syntaxerror9 Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 Le MiG-23, si j'en m'en souviens bien était pas mal mais avait beaucoup de problèmes techniques.Il peut à ce titre rentrer dans la liste. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 le F104 ? beaucoup d'accidents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 Le truc des avions "mal nés" c'est que d'habitude, ils entrent pas en service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 Dans le genre d'avion dont on finit par se demander à quoi il sert, le B-2 est pas mal, avec la réduction des commandes de 132 appareils à 21...EDIT : mais on part un peu en HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 C'est amusant ce rapport qui tombe simultanément à l'arrêt de production du F-22 : Vu les diminutions du nombre de F-35 de préproduction, ils pourraient au moins maintenir la chaine ouverte à basse cadence au cas oùEt le pris d'un F-22 est un peu en dessous (je crois ???) qu'un F-35 actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 Ils ont sauvé les outillage de la chaine de montage du F22... c'est déjà cela... c'est qu'il vaut mieux etre prévoyant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 le F104 ? beaucoup d'accidents. Comme le dit Syntaxerror9, le F-104 n'est pas mal né. C'est un avion splendide aux performances exceptionnelles. Par contre, son utilisation à basse altitude et tous temps est totalement à contre courant de ce pourquoi il avait été conçu initialement. Le problème des européens (hors Espagne, mais aussi des Canadiens) c'est que c'est pour ça qu'ils l'ont acheté. En chasseurs mal nés, depuis l'ère du Jet, je mettrais le F7U Cutlass, le F3H Demon, le F-105 (malgré sa longévité). Tiens, cette partie de la discussion m'intéresse et j'aimerai bien qu'on en parle d'avantage. Je vous propose un petit détour par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 le F-3H c'est vraiment dommage car c'est un très belle avion et il a fait une mauvaise vie a cause de westinghouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 Dans le genre mal-né, il y a le F-111. Cet avion a terminé par une belle carrière mais comparé à ce qui était prévu lors de sa conception, il a beaucoup perdu. 550 appareils ont été construit alors qu'il aurait du être construit à des milliers d'exemplaire.En effet, le secrétaire à la défense McNamara voulait remplacer rationaliser la Défense en appliquant les méthodes de gestion moderne. Si on arrivait à utiliser le même appareil pour remplacer tous les avions de combat en service, alors l'effet de série permettrait de grandement baisser les dépenses.Donc le F-111 a été conçu initialement pour les missions suivants - attaque au sol - bombardier - bombardier nucléaire - intercepteur - suprématie aérienne - ...Et chacune de ces missions faisable depuis le sol ou d'un porte avion.Comme quoi le concept de polyvalence du Rafale n'est pas nouveau. Mais la technologie en 1961 n'étais pas disponible pour réaliser toutes ces missions avec le matériel existant. Sa taille et sa masse ont augmentés follement comparé aux prévisions initiales.La Navy a complétement renoncé au F-111 parce qu'il était trop gros pour ses portes avions.L'Air Force a renoncé à l'utiliser dans des missions air-air à cause de son manque de punch.Il ne reste plus que les bombardement à long rayon d'action comme mission.Maintenant que j'y pense, c'est probablement la même chose qui va arriver au F-35 : le programme a été vendu comme un couteau suisse capable de tout faire et donc vendu pour remplacer tout les appareils concernés. Finalement, il sera limité à des missions qu'il sera seul capable à faire : remplacer les F-117. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Toujours dans le thème des "mal nés" il y a les mal nés qui se sont révélés soit par une modification technique ou une mise en œuvre non prévu à l'origine. par exemple le Mustang qui dans ses premières versions à moteur Packard étaient très moyen comme chasseur et devint peut être le meilleur grâce au Merlin.Le Typhoon premier du nom n'a jamais été le chasseur attendu mais un merveilleux chasseur bombardier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Le Typhoon premier du nom n'a jamais été le chasseur attendu mais un merveilleux chasseur bombardier. Au début j'ai cru que tu parlais de l'EF-2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géry Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Finalement, il sera limité à des missions qu'il sera seul capable à faire : remplacer les F-117. Le F-35 sera-t-il aussi furtif qu'un F-117? Ce sera un bon camion à bombes, ne pas en douter. Mais un F-22 doté de certaines des technologies développées pour le F-35 aurait été bon aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Vu sa capacité d'emport le F-35 n'aura rien d'un bombardier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Je ne suis pas d'accord le F-35 est bien en priorité un chasseur-bommbardier qui en première frappe sera en mode furtif et donc une charge "légère" en soute puis par la suite en mode camion à bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Je pense qu'Il aura de bonnes capacités de bombardier, interne pour des actions furtives (genre f117), externe pour des actions air-sol classique, sur ce point, il va être un redoutable concurrent face au rafale. avec l'eots c'est ce qu'il y a de plus réussi sur ce zoziau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Quelle est le rayon d'action avec ce genre de config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Je ne suis pas d'accord le F-35 est bien en priorité un chasseur-bommbardier qui en première frappe sera en mode furtif et donc une charge "légère" en soute puis par la suite en mode camion à bombe. la première frappe sera en mode fer a repasser et pis c'est tout ! désole mais je peut pas le piffré cette avion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Quelle est le rayon d'action avec ce genre de config ? la même que ma mobylette une peugeot 103 racing rouge de 1992 :P je c'est pas pourquoi mais je peu pas le saqué cette avion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deco Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Le F22 à des soucis je crois avec ses trappes non utilisable (ou difficilement ?) à haute vitesse, comme Dassault en rencontre avec leur Neuron, je me demande ce que ça va donner avec le F35, j'ai du mal à croire que ce type de trappes puissent supporter un nombre de G important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Je ne suis pas d'accord le F-35 est bien en priorité un chasseur-bommbardier qui en première frappe sera en mode furtif et donc une charge "légère" en soute puis par la suite en mode camion à bombe. Il est (d'après le poster posté par hk) un peu léger en nombre de points d'emports pour passer en mode camion à bombes. Question :peut il balancer unHarm depuis ses soutes internes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Manivelle si tu peut pas saquer cet appareil tu n'as rien a faire sur ce topic....C'est le genre de commentaires qui n'apporte strictement rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 De toute façon le F-35 sera un succès au final et le programme ira a son terme, il faut savoir que dans la mentalité US ils ne lachent jamais l'affaire le F-35 équipera en nombre l'Air Force, la Navy et aussi Les Marines. Le nombre sera surement réduit mais ils disposeront d'une grande flotte tout de mème et la combinaison de furtivité et de nouveaux armements comme le futur missile Triple target Terminator et d'autres nouvelles armes air sol en feront une flotte trés puissante. Pas de chance pour les détracteurs. >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Tout dépend du point de vue. Pour moi c'est déjà un échec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Tout dépend du point de vue. Pour moi c'est déjà un échec. Et quels sont tes arguments pour cela? Pour le moment le bidule vole et se vend comme des petits pains ... des échecs comme ca j'en veux tous les jour dans l'industrie française!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Et quels sont tes arguments pour cela? Pour le moment le bidule vole et se vend comme des petits pains ... des échecs comme ca j'en veux tous les jour dans l'industrie française!!! Et bien en tant que remplaçant furtif, moderne et pas chère du F16 c'est un échec total. Après pour ses capacités réelles, ont verra dans quelques années avant de critiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant