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Le F-35


georgio

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Parce que le cable est stealth ?

BOn sérieusement les US sont maintenant capable de faire un changement d'équipage express qui leur permet de faire trois vol au lieu de deux dans une journée.

"Points clés
L'US Air Force a récemment effectué son premier exercice opérationnel d'échange rapide d'équipage grâce à un système de pronostic F-35A. 
L'exercice n'était pas possible auparavant sur les anciens aéronefs de quatrième génération en raison des exigences en matière d'inspection des moteurs. 
Les techniciens de maintenance et les pilotes de l'US Air Force (USAF) ont récemment effectué le premier exercice opérationnel d'échange rapide d'équipage avec le Lockheed Martin F-35A Lightning II Joint Strike Fighter (JSF), version classique.
Au cours d'un échange rapide d'équipage, un pilote décolle, termine sa mission, atterrit et prend du carburant pendant qu'un autre pilote prend la relève dans le poste de pilotage du même aéronef. Selon un communiqué de l'USAF, cela permet de réduire jusqu'à deux heures le nombre d'interventions de maintenance nécessaires et le temps nécessaire pour générer de nouvelles sorties. Le service a déclaré le 25 mars que la capacité d'échange rapide d'équipage pourrait ajouter une sortie supplémentaire chaque jour au temps qu'il faut actuellement pour effectuer deux sorties.
L'USAF peut effectuer des changements d'équipage rapides avec le F-35A grâce au système de gestion de la santé pronostique (PHM) de l'avion, qui signale l'état de l'avion aux pilotes et aux responsables de la maintenance et leur signale tout problème de sécurité avec cet appareil. Si le F-35A atterrit sans problème, que le service appelle code 1, il peut alors arrêter le moteur, changer d'équipage et remettre immédiatement l'avion en vol en toute confiance sans effectuer une inspection complète de maintenance post-opération. L'USAF a déclaré qu'il s'agit d'une capacité unique pour un chasseur monomoteur.
Jusqu'à présent, il n'était pas sécuritaire d'effectuer des remplacements rapides d'équipage avec les anciens chasseurs monomoteurs parce qu'une inspection complète de maintenance post-exploitation était nécessaire lorsqu'un moteur d'avion est complètement éteint. Cela comprend l'examen des listes de vérifications, l'inspection visuelle du moteur, de la structure et des systèmes de l'avion, une pratique courante dans le cas d'anciens aéronefs comme le Lockheed Martin F-16 Fighting Falcon."

https://www.janes.com/article/87468/us-air-force-performs-first-f-35a-rapid-crew-swap-exercise?socialmedia=twitter

Modifié par herciv
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Il y a 4 heures, herciv a dit :

BOn sérieusement les US sont maintenant capable de faire un changement d'équipage express qui leur permet de faire trois vol au lieu de deux dans une journée.

"Points clés
L'US Air Force a récemment effectué son premier exercice opérationnel d'échange rapide d'équipage grâce à un système de pronostic F-35A. 
L'exercice n'était pas possible auparavant sur les anciens aéronefs de quatrième génération en raison des exigences en matière d'inspection des moteurs. 
Les techniciens de maintenance et les pilotes de l'US Air Force (USAF) ont récemment effectué le premier exercice opérationnel d'échange rapide d'équipage avec le Lockheed Martin F-35A Lightning II Joint Strike Fighter (JSF), version classique.
Au cours d'un échange rapide d'équipage, un pilote décolle, termine sa mission, atterrit et prend du carburant pendant qu'un autre pilote prend la relève dans le poste de pilotage du même aéronef. Selon un communiqué de l'USAF, cela permet de réduire jusqu'à deux heures le nombre d'interventions de maintenance nécessaires et le temps nécessaire pour générer de nouvelles sorties. Le service a déclaré le 25 mars que la capacité d'échange rapide d'équipage pourrait ajouter une sortie supplémentaire chaque jour au temps qu'il faut actuellement pour effectuer deux sorties.
L'USAF peut effectuer des changements d'équipage rapides avec le F-35A grâce au système de gestion de la santé pronostique (PHM) de l'avion, qui signale l'état de l'avion aux pilotes et aux responsables de la maintenance et leur signale tout problème de sécurité avec cet appareil. Si le F-35A atterrit sans problème, que le service appelle code 1, il peut alors arrêter le moteur, changer d'équipage et remettre immédiatement l'avion en vol en toute confiance sans effectuer une inspection complète de maintenance post-opération. L'USAF a déclaré qu'il s'agit d'une capacité unique pour un chasseur monomoteur.
Jusqu'à présent, il n'était pas sécuritaire d'effectuer des remplacements rapides d'équipage avec les anciens chasseurs monomoteurs parce qu'une inspection complète de maintenance post-exploitation était nécessaire lorsqu'un moteur d'avion est complètement éteint. Cela comprend l'examen des listes de vérifications, l'inspection visuelle du moteur, de la structure et des systèmes de l'avion, une pratique courante dans le cas d'anciens aéronefs comme le Lockheed Martin F-16 Fighting Falcon."

https://www.janes.com/article/87468/us-air-force-performs-first-f-35a-rapid-crew-swap-exercise?socialmedia=twitter

Euh, c'est quoi le rapport avec le changement d'équipage ? Il faut moins de temps entre 2 vols, mais garder le même pilote ou le changer ne change rien à la technique ? 

On coupe bien le réacteur pour faire le plein ? Donc le changement d'équipage devrait être transparent.

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Il y a 8 heures, ARPA a dit :

Euh, c'est quoi le rapport avec le changement d'équipage ? Il faut moins de temps entre 2 vols, mais garder le même pilote ou le changer ne change rien à la technique ?

Bah avant ils ne changeaient pas d'équipage, ils changeaient de jour. 

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Dedefensa a publié l'article F-35 Far from Ready to Face Current or Future Threats, Testing Data Shows que j'avais traduit dans ce fil 

http://www.dedefensa.org/article/f-35-far-far-from-ready

et il en a fait un commentaire... à la dedefensa

http://www.dedefensa.org/article/notes-sur-lincontrolablemonstre-jsf

 

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Dedefensa a publié l'article F-35 Far from Ready to Face Current or Future Threats, Testing Data Shows que j'avais traduit dans ce fil 

http://www.dedefensa.org/article/f-35-far-far-from-ready

et il en a fait un commentaire... à la dedefensa

http://www.dedefensa.org/article/notes-sur-lincontrolablemonstre-jsf

 

Il est en mode cacahuète lui aussi.

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il y a 1 minute, herciv a dit :

Il est en mode cacahuète lui aussi.

C'est à dire que l'effondrement qu'il observe n'en finit pas de s'effondrer et pour lui le F-35 est la métaphore du système de l'américanisme donc l'effondrement de l'un confirme l'effondrement de l'autre c'est pour cela qu'il observe avec attention ce qui se passe sur le programme F-35 depuis des années.

Alors cacahuètes, pop corn, le film a des longueurs, parfois on s'endort, mais quand on se réveille on n'est pas déçu!

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il y a 54 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est à dire que l'effondrement qu'il observe n'en finit pas de s'effondrer et pour lui le F-35 est la métaphore du système de l'américanisme donc l'effondrement de l'un confirme l'effondrement de l'autre c'est pour cela qu'il observe avec attention ce qui se passe sur le programme F-35 depuis des années.

Alors cacahuètes, pop corn, le film a des longueurs, parfois on s'endort, mais quand on se réveille on n'est pas déçu!

 

C’est un effondrement lent parce qu’il y a énormément de résistances et que les forces qui ont œuvré à mettre en place ce système restent encore très vivaces et tentaculaires.

L’effondrement ne peut donc avoir lieu que par un travail de sape minutieux et inexorable des fondations, ce qui prend nécessairement du temps. Mais le temps justement joue en sa faveur : plus le Programme dure sur ces bases, plus elles se fragilisent et vont aggraver l’effondrement.

Pour moi, il n’y a d’ailleurs pas que l’idéologie technologiste et le complexe militaro-industriel qui sont en cause, mais également toute la « prostitution » des Sénateurs face au poids dudit Complexe, aussi bien dans le cadre d’un lobbying direct que dans la danse du ventre qu’ils pratiquent tous abondamment pour obtenir des usines sur leur propre sol. (Le cas de feu le Sénateur McCain principal opposant historique au F-35 et particulièrement virulent mais faisant tout pour que le programme ne soit pas impacté par les coupes budgétaires* dès 2012 parce que l’essentiel de la maintenance s’effectue dans « son » État, l’Arizona, est pour moi particulièrement représentatif de cet état de fait)

 

* en 2012, une belle menace absolument pas voilée aux sénateurs de la part du PDG de LM : « « L'impact de ce plan [le Plan d’économies du Pentagone de Panetta] sur l'industrie risque d'être dévastateur et va entraîner des perturbations significatives sur l'ensemble des programmes, sans exclure des fermetures d'usines et des réductions d'effectifs », a immédiatement réagi Bob Stevens, le PDG de Lockheed Martin, chef de file du programme F35. »

Le message est d’ailleurs très bien passé, comme le prouve la déclaration de McCain à sa suite « « Le "plan Panetta" ignore les leçons de l'histoire ", a estimé le sénateur républicain de l'Arizona, John McCain, promettant de batailler contre ces coupes budgétaires au Congrès. »

=> Il y bataillera tant et si bien que le Programme F-35 sera finalement très peu impacté. Bref, ça mange â tous les rateliers, ce qui auto-entretient le Complexe lui-même, et dans son sillage le Programme.

https://www.lesechos.fr/30/01/2012/LesEchos/21112-100-ECH_le-plan-d-economies-du-pentagone-va-serieusement-ralentir-le-programme-du-f35.htm

Modifié par TarpTent
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Le 29/03/2019 à 11:37, bubzy a dit :

Et tout d'un coup, tout prend sens... C'est pas vraiment un avion en fait ! On s'est planté sur toute la ligne et ça fait presque 900 pages qu'on se fout de la gueule de ce qui en fait n'est qu'un leurre... Ils nous ont bien trollé les ricains sur ce coup là en fait... 

Le problème, c'est que Lockheed Martin ne s'est pas contenté de troller les alliés des Etats-Unis... il a fait la même chose aux contribuables américains.

 

Le 30/03/2019 à 08:53, DEFA550 a dit :

Bah avant ils ne changeaient pas d'équipage, ils changeaient de jour. 

Tu rigoles, tu rigoles, mais changer de jour peut être dangereux :unsure:

... Ou du moins passer la date de changement de jour, comme certains appareils de Lockheed-Martin l'ont appris à leurs dépens :happy:

 

Il y a 10 heures, prof.566 a dit :

Perso, je lis, mange des cacahuètes en attendant la fin de la guerre juridique Thales/visionix vs DoD/Rockwell...

Des cacahuètes ? Et pourquoi pas du pop-corn plutôt ? Espèce d'anti-américain primaire :dry: !

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il y a une heure, Alexis a dit :

Des cacahuètes ? Et pourquoi pas du pop-corn plutôt ? Espèce d'anti-américain primaire :dry: !

Faut-il rappeler que Jimmy Carter est planteur d'arachides ?

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Toujours pour faire des bulles, ou des ronds dans l'eau :laugh:

:

Citation

FACE AUX RETARDS DU F-35C LIGHTNING II L’US NAVY REMET CINQUANTE TOMCAT EN SERVICE

https://www.avionslegendaires.net/2019/04/actu/face-aux-retards-du-f-35c-lightning-ii-lus-navy-remet-cinquante-tomcat-en-service/

Çà nage fort ... :biggrin:

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il y a 11 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ils ne sont pas les seuls La Royal Navy remet en service 24 Harrier pour le nouveau porte-avions Queen Elizabeth

Et oui, ça nage, mais pas les avions, plutôt les porte-avions :dry: !

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