alexandreVBCI Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Un article sur le "Thermion", le revétement spécial qui doit être posé sur les navires qui acceuilleront le F-35B :http://defensetech.org/2011/10/25/the-wasps-new-heat-resistant-flight-deck-coating/#more-15118 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 Le F-35C viens de finir ses essais initiaux de catapultages, plus de 50 ont été effectués. http://www.aviationnews.eu/2011/10/27/f-35c-completes-initial-catapult-testing/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 très belle image =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 Il a quand même de la gueule cet avions, même si il fait toujours un peu brique. Ca lui fait plus un air de bombardier que de chasseur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 c'est parce que c'est un chasseur-bombardier a vocation plutôt air-sol même s'il sera quand même très capable en air-air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 Qui développe le casque du F-35 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 ce sera quand même triste la disparition des catapultes a vapeur on n'aura plus de superbes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 28 octobre 2011 Share Posté(e) le 28 octobre 2011 Qui développe le casque du F-35 ? ARAI ------------------------------------> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Je croyais que ce fameux masque avait tant de problèmes qu'ils voulaient finalement implémenter celui du typhoon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Qui développe le casque du F-35 ? VSI, une joint venture entre Elbit Systems et Rockwell Collins. Je croyais que ce fameux masque avait tant de problèmes qu'ils voulaient finalement implémenter celui du typhoon? Devant les difficultés de mise au point Lockheed Martin à chargé BAe System de développer un casque "plus simple" à partir de celui du Typhoon. Mais ce nouveau casque est intérimaire, à terme les pilotes voleront avec le HMCS quand il sera enfin mis au point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Les tests sur le WASP http://web02.aviationweek.com/aw/mstory.do?id=news/awst/2011/10/24/AW_10_24_2011_p30-384427.xml&channel=defense&headline=Navy%20Sees%20Few%20Anomalies%20in%20F-35B%20Ship%20Trials The trials were designed to test basic integration of the F-35B with the LHD-class ships; Marines plan to house up to six F-35Bs on the ships to provide air support for activities at sea and during assault landings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 je ne sais pas si cette vidéo à déjà été postée : apparemment ça vient de journalistes néerlandais qui s'inquiètent du choix de leur pays. j'aime bien le A-10, est-ce qu'ils envisagent de le prolonger ? autre question le rôle de close support c'est pas celui des drones? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 j'aime bien le A-10, est-ce qu'ils envisagent de le prolonger ? [...} autre question le rôle de close support c'est pas celui des drones? L'A-10 est censé rester en service au moins jusqu'en 2028. Je n'ai pas trop l'impression que les drones fassent du CAS en temps normal : n'a pas de canon, ne peut pas faire de "show of force", lent à ralier une zone demandant du CAS (par contre il pourra y rester longtemps), la latence des transmissions par satellite et les limites des images transmises à l'opérateur ne doivent pas faciliter la tâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Ok merci,c'est vrais qu'avec un moustique ça vas être dur de faire du show of force :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Mais est-ce que la suppression du HUD sur le F-35 est un vrai plus ?Au fait combien coûte un casque de F-35 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Mais est-ce que la suppression du HUD sur le F-35 est un vrai plus ? c'est pas vraiment un avantage, c'est juste que le hud ne servais plus a rien ( grâce au das) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 http://www.koreatimes.co.kr/www/news/nation/2011/10/205_97236.html According to a calculation by a senior EADS radar expert, the Captor-E, which will use 1,426 T/R modules and is scheduled to be integrated onto the Eurofighter Typhoon in 2015, is capable of recognizing the F-35 at around 59 kilometers away. He acknowledged that the chance is high for the F-35 to detect and fire missiles first against fourth-generation jets, such as the Eurofighter or Boeing’s F-15, but claimed that the latter are capable of dodging missiles and successfully counterattacking at such a long range. His calculation shows that the F-35’s APG-81, which allegedly has 1,400 T/R modules, will be able to recognize the Eurofighter or semi-stealth fighter at 120 kilometers or farther based on the assumption both radars have the same capability. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 Je m'attendais à un meilleur résultat que cela. 60 Km c'est déjà beaucoup, ça permet de voir venir. Bon après c'est du marketing, faut voir en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 depuis quand le typhoon est semi-stealth? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 29 octobre 2011 Share Posté(e) le 29 octobre 2011 depuis quand le typhoon est semi-stealth? t'es pas au courant, hier les poules on eut des dents =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Ça date de bien avant hier, ils ont réussi à réactiver un gène de l'époque des dinosaures :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Dans le petit topo du gars d'EADS sur la furtivité de l'Euroifighter, une chose interressante c'est l'usage de recognizing et de detect ...Selon le critère de Jonhson recognition c'est quand on est capable de définir le type d'objet observer, typiquement faire la différence en un liner et un chasseur, un chasseur et un patmar, un hélicoptère et un avion de tourisme etc. En gros ce seuil est très en deçà en distance a celui de la détection d'un objet tout court.En gros selon lui un F35 pourrait être détecteé - savoir qu'il y a un objet mais donc on ignore tout du type, a part qu'il file en palier a mach 0.8 a 30 000ft :) - bien au delà des 65km cité pour la "reconnaissance".Bon ca se trouve le mec parle de simulation avec es charge externe sur le F35, contre un Typhoon "lisse" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 ah oui donc en résumé selon ces critères quand on a une ser plus petite que c'elle d'un b-52 on est semi furtif (je sais pas vrai mais j'avais envie de le dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Question à la con : est-ce qu'on peut voir les aubes des turbines du Typhoon en vue de face ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 octobre 2011 Share Posté(e) le 30 octobre 2011 Question à la con : est-ce qu'on peut voir les aubes des turbines du Typhoon en vue de face ? Avec la prise d'air "carré" pas besoin de voir les aubes du compresseur pour avoir l'air d'un sapin de noel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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