Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35

georgio

Messages recommandés

il y a 15 minutes, hadriel a dit :

Ca s'appelle le déni, c'est une des étapes du deuil.

Je crois surtout que c'est du langage politique. Il ne dit pas qu'il n'y a pas de kill-switch mais que les US ne l'utiliseront pas parce que sinon ils n'auront plus d'allié en Europe.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Il y a aussi un style de coopération des français avec les autres. Dans le cas italien par exemple le général Maistre était très apprécié par le roi Victor-Emmanuel III. Le roi Victor-Emmanuel III tenait un journal de bord et des cartes où il notait tous ses déplacements. Ses aides de camp ont rapporté ses visites fréquentes aux quartiers généraux français où il s'entretenait de la situation tactique avec Maistre. Le roi appréciait particulièrement que Maistre n'essaie pas de commander "à la place" des Italiens, mais "avec" eux.

Modifié par herciv

il y a une heure, herciv a dit :

« Imaginez ceci : un constructeur met hors service ces avions ou interrompt les mises à jour logicielles. Ce serait la fin des exportations d'armes américaines. Dès lors, plus personne ne ferait confiance à l'industrie de la défense américaine, quel que soit le dirigeant en place aux États-Unis. Par conséquent, ce problème ne se pose même pas », a déclaré Pistorius.

il y a 47 minutes, hadriel a dit :

Ca s'appelle le déni, c'est une des étapes du deuil.

Moi ça me fait penser à ça :biggrin:

Révélation
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 44 minutes, herciv a dit :

Je crois surtout que c'est du langage politique. Il ne dit pas qu'il n'y a pas de kill-switch mais que les US ne l'utiliseront pas parce que sinon ils n'auront plus d'allié en Europe.

Tu as raison et ce raisonnement de Pistorius est problématique pour deux raisons. Il n'est valide qu'en pariant :

• que le gouvernement US est rationnel. Or... c'est un pari et pas une certitude, on l'a bien vu avec la Russie en 2022. Vu l'état mental de Trump et la quantité de gens qui, autour de lui, se proclament bénis par Dieu et en profitent pour faire n'importe quoi, ce pari est très hasardeux.
  • que le but est d'avoir des alliés qu'on respecte, qu'on écoute et dont on prend en compte les intérêts. Il faut tout de même beaucoup d'aveuglement pour y croire encore ! Les USA méprisent la plupart des avis européens depuis 2002 au moins et nous traitent en vassaux, prennent des décisions profondément contraires aux intérêts européens. L'Allemagne devrait s'en souvenir pourtant.

Bref : @hadriel a raison, on est dans la première phase du deuil. On est seulement dans la première phase du deuil !!... 

Modifié par Boule75
Hadriel, pas Fatac, désolé.
  • Upvote (+1) 1

il y a 31 minutes, Boule75 a dit :

Tu as raison et ce raisonnement de Pistorius est problématique pour deux raisons. Il n'est valide qu'en pariant :

• que le gouvernement US est rationnel. Or... c'est un pari et pas une certitude, on l'a bien vu avec la Russie en 2022. Vu l'état mental de Trump et la quantité de gens qui, autour de lui, se proclament bénis par Dieu et en profitent pour faire n'importe quoi, ce pari est très hasardeux.
  • que le but est d'avoir des alliés qu'on respecte, qu'on écoute et dont on prend en compte les intérêts. Il faut tout de même beaucoup d'aveuglement pour y croire encore ! Les USA méprisent la plupart des avis européens depuis 2002 au moins et nous traitent en vassaux, prennent des décisions profondément contraires aux intérêts européens. L'Allemagne devrait s'en souvenir pourtant.

Bref : @hadriel a raison, on est dans la première phase du deuil. On est seulement dans la première phase du deuil !!... 

Je ne crois pas qu'il y ait un pari sur la rationalité de l'administration Trump. Je crois qu'il y a un message à l'administration Trump pour dire que en fonction de la rationalité qui sera choisi par l'administration Trump il y aura des conséquences graves et irréversibles sur l'alliance. Le test est bien évidemment le Groenland.

Cf le soutien européen inconditionnel de l'Europe à l'administration Trump concernant l'Iran pour montrer à quoi sert un allié.

Modifié par herciv

il y a 1 minute, herciv a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait un pari sur la rationalité de l'administration Trump. Je crois qu'il y a un message à l'administration Trump pour dire que en fonction de la rationalité qui sera choisi par l'administration Trump il y aura des conséquences graves et irréversibles sur l'alliance. 

Cf le soutien européen inconditionnel à l'administration Trump concernant l'Iran.

Le pari sur la rationalité US est perdu depuis le 30 mars 2003 au moins.

Concernant l'Iran, de quel soutien inconditionnel parles-tu ?

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Je crois qu'il faut regarder dans le détail des contrats. QU'est-ce qui relève de votre autonomie dans un contrat F-35 et la même chose dans un contrat rafale.

Ensuite une partie de la souveraineté de la France est dans les mains de l'UE c'est à dire d'un collège d'une trentaine de personne avec une forte dépendance les uns aux autres.

ALors que concernant la souveraineté sur le F-35 une bonne partie est dans les mains d'un seul homme, le président US qui a tout moment pouvait décidé de la fin des règles qui ont régit l'occident pendant 70 ans. C'est ce qu'il a fait.

Enfin et surtout la France a déjà montré qu'elle était capable d'envoyer des soldats mourir en Italie pour les Italiens (les morts du cimetierre de Pederobba te saluent).

J'adresse tout mon respect aux soldats français inhumés à Pederobba, le même respect que je porte pour les soldats italiens enterrés au mémorial militaire de Bligny, tombés pour la défense de la France.

Je crois que le respect dû à tous ces pauvres garçons, quelle que soit leur nationalité, devrait nous inciter à les exclure de nos discussions, qui sont assurément moins importantes que leur mémoire.

Modifié par gianks

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

Concernant l'Iran, de quel soutien inconditionnel parles-tu ?

Je parle de çà

https://www.aljazeera.com/news/liveblog/2026/1/29/live-iran-warns-of-quick-retaliation-as-trump-revives-us-threats

"Updates: EU labels Iran’s Revolutionary Guard as ‘terrorist organisation’"

amenant la réponse irannienne suivante :

https://www.politico.eu/article/iran-president-masoud-pezeshkian-blames-donald-trump-benjamin-netanyahu-europe-fueling-violent-protests/

Modifié par herciv

il y a 22 minutes, gianks a dit :

Je crois que le respect dû à tous ces pauvres garçons, quelle que soit leur nationalité, devrait nous inciter à les exclure de nos discussions, qui sont assurément moins importantes que leur mémoire.

Eh ben non je ne peux pas exclure des gens morts pour notre pays ou pour le votre. Il s'agit de montrer que l'attitude de la France, de ses soldats et de ses généraux a été respectueuse de votre pays, de son armée, de ses généraux et de son roi. La confiance était telle entre le Roi et Maistre que le roi a reconnu l'apport du plan et surtout des méthodes proposés par Maistre dans sa reconquète en 1918. Rien n'obligeait le roi et son état-major a suivre ce plan. Ils l'ont adopté parce qu'ils faisaient confiance à Maistre et aux français.

Je ne suis pas sûr que la qualité de la coopération avec les US soit identique. D'ailleur je suis même sûr du contraire quand on voit que le SACEUR est forcément US.

Modifié par herciv

il y a 15 minutes, herciv a dit :

Je parle de çà

https://www.aljazeera.com/news/liveblog/2026/1/29/live-iran-warns-of-quick-retaliation-as-trump-revives-us-threats

"Updates: EU labels Iran’s Revolutionary Guard as ‘terrorist organisation’"

On est HS mais je ne vois pas pourquoi on pourrait parler de soutien inconditionnel aux US dans le cs d'espèce. On n'a pas approuvé les frappes contre l'infra nucléaire iranienne par exemple, si demain les US flinguent Khamenei on ne se réjouira pas, etc...

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

On est HS mais je ne vois pas pourquoi on pourrait parler de soutien inconditionnel aux US dans le cs d'espèce. On n'a pas approuvé les frappes contre l'infra nucléaire iranienne par exemple, si demain les US flinguent Khamenei on ne se réjouira pas, etc...

On fera probablement contre avec Maduro (quelqu'un a des nouvelles ? Et le prix de la drogue, il en est où ?) : "bouh pas bien, honteux mais c'était un enfoiré donc bon, next".

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m