C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 15 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 avril 2019 (modifié) Il y a 2 heures, zx a dit : Il a ajouté qu'aucune activité inhabituelle n'avait été observée sur le site de l'accident, bien que les forces japonaises continuent de surveiller la situation. Est-ce qu'un F-35 volant sans incident est considéré comme une activité inhabituelle ? Modifié le 15 avril 2019 par Rufus Shinra 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 avril 2019 Share Posté(e) le 15 avril 2019 Personne n'ira chercher cette épave aussi près des côtes japonaises. Ni les Chinois ni les Russes n'en ont le besoin et encore moins en plein milieu de la ZEE de Tokyo. De toute façon, si ce qu'on dit est vrai, Pékin a déjà des téraoctets de données "trouvées" dans les serveurs de LM. Quant aux Russes, ils en ont sans doute aussi mais moins. Sinon, il faudrait qu'ils fassent gaffe. Si ils n'ont rien pour remplacer leurs plus vieux F-16, ça va finir en quenouille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 15 avril 2019 Share Posté(e) le 15 avril 2019 188 B21 à la place de 800 F35, l'USAF ne doit pas y perdre. Enfin si le B21 répond bien à son cahier des charges... Il faudra évidemment des FXX pour avoir la supériorité aérienne, mais avec 383 bombardier stratégique, ils ont moins besoin de chasseurs. On n'a pas vu le volet aéronaval, mais s'ils sont dans l'optique de 12 CVN et de LHA comme porte-avions léger avec des F35B, ça représente un paquet de chasseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 avril 2019 Share Posté(e) le 15 avril 2019 il y a une heure, ARPA a dit : (...) mais avec 383 bombardier stratégique, ils ont moins besoin de chasseurs. Faut-il comprendre que plus on augmente le nombre de bombardiers, plus on peut réduire la capacité d'escorte ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 15 avril 2019 Share Posté(e) le 15 avril 2019 il y a une heure, DEFA550 a dit : Faut-il comprendre que plus on augmente le nombre de bombardiers, plus on peut réduire la capacité d'escorte ? Mais puisqu'on te dit qu'ils sont FURTIFS !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 15 avril 2019 Share Posté(e) le 15 avril 2019 Et puis le F35 comme avion d'escorte... c'est comme dire que le F35 est un intercepteur. Comme si on pouvait imaginer remplacer des F14 avec... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 17 heures, kalligator a dit : Y-a-t-il vraiment quelques chose d'intéressant dans cet avion ou n'est-ce qu'un gigantesque fake pour amener la Russie et la Chine à se perdre dans une reproduction du F35 ? je sors prendre l'air au soleil Oui, les Chinois prennent le F-35, et en fait ce que cela représente réellement derrière, très au sérieux. Et on ne peut pas en dire autant pour les autres appareils. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 (modifié) il y a 37 minutes, Henri K. a dit : Oui, les Chinois prennent le F-35, et en fait ce que cela représente réellement derrière, très au sérieux. Et on ne peut pas en dire autant pour les autres appareils. Henri K. Et quel est leur évaluation de l'appareil, ses performances ? Modifié le 16 avril 2019 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 Collins Brings Experience and Capability to Utility Actuation https://aviationweek.com/future-aerospace/collins-brings-experience-and-capability-utility-actuation?NL=AW-05&Issue=AW-05_20190416_AW-05_542&sfvc4enews=42&cl=article_3&utm_rid=CPEN1000001204990&utm_campaign=19287&utm_medium=email&elq2=f9a65ff3ab1443569bf2647782daaae1 si pb accès Whether aircraft programs require customized solutions or something off-the-shelf, electric or hydraulic, or a system that can report prognostic data, Collins Aerospace has the capability to provide a utility actuation solution. With systems for the movement of doors, valves or other mechanisms, Collins Aerospace’s Actuation business is at the forefront in design, development, integration, manufacture and certification of utility actuation. Collins Aerospace’s breadth of electrically and hydraulically powered utility experience includes actuators for weapons bay doors, rotary launchers, refuel probes, air brakes, wing rotation systems, blade fold, specialty locks, air inlet doors and wing fold systems. Looking to the future, Collins Aerospace is focused on providing system value through more electric technologies, integrated components and health parameter monitoring. Customers designing aircraft for Unmanned Air Systems (UAS), 6th Generation Fighters or Future Vertical Lift (FVL) aircraft can turn to Collins knowing they will be delivered solutions that enable them to meet the demanding mission profiles of next generation aircraft. Collins Aerospace provides specialized utility actuation for applications such as weapon bay doors for stealth fighters. Image courtesy, Lockheed Martin. At the forefront of technology One of the key trends in the aerospace industry is a shift from hydraulic technologies to more electric systems. Collins Aerospace is developing and fielding products to realize the benefits of the more electric aircraft solution, including a reduction in weight and cost, as well as increases in reliability and flexibility. Electric, motor-driven actuators and systems eliminate electrically controlled hydraulic servovalves and hydraulic lines. Collins has extensive experience in the optimization of electric actuation motors to achieve high efficiency at the necessary speed and torque of the application. Collins’ development of low cost, scalable motor drives can be used across a wide range of system power requirements, resulting in a high reliability solution that delivers repeatable performance due to the re-use of common components and architecture. Finally, electric systems allow flexibility in terms of operation and diversion of hydraulic power to more critical use systems. As an industry leader, Collins has decades of experience integrating proven functional elements into components and systems to satisfy performance requirements. As a natural progression of integration, Collins seeks out opportunities to combine functional elements together. One example of this includes exploring the benefits of integrating utility actuation controllers into Vehicle Management Computers (VMCs). Collins’ VMC features triple multi-core processors, high-speed communications and open architecture for use in high-redundancy flight critical applications. The system’s advanced functionality will enable fly-by-wire control, support autonomy and unmanned operation, and allow the system to host multiple applications, such as mission management and utility management. This integration will mean less discrete control units, resulting in sizable aircraft weight savings. Collins is also developing utility actuation packages equipped with smart systems of sensors. Using sensors that monitor parameters such as vibration, temperature, and load with advanced predictive algorithms, Collins can help OEMs find early failures or allow maintenance to be conducted on a more cost-effective, condition-based basis, rather than a more costly, time-based maintenance schedule. These sensing systems can be implemented with negligible impact to system or actuator weight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 16 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 6 heures, Shorr kan a dit : Et quel est leur évaluation de l'appareil, ses performances ? Ils ont peur de perdre le monopole du concept de "Made in China". 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 7 heures, Henri K. a dit : Oui, les Chinois prennent le F-35, et en fait ce que cela représente réellement derrière, très au sérieux. Et on ne peut pas en dire autant pour les autres appareils. Henri K. Si ils se focalisent uniquement sur les systèmes d'armes les plus merdiques, ils risquent d'avoir des surprises en cas de conflit. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 16 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 avril 2019 il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Si ils se focalisent uniquement sur les systèmes d'armes les plus merdiques, ils risquent d'avoir des surprises en cas de conflit. Nan mais tu les comprends, il faut qu'ils préparent toute une chaine logistique pour recycler correctement les épaves dans le cadre des accords de Paris. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 ca sera plus économique de dire aux pilotes de ne plus survoler les océans. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 Le 13/04/2019 à 19:21, DEFA550 a dit : Il est fort probable qu'on ne sache pas tout, mais vu les circonstances ils n'en savent pas beaucoup plus. L'annonce radio indiquant qu'il "arrête la mission" pourrait être un banal "knock it off" sans rapport avec l'accident, ou l'indice que quelque chose n'allait pas. S'il s'agissait d'une panne, alors elle a eu des conséquences catastrophiques et très soudaines (pas d'annonces supplémentaires, pas de passage en "emergency", pas de communication avec les contrôleurs, pas d'éjection). La combinaison de tout ça est très improbable, mais pas impossible. Reste l'hypothèse du problème humain (hypoxie, désorientation, malaise quelconque) qui coche assez bien toutes les cases... un sushi regurgité qui fait fausse route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 Me souviens plus ... Y avait-il eu aussi des cas de problèmes en rapport à des "débuts" d'hypoxie sur F35 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 oui. Mais je crois qu'il était pas àhaute altitude si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 il y a 28 minutes, prof.566 a dit : oui. Mais je crois qu'il était pas àhaute altitude si? Il a été écrit qu'il n'était pas à basse altitude. Ça ne répond pas à ta question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 4 heures, Boule75 a dit : Il a été écrit qu'il n'était pas à basse altitude. Ça ne répond pas à ta question... Eole s'est élevée de 20 cm sur 50m, un vol haute altitude pour l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 17 avril 2019 Share Posté(e) le 17 avril 2019 Le 16/04/2019 à 06:07, Henri K. a dit : Oui, les Chinois prennent le F-35, et en fait ce que cela représente réellement derrière, très au sérieux. Et on ne peut pas en dire autant pour les autres appareils. Henri K. Si je puis me permettre, il ne faut pas confondre la qualité et la quantité. Si le Rafale était vendu à 2000 exemplaires dans divers pays entourant la Chine (US, Inde, Corée S., Japon, etc...), je pense modestement que les Chinois y prêteraient plus d'attention que maintenant. Tant pour l'appareil que pour ce que cela représenterait derrière (la Fance dominant technologiquement le reste du monde )... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 17 avril 2019 Share Posté(e) le 17 avril 2019 il y a 1 minute, Delbareth a dit : Tant pour l'appareil que pour ce que cela représenterait derrière (la Fance dominant commercialement le reste du monde )... Corrigé l'erreur de frappe. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 avril 2019 Share Posté(e) le 17 avril 2019 Il y a 5 heures, Rufus Shinra a dit : Corrigé l'erreur de frappe. Malheureusement ni l’un ni l’autre... Gastronomiquement je veux bien, et encore... Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 avril 2019 Share Posté(e) le 17 avril 2019 Après, la Chine non plus (gastronomiquement, et encore...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 avril 2019 Share Posté(e) le 17 avril 2019 L’US Air Force déploie des F-35A au Moyen-Orient pour la première fois http://www.opex360.com/2019/04/17/lus-air-force-deploie-des-f-35a-au-moyen-orient-pour-la-premiere-fois/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 17 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 avril 2019 Je ne sais pas si ces éléments avaient été déjà apporté à l'analyse : Par Giovani de Briganti http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/201928/japanese-f_35s-made-7-emergency-landings-before-april-9-crash.html PARIS --- La flotte japonaise de 13 chasseurs Lockheed F-35A a subi sept atterrissages d'urgence depuis son entrée en service, avant que l'un d'eux ne s'écrase dans l'océan Pacifique le 9 avril, a déclaré le ministère japonais de la Défense le 16 avril. Les atterrissages d'urgence ont eu lieu entre juin 2017 et janvier 2019 pendant les essais en vol et les exercices, a rapporté Mainichi Japan mercredi. Il a déclaré que "des retours imprévus à la base ont été effectués après que les avions aient signalé des problèmes avec les systèmes relatifs au carburant, à l'hydraulique et à d'autres pièces". Mainichi a signalé que sur les 13 avions en service dans la Force d'autodéfense aérienne du Japon, cinq ont été contraints d'atterrir d'urgence lors de sept incidents distincts. De ce nombre, deux atterrissages d'urgence étaient dus à des défaillances enregistrées dans l'avion qui s'est écrasé la semaine dernière. Le ministère a déclaré qu'il avait confirmé que les avions pouvaient voler en toute sécurité après chaque incident, mais qu'une connexion possible est toujours à l'étude. Un cas était dû à une erreur des systèmes de surveillance de l'avion, mais dans les six autres cas, les chasseurs ont été inspectés et les pièces remplacées avant que leur sécurité ne soit confirmée et que le vol ne reprenne, selon le ministère. L'assemblage final de quatre des avions qui ont signalé des erreurs, y compris l'avion de chasse qui a disparu le 9 avril, a été effectué au Japon par Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. Les autres appareils ont été construits aux États-Unis par Lockheed Martin à Fort Worth. Des rapports antérieurs ont montré que l'avion de chasse accidenté avait eu des problèmes avec ses systèmes de refroidissement et de navigation à deux reprises, le 20 juin 2017 et le 8 août 2018, respectivement. Le ministre de la Défense, Takeshi Iwaya, a évoqué la nécessité d'enquêter sur les causes de l'accident lors d'une conférence de presse le 16 avril. "La technologie à bord du F-35 est hautement confidentielle. Avec la coopération des États-Unis, nous aimerions prendre l'initiative d'enquêter en profondeur sur les causes tout en obtenant la coopération des États-Unis ", a-t-il dit. M. Iwaya a ajouté qu'il discuterait de la question lors d'une réunion du Comité consultatif de sécurité " deux plus deux " entre le Japon et les États-Unis, qui doit se tenir à Washington le 19 avril. Traduit avec www.DeepL.com/Translator 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 avril 2019 Share Posté(e) le 17 avril 2019 Rien que de très banal, en somme. Des avions de combat qui écourtent leur mission à cause d'une panne, ça arrive tous les jours. Les accidents aussi, ça arrive. Et la dernière constante, c'est que ces deux phrases continuent d'étonner ceux qui ne fréquentent pas les parkings. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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