g4lly Posté(e) le 11 janvier 2012 Share Posté(e) le 11 janvier 2012 l'APU n'est-il pas coupé une fois le moteur démarré? Dans le F-35 l'APU ou plutot l'IPP sert a 3 trucs. L'alimentation électrique auxiliaire, l'alimentation électrique d'urgence ET a l'ECS fournissant la clim dont on a besoin a bord ... donc une partie des fonctionnalité doit être encore active en vol, de la a ce que ça chauffe a mort, certes non m'enfin on sait jamais. De plus une APU qui a tourner pendant 20 minutes au sol doit pas refroidir instantanément, même s'il y a un système de dilution intégré. A vrai dire je ne sais pas trop ce qui sort de l'APU en vole et "combien souvent" c'est chaud, mais vu le soin apporté au matériaux basse émissivité composant la sortie d'échappement visiblement il se sont donner de la peine pour que ca ne marque par trop trop dans l'IR. L'entrée d'air de droite au dessus de l'entrée d'air principale c'est un échangeur de chaleur air/fuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 11 janvier 2012 Share Posté(e) le 11 janvier 2012 Belles photos, bien détaillés.C'est vraiment dommage je trouvais cet appareil vraiment beau à ses débuts, simple, ramassé, avec de belles lignes ^-^Maintenant qu'il est recouvert de varices et est gonflé comme un cadavre exposé au soleil et à l'humidité je le trouve affreux ces lignes fines et ces courbes sympathiques ont disparus :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 11 janvier 2012 Share Posté(e) le 11 janvier 2012 il peut etre beau comme un camion, mais si il se fait mettre en beauté par les autres appareils, ca changera pas grd chose.Un peu comme une porsche panamera qui se ferait enfumer par une subaru WRX de DA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 11 janvier 2012 Share Posté(e) le 11 janvier 2012 Y'a que les américains qui font de la DA.Et ils ont des F22./troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 11 janvier 2012 Share Posté(e) le 11 janvier 2012 de DA, sous entendus 'Dassault Aviation'troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Chief skunk on 6th-gen fighters, 2-seat F-35s & classified UAVs A major effort at Skunk Works is now underway to make UAVs more autonomous. Internal demonstrations have proven that a single operator can control more than two UAVs simultaneously. "How large that number can get is unclear," he said. Intriguingly, Romig said that if the US Air Force returns to the days of "back-seat" electronic warfare officers, the F-35 could control a swarm of four "buddy" UAVs. He didn't directly say that Lockheed is considering two-seat F-35s, but the possibility tanatalises. (Two years ago, we reported that Israeli industry officials already anticipated the emergence of a two-seat F-35 eventually.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Intriguingly, Romig said that if the US Air Force returns to the days of "back-seat" electronic warfare officers, the F-35 could control a swarm of four "buddy" UAVs. He didn't directly say that Lockheed is considering two-seat F-35s, but the possibility tanatalises. (Two years ago, we reported that Israeli industry officials already anticipated the emergence of a two-seat F-35 eventually.) En plus, il y aurait de la place sur une version B, à la place du Fan. C'est intéressant ces concepts de grappe d'UAV contrôlée par un chasseur bombardier : Cela rejoint les supputations de Dassault Cela ferait un intermédiaire avec le bombardier lourd type B2 , en étendant la charge emportée par un seul chasseur-bombardier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathe Theblues Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Belles photos, bien détaillés. C'est vraiment dommage je trouvais cet appareil vraiment beau à ses débuts, simple, ramassé, avec de belles lignes ^-^ Maintenant qu'il est recouvert de varices et est gonflé comme un cadavre exposé au soleil et à l'humidité je le trouve affreux ces lignes fines et ces courbes sympathiques ont disparus :'( Et on a échappé au pire: z'imaginez s'ils étaient partis sur le F 32? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Plus je regarde cet avion, plus je trouve qu'il a plus de gueule que tous les euro-canards... Bon ça ne regarde que moi bien entendu... O0 Autant je trouve que l'avion presente un certain dynamisme sur certaines photos, autant celle-ci, j'ai du mal a voir autre chose qu'une baleine bleue enceinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est moi ou le F35B est bien plus dodu (sur un forum hispanophone ils le surnomment "el gordito" = le petit gros) que le F35A dont les lignes me semblent plus élancées et restent assez belles ?(Ou alors mes photos des versions A ne sont pas celles des protos de pré-série ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 L'entrée d'air de droite au dessus de l'entrée d'air principale c'est un échangeur de chaleur air/fuel. Un échangeur de chaleur Air/Fuel?? Tu es sur que c'est Air/Fuel? Pourquoi vouloir refroidir du carburant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Un échangeur de chaleur Air/Fuel?? Tu es sur que c'est Air/Fuel? Pourquoi vouloir refroidir du carburant? Le carburant sert de caloporteur pour pas mal d'élement interne de l'avion, c'est destiné a reduire la signature IR des divers échangeur air air classique, un peu comme dans le F-22. Le fuel chauffé, peu soit etre brulé dans le moteur, la chaleur est alors évacué par la tuyere déjà chaude :) ... soit refroidi dans l’échangeur et réinjecté dans le circuit de carburant. A priori il y a deux échangeur, un gros inclu dans la conduit d'air principal du moteur, et une autre, plus petit sur l'aile droite, probablement de secours. Les deux inlet au apex de la version STOVL servent a refroidir les soufflante de contrôle du roulis. Le refroidissement le soufflante principale, et elle gérer par le fuel, le petit souci c'est qu'au retour y a plus trop de pétrole et donc une capacité calorifique limité, alors qu'il y a encore pas mal de chaleur a dissiper après l’atterrissage, visiblement il y a eu beaucoup de boulot de ce coté là. Meme probleme pour l'échappement de l'IPP vers le dessous sur le STOVL, qui souffle tres chaud longtemps, et au parking en attendant que le machin soit autorisé a décoller, ou pendant qu'on le refuel. Visiblement y a eu du gros boulot pour maintenir un équilibrte thermique des élément mécanique,électronique, et le pilote au parking pendant les longue minute avant et apres le vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Les photos sont super HK tu m'épate toujours avec la qualité de tes images. Il a de la gueule et ceux qui affirment qu'il se prend une taule par les eurocanards, doivent prendre des narcotics les eurocanards sont dépassés et se prennent déja une taule par un F-4 alors faut arréter de dire n'importe quoi. Quoi qu'il en soit ce chasseur est une réussite et c'est con, mais il se profile déja a l'horizon des chasseurs de 6ème génération, on peut me rappeler la génération des bètes de guerre Européennes? C'est pas grave on a l'habitude de la médiocrité en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 faut arréter de dire n'importe quoi Là, t'as raison. Fermez le ban. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Mieux vaut lire ça que d'être sourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 je prefere encore etre aveugle que de lire les aneries et contre verités et partit pris de dark sidius..... bref pas la pr en debattre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Le topic du F35 est le rdv des trolls. Faut pas s'étonner ! ^-^ Le F35 serais Chinois, tout le monde le considérerais comme une Arme de destruction massive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Mine de rien, le F35 semble avoir aux USA le vent en poupeje cite un article de DSI:"F-35 : Washington conserve une cible à 2500 appareilsA la fin décembre 2011, 56 F-35 avaient été soit livrés soit étaient en cours de construction par Lockheed au porfit des forces américaines, dans un contexte budgétaire tendu où plusieurs analystes envisageaient une réduction des commandes. Or, dans la foulée de la présentation de la Defense Strategy Guidance, le DoD américain a pris position avec une surprise à la clé.En effet, la cible n’est pas réduite, le programme est par contre étalé dans le temps. Ainsi, seuls de 30 à 60 appareils seront achetés annuellement entre 2013 et 2017 – soit une réduction de 25 % des commandes initialement envisagées pour cette période – permettant d’économiser 15 milliards sur cette période. Par contre, l’Air Force envisage toujours d’acheter 1 800 appareils, 700 autres étant destinés à la Navy et aux Marines.La nouvelle n’est pas la seule bonne pour Lockheed Martin. Ainsi, le Japon a officiellement indiqué qu’il se porterait acquéreur de 42 F-35A en remplacement des 110 F-4E dont sa force aérienne était encore équipée. Un premier contrat de 4 appareils devrait être formellement conclu en 2012. Au total, le contrat se monterait à 4,7 milliards de dollars, soit un prix à l’unité de près de 112 millions de dollars. Dans la foulée, la Turquie indiquait officiellement pour la première fois qu’elle achèterait également le F-35A. L’annonce était toutefois attendue dès lors que l’industrie turque avait cherché à être associée au programme."pas mal non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 doivent prendre des narcotics les eurocanards et toi tu ferais mieux d’arrêté dans prendre des narcotiques parce que la tu soul pas mal de monde avec ton f35 préféré qui tue de la mort O0 dark sodo = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Mine de rien, le F35 semble avoir aux USA le vent en poupe je cite un article de DSI: "F-35 : Washington conserve une cible à 2500 appareils A la fin décembre 2011, 56 F-35 avaient été soit livrés soit étaient en cours de construction par Lockheed au porfit des forces américaines, dans un contexte budgétaire tendu où plusieurs analystes envisageaient une réduction des commandes. Or, dans la foulée de la présentation de la Defense Strategy Guidance, le DoD américain a pris position avec une surprise à la clé. En effet, la cible n’est pas réduite, le programme est par contre étalé dans le temps. Ainsi, seuls de 30 à 60 appareils seront achetés annuellement entre 2013 et 2017 – soit une réduction de 25 % des commandes initialement envisagées pour cette période – permettant d’économiser 15 milliards sur cette période. Par contre, l’Air Force envisage toujours d’acheter 1 800 appareils, 700 autres étant destinés à la Navy et aux Marines. La nouvelle n’est pas la seule bonne pour Lockheed Martin. Ainsi, le Japon a officiellement indiqué qu’il se porterait acquéreur de 42 F-35A en remplacement des 110 F-4E dont sa force aérienne était encore équipée. Un premier contrat de 4 appareils devrait être formellement conclu en 2012. Au total, le contrat se monterait à 4,7 milliards de dollars, soit un prix à l’unité de près de 112 millions de dollars. Dans la foulée, la Turquie indiquait officiellement pour la première fois qu’elle achèterait également le F-35A. L’annonce était toutefois attendue dès lors que l’industrie turque avait cherché à être associée au programme." pas mal non? Bof. La diminution des livraisons va forcément impacter les forces aériennes US. - Les avions qui ne seront pas commandés maintenant ne le seront surement pas plus tard ( mais politiquement à quelques mois des éléctions il vaut mieux rien dire). - La réduction des cadences de productions va faire augmenter les coûts. - L'attrition et les vieux appareils vont continuer à partir au même rythme, le nombre d'avions en ligne va donc continuer de diminuer - ils commencent la production d'un avion qui n'est pas fini - Pas mal de soucis n'ont pas été résolus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Vilain comme ça, c'est un fake, hein !? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 /troll onCame rapeile une baleine à bosse gravide vue à la réunion :O/troll off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 Putain, il s'est arrêté chez MacDo et au routier :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 bande de mal disant !!! dark s-d- aux secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant