novembre 2010 Share Posté(e) le 22 novembre 2010 Le calcul trivial donne environ $113 mil par avion, mais comme on ne sait pas les details (enfin moi du moins je ne les connais pas), je n'en dirai pas plus. Ce qui est un prix low initial rate plus bas qu'on pouvait le penser au vu des dernières infos. Le prix final devant être logiquement plus bas que le prix des premiers exemplaires. Mais on ne sait pas ce qu'il recouvre et si ce prix n'a pas été manipulé dans des buts politiques ou commerciaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant