Patrick Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 Il y a 6 heures, herciv a dit : Il semble qu'un F-35B aurait fait un atterrissage d'urgence au Japon. http://www3.nhk.or.jp/lnews/kitakyushu/20180424/5020000364.html Après l'épisode de la trappe perdue en vol, il s'en passe des choses au Japon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 Le 23/04/2018 à 20:53, herciv a dit : Ben en fait ça a peut-être déjà été tenté. Ce qui est marrant c'est que les Turques tiennent le f-35 par les cou.... ? bof. Le programme est tellement engagé qu'il ne sera pas clos juste par ca. Ceux qui s'y sont engagés devront juste ronger leur frein... une trentaine d'année! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 avril 2018 Share Posté(e) le 24 avril 2018 Il y a 3 heures, neoretro a dit : Ils l'ont tenté. Il y a bien eu coup d'état il y a quelques mois. Mais quand Erdogan leur a coupé l'électricité sur la base qui conserve leurs bombes nuc et autres joyeusetés, ils ont lâché les insurgés et tout est rentré dans l'ordre avec la purge qu'on connaît. On a bien aidé Erdogan à faire le ménage avec plus personne en face pour 20 ans. Ce serait bien que tu cesses de raconter un peu n'importe quoi sans le moindre début d'indice à l'appui de tes dires. Et, pour clarifier, on peut envisager que la Cia ait soutenu les putschistes, mais je n'en ai jamais vu le moindre indice, même pas de déclaration d'Erdogan ou d'un sbire. Et toi, sauras-tu en trouver une ? Si oui, répond sur le fil Turquie... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 12 hours ago, Patrick said: Après l'épisode de la trappe perdue en vol, il s'en passe des choses au Japon... Bon honnetement ca doit arriver bien souvent chez nous aussi... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 25 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 avril 2018 Il y a 10 heures, Boule75 a dit : Et, pour clarifier, on peut envisager que la Cia ait soutenu les putschistes, mais je n'en ai jamais vu le moindre indice, même pas de déclaration d'Erdogan ou d'un sbire. Et toi, sauras-tu en trouver une ? Si oui, répond sur le fil Turquie... Panetta, Petraeus, Brennan et Pompeo ne sont que des marionnettes. Tout le monde sait que le vrai boss de la CIA, c'est Fettulah Gülen. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 Il y a 7 heures, prof.566 a dit : Bon honnetement ca doit arriver bien souvent chez nous aussi... un mirage 2000 a bien perdu une bombe d'exercice qui est tombé sur une usine il y a 2 semaines environ.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 il y a 9 minutes, Bon Plan a dit : un mirage 2000 a bien perdu une bombe d'exercice qui est tombé sur une usine il y a 2 semaines environ.... oui mais pour une raison toute autre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 No stealth? No problem ― Eurofighter makes its pitch against F-35 in Berlin https://www.defensenews.com/industry/2018/04/25/no-stealth-no-problem-eurofighter-makes-its-pitch-against-f-35-in-berlin/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 Quelques "petit" soucis logistiques pour le f-35 au japon : https://www.flightglobal.com/news/articles/f-35-deployment-to-japan-hit-with-sustainment-proble-448025/ "Issues with the F-35B supply chain include lengthy travel times for parts, inaccurate estimated delivery dates, delays at customs and difficulty shipping Autonomic Logistics Information System equipment, known as ALIS. For instance, the Marine Corps learned that it needs to take “into consideration weather concerns when shipping ALIS equipment,” GAO said. “While the aircraft were transferred to Japan through Alaska, ALIS was moved through Hawaii because of concerns about how the freezing temperature would affect the logistics system.” Other issues with sustaining the F-35 in Japan include long repair times, shortages and poor reliability of certain aircraft parts." ALis a froid il faut le faire passer par HAWAI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 Pas de quoi en faire tout un plat. Le support logistique hors frontière est encore en rôdage et nécessite des ajustements et quelques précautions afin de ne pas aggraver inutilement les tensions déjà présentes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : Pas de quoi en faire tout un plat. Le support logistique hors frontière est encore en rôdage et nécessite des ajustements et quelques précautions afin de ne pas aggraver inutilement les tensions déjà présentes. Quand on sait les tensions qu'il y a déjà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Le 26/04/2018 à 10:24, herciv a dit : Quelques "petit" soucis logistiques pour le f-35 au japon : https://www.flightglobal.com/news/articles/f-35-deployment-to-japan-hit-with-sustainment-proble-448025/ "Issues with the F-35B supply chain include lengthy travel times for parts, inaccurate estimated delivery dates, delays at customs and difficulty shipping Autonomic Logistics Information System equipment, known as ALIS. For instance, the Marine Corps learned that it needs to take “into consideration weather concerns when shipping ALIS equipment,” GAO said. “While the aircraft were transferred to Japan through Alaska, ALIS was moved through Hawaii because of concerns about how the freezing temperature would affect the logistics system.” Other issues with sustaining the F-35 in Japan include long repair times, shortages and poor reliability of certain aircraft parts." ALis a froid il faut le faire passer par HAWAI Ça va plaire aux Canadiens 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 30 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 avril 2018 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/04/28/problemes-a-repetition-pour-le-premier-deploiement-du-f-35-865576.html 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 Le 26/04/2018 à 12:37, DEFA550 a dit : Pas de quoi en faire tout un plat. Le support logistique hors frontière est encore en rôdage et nécessite des ajustements et quelques précautions afin de ne pas aggraver inutilement les tensions déjà présentes. il y a une heure, Bon Plan a dit : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/04/28/problemes-a-repetition-pour-le-premier-deploiement-du-f-35-865576.html L'article de avianews est un peu plus clair que celui que j'ai mis en lien. Le mieux c'est le rapport du GAO qui mettra tout le monde d'accord : https://www.gao.gov/assets/700/691469.pdf page 4 : "As we reported in our March 2018 classified report, while the Marine Corps recognizes the advanced warfighting capabilities the F-35 will bring to the Pacific, it is facing challenges operating in the area. In particular, it is uncertain how long the F-35 can effectively operate if ALIS becomes disconnected from the aircraft. The Marine Corps has also encountered several challenges with the F-35’s supply chain since beginning flight operations in January 2017 (see fig. 2). Further details are provided in our classified report as these topics pertain solely to objectives one and two, which are not covered in this report." Bon en gros combien de temps l'e F-35 tiendrait sans ALIS. grâce à ce déploiement l'USMC et le GAO cherchaient des réponses. Elles semblent classifiées et la seule chose qui soit ressortie c'est cette histoire de composant ALIS qui doivent passer par HAWAÏ. page 5 : Maintenant il y a une graphique montrant que le GAO n'a pas beaucoup de point positif à accorder concernant ce déploiement. A noter le GAO dit qu'il y a eu des antécédents lui ayant permis de porter son attention sur la surveillance de la logistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 J'avoue ne pas comprendre le rapport entre ALIS et le fait de le faire passer par Hawaï plutôt que l'Alaska. S'ils parlent de la liaison entre la "base avancée" et le système centrale, quel est le rapport avec le froid ? S'ils parlent du déplacement des éléments d'ALIS devant faire partie de la "base avancée", cela voudrait dire que cela ne peut se faire qu'avec un système en permanence en fonctionnement et que le système de régulation de température est pourri ? C'est pas clair pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) il y a 20 minutes, jean-françois a dit : S'ils parlent du déplacement des éléments d'ALIS devant faire partie de la "base avancée", cela voudrait dire que cela ne peut se faire qu'avec un système en permanence en fonctionnement et que le système de régulation de température est pourri ? A priori ils parlent bien du déplacement des éléments constituant ALIS, et le problème anticipé concernerait la plage de température admise par ses éléments pendant le transit (transport, manutention, stockage temporaire). Modifié le 30 avril 2018 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 S'il est compliqué de déplacer une machine arrêtée par temps froid, c'est qu'il y a un gros problème de conception. Il existe des containaires à maintien de température et d'hygrométrie pour déplacer des machines sensibles ( j'en ai vu avec des trieuses de billet de banque venant du Japon ), donc que Alis ne soit pas divisible en morceau tenant dans ce genre d'élément est scandaleux ( un de plus sur ce projet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 30 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 avril 2018 il y a 45 minutes, herciv a dit : Bon en gros combien de temps l'e F-35 tiendrait sans ALIS. grâce à ce déploiement l'USMC et le GAO cherchaient des réponses. Je pense qu'il faut interpréter la chose différemment. ALIS centralise tout ce qui touche à l'exploitation des avions, de la préparation de mission à la logistique en passant par le suivi de l'entretien et de la maintenance. Sans ALIS il doit leur manquer un support pour faire le suivi à moyen/long terme de tous les équipements de l'avion, si bien qu'au bout de quelques temps ils finissent par ne plus très bien savoir où ils en sont, ce qui est potentiellement accidentogène. Donc vu sous cet angle (par analogie avec ce que j'ai pratiqué), il ne s'agit pas de connaître pendant combien de temps le F-35 "tiendrait" puisque techniquement rien ne le cloue au sol en dehors d'évènements aléatoires (pannes), mais plutôt de savoir pendant combien de temps il est exploitable à partir d'une situation maîtrisée sans risquer une catastrophe. S'il n'y a rien de documenté à ce sujet, ils sont alors effectivement dans un monde inconnu ce qui n'est jamais très rassurant. il y a 5 minutes, jean-françois a dit : S'il est compliqué de déplacer une machine arrêtée par temps froid, c'est qu'il y a un gros problème de conception. Ce ne serait pas le premier problème identifié. Il y a eu celui de l'encombrement excessif, mais aussi ceux concernant l'alimentation électrique et le refroidissement pendant l'exploitation. Il semblerait donc qu'ils n'aient pas encore réussi à concilier tous les paramètres. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 Du coup on peut se poser des questions sur la validite des tests grand froid a *Elmendorf non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) ET voilà que certaines véritées apparaissent choquantes : Il me semblait que le f-35 export n'avait de toute façon pas les performances stealth des copains US. Un article de Thediplomat via snafu : https://thediplomat.com/2018/04/why-the-f-35-isnt-good-enough-for-japan/ => le f-35 (en tous cas sa version export a une RCS (frontal je suppose) 10 fois supérieur à celle d'un F-22 et moins de 50 % de son rayon d'action ... While the F-35 retains some radar evading capabilities, its radar cross section is over ten times greater than that of the F-22 making it far less survivable — leading some analysts to term it a “pseudo stealthy” fighter. The F-35 has less than half the range of the larger F-22 and lacks the Raptor’s advanced long ranged air-to-air missiles, which for an archipelago nation separated from its potential adversaries by vast seas are major shortcomings. As a single engine light platform with a small arsenal of just four air-to-air missiles, restricted to a below average speed of Mach 1.6 and a very low altitude relative to the Raptor, the F-15J, and elite twin engine Chinese fighters, the F-35 hardly presents an adequate solution to counter China’s growing fleet of J-11 fighters — let alone more advanced platforms more recently deployed by Beijing such as the Su-35 or J-20. Indeed, it was never designed for such an air superiority role. A mais ma bonne dame de toute façon on vous avait dit qu'il n'avait pas été conçu pour ça (bon certe la communication LM n'allait pas dans ce sens mais vous n'aviez pas des experts chez vous pour vous le rappeler, non ?? C'est con vraiment pour vous) U.S. military officials and numerous think tanks have repeatedly stressed that the F-35 is not an air superiority platform and cannot replace the F-15. Former Air Force chief of staff General Mark Welsh stated that the F-35 “was never designed to be the next dog fighting machine. It was designed to be the multipurpose, data-integration platform that could do all kinds of things in the air-to-ground arena including dismantle enemy, integrated, air defenses. It had an air-to-air capability, but it was not intended to be an air-superiority fighter. That was the F-22.” Air Combat Command chief General Mike Hostage similarly stated regarding the F-35’s lack of air superiority capabilities: “If I do not keep that F-22 fleet viable, the F-35 fleet frankly will be irrelevant. The F-35 is not built as an air superiority platform. It needs the F-22.” Stressing the Raptor’s importance, Hostage predicted that, while the F-35 was unsuitable for an air superiority role, the F-15 would be obsolete by 2024. Modifié le 30 avril 2018 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 Bon après faut se méfier de la presse... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 avril 2018 Share Posté(e) le 30 avril 2018 Et en même temps ce n’est pas un scoop, ça fait des années que l’on sait que les F35 export sont dégradés. Et la furtivité de la version US avait aussi été reclassifiée de « very low » à « low » par l’us air force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 Air Force acquisition exec: To reduce F-35 sustainment cost, focus on agile software https://www.defensenews.com/air/2018/04/30/air-force-acquisition-exec-to-reduce-f-35-sustainment-cost-focus-on-agile-software/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 Il y a 21 heures, prof.566 a dit : Bon après faut se méfier de la presse... L'Air Force a besoin de vendre son Next Generation Air Dominance au Congrès, donc on va voir apparaitre plein d'articles de ce genre. En plus la partie comme quoi le F-35 et le F-22 n'emportent pas les mêmes missiles Air-Air m'a l'air factuellement fausse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 Lockheed obtient un contrat de 1,4 G $ pour le maintien en puissance des F-35 https://www.defensenews.com/air/2018/04/30/lockheed-gets-14b-contract-for-f-35-sustainment/ Un avion F-35B des Marines a volé avec une pièce de rechange fabriquée par impression 3D http://www.opex360.com/2018/05/01/avion-f-35b-marines-a-vole-piece-de-fabriquee-impression-3d/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant