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Le F-35


georgio

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Bientôt si ça continue comme ça Rafale sera LE meilleur avion de combat du monde dans tous les domaines avec un nombre en unité > 3000 et que peut-être même l'armée américaine devrait acheter Rafale

Cela a failli être le cas. Dans les années 80 il a été envisagé que McDonnell Douglas et Dassault collabore sur le remplaçant du F18 autour d'un avion ressemblant beaucoup au rafale A.

On aurait actuellement pu avoir la marine, l'AdA et l'USNavy équipé d'un "rafale". L'avion ferrait probablement un malheur à l'exportation et pourrait avoir des performances bien meilleures que notre rafale (radar, système d'arme et quantité d'armes disponibles)

Si le rafale franco-américain se contente d'être de la taille du rafale actuel (cohérent pour la France et pour remplacer les F18C/D) il suffit que l'USNavy s'équipe d'une flottille de F22 par GAN pour remplacer ces F14 et ne plus avoir besoin du F35 qui finira remplacé par des "rafale" terrestre pour l'USAF.

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Cela a failli être le cas. Dans les années 80 il a été envisagé que McDonnell Douglas et Dassault collabore sur le remplaçant du F18 autour d'un avion ressemblant beaucoup au rafale A.

On aurait actuellement pu avoir la marine, l'AdA et l'USNavy équipé d'un "rafale". L'avion ferrait probablement un malheur à l'exportation et pourrait avoir des performances bien meilleures que notre rafale (radar, système d'arme et quantité d'armes disponibles)

Il me semblait que c'etait une diversion des USA, histoire d'avoir un apercu de l'avancement du programme Rafale et rien d'autre.

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tu vois tu va finir par l'aimer le F-35.

toi tu aime le f35 super balèze parce qu'il et made in us

tu me fait pensé a des gars  qui passe leur temps a se venté qu'ils ont une belle femme alors quand réalité se sont des gros boudins  :P  faudrait que tu pense a t’achetai une paire de lunette camarade !

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cut cut cut cut ! réductions budgétaires

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/awx/2012/02/13/awx_02_13_2012_p0-424606.xml&headline=Amid%20Cuts%20USAF%20Cautiously%20Funds%20F-35,%20Bomber

Funding for the next-generation missile was “removed from the budget” owing to “affordability” demands, says Marilyn Thomas, deputy budget director for the Air Force. The weapon, once dubbed the Joint Dual-Role Air Dominance Missile, was intended to merge the functionality of two workhorse weapons: the Raytheon AIM-120 series for medium-range attack (aka, the Amraam series) with that of the anti-radiation HARM missiles designed to destroy air defense sites.

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Manivelle je vais rester poli car nous sommes sur un forum mais tes réflexions tu peut les garder car je ne vois pas ce que tu apporte sur un débat pour le F-35 en disant des conneries pareil et il faudrait que tu conaisse les gens avant d'affirmer certaines choses, tu vois je ne vais mème plus réagir a tes posts car ça me fatigue et tu recommence a ètre insultant on ne tombera jamais daccord.

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Manivelle je vais rester poli car nous sommes sur un forum mais tes réflexions tu peut les garder car je ne vois pas ce que tu apporte sur un débat pour le F-35 en disant des conneries pareil et il faudrait que tu conaisse les gens avant d'affirmer certaines choses, tu vois je ne vais mème plus réagir a tes posts car ça me fatigue et tu recommence a ètre insultant on ne tombera jamais daccord.

je ne fait que me mettre a ton niveau dark sidius  ;)

mais tu peu continuer a supputé sur les qualité de ton jsf préféré sa ne me gêne pas du tout  ;)     

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toi tu aime le f35 super balèze parce qu'il et made in us

tu me fait pensé a des gars  qui passe leur temps a se venté qu'ils ont une belle femme alors quand réalité se sont des gros boudins  :P  faudrait que tu pense a t’achetai une paire de lunette camarade !

Non, on ne le sous-estime pas parce qu'on connaît l'historique des compagnies et des ingénieurs qui bossent sur le projet, que le F-35 est le SEUL futur possible piloté pour l'USAF, MARINE, NAVY et que le budget militaire est autrement plus prioritaire aux USA que partout ailleurs, s' ils doivent mettre 10 millions d'habitants de plus dans la merde social pour financer la 20ième correction du F-35, ils le feront.

Et les problèmes du F-35 ne sont pas insolvables, ils sont justes trop ambitieux, les premiers à avancer dans trop de domaines en même temps et souffre d’une communication trop ouverte et trop politisée, si tous les fabricants d'avions devaient à ce point être transparent sur tous les problèmes de leur prototype, aucun ne garderait sa crédibilité.

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Non, on ne le sous-estime pas parce qu'on connaît l'historique des compagnies et des ingénieurs qui bossent sur le projet, que le F-35 est le SEUL futur possible piloté pour l'USAF, MARINE, NAVY et que le budget militaire est autrement plus prioritaire aux USA que partout ailleurs, s' ils doivent mettre 10 millions d'habitants de plus dans la merde social pour financer la 20ième correction du F-35, ils le feront.

Et les problèmes du F-35 ne sont pas insolvables, ils sont justes trop ambitieux, les premiers à avancer dans trop de domaines en même temps et souffre d’une communication trop ouverte et trop politisée, si tous les fabricants d'avions devaient à ce point être transparent sur tous les problèmes de leur prototype, aucun ne garderait sa crédibilité.

Pas vraiment :

- Ils ne peuvent plus se permettre de financer n'importe quoi. Le budget va partir à la baisse et donc il va falloir sacrifier certaines choses. La production en nombre du F-35 est reporté régulièrement. Et les dernières rumeurs si elles se confirment risquent de fortement réduire la production de l'avion.

- Ce n'est pas le seul futur possible pour tout le monde. La Navy par exemple se contenterais très bien d'un F-18 E/F modernisé pour encore pas mal de temps. Et elle préférais investir dans les UCAV plutôt que dans le F-35.

- l'USAF aurait préféré plus de F-22

- Pour les marines on sait que la possibilité d'abandonner la version à décollage vertical reste une option. Auquel cas ils peuvent se rabattre sur le choix de l'US-Navy.

- Les problèmes ne sont pas insolvable mais certains pourrait poser de gros soucis. Il faut pas les ignorer. Et pour rappel tout les programmes précédents sont passé par ce genre de communication. Le F-35 n'est pas le premier. C'est simplement le plus complexe et surement le plus couteux de ces programmes.

Bref il faut pas ignorer ces difficultés. Elles peuvent devenir extrêmement problématiques.

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autant mettre sa fierté dans la poche et stoppé net le programme et modernisé le f18 et f22  mais ils vont allez jusqu'aux bout  de leur orgueil patriotique  a quitte  d'enfoncé encore un peu plus leur population dans la misère  c'est vraiment abjecte comme comportement !!!!!!!!

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tu me fait pensé a des gars  qui passe leur temps a se venté qu'ils ont une belle femme alors quand réalité se sont des gros boudins  :P  faudrait que tu pense a t’achetai une paire de lunette camarade !

Quitte a dire des betises, autant rester dans le domaine de l'aeronautique, non ?

C'est deja complique de dire qu'un avion est meilleur qu'un autre sauf a etre tres precis dans les specifications, alors une "belle femme" .....

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Ce sont les USA, pas le Bangladesh. Si ils veulent dépenser des centaines de milliards dans un programme bancale ils font ce qu'ils veulent, je ne pense pas qu'il y est de grosse conséquence sur la population.

Et au vu de l'état d'avancement du programme il est trop tard pour arrêter.

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autant mettre sa fierté dans la poche et stoppé net le programme et modernisé le f18 et f22  mais ils vont allez jusqu'aux bout  de leur orgueil patriotique   a quitte  d'enfoncé encore un peu plus leur population dans la misère  c'est vraiment abjecte comme comportement !!!!!!!!

Faut pas exagéré non plus. Le F-35 répond à un besoin des 3 armées. Le soucis c'est que son prix devient tellement important qu'il bouffe les autres programme ( il me semble notamment le programme d'UCAV ) et va réduire mécaniquement le nombre d'avions construits et dispos, sans garantie pour le moment de voir les problèmes résolus. Bref c'est une situation très difficile. Un abandon du programme ça voudrait dire également se discréditer vis à vis des partenaires étrangers, laisser la porte ouvertes au concurrents et nécessiterais un gros investissement également pour changer de direction.

C'est possible, on l'a vu avec l'hélico Commanche. Mais c'est vraiment la solution de dernier recours. Et ils ont commencé la production en série pour cette raison. Ca rend l'arrêt du programme très très difficile.

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quant-on vois les difficultés que le programme rencontre lancé  la production en série pour évité l'arrêt du programme c'est un  peu se mettre une balle dans la tête il faut croire  que ce qui et arrivé au commanche n'a pas du tout servi de leçon dommage  !!!! 

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Commandes et cout des programmes de matos US 2011, 2012 et demande pour 2013 :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/FY13-program-ACQ-costs-by-weapon-system.pdf

Budget demandé pour l'ensemble des aéronefs (drones comprit) : 47,6 milliards de $ pour 2012 dont 19,5 milliards pour les avions de combat

* F-35 :

** 2011 : 35 pour 9,6823 milliards de $ (pièces de rechanges, approvisionnement et R&D comprit)

** 2012 : 31 pour 9,246 milliards

** 2013 : 29 pour 9,1712 milliards - Soit quasiment la moitié du budget pour la chasse  :O -

* F/A-18 Super Hornet :

** 2011 : 31 pour 2,342 milliards de $

** 2012 : 28 pour 2,4516 milliards

** 2013 : 26 pour 2,1818 milliards

* EA-18G Growler :

** 2011 : 12 pour 1,0294 milliard

** 2012 : 12 pour 1,0398 milliard

** 2013 : 12 pour 1,0746 milliard

* F-22A Raptor :

* 2011 : 1,1978 milliard

* 2012 : 916,4 millions

* 2013 : 808,4 millions

* V-22 Osprey :

** 2011 : 36 pour 2,8336 milliards

** 2012 : 35 pour 2,7886 milliard

** 2013 : 21 pour 1,9553 milliard

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quant-on vois les difficultés que le programme rencontre lancé  la production en série pour évité l'arrêt du programme c'est un  peu se mettre une balle dans la tête il faut croire  que ce qui et arrivé au commanche n'a pas du tout servi de leçon dommage  !!!! 

Ca reste une constante pour tout les programmes. Mais très peu ont était arrêtés , après ça pose la question comme chez nous du nombre d'avions disponibles.
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Le Growler est pas cher comparé au F-18 E/F, je me demande si tout l’équipement spécifique est dans le prix, sans doute pas les pods dédiés.

Par contre, le V-22 au prix du F-18... ouch.

Pour le F-35, le coût de 100-120m$/avion soit le prix du Rafale est toujours probable, dans le pire des scénarios on parle quand même d'une série proche de 2000 avions toutes versions confondues et aucun partenaire n'a encore quitté le navire.

PS: le Comanche n'avait absolument pas la place stratégique du F-35 dans l'arsenal US. Y a eu aucune conséquence opérationnelle à court, moyen et long terme suite à son annulation. L'Army fait tout ce qu’elle doit faire avec ses Apaches, ses Kiowa et ses drones.

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Le Growler est pas cher comparé au F-18 E/F, je me demande si tout l’équipement spécifique est dans le prix, sans doute pas les pods dédiés.

Par contre, le V-22 au prix du F-18... ouch.

Pour le F-35, le coût de 100-120m$/avion soit le prix du Rafale est toujours probable, dans le pire des scénarios on parle quand même d'une série proche de 2000 avions toutes versions confondues et aucun partenaire n'a encore quitté le navire.

Le prix du Rafale ? Pas sur. Lorsqu'il sort d'usine le Rafale est plus proche des 80 millions que des 120.

Après c'est toujours le même problème, que cache ce prix ?

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