C’est un message populaire. Nenel Posté(e) le 4 février 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 février 2018 (modifié) Toi tu creuses. Modifié le 4 février 2018 par Nenel 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 4 février 2018 Share Posté(e) le 4 février 2018 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 février 2018 Share Posté(e) le 4 février 2018 Fait gaffe, un coup de pelle est si vite arrivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 4 février 2018 Share Posté(e) le 4 février 2018 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Fait gaffe, un coup de pelle est si vite arrivé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 février 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 février 2018 Pentagon’s weapons tester slams new F-35 modernization plan as unrealistic https://www.defensenews.com/air/2018/01/25/pentagons-weapons-tester-slams-new-f-35-modernization-plan-as-unrealistic/ Citation The plan, however, has been criticized by some — including DOT&E — who see C2D2 as a way for the program office to defer some planned 3F capability into 2019, even as full operational capability will be declared this year. Le JSF est-il de conception diabolique? Citation Le Diable est un joueur invétéré, dont on dit également qu’il a inspiré les concepteurs du JSF. http://www.dedefensa.org/article/le-diable-est-un-joueur-invetere 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 5 février 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 février 2018 Il y a 23 heures, Nenel a dit : Eh oui le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... Le monde se divise aussi en deux autres catégories : ceux qui connaissent l'accord du participe passé et les autres.... 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 février 2018 Share Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) Et puisque c'est la fête du HS, je tiens à rappeler que le monde se divise en 10 catégories de personnes. Ceux qui maitrisent le binaire et les autres ceux qui ne le comprennent pas. Modifié le 5 février 2018 par FATac précision 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 février 2018 Share Posté(e) le 5 février 2018 il y a 15 minutes, FATac a dit : Et puisque c'est la fête du HS, je tiens à rappeler que le monde se divise en 10 catégories de personnes. Ceux qui maitrisent le binaire et les autres. tu es très manichéens mais as-tu pensé aux Janus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 février 2018 Share Posté(e) le 5 février 2018 un petit coup de pression des israéliens après l'histoire des F15 ? Lockheed Martin to deliver Israeli upgrades for Block 3F+ standard F-35 http://www.janes.com/article/77595/lockheed-martin-to-deliver-israeli-upgrades-for-block-3f-standard-f-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 5 février 2018 Share Posté(e) le 5 février 2018 Il y a 4 heures, FATac a dit : Et puisque c'est la fête du HS, je tiens à rappeler que le monde se divise en 10 catégories de personnes. Ceux qui maitrisent le binaire et les autres ceux qui ne le comprennent pas. Dur le mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 février 2018 Share Posté(e) le 5 février 2018 il y a une heure, zx a dit : un petit coup de pression des israéliens après l'histoire des F15 ? Lockheed Martin to deliver Israeli upgrades for Block 3F+ standard F-35 http://www.janes.com/article/77595/lockheed-martin-to-deliver-israeli-upgrades-for-block-3f-standard-f-35 150 millions de dollards pour 9 F-35 ??? Mais c'est vrai que c'est un upgrade spécial Israël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 février 2018 Share Posté(e) le 5 février 2018 F-35 put through its paces in first Asia-Pacific deployment https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/singapore-airshow/2018/02/05/f-35-put-through-its-paces-in-first-asia-pacific-deployment/ U.S. Air Force F-35As and Japanese Air Self Defense Force F-15 Eagles fly in formation during bilateral training Dec. 4, 2017, over the Pacific Ocean. The pre-scheduled deployment of the F-35A to Kadena Air Base is one step in modernizing the fleet in the Indo-Asia-Pacific region and, according to the Air Force, promotes security in the region. (Staff Sgt. Matthew B. Fredericks/U.S. Air Force) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 février 2018 Share Posté(e) le 5 février 2018 Il y a 7 heures, FATac a dit : Et puisque c'est la fête du HS, je tiens à rappeler que le monde se divise en 10 catégories de personnes. Ceux qui maitrisent le binaire et les autres ceux qui ne le comprennent pas. 0101 0000 1011 1010 1101... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 février 2018 Share Posté(e) le 6 février 2018 Il y a 12 heures, zx a dit : U.S. Air Force F-35As and Japanese Air Self Defense Force F-15 Eagles fly in formation during bilateral training Dec. 4, 2017, over the Pacific Ocean. (...) Les faire voler ensemble est prudent. La région Asie-Pacifique n'est pas parfaitement calme, et on ne sait jamais. En cas de problème, les F-15 japonais pourront protéger les F-35 américains. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 8 février 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 février 2018 Une bonne synthèse par médiapart du programme f-35 et quelques bonnes questions par Henri de Waubert de Genlis. "La vraie question qu'il faut donc se poser : La furtivité d’un avion de combat se suffit-elle au point d’accepter un appareil aux performances nettement inférieures à celles des autres ? Et combien de temps cette furtivité va-t-elle durer ?" "Mais s'il n'y avait que ça... C'était sans compter sur les défauts mis en évidence au cours des évaluations effectuées par différents pays : la faible autonomie due à la capacité réduite de carburant interne, l’inquiétant et handicapant « buffeting » en virage sous fort facteur de charge ou encore la faible accélération de Mach 0,8 à Mach 1,2... Ces problèmes ne se régleront pas de sitôt car ce sont là des problèmes de conception." "En revanche, les nombreuses critiques à savoir : les bugs de logiciels, la mauvaise fusion des données des différents capteurs, la fiabilité du moteur victime de surchauffe, du système d’oxygène, du siège éjectable, du visuel de casque du pilote, des risques d’incendie... sont des problèmes de mise au point qui se régleront après des mois et des mois additionnels de retards et quelques milliards de dollars supplémentaires. Mais ils se régleront." => Je le trouve optimiste sur la partie logiciel pour le reste par contre je pense qu'effectivement ça peut se régler. "Le parlement britannique, le 19 décembre dernier, lassé de n’avoir que des réponses imprécises de la part du ministère de la défense, a exigé dans un document rendu publique de mettre fin au manque de transparence tant technique que financier qui entoure ce programme qualifié par l'ancien ministre de la défense britannique d' « éléphant blanc ». La Grande Bretagne, qui s’est engagée sur 48 F35B pour ses deux porte-avions à venir et qui devait commander un total de 138 F35, a revu à la baisse les quantités autour de 70. Il en va de même pour l’Italie qui devrait passer de 131 (dont 30 F35B) à 90, les pays Bas de 85 à 35, l’Australie de 100 à 70...Même l’armée de l’air américaine, qui devait recevoir 80 appareils par an, se limitera finalement à 60 exemplaires." => les commandes sont passés de 450 à 250 (sans compter le canada). "Le premier est que cinq pays Européens ont investi des fonds importants pour le développement et l’achat du F35. Ces fonds manqueront sans doute lorsque l’Europe décidera, espérons-le, de lancer le futur développement de son propre avion de combat. " => sans compter la volonté, mais il manqueront surtout au autres composantes des armées de ces pays. "Au-delà de l’aspect purement financier, la souveraineté des pays utilisateurs de ce système - hors USA - risque d’être bridée et cela pose de nombreuses questions. Pour conserver leur souveraineté, les pays acheteurs qui ont encore les ressources nécessaires, devraient ne pas rester pieds et poings liés avec ce produit. Ainsi, ils devraient dès maintenant limiter leurs engagements avec le F35 aux missions de type OTAN et à asseoir leurs propres missions de souveraineté sur un autre type d’appareil." Nous engageons les pays qui n’ont pas encore basculé vers ce programme à bien relire le communiqué d’Ellen Lord, adjointe du secrétaire d’État à la Défense et responsable du tout nouveau département « acquisition et maintien en condition opérationnelle », lorqu’elle a déclaré le 31 janvier dernier :« Pentagon can’t afford the Sustainment cost on F-35s ». =>SI seulement les belges pouvait l'entendre mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre ... https://blogs.mediapart.fr/emilie-durand/blog/080218/jsf-35-un-fiasco-pour-les-usa-et-un-danger-pour-leurope 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 Le 01/02/2018 à 15:26, pascal a dit : oui mais on est plus dans les années 60 avec plusieurs programmes, et une pluralité de concurrents ... Là il faudra faire avec parce qu'il n'y a pas de plan B Pas si sûr... https://breakingdefense.com/2015/04/should-future-fighter-be-like-a-bomber-groundbreaking-csba-study/ En tout cas il faudra suivre le B21 et le nombre envisagé avec attention : Les études du csba étant lues avec attention chez les décideurs Youesses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 il y a 44 minutes, BPCs a dit : Pas si sûr... quel sera le délai de réalisation de cet avion ? 15/20 ans ... çà c'est la prochaine génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) il y a 45 minutes, pascal a dit : quel sera le délai de réalisation de cet avion ? 15/20 ans ... çà c'est la prochaine génération La question que je me pose, c'est déjà dans quelle mesure le B21 Raider pourra être autonome dans ses raids dans la profondeur : Aura-t-il besoin d'un Penetrating Conter Air (et celui-ci sera-t-il piloté ou autonome) ou assurera-t-il son autodéfense sans nécessiter des F-22 en couverture ? Et ensuite y aura-t-il une version plus orientée Air Dominance du B21 comme le proposait l'étude du CSBA ? Mais avec une arrivée du B21 pour 2025 environ, on est devant un plan B potentiel à suivre. Notamment si l'USAF en commande 100 de plus que prévu (à 550 m$ l'unité) , cela risque de rentrer en concurrence avec les commandes de F-35 . Modifié le 9 février 2018 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 il y a 19 minutes, BPCs a dit : Mais avec une arrivée du B21 pour 2025 environ, on est devant un plan B potentiel à suivre. 2025 c'est demain matin en temps aéronautique un tel avion ne sera JAMAIS ops en 2025 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) il y a une heure, pascal a dit : 2025 c'est demain matin en temps aéronautique un tel avion ne sera JAMAIS ops en 2025 on est dans du classifié, des black programs, mais pourtant aussi la réutilisation de composants sur étagères : Citation The service plans to field the new bomber by the mid-2020s. The Air Force plans to acquire as many as 80 to 100 new bombers for a price of roughly $550 million per plane in 2010 dollars, Air Force leaders have said. Après, il sera peut être pas ops en 2025 pile poils, mais bien probablement avant 15-20 ans Modifié le 9 février 2018 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 Il y a 2 heures, BPCs a dit : Après, il sera peut être pas ops en 2025 pile poils, mais bien probablement avant 15-20 ans ce qui n'en fait pas un plan B car d'ici là nombre d'appareil actuellement en service auront du partir à la réforme ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 Il y a 5 heures, BPCs a dit : Pas si sûr... https://breakingdefense.com/2015/04/should-future-fighter-be-like-a-bomber-groundbreaking-csba-study/ En tout cas il faudra suivre le B21 et le nombre envisagé avec attention : Les études du csba étant lues avec attention chez les décideurs Youesses. EN tous cas le congret semble forcer le pentagone a accepter des f-18 Super Hornets tant que le f-35 ne sera pas prêt : en 2016 le congrès a voté 12 f-18 quand aucun n'était demandé en 2017 12 quand 2 étaient demandés en 2018 24 quand 10 étaient demandés Via snafu : If Boeing “can get the cash for this, it’s very good news” because 24 aircraft per year is the minimum economic production rate to keep Boeing’s plant in St. Louis operating, Richard Aboulafia, military aircraft analyst for the Teal Group, said in an email. Boeing also is working with the Kuwaiti government to build as many as 32 F/A-18s for Kuwait over the next few years." https://www.heraldnet.com/business/trump-to-seek-24-boeing-super-hornets-in-budget/ ET puis le bdget US est tendu cette année on en est au second shutdown, je ne sais pas si plus de f-35 seront votés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) il y a une heure, pascal a dit : ce qui n'en fait pas un plan B car d'ici là nombre d'appareil actuellement en service auront du partir à la réforme ... Sauf que nombre d'entre ceux qui auraient du partir en réforme auront été prolongés par la vertu de LM qui propose (cf page précédente) d'allonger la durée de vie du F-16 jusqu'en 2048 , ce qui s'ajoute aux F-18 commandés en sus, ou aux ailes pour les A-10 et permettrait ainsi de faire la soudure avec le B21 Raider, surtout si plus plus de commandés que les 80-100 proposés initialement, (mais le programme étant en partie classifié, seuls les crédits alloués permettront de suivre cette hypothèse) à partir des Mids 2020 : Tout cela fait quand même "plan de secours" même si tu ne lui attribues pas la lettre "B" qui aurait, j'en conviens signifié de disposer d'un Fighter de rechange à commander à la place du F-35. Edit1 : on voit que les mesures de SLEP annoncée en Juin 2017, donc avant la récente annonce d'extension de vie, vont concerner 841 sur plus de 1017 F-16 des block les plus anciens : Citation While the service had previously stated that up to 300 of the service's 1,017 Block 40/42 and 50/52 C- and D-model aircraft would see their airframe hours increased from the current 8,000 hours to 12,000 hours (an increase equivalent to about eight years of operational flying), a notice posted by the service on the Federal Business Opportunities (FedBizOpps) website on 12 June says that these numbers are now to grow to 841 aircraft and 13,856 hours. http://www.janes.com/article/71414/usaf-increases-scope-of-f-16-slep-to-include-more-aircraft-and-airframe-hours Edit2 : ces mesures ne concernent pas LM Citation An April, the USAF authorized a plan to extend the F-16C/D model’s service life from its original 8,000 flight hours to 12,000 flight hours. A June notice increased that extension to 13,856 equivalent flight hours. The SLEP would keep up to 300 Block 40 through Block 52 F-16s flying beyond 2048, with an option to extend the requirement to 489 F-16s. The contract has a $403 million ceiling, according to the 20 November RFP. The USAF intends to start procuring structural modification kits in 2018, which will also be available to foreign military sales customers, the notice states. Though original F-16 manufacturer Lockheed celebrated the approval of the SLEP programme in an April press release, the recent RFP is a small business set-aside solicitation and disqualifies Lockheed from bidding for the work. https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-releases-f-16-service-life-extension-solicitati-443521/ Modifié le 9 février 2018 par BPCs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 10 février 2018 Share Posté(e) le 10 février 2018 Donc ce serait une boite sans rapport avec LM qui va récupérer le marché d'extension de vie des F16 jusqu'en 2048... sans que LM ne ramasse la moindre miette du marché. J'ai du mal à y croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 10 février 2018 Share Posté(e) le 10 février 2018 Le 09/02/2018 à 13:32, BPCs a dit : Edit2 : ces mesures ne concernent pas LM https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-releases-f-16-service-life-extension-solicitati-443521/ L'appel d'offre en question concerne une sous-partie du chantier global d'extension. Pour autant qu'on en sache ça peut très bien concerner la construction du/des hangar(s) dans lequel ce chantier aura lieu s'il est prévu qu'il soit globalement réalisé sur base et non en retour usine. Il y a 1 heure, Toratoratora a dit : Donc ce serait une boite sans rapport avec LM qui va récupérer le marché d'extension de vie des F16 jusqu'en 2048... sans que LM ne ramasse la moindre miette du marché. J'ai du mal à y croire. LM se taillera la part du lion n'en doutons pas, mais il ne faut pas se laisser à croire qu'absolument tout passera exclusivement par LM... faute d'info plus précises, je ne vois pas matière à tirer quelque conclusion que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant